Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 25 janvier 2022 à 23:41:11 :
Les kheys 420 au tage mage et 970 au toeic avec des notes correctes (11-12) ca passe pour un msc top 3 ?

L’escp ne prends plus en considération le tage mage , Hec accorde beaucoup d’importance au dossier académique , reste plus que l’essec ou ca peut passer si tu as un background ingé .

Le 26 janvier 2022 à 08:17:52 :

[20:50:21] <MrAnd3rson>
en toute honnêteté les kheys, un. S5 à 6-7-8 de moyenne avec un bon TOIEC et TAGE ça choppe facilement Neoma en AST2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On regarde pas le dossier en ast 2,enfin pas les notes

Je viens de vérifier les modalités et toutes les écoles du top 10 demandent les notes depuis le bac, sauf GEM je crois qui ne parle que du TOEIC et du TM :(
Et Passerelle demande les "notes de la dernière année d’études supérieures complète"

en toute honnêteté les kheys, un. S5 à 6-7-8 de moyenne avec un bon TOIEC et TAGE ça choppe facilement Neoma en AST2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vraiment ?! Merci Seigneur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482888027-boudhisterisitasstickerzoom.png

Le 26 janvier 2022 à 10:44:39 :

Le 25 janvier 2022 à 23:41:11 :
Les kheys 420 au tage mage et 970 au toeic avec des notes correctes (11-12) ca passe pour un msc top 3 ?

L’escp ne prends plus en considération le tage mage , Hec accorde beaucoup d’importance au dossier académique , reste plus que l’essec ou ca peut passer si tu as un background ingé .

je vise surtout hec voire essec

ahiii la redpill commence à ce savoir.

Je réponds aux "recruteurs" qui cherchent à faire venir des anciens consultants indep sur leur plateforme "mais vous savez, moi je ne suis pas indépendant par choix, c'est juste que McK c'était horrible, j'avais pas d'exit et je devais payer mes factures".

Et il me répond : "Ah oui, j'entends souvent ça avec les ex-McK" :rire:

La douille devient connue :hap:

OPTION FINANCE
L’audit peine à fidéliser ses équipes
Publié le 21 janvier 2022 à 13h00

https://www.optionfinance.fr/carrieres/laudit-peine-a-fideliser-ses-equipes.html

«Pour faire face aux départs, nous avons dû embaucher une soixantaine de profils expérimentés en 2021, alors que certaines années nous n’en recrutions quasiment pas. »
Stéphane Pedron (Photo : Franck Dunouau) Associé, responsable de la stratégie RH , EY

Mais la filsdeputerie de ces gens-lá. :ouch:

Apparemment KPMG recrute 500 personnes je crois que les gens veulent fuire l audit dream

Si depuis 2 ans, y'a une note de dossier. Mais ça comprend pas que les notes

Le 24 janvier 2022 à 20:50:21 :

A ta place je m'inquiéterais plutôt de valider mon année déjà...

Le 27 janvier 2022 à 22:09:00 :
OPTION FINANCE
L’audit peine à fidéliser ses équipes
Publié le 21 janvier 2022 à 13h00

https://www.optionfinance.fr/carrieres/laudit-peine-a-fideliser-ses-equipes.html

En stage dans un cabinet depuis un certain temps. Prenez en considération les avertissements des kheys du forum, fuyez l'audit. D'accord c'est très formateur et faire quelques heures en plus dans la semaine n'est pas dérangeant, mais faire des semaines de 55-60h (malgré les 35h de la convention et les prises de positions des communicards :) ) c'est difficile mentalement mais aussi physiquement. Pour les kheys qui veulent s'endetter pour entrer dans une ESC, gardez votre argent, faites un CAP boucherie ou plomberie et levez de la dette pour lancer votre activité plutôt :ok:

https://www.linkedin.com/posts/marc-verret-5459a0b2_ey-intersyndicaleey-cgt-activity-6884079249213399041-GCAP

Et croyez pas que dans les autres cabinets c'est très différent, c'est structurel, la seule vraie différence c'est entre des pays différents (voir sur Reddit les témoignages des USA par exemple)

Et non c'est pas mieux en consell

Le 29 janvier 2022 à 10:24:12 :
Et non c'est pas mieux en consell

personne ne pouvait supposer ça :hap:
De source sûre, à mon âge aux US après 8 ans d'xp un Account Executive aux US se fait 500k.
N'importe quel Senior PM randomax se fait 300k.
Pourquoi même faire du conseil à McKinshit ?

Comme d'habitude j'avais 3 ans d'avance, mais ça commence à sortir - cf l'article du Figaro. Objectivement, le conseil est mort.

Les gens sont rationnels. La tech paie bien aux US (c'est pas les startups de merde made in France) et tu as soit des planques (PM) soit des taffs exigeants mais très bien payés (sales) et le tout est plus facile d'accès + full remote maintenant ou modèle hybride délocalisé au Texas. Et il y a l'equity upside.

Tu as le choix entre te faire chier à passer 10 ans à éventuellement devenir partner à McKinshit payé 400k (eh oui, les millions c'est les senior partner) ou faire la même en Account Executive ce qui est loin d'être aussi dur.

En Fronce on a encore les startups de débiles full présenciel qui paient mal, mais à terme, dans 5 ans, on aura la même logique.

Le 29 janvier 2022 à 11:59:23 :
Comme d'habitude j'avais 3 ans d'avance, mais ça commence à sortir - cf l'article du Figaro. Objectivement, le conseil est mort.

Les gens sont rationnels. La tech paie bien aux US (c'est pas les startups de merde made in France) et tu as soit des planques (PM) soit des taffs exigeants mais très bien payés (sales) et le tout est plus facile d'accès + full remote maintenant ou modèle hybride délocalisé au Texas. Et il y a l'equity upside.

Tu as le choix entre te faire chier à passer 10 ans à éventuellement devenir partner à McKinshit payé 400k (eh oui, les millions c'est les senior partner) ou faire la même en Account Executive ce qui est loin d'être aussi dur.

En Fronce on a encore les startups de débiles full présenciel qui paient mal, mais à terme, dans 5 ans, on aura la même logique.

Ok mais en France, excepté le métier manuel dream, où se trouve le salut des futurs jeunes diplomés d'ESC? :hap:

Comment go étranger après 3 ans d’xp en banque de reseaux
Et 2 licence ( eco G+ pro banque) et un PGE de Flop 10 spé finance?

Je dois postuler ou ? Sur monster??

Le 29 janvier 2022 à 14:31:08 :

Ok mais en France, excepté le métier manuel dream, où se trouve le salut des futurs jeunes diplomés d'ESC? :hap:

Expat en JD et sales ailleurs en Europe. Même sales en Fronce c'est possible et expat après 3 ans.

Tu as le lien de l'article du Fig ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 321