Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 01 mars 2022 Ă  20:09:46 :
Bonjour les kheys, je sors du bba essec avec 13,2 de moyenne donc pas top, 377 au tage et 990 au toeic. Vous pensez que je peux viser quoi dans le top 5 en pge? Et sinon quelle est la meilleure flop 10?

Merci

Osef du TOEIC/TOEFL les esclaves.

Sylvain Duranton, global leader de BCG Gamma, Ă©coute le parler anglais c'est rigolo: https://www.bcg.com/fr-fr/about/people/experts/sylvain-duranton

"gneugneu MBB c'est sélectif faut un bon niveau d'anglais" :rire:

Le 05 mars 2022 Ă  10:41:04 :

Le 02 mars 2022 Ă  02:40:23 :

Le 01 mars 2022 Ă  23:22:03 :

Le 01 mars 2022 Ă  22:52:58 :

Le 01 mars 2022 Ă  22:10:36 :

Le 01 mars 2022 Ă  21:47:25 :
Stage en front office au Cic, c est cool comme première exp?

front de quoi, cic de oĂą

Ca ne veut rien dire lĂ 

Front office donc salle de marches .. Celle Ă  Paris, assistant trader

Tu n'as pas bien compris ce qu'étais un front. Théoriquement un chargé d'affaire particulier ou un gars en coverage c'est du front.
Mais oui la frontière front/middle/back est de plus en plus flou

D'ailleurs en tant qu'assistant trader tu seras donc plutĂ´t un middle

Sinon c'est mieux que rien en premier stage mais je suis pas fan des jobs en market si tu ne sors pas d'une top école d'ingé/profil très ingénieur

Tu peux Ă©tayer ton propos?

En banque le front se réfère naturellement à la salle des marchés.

Pourquoi assistant trader tu considères cela comme du middle? Tu es au sein d’une équipe au front et tu les assistes dans leur tâches quotidiennes

Ensuite, j’ai un profil ingé, je veux bosser en market je n’ai donc d’autres choix que de faire des stages en market.

Hey, ne l'écoute pas assistant trader est un stage en front la plupart du temps. C'est un bon stage, tu peux peut etre trouver mieux en fonction de ce que ce que tu veux faire à terme, de ton école et réseau.

Effectivement mon stage est bien au front. Idéalement je voudrais être trader plus tard ou quand. Quel autre stage aurait été meilleur ( a part dans une banque plus prestigieuse)?
Cependant je suis inge mais pas en A+ donc certaines portes me sont fermées pour le moment.

[19:47:37] <CarraVonNolnn>
Elle a pas le statut de grand Ă©tablissement Dauphine ? (

Si, depuis un bon moment

Édit : ça n'empêche pas non plus que certaines universités se gavent sur leurs DU et autres formations non-normées pour se gaver niveau budget

Le 05 mars 2022 Ă  18:51:55 :

Le 05 mars 2022 Ă  18:05:57 :
Ahi la Dauphine "summer school" à 3000€ l'été, sans éligibilité des étudiants boursiers :rire:
Et ça ose donner des leçons aux ESC :rire:
L'université française :rire:

ça sert à quoi une summer school ?

À laver un diplôme médiocre en rajoutant une ligne peu pertinente sur un CV. La "summer school" de Dauphine est quasiment aussi chère que celle d'Harvard :rire:
Même si les deux ne servent pas à grand chose, ça donne une certaine idée du délire :hap:

Le 05 mars 2022 Ă  22:26:18 :

Ahi la Dauphine "summer school" à 3000€ l'été, sans éligibilité des étudiants boursiers :rire:

À laver un diplôme médiocre en rajoutant une ligne peu pertinente sur un CV. La "summer school" de Dauphine est quasiment aussi chère que celle d'Harvard :rire:
Même si les deux ne servent pas à grand chose, ça donne une certaine idée du délire :hap:

