Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 10 février 2021 à 11:53:33 nfc a écrit :
Aya ce manque de chance :hap:

Ouais c'est super rare qu'on demande un référent normalement, peut-être qu'ils se doutent de quelque chose? C'est pas un stage de fou que j'ai mis pourtant. En plus je suis sûr ils m'auraient pris...

Salut,

J'ai reçu mon résultat de TOEIC aujourd'hui et j'ai eu 915, un peu déçu je m'attendais un à peu plus mais bon. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment utile de le repasser ? Je vise comme école Neoma Business School, j'ai un dossier scolaire et pro vraiment moyen... je n'ai pas encore passé le tage-mage
Sachant que c'est quand même 132€...

Vous avez des astuces pour les candidatures ? J'ai l'impression que tout est à refaire niveau CV, lettres de motiv... Je candidate dans le vide et quasi pas de réponses
Salut les kheys,
Avec une licence AES je peux espérer qu’elle école ?
Des kheys qui on fait cette licence? Vous êtes où mtn?

Le 10 février 2021 à 14:31:57 Damnation13 a écrit :
Salut les kheys,
Avec une licence AES je peux espérer qu’elle école ?
Des kheys qui on fait cette licence? Vous êtes où mtn?

Chômage, rsa ou métier au smic qui n'a rien à voir avec ton diplôme

Salut les kheys, avec 14 de moyenne gé, 14 en maths dans un lycée top 50, je peux espérer intégrer dauphine en LSO ?Sinon je pensais à la double licence maths eco de saclay, vous en pensez quoi ?
Mes spés : maths, éco, géopolitique(abandonnée)
Plus de khey qui se plaignent de leur condition de salarié ?
J’ai besoin de ne pas me sentir seul, balancez vos redpills ceux qui viennent de débuter un cdi

Le 10 février 2021 à 14:38:13 colapsologue a écrit :
Salut les kheys, avec 14 de moyenne gé, 14 en maths dans un lycée top 50, je peux espérer intégrer dauphine en LSO ?Sinon je pensais à la double licence maths eco de saclay, vous en pensez quoi ?
Mes spés : maths, éco, géopolitique(abandonnée)

Si t'as de la thune renseigne toi sur les écoles en Angleterre genre Imperial, UCL, Queen's Mary

Le 09 février 2021 à 13:13:25 [T]okyo a écrit :
Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

j'ai fait deux stages en finance
j'ai vite compris que la vie valait plus qu'un concours de bite

Le 10 février 2021 à 14:45:21 Coca-ColaBlak a écrit :

Le 09 février 2021 à 13:13:25 [T]okyo a écrit :
Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

j'ai fait deux stages en finance
j'ai vite compris que la vie valait plus qu'un concours de bite

et maintenant du coup?

Le 10 février 2021 à 13:28:12 unforumeursympa a écrit :
Salut,

J'ai reçu mon résultat de TOEIC aujourd'hui et j'ai eu 915, un peu déçu je m'attendais un à peu plus mais bon. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment utile à ce niveau de le repasser ? Je vise comme école Neoma Business School, j'ai un dossier scolaire et pro vraiment moyen... je n'ai pas encore passé le tage-mage
Sachant que c'est quand même 132€...

Help me s'il vous please!

Le 09 février 2021 à 13:13:25 [T]okyo a écrit :
Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

Perso ca m'a jamais interessé le prestige sociale. Courrir pour le prestige perdre ses plus belles années alors que beaucoup s'epanouissent ailleurs. Perso je veux simplement un poste ou j'arrive a avoir une vie , beaucoup veulent le prestigent et se retrouve a 40 ans sans femmes enfants.

Le 10 février 2021 à 16:59:31 unforumeursympa a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:28:12 unforumeursympa a écrit :
Salut,

J'ai reçu mon résultat de TOEIC aujourd'hui et j'ai eu 915, un peu déçu je m'attendais un à peu plus mais bon. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment utile à ce niveau de le repasser ? Je vise comme école Neoma Business School, j'ai un dossier scolaire et pro vraiment moyen... je n'ai pas encore passé le tage-mage
Sachant que c'est quand même 132€...

Help me s'il vous please!

