* Topic officiel des ESC *
Comment est l’ambiance en salle de marchés?
C’est sympa et bon ambiance avec les stagiaires?
Ce sera ma première exp en front office et pour l’instant les types de mon équipe paraissent très froid même si je n’ai échangé que par mail et téléphone avec eux.
Le 18 janvier 2022 à 23:49:01 :
Comment est l’ambiance en salle de marchés?C’est sympa et bon ambiance avec les stagiaires?
Ce sera ma première exp en front office et pour l’instant les types de mon équipe paraissent très froid même si je n’ai échangé que par mail et téléphone avec eux.
C’est hyper large comme question khey
Ça dépend de plein de trucs : la banque, l’équipe, la localisation, si tu feras du remote ou non, les autres stagiaires, etc.
Le 18 janvier 2022 à 23:49:01 :
Comment est l’ambiance en salle de marchés?C’est sympa et bon ambiance avec les stagiaires?
Ah ouais ? T'es en Angleterre ou en France ? AU UK les summers se prennent pour les rois du pétrole car ils s'imaginent qu'ils vont devenir le nouveau Warren Buffet, ils n'ont aucune connaissance de ce qu'est le trading ou comment fonctionne un pricer. Ils sont recrutés sur des criteres de "fit" ou de couleur. En France les gens sont plus terre á terre et monis arrogants je trouve.
Bon je parle pour le niveau junior/pré junior.
Souhaitez moi bonne chance les kheys, si ça remonte jamais je crèverai avec, rien à branler, je signe pas pour une vie de merde de salariat, on veut faire la moula
Le 21 janvier 2022 à 07:12:58 :
Grosse utilisation de la marge Degiro pour renforcer les trackers Bitcoin et Ethereum à l'ouverture, on prépare l'achat de la barraque au bled en étant encore ultra early, on profite du dip éclair.
Souhaitez moi bonne chance les kheys, si ça remonte jamais je crèverai avec, rien à branler, je signe pas pour une vie de merde de salariat, on veut faire la moula
Bonne chance kheyou.
Petite question pourquoi tu trade sur Degiro et pas autre part, c’est vraiment là meilleur plateforme ?
Grosse utilisation de la marge Degiro pour renforcer les trackers Bitcoin et Ethereum à l'ouverture, on prépare l'achat de la barraque au bled en étant encore ultra early, on profite du dip éclair.
C'est vraiment le truc le plus con possible de trader des cryptos sur Degiro. T'es même pas détenteur de l'actif, et tu peux même pas le transférer sur une autre plateforme pour avoir accès à la DeFi.
des conseils ?
Le 21 janvier 2022 à 17:01:14 :
les gars j'ai un entretien pour Analysis Group (stage)
des conseils ?
Tu as déjá du te servir de statistiques pour rendre un travail ou prendre une décision basée sur ces stats ?
Le 21 janvier 2022 à 17:22:24 :
Le 21 janvier 2022 à 17:01:14 :
les gars j'ai un entretien pour Analysis Group (stage)
des conseils ?Tu as déjá du te servir de statistiques pour rendre un travail ou prendre une décision basée sur ces stats ?
ouais j'ai fait quelques examens d'économétrie
Le 21 janvier 2022 à 08:36:28 :
Souhaitez moi bonne chance les kheys, si ça remonte jamais je crèverai avec, rien à branler, je signe pas pour une vie de merde de salariat, on veut faire la moulaBonne chance kheyou.
Petite question pourquoi tu trade sur Degiro et pas autre part, c’est vraiment là meilleur plateforme ?
pour un résident fiscal français vaut mieux rester sur un PEA chez fortuneo ou boursorama ou bourse direct, moi j'ai aucun avantage fiscal à avoirun PEA plutôt qu'un CTO donc autant aller sur un CTO, et Degiro estpas mal oui.
J'aurai pu aller chez Interactive Broker aussi qu'est très bienpour le CTO.
Le 21 janvier 2022 à 11:13:16 :
Souhaitez moi bonne chance les kheys, si ça remonte jamais je crèverai avec, rien à branler, je signe pas pour une vie de merde de salariat, on veut faire la moulaC'est vraiment le truc le plus con possible de trader des cryptos sur Degiro. T'es même pas détenteur de l'actif, et tu peux même pas le transférer sur une autre plateforme pour avoir accès à la DeFi.
Je te rassure, j'ai des vrais wallets. Pour autant, pour profiter d'un dip crypto quand t'as pas beaucoup de liquidité, ouvrir une ligne en utilisant la marge auquel tu as droit grâce à tes autres positions sur compte titre me paraît bien aussi. Je vois pas pourquoi m'en priver.
Et puis bon l'avantage c'est que tu es bien plus safe que sur un exchange pour tous les couillons incapables de créer un wallet qui hold sur exchange (la majorité des gens en crypto en fait), alors oui c'est pratique et tu peux staker sur exchange oklm, mais quand tu te fais crypto.comED comme les comptes hackés cette semaine t'as bien le seum, not your key not your crypto
C'est une solution de facilité et dans mon cas c'était la seule façon de profiter du dip, je m'en lècherai les babines d'ici le prochain halving au plus tard
La crypto / bc / bullshit, maintenant que je taff dedans, je suis encore plus convaincu que le petit poisson n'a aucune chance.