C'est ridicule, limite pour moi ça montre que la personne a justement quelque chose à cacher et ça dévalorise son CV, surtout que c'est sympa mais pas glorieux dauphine :(

Le 05 mars 2022 Ă  23:29:39 :

Le 05 mars 2022 Ă  22:26:18 :

C'est ridicule, limite pour moi ça montre que la personne a justement quelque chose à cacher et ça dévalorise son CV, surtout que c'est sympa mais pas glorieux dauphine :(

le master 203 il est bien :(

Bonjour, je ne sais pas si l'un de vous peut m'Ă©clairer,
Je dois finaliser ma candidature à l'EDHEC en AST2 avant minuit mais j'ai un doute à propos d'une pièce justificative qu'ils demandent : les "Crédits ECTS et diplôme obtenus" pour le cursus actuel, donc ma licence. Si j'ai bien compris, c'est le diplôme de licence que je m'engage à présenter en cas d'admission. mais je suis encore en cours de L3. J'ai peur que ma candidature ne soit pas prise en compte si je laisse ça vide avec une grosse ligne surlignée en rouge donc j'ai mis mon certificat de scolarité de cette année, alors que je l'ai déjà fourni dans une autre catégorie où ils le demandent explicitement
Si quelqu'un a une idée :question:

Le 06 mars 2022 Ă  11:28:38 :
Je dois finaliser ma candidature à l'EDHEC en AST2 avant minuit mais j'ai un doute à propos d'une pièce justificative qu'ils demandent : les "Crédits ECTS et diplôme obtenus" pour le cursus actuel, donc ma licence. Si j'ai bien compris, c'est le diplôme de licence que je m'engage à présenter en cas d'admission. mais je suis encore en cours de L3. J'ai peur que ma candidature ne soit pas prise en compte si je laisse ça vide avec une grosse ligne surlignée en rouge donc j'ai mis mon certificat de scolarité de cette année, alors que je l'ai déjà fourni dans une autre catégorie où ils le demandent explicitement

Non il faut que du donnes tes crédits ECTS attribués en L2 et L3, tu dois en avoir 120 normalement.

Le 06 mars 2022 Ă  11:31:56 :

Non il faut que du donnes tes crédits ECTS attribués en L2 et L3, tu dois en avoir 120 normalement.

J'ai juste mes relevés de notes annuels qui attestent chacun de 60 crédits obtenus
Je suis censée avoir un document qui atteste de 120 crédits ? :ouch:

Le 06 mars 2022 Ă  11:35:22 :

J'ai juste mes relevés de notes annuels qui attestent chacun de 60 crédits obtenus

Un semestre c'est 30 crédits ECTS. Mais le simple fait que tu sois en L3 doit faire office de preuve. Montre leur seulement que tu as validé tes cours + justificatif de scolarité

Le 06 mars 2022 Ă  11:37:31 :

Le 06 mars 2022 Ă  11:35:22 :

Un semestre c'est 30 crédits ECTS. Mais le simple fait que tu sois en L3 doit faire office de preuve. Montre leur seulement que tu as validé tes cours + justificatif de scolarité

D'accord je vais essayer de réunir mes relevés de notes de L1 et L2 + certif de scola de L3 en un PDF, et pour les 30 crédits du S5 j'ai toujours pas eu mes résultats...
Merci beaucoup !!

Le 05 mars 2022 Ă  10:07:27 :

Le 05 mars 2022 Ă  09:16:52 :
1er taf en scale up Ă  45k, vous en thinkez what ? Paris mais remote possible

Très correct surtout si remote.
Scale up ça peut être tranquille comme affreux, on peut pas te dire comme ça. Mais si c'est pas bien tu peux passer d'une boîte à l'autre sans vergogne.

qu'est-ce qui selon toi peut rendre l'environnement scale-up affreux ?
Je pense que j'aurais pas de scrupules à me barrer au bout de 6 mois si ça va pas

audencia bonne Ă©cole ?

Salut !
Je suis actuellement en Licence Pro. Commerce/Distribution (en alternance) après avoir fait un BTS MCO aussi en alternance. Pas de moqueries sur le parcours svp, j'ai passé 2 ans à la fac après le bac ou j'ai rien branlé, et j'ai essayé de me reprendre en main. :hap:

Bref, j'avais comme idée de passer les concours ast2, notamment Tremplin 2. Mais avec mon alternance à 45h/semaine, mon mémoire à faire + les projets de groupe j'ai pris énormement de retard sur mes révisions du TAGE.

Du coup j'ai plusieurs questions:
1) Ça vous semble possible de taper un bon score au TAGE en 3 semaines de révisions, pour avoir au moins NEOMA en sachant que je pourrais pas réviser plus de 2h par jour en moyenne ?

Ca me semble vraiment chaud.
Là je pensais vraiment à prendre un an et travailler/faire un M1 bullshit/prépa ast pour bien préparer les concours et passer plusieurs fois le Tage. Ça me permettrait de développer des exp. associatives aussi. J'aimerais bien viser au moins une école du top 4-7.

2) Mon profil un peu bizarre (2 années de fac dans le vent, full alternance, pas d'expérience associative) vous semble "compatible" avec les admissions en ESC via les AST ? Ou je risque d'être blacklisté direct ? :hap:

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions, à vrai dire je suis un peu perdu. :hap:

Ah et autre info importante, je vais sur mes 25 ans tout de mĂŞme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 06 mars 2022 Ă  16:31:33 :
Salut !
Je suis actuellement en Licence Pro. Commerce/Distribution (en alternance) après avoir fait un BTS MCO aussi en alternance. Pas de moqueries sur le parcours svp, j'ai passé 2 ans à la fac après le bac ou j'ai rien branlé, et j'ai essayé de me reprendre en main. :hap:

Salut khey,

Si on met de côté tes deux ans de césure (:hap:), ton profil est ok. Il m'a l'air cohérent, et s'il est cohérent avec ton projet professionnel c'est encore mieux.
T'as pas un profil godtier Ă©videmment, mais y'a pas de honte Ă  avoir il y a largement la place pour une Ă©cole comme NĂ©oma :oui:
Si tu visais l'ESCP en revanche... :hap:

1) Ça vous semble possible de taper un bon score au TAGE en 3 semaines de révisions, pour avoir au moins NEOMA en sachant que je pourrais pas réviser plus de 2h par jour en moyenne ?

Si par bon score tu veux dire 400/600 alors t'as intérêt à être sacrément bien câblé.
Autrement si tu vises 300/600, 3 semaines de révisions intenses devraient être suffisantes.

Là je pensais vraiment à prendre un an et travailler/faire un M1 bullshit/prépa ast pour bien préparer les concours et passer plusieurs fois le Tage. Ça me permettrait de développer des exp. associatives aussi. J'aimerais bien viser au moins une école du top 4-7.

Ça peut aussi être une option, mais dans ce cas tu "perds" un an, puisque tu si tu vises le PGE, tu devras refaire en M1.
Les exp associatives je trouve ça surcoté perso, mais ce n'est que mon humble avis.

2) Mon profil un peu bizarre (2 années de fac dans le vent, full alternance, pas d'expérience associative) vous semble "compatible" avec les admissions en ESC via les AST ? Ou je risque d'être blacklisté direct ? :hap:

T'inquiète, profil pas ouf non plus de mon côté. J'ai un parcours assez similaire sur la forme, et ô que je pense comprendre ce que tu ressens :hap:
Faut juste éviter de mentionner que tu as passé le bac en 2016 pendant les oraux et ça ira :hap:

Les AST sont relativement open bar en-dessous du top 5 :ok:

PS : tu prévois le TM, mais n'oublie pas le TOEIC.

[16:49:52] <Gewrky>

Le 06 mars 2022 Ă  16:31:33 :
Salut !