On dit souvent qu'au dessus de 900 au TOEIC c'est un "point fort" de ton dossier. 915 pour une école comme Neoma, c'est à dire hors top 5 (sans mépris, je trouve que c'est une très bonne école) je pense que c'est largement suffisant pour que ça valorise ton dossier :(
Le repasser si tu es certain de décrocher 940+ pourquoi pas, mais payer autant pour passer de 915 à 930, je pense pas que ça change significativement quelque chose...

Le 10 février 2021 à 17:11:53 Drainya a écrit :

Le 10 février 2021 à 16:59:31 unforumeursympa a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:28:12 unforumeursympa a écrit :
Salut,

J'ai reçu mon résultat de TOEIC aujourd'hui et j'ai eu 915, un peu déçu je m'attendais un à peu plus mais bon. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment utile à ce niveau de le repasser ? Je vise comme école Neoma Business School, j'ai un dossier scolaire et pro vraiment moyen... je n'ai pas encore passé le tage-mage
Sachant que c'est quand même 132€...

Help me s'il vous please!

On dit souvent qu'au dessus de 900 au TOEIC c'est un "point fort" de ton dossier. 915 pour une école comme Neoma, c'est à dire hors top 5 (sans mépris, je trouve que c'est une très bonne école) je pense que c'est largement suffisant pour que ça valorise ton dossier :(
Le repasser si tu es certain de décrocher 940+ pourquoi pas, mais payer autant pour passer de 915 à 930, je pense pas que ça change significativement quelque chose...

Ok merci, en effet je ne suis pas forcément sur de grapiller beaucoup plus de points, ça peut aussi dépendre de ma forme du jour, etc... je vais pas prendre le risque, ça rassure

Le 10 février 2021 à 17:06:28 Sheen_UI a écrit :

Le 09 février 2021 à 13:13:25 [T]okyo a écrit :
Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

Perso ca m'a jamais interessé le prestige sociale. Courrir pour le prestige perdre ses plus belles années alors que beaucoup s'epanouissent ailleurs. Perso je veux simplement un poste ou j'arrive a avoir une vie , beaucoup veulent le prestigent et se retrouve a 40 ans sans femmes enfants.

C'est un problème des classes moyennes qui donne de bons résultats à long terme mais est désastreux à l'échelle individuelle

Des conseils pour louer un appart à Paris les kheys ?

Mettre 1000€ dans un studio de 24m^2 (sans charges électricité et internet), çà commence à me tendre.
Des bons plans ?

Le 09 février 2021 à 13:13:25 [T]okyo a écrit :
Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

J'ai jamais trop compris le principe de prestige social, la plupart des gens n'en ont rien à faire de toi, de ta vie et de ta carrière, que tu sois préparateur de commande amazon ou VP.

Le 10 février 2021 à 20:36:57 Jean_info a écrit :
Des conseils pour louer un appart à Paris les kheys ?

Mettre 1000€ dans un studio de 24m^2 (sans charges électricité et internet), çà commence à me tendre.
Des bons plans ?

colloc avec des potes
ne pas aller à paris
vivre chez de la famille à paris
hériter d'un grand appartement intramuros
voilà les meilleures solutions

j'ai préparé un cv pour ma recherche d'alternance, qui pour me donner un avis en mp ? j'en ai jamais fait jsp ce que ça donne
:hap:

Le 10 février 2021 à 20:36:57 Jean_info a écrit :
Des conseils pour louer un appart à Paris les kheys ?

Mettre 1000€ dans un studio de 24m^2 (sans charges électricité et internet), çà commence à me tendre.
Des bons plans ?

Accepter la banlieue ?

Je suis en région parisienne, à 30 minutes pile de la défense en transports en commun, et je paie 665 pour 35m² avec terrasse de 20m², et tout les commerces (du tabac au carrefour city en passant par un sushi, un pizza hut...) à 100 mètres à pieds maximum.

Une fois que tu as le secteur de Paris dans lequel ton école se situe en tête, tu peux vraiment trouver de bons plans logements dans la banlieue proche. Les Yvelines et les alentours de Versailles par exemple, c'est parfait pour tout Paris Est, du 13ème au 17ème tu tapes de 30 minutes à une heure de transport maximum :(

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35821
En ligne sur JvArchive 375