C'est juste un ponzi énorme avec les milliardaires US qui se sont monté le bourrichon en se persuadant que c'est le futur d'internet (vu que rien d'intéressant se passe) et ils doivent bien utiliser le capital pour faire quelque chose.
Si t'es bien né et que tu crées ta startup blockchain tu peux t'en mettre plein les poches. Mais sinon, c'est entièrement géré par des whales et full délit d'initié.
Enfin cimer au ponzi de me payer mon (assez gros pour une fois) tjm
Yo les kheys,
J’espère que vous allez bien. Je suis actuellement stagiaire dans un très grand groupe français dont le PDG est milliardaire et très accessible. Je ne citerai pas le groupe. Bref je suis en stage jusqu’au 3 juin.
Honnêtement, j’aimerai bien réduire ma période de stage de 1 mois et je me demandais si ça se fait ou non?
Je suis motivé par ça parce que d’une part je suis aux rattrapages et ça me stress pas mal, et d’autre part je m’ennuie pas mal en fait et les journées sont donc longues. Je bosse mais mon travail sert à rien car je bosse avec des filiales basés à l’autre bout du monde et c’est pas la même organisation, fuseaux horaires, process etc et donc en général même si mon boulot est bien fait ils finissent pas tout changer car plus simple pour eux à gérer etc donc j’ai l’impression qu’on me donne vraiment 2-3 conneries à faire pour m’occuper. Genre j’ai une mission par semaine et en général c’est un truc con genre faire un google form ou un truc du genre. Bref, qu’en pensez-vous? Merci pour vos retours
Le 21 janvier 2022 à 19:32:31 :
La crypto / bc / bullshit, maintenant que je taff dedans, je suis encore plus convaincu que le petit poisson n'a aucune chance.
C'est juste un ponzi énorme avec les milliardaires US qui se sont monté le bourrichon en se persuadant que c'est le futur d'internet (vu que rien d'intéressant se passe) et ils doivent bien utiliser le capital pour faire quelque chose.Si t'es bien né et que tu crées ta startup blockchain tu peux t'en mettre plein les poches. Mais sinon, c'est entièrement géré par des whales et full délit d'initié.
Enfin cimer au ponzi de me payer mon (assez gros pour une fois) tjm
Et les NFT vont accélérer l'eclatement de la bulle
Je pense que je vais me laisser tenter et postuler au VC dream une fois que j'aurais bien fait le tour de la start up nation
Le 21 janvier 2022 à 23:06:40 :
Voilà démission réalisée, pot de départ fait, de nouvelles aventures arrivent
Je pense que je vais me laisser tenter et postuler au VC dream une fois que j'aurais bien fait le tour de la start up nation
Je sais pas comment tu fais, à chaque fois que je tombe sur des débiles de la startup nation fronssaise, je m'entends très très mal avec eux. Même en entretien, je finis par leur raccrocher au nez au bout de 5 minutes tellement vomis leur médiocrité. C'est dur.
Le 21 janvier 2022 à 20:47:21 :
Yo les kheys,J’espère que vous allez bien. Je suis actuellement stagiaire dans un très grand groupe français dont le PDG est milliardaire et très accessible. Je ne citerai pas le groupe. Bref je suis en stage jusqu’au 3 juin.
Honnêtement, j’aimerai bien réduire ma période de stage de 1 mois et je me demandais si ça se fait ou non?
Je suis motivé par ça parce que d’une part je suis aux rattrapages et ça me stress pas mal, et d’autre part je m’ennuie pas mal en fait et les journées sont donc longues. Je bosse mais mon travail sert à rien car je bosse avec des filiales basés à l’autre bout du monde et c’est pas la même organisation, fuseaux horaires, process etc et donc en général même si mon boulot est bien fait ils finissent pas tout changer car plus simple pour eux à gérer etc donc j’ai l’impression qu’on me donne vraiment 2-3 conneries à faire pour m’occuper. Genre j’ai une mission par semaine et en général c’est un truc con genre faire un google form ou un truc du genre. Bref, qu’en pensez-vous? Merci pour vos retours
Le 22 janvier 2022 à 17:47:00 :
Le 21 janvier 2022 à 20:47:21 :
Yo les kheys,J’espère que vous allez bien. Je suis actuellement stagiaire dans un très grand groupe français dont le PDG est milliardaire et très accessible. Je ne citerai pas le groupe. Bref je suis en stage jusqu’au 3 juin.
tu t'en branles fais tes 3 mois et demande plus de taff. Et si vraiment on t'en donne pas, fait autre chose, écrit un roman.
Et voilà : encore deux amis qui achète de beaux apparts dans le Sud Ouest près de
L'un infirmier, 30 ans, un beau T3.
L'autre architecte, 33 ans, un beau T2.
Les prix : 165 000.
Ça m'a foutu un coup putain. C'est vraiment la dernière fois que j'essaie de m'échapper de ma condition ma boîte. Et après j'abandonne tout, définitivement.
Le 21 janvier 2022 à 23:06:40 :
Voilà démission réalisée, pot de départ fait, de nouvelles aventures arrivent
tu peux nous résumer ton parcours pro au moins depuis ton diplôme ?
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340