* Topic officiel des ESC *
Le 12 janvier 2022 à 17:31:15 :
Yo !Je suis en L3 et je n'ai toujours pas commencé à travailler mon TAGE MAGE. Il me reste environ 2-3 mois. Quelle stratégie adopteriez-vous à ma place ?
Après mes objectifs ne sont pas très ambitieux :
Intégrer KEDGE en AST2, et j'ai un TOEIC à 845.Accessible d'être admissible aux oraux selon vous en 2 mois de préparation ?
Auriez-vous des conseils à me donner ?Ce serait avec le concours ECRICOME Tremplin 2 du coup, et il y a 575 places à KEDGE.
Merci les kheys
Des conseils pour préparer le TAGE MAGE rapidement ?
ils m'ont toujours pas appelé
vous pensez qu'ils ont oublié ou qu'ils me "ghostent" ?
(stage en asset management donc ça ne devrait pas être des bouffons)
Le 14 janvier 2022 à 11:51:11 :
mardi je demande un stage en envoyant un CV et LM, l'entreprise m’appelle en me proposant un entretien (en présence), je leur dit mes horaires préférentiels et ils me disent qu'ils vont me rappeler d'ici la fin de la semaine.
Ils te répondront peut-être cet après-midi, sinon relance les khey
mardi je demande un stage en envoyant un CV et LM, l'entreprise m’appelle en me proposant un entretien (en présence), je leur dit mes horaires préférentiels et ils me disent qu'ils vont me rappeler d'ici la fin de la semaine.
Ils ont pris le pistonné.. Dommage t’avais une petite fenêtre de tir mais qui t’as échappé...
Si oui, ne le prends pas personnellement
N'ayant aucune idée d'où je serai l'année prochaine, puis-je me permettre d'entamer mes recherches d'alternance et de logement seulement après l'admission dans une école ? ou ce sera trop tard ?
Est-ce déjà arrivé qu'un AST2 qui voulait absolument une alternance n'en trouve pas et se retrouve obligé de payer les frais de l'école ou de partir ? Je songe à choisir IMT juste pour éviter ce scénario, même si je peux prétendre à une école mieux classée...
Et enfin, les 800€ d'acompte à l'admission sont-ils recrédités pour les alternants et/ou les boursiers à l'IMT ?
Merci beaucoup si vous avez des réponses
Le 14 janvier 2022 à 14:34:05 :
(stage en asset management donc ça ne devrait pas être des bouffons)Ils ont pris le pistonné.. Dommage t’avais une petite fenêtre de tir mais qui t’as échappé...
je rapelle lundi
dommage
Ankorstore, 2 ans d'existence, levée 150m en série C, valorisée 2 milliards. Copie conforme de la startup US Faire qui s'est déjà bien implantée en Europe.
Après 3 mois d'existence, ils levaient 30m auprès de GFC.
On m'explique exactement ce qu'ils ont pris comme risque Bosser "dur" (en vrai, quand on t'arrose de millions tu dois juste embaucher des types) 2 ans de sa vie = devenir riche à hauteur de 100 millions.
On m'explique à quoi servent les fameux fonds de VC ? A vérifier que le type qui veut cloner la énième boîte US est le fils d'une vieille famille ?
Ca me rend fou, devoir me faire humilier par tout le monde et passer ma vie à faire un taff de merde alors que je sais exactement comment marche ce système pourri Et entendre les discours moralisateurs "faut prendre des risques", "faut bootstrapper" ().
Moi, 30 ans, ait vraiment créé une boîte de zéro avec aucune aide, me suis fait chier à networker, à enchaîner les humiliations x100 = zéro tout
Jