* Topic officiel des ESC *
Le 29 janvier 2022 à 16:08:52 :
Le 29 janvier 2022 à 14:31:08 :
Le 29 janvier 2022 à 11:59:23 :
Comme d'habitude j'avais 3 ans d'avance, mais ça commence à sortir - cf l'article du Figaro. Objectivement, le conseil est mort.Les gens sont rationnels. La tech paie bien aux US (c'est pas les startups de merde made in France) et tu as soit des planques (PM) soit des taffs exigeants mais très bien payés (sales) et le tout est plus facile d'accès + full remote maintenant ou modèle hybride délocalisé au Texas. Et il y a l'equity upside.
Tu as le choix entre te faire chier à passer 10 ans à éventuellement devenir partner à McKinshit payé 400k (eh oui, les millions c'est les senior partner) ou faire la même en Account Executive ce qui est loin d'être aussi dur.
En Fronce on a encore les startups de débiles full présenciel qui paient mal, mais à terme, dans 5 ans, on aura la même logique.
Ok mais en France, excepté le métier manuel dream, où se trouve le salut des futurs jeunes diplomés d'ESC?
Expat en JD et sales ailleurs en Europe. Même sales en Fronce c'est possible et expat après 3 ans.
Tu penses que ça vaut le coup de se diriger vers l'it en étant en esc, genre consultant en système d'information ? A terme y'a moyen de se lancer en freelance et sa doit bien pay³ non ?
Ptn je viens de réaliser un truc. Quand on est en msc en deux ans et qu'on veut se barrer après la première année, on paie juste la première année ou faut payer l'intégralité du programme ? Je vais leur demander la semaine prochaine subtilement mais dans ma grande naïveté je partais du principe que je pouvais me réorienter "au pire" avant d'aller en deuxième année et que j'aurais que ça à payer ( 8k ). Sauf que si j'ai les deux à payer c'est 25k et je serai dans une merde noire avec l'incapacité totale de régler ça et le seum d'avoir une somme aussi folle à payer pour de la grosse merde puante.
Déjà que je suis en grosse dépression depuis que je suis en esc tellement c'est daubé, si j'ai 25k de dettes au lieu de 8k c'est la catastrophe
Le 30 janvier 2022 à 01:39:37 :
Ptn je viens de réaliser un truc. Quand on est en msc en deux ans et qu'on veut se barrer après la première année, on paie juste la première année ou faut payer l'intégralité du programme ? Je vais leur demander la semaine prochaine subtilement mais dans ma grande naïveté je partais du principe que je pouvais me réorienter "au pire" avant d'aller en deuxième année et que j'aurais que ça à payer ( 8k ). Sauf que si j'ai les deux à payer c'est 25k et je serai dans une merde noire avec l'incapacité totale de régler ça et le seum d'avoir une somme aussi folle à payer pour de la grosse merde puante.Déjà que je suis en grosse dépression depuis que je suis en esc tellement c'est daubé, si j'ai 25k de dettes au lieu de 8k c'est la catastrophe
Tu peux pas faire ton master en alternance ?
Le 30 janvier 2022 à 01:44:18 :
Tout ça parce que j'ai rencontré un con de manager d'Ubisoft par hasard dans ma vie pendant une période où je savais pas quoi faire avec ma licence, il m'a parlé de son parcours à Audencia, je trouvais ça intéressant, et maintenant je me retrouve peut-être avec 25k de dettes. Mais c'est pas possible, je rêve pitié
Lis le contrat
T’es engagé 2 ans
Si tu pars avant tu dois payer 2ans car en gros ta pris la place d’un eleve
Et impacté le budget de l’ecole
Je suis coincé comme toi…
Si je quite avant je dois payer tout le programme soit 30k
Ptn je viens de réaliser un truc. Quand on est en msc en deux ans et qu'on veut se barrer après la première année, on paie juste la première année ou faut payer l'intégralité du programme ? Je vais leur demander la semaine prochaine subtilement mais dans ma grande naïveté je partais du principe que je pouvais me réorienter "au pire" avant d'aller en deuxième année et que j'aurais que ça à payer ( 8k ). Sauf que si j'ai les deux à payer c'est 25k et je serai dans une merde noire avec l'incapacité totale de régler ça et le seum d'avoir une somme aussi folle à payer pour de la grosse merde puante.Déjà que je suis en grosse dépression depuis que je suis en esc tellement c'est daubé, si j'ai 25k de dettes au lieu de 8k c'est la catastrophe
Tu sais au pire tu paies pas. Ils vont t'envoyer des créanciers, tu vas à la Banque de France et tu te declares en faillite personnelle.
