* Topic officiel des ESC *
Le 12 janvier 2022 à 17:31:15 :
Yo !Je suis en L3 et je n'ai toujours pas commencé à travailler mon TAGE MAGE. Il me reste environ 2-3 mois. Quelle stratégie adopteriez-vous à ma place ?
Après mes objectifs ne sont pas très ambitieux :
Intégrer KEDGE en AST2, et j'ai un TOEIC à 845.Accessible d'être admissible aux oraux selon vous en 2 mois de préparation ?
Auriez-vous des conseils à me donner ?Ce serait avec le concours ECRICOME Tremplin 2 du coup, et il y a 575 places à KEDGE.
Merci les kheys
Des conseils pour préparer le TAGE MAGE rapidement ?
ils m'ont toujours pas appelé
vous pensez qu'ils ont oublié ou qu'ils me "ghostent" ?
(stage en asset management donc ça ne devrait pas être des bouffons)
Le 14 janvier 2022 à 11:51:11 :
mardi je demande un stage en envoyant un CV et LM, l'entreprise m’appelle en me proposant un entretien (en présence), je leur dit mes horaires préférentiels et ils me disent qu'ils vont me rappeler d'ici la fin de la semaine.
Ils te répondront peut-être cet après-midi, sinon relance les khey
mardi je demande un stage en envoyant un CV et LM, l'entreprise m’appelle en me proposant un entretien (en présence), je leur dit mes horaires préférentiels et ils me disent qu'ils vont me rappeler d'ici la fin de la semaine.
Ils ont pris le pistonné.. Dommage t’avais une petite fenêtre de tir mais qui t’as échappé...
Si oui, ne le prends pas personnellement
N'ayant aucune idée d'où je serai l'année prochaine, puis-je me permettre d'entamer mes recherches d'alternance et de logement seulement après l'admission dans une école ? ou ce sera trop tard ?
Est-ce déjà arrivé qu'un AST2 qui voulait absolument une alternance n'en trouve pas et se retrouve obligé de payer les frais de l'école ou de partir ? Je songe à choisir IMT juste pour éviter ce scénario, même si je peux prétendre à une école mieux classée...
Et enfin, les 800€ d'acompte à l'admission sont-ils recrédités pour les alternants et/ou les boursiers à l'IMT ?