* Topic officiel des ESC *
Le 11 janvier 2022 à 08:33:43 :
Top 5 + Dauphine + Pipo ?
Je parlais avant tout pour finance de marché, et de ma douce vie j’ai jamais vu un Pipo en front office
Hello le 18-25,
des personnes ici ont déjà passé un entretien/travaillé en financements structurés ? c'est quoi les questions types qui tombent en entretien ? (banque tier 1)
Le 11 janvier 2022 à 14:51:39 :
Salut les Khey,comment préparer un entretien pour du M&A en petite boutique ?
merci ;)
Maitriser les principales méthodes de valo, bridge, merger, process
Je suis alternant PGE flop 10 en banque mais jveux pas forcément rester
On me demande de choisir la spé du M2
Soit CIB SOIT CORPORATE finance and advisory
Lesquel’est le mieux et polyvalent ?
Le 10 janvier 2022 à 07:39:08 :
Le 10 janvier 2022 à 00:25:45 :
La rat race s'améliore, je passe à rat race niveau argent ; j'ai eu une offre à 60k, diplomation en 2020. Je pourrai.. toujours payer plus d'impôts en faitEt dire qu'il y a 10 ans je sortais de mon bac pro compta destinée à gagner le smic toute ma vie et que Méta me disait déjà à ce moment de faire sales
Je disais de faire expert comptable (15k net) ou AST non ?
C'est bien bravo
La rat race n'est supportable que parce que tu es en couple ceci dit Sinon enjoy le studio à 60k. En espérant que tu travailles pour d'autres esclavagistes plus cléments
C'est si bien que ça expert comptable ?
Le 11 janvier 2022 à 21:34:02 :
C'est si bien que ça expert comptable ?
Les stats disent 6k mais 6k hors de Paris c'est la vie de prince.
La rat race s'améliore, je passe à rat race niveau argent ; j'ai eu une offre à 60k, diplomation en 2020. Je pourrai.. toujours payer plus d'impôts en faitEt dire qu'il y a 10 ans je sortais de mon bac pro compta destinée à gagner le smic toute ma vie et que Méta me disait déjà à ce moment de faire sales
C'est bien bravo
La rat race n'est supportable que parce que tu es en couple ceci dit Sinon enjoy le studio à 60k. En espérant que tu travailles pour d'autres esclavagistes plus clémentsC'est si bien que ça expert comptable ?
Ouais c'est très bien et les mecs ne branlent rien. A une époque quand je croyais encore au startup dream, j'étais dans des locaux prêtés par l'ami d'un ami proprio d'un cabinet. Même le plus junior de ses experts comptable faisait ses 10k (ils étaient indépendants) et ils avaient zéro petit chef.
Le 11 janvier 2022 à 22:16:25 :
C'est bien bravo
La rat race n'est supportable que parce que tu es en couple ceci dit Sinon enjoy le studio à 60k. En espérant que tu travailles pour d'autres esclavagistes plus clémentsC'est si bien que ça expert comptable ?
Ouais c'est très bien et les mecs ne branlent rien. A une époque quand je croyais encore au startup dream, j'étais dans des locaux prêtés par l'ami d'un ami proprio d'un cabinet. Même le plus junior de ses experts comptable faisait ses 10k (ils étaient indépendants) et ils avaient zéro petit chef.
Ouais mais tu commences à bien gagner quand tu as 40 ans non ? J'imagine que c'est chaud de devenir associé avant.
Et tu penses pas qu'avec toutes les applis en ligne la situation va se dégrader ?
Ouais mais tu commences à bien gagner quand tu as 40 ans non ? J'imagine que c'est chaud de devenir associé avant.
Et tu penses pas qu'avec toutes les applis en ligne la situation va se dégrader ?
Non car c'est une profession d'ordre, c'est une rente. Comme notaire ou médecin.