Je te préviens ça va être casse couille, mais si tu vas à la confrontation à mon avis ils te proposeront un deal et tu paieras que la première année.
Le 30 janvier 2022 à 10:15:46 :
Tu sais au pire tu paies pas. Ils vont t'envoyer des créanciers, tu vas à la Banque de France et tu te declares en faillite personnelle.
Je te préviens ça va être casse couille, mais si tu vas à la confrontation à mon avis ils te proposeront un deal et tu paieras que la première année.
Ça existe que en alsace moselle la faillite civile /perso
(Suppression des dettes
C’est que procedure sur endettement dans la france national
Il sera endetté BDF avec échelon des dettes
Le 30 janvier 2022 à 11:11:01 :
Les khey pour les oraux des esc en Mai comment je fais pour m'y rendre sans pass vaccinal ?
Ayaaa t’es pas dans la merde toi
Les khey pour les oraux des esc en Mai comment je fais pour m'y rendre sans pass vaccinal ?
ca rentre pas dans la catégorie motif impérieux ou un truc du genre ? sinon covoiturage même si c'est (très) chiant
Le 30 janvier 2022 à 10:31:20 :
Le 30 janvier 2022 à 10:15:46 :
Je te préviens ça va être casse couille, mais si tu vas à la confrontation à mon avis ils te proposeront un deal et tu paieras que la première année.Ça existe que en alsace moselle la faillite civile /perso
(Suppression des dettesC’est que procedure sur endettement dans la france national
Il sera endetté BDF avec échelon des dettes
ah oui ? Fin en vrai osef il l'aura vu son dossier et son réechelonnement sera sur 20 ans autant dire tranquille.
Et à mon avis ça se négo avec l'école en vrai. C'est des PME les écoles de co ils ont pas masse de moyens pour te faire la misère.
Le 30 janvier 2022 à 12:09:03 :
Les khey pour les oraux des esc en Mai comment je fais pour m'y rendre sans pass vaccinal ?ca rentre pas dans la catégorie motif impérieux ou un truc du genre ? sinon covoiturage même si c'est (très) chiant
Covoiturage sérieux ca va me prendre 10h en aller retour j'espère qu'il n'y aura plus de restrictions vaccinal en Mai
Le 30 janvier 2022 à 12:57:41 :
Covoiturage sérieux ca va me prendre 10h en aller retour j'espère qu'il n'y aura plus de restrictions vaccinal en Mai
https://fr.aliexpress.com/item/1005003796248018.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.productlist.0.0.6eec361a9FNlmC&algo_pvid=1d431d94-2b53-445d-b08d-fa2531c0089d&aem_p4p_detail=20220128092731169644035514900005416296&algo_exp_id=1d431d94-2b53-445d-b08d-fa2531c0089d-32&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027192980000%22%7D&pdp_pi=-1%3B6.7%3B-1%3B-1%40salePrice%3BGBP%3Bsearch-mainSearch
Le 30 janvier 2022 à 09:52:43 :
Le 30 janvier 2022 à 01:44:18 :
Tout ça parce que j'ai rencontré un con de manager d'Ubisoft par hasard dans ma vie pendant une période où je savais pas quoi faire avec ma licence, il m'a parlé de son parcours à Audencia, je trouvais ça intéressant, et maintenant je me retrouve peut-être avec 25k de dettes. Mais c'est pas possible, je rêve pitiéLis le contrat
T’es engagé 2 ans
Si tu pars avant tu dois payer 2ans car en gros ta pris la place d’un eleve
Et impacté le budget de l’ecoleJe suis coincé comme toi…
Si je quite avant je dois payer tout le programme soit 30k
Après tu es en PGE, moi en MSC. Le MSC tu peux le faire en 1 an normalement mais si t'as bac +3 seulement t'as une "année préparatoire" avant qui correspond à bac+4. Du coup je prend la place de personne pour le MSC en un an dans l'absolu.
Je verrai ça avec eux demain mais c'est pas possible que je leur doive 25k, j'ai aucun moyen d'assumer ça financièrement. Déjà mon prêt en cours de 11k je dois le rembourser dans 2 ans à partir de 300 euros par mois. Et c'est juste pour 11k. Je peux pas me permettre du tout d'augmenter les prélèvements ou les échéances, et je viens d'un milieu super pauvre, personne peut m'aider.
Je stresse de fou depuis quelques jours, je viens de pulvériser totalement ma vie en décidant d'aller dans cette école de merde pour un diplôme bidon et je vais commencer ma vie avec une dette de 25k euros, c'est un cauchemar
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340