Salut khey,

Si on met de côté tes deux ans de césure (:hap:), ton profil est ok. Il m'a l'air cohérent, et s'il est cohérent avec ton projet professionnel c'est encore mieux.
T'as pas un profil godtier Ă©videmment, mais y'a pas de honte Ă  avoir il y a largement la place pour une Ă©cole comme NĂ©oma :oui:
Si tu visais l'ESCP en revanche... :hap:

Si par bon score tu veux dire 400/600 alors t'as intérêt à être sacrément bien câblé.
Autrement si tu vises 300/600, 3 semaines de révisions intenses devraient être suffisantes.

Ça peut aussi être une option, mais dans ce cas tu "perds" un an, puisque tu si tu vises le PGE, tu devras refaire en M1.
Les exp associatives je trouve ça surcoté perso, mais ce n'est que mon humble avis.

T'inquiète, profil pas ouf non plus de mon côté. J'ai un parcours assez similaire sur la forme, et ô que je pense comprendre ce que tu ressens :hap:
Faut juste éviter de mentionner que tu as passé le bac en 2016 pendant les oraux et ça ira :hap:

Les AST sont relativement open bar en-dessous du top 5 :ok:

PS : tu prévois le TM, mais n'oublie pas le TOEIC.

Je te remercie pour ta réponse, pour le coup tu m'as un peu rassuré et remotivé je t'avoue.
Pour le coup vu mon parcours je visais pas l'ESSEC, mais au départ je me disais que ça pouvait être cool d'avoir L'EDHEC. Bon la avec mon retard c'est mort. :hap:
Après avec un peu de recul, vu que je suis un prolo, j'aimerais au maximum faire mon cursus en alternance. D'après ce que j'ai compris pour ça Neoma est pas un mauvais choix. :(

J'aimerais viser minimum 300/350 au TAGE. Je vais le bosser à fond jusqu'au 3 Avril (date de passage) et je verrais bien. Si j'arrive pas à avoir au moins Neoma je ferais une année blanche, pas grave. :oui:
Pour le TOEIC je l'ai pas mal bossé je suis assez confiant.

Juste par cusiosité, c'est quoi ton parcours ? :hap:

J'ai la gale ou quoi ? Putain j'ai eu 8 entretiens depuis le mois de novembre et je me fais rejeter de partout, je cherche juste un petit stage de merde d'une durée de 2 à 4 mois sur la période mai - août, même un truc non rémunéré je prends tant que ça fait bien sur le CV, bah non ça ne passe pas bordel ! :ouch:

En plus je suis en ESC top 3 après 3 années de prépa, je suis censé être un minimum attractif quand même, non ? Je ne comprends pas, certaines personnes de ma promo décrochent des stages de ouf dans le secteur de la finance ou du conseil et moi je me fais dégager sur des petits stages de merde, quelqu'un pour m'expliquer ? Je dois être moche c'est pas possible... :ouch: :dpdr:

Le 06 mars 2022 Ă  13:02:29 :
audencia bonne Ă©cole ?

Oui c'est une bonne Ă©cole.

MessiLegende, bienvenue dans le monde réel. L’école c’est la véritable blackpill sur toutes ces âneries bourdieusiennes selon lesquelles “faîtes une grande école et vous serez riches”, c’est de la bêtise. Tu fréquentes une école fréquentée par des “bourgeois” comme le métallo d’usine fréquente le médecin à la boulangerie, mais vous n’évoluez pas dans le même univers.

Nonobstant, les écoles ont une obligation morale de vous aider. Donc il faut absolument que tu mailes des profs en leur expliquant ta situation et ils vont te trouver quelque chose. Tu trouves ça peut être dégradant de faire ouin ouin auprès de tes professeurs pour trouver un stage mais mon ami, tu as payé 10 000 euros pour cela. Ce n’est pas faire ouin ouin, c’est faire valoir son droit.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 Ă  12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 205