C'est bien bravo
Pour m’être renseigné sur le sujet ce n’est pas aussi automatique. Alors ok pour le salaire mais
- faut passer les études (fastidieux + tu bosses pendant 3 ans au minimum en big)
- puis tu dois avoir de l’expérience donc 3-5 ans dans une structure similaire à un big
Ensuite, si tu as un bon relationnel:
- tu deviens associé dans une petite structure ok ça devient cool mais tu deviens un commercial
Sinon:
- tu dois monter ta structure en partant de rien et ça c’est autre chose: les restaurants avec les apporteurs d’affaires, les associations pro et autres trucs à la con.
Ok tu gagnes bien ta vie et t’as pas de petit chef mais derrière t’as pas plus de temps libre car tu dois entretenir le réseau (diner apporteurs d’affaires, dirigeants des entreprisses pour qui tu bosses).
Le 11 janvier 2022 à 23:02:52 :
comment aller dans vos soirées les clés?
Quelles soirées khey ?
L'escroquerie subie par notre génération va finir par se voir
Le 12 janvier 2022 à 00:21:32 :
C'est bien bravo
Pour m’être renseigné sur le sujet ce n’est pas aussi automatique. Alors ok pour le salaire mais
- faut passer les études (fastidieux + tu bosses pendant 3 ans au minimum en big)
- puis tu dois avoir de l’expérience donc 3-5 ans dans une structure similaire à un big
Ensuite, si tu as un bon relationnel:
- tu deviens associé dans une petite structure ok ça devient cool mais tu deviens un commercial
Sinon:
- tu dois monter ta structure en partant de rien et ça c’est autre chose: les restaurants avec les apporteurs d’affaires, les associations pro et autres trucs à la con.Ok tu gagnes bien ta vie et t’as pas de petit chef mais derrière t’as pas plus de temps libre car tu dois entretenir le réseau (diner apporteurs d’affaires, dirigeants des entreprisses pour qui tu bosses).
C'est pour ça que c'est en-dessous de médecine dream. Après on a rien sans rien, mais au moins tu bosses de 20 à 30 ans et t'as quelque chose à l'arrivée. Surtout tu peux t'installer en province.
Ça c'est LE facteur qui détermine tout.
Le 12 janvier 2022 à 06:57:18 :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/05/les-jeunes-diplomes-quittent-le-foyer-familial-de-plus-en-plus-tardivement_6108318_3224.htmlL'escroquerie subie par notre génération va finir par se voir
Bah l'électeur moyen de 50 ans et plus s'en fout. Bienvenue en gérontocratie.
Le 12 janvier 2022 à 06:42:19 :
comment aller dans vos soirées les clés?Quelles soirées khey ?
dans vos écoles ou prépas c'est toujours bien ambiancé
Le 12 janvier 2022 à 09:12:43 :
Le 12 janvier 2022 à 06:42:19 :
comment aller dans vos soirées les clés?Quelles soirées khey ?
dans vos écoles ou prépas c'est toujours bien ambiancé
Enormes soirées de merdes pleines de bourges puants
Mais bon apparemment ne pas prendre 4 doses c'est plus grave que de vider un chargeur.
Le 12 janvier 2022 à 10:13:48 :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/08/01016-20170808ARTFIG00187-des-medecins-nous-racontent-comment-ils-soignent-les-terroristes-et-les-grands-criminels.phpMais bon apparemment ne pas prendre 4 doses c'est plus grave que de vider un chargeur.
Combien de doses dans le chargeur ?
Le 12 janvier 2022 à 06:57:18 :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/05/les-jeunes-diplomes-quittent-le-foyer-familial-de-plus-en-plus-tardivement_6108318_3224.htmlL'escroquerie subie par notre génération va finir par se voir
L’article est quand même pas terrible. Il considère que des jeunes qui restent chez leurs parents pour leurs études c’est une sorte de régression sociale. Je pense que tant que tu n’es pas marié (ou financé) c’est acceptable de rester chez tes parents. Enfin en supposant que tes parents ne vivent pas dans une cité pourrave mais dans un appartement/maison décent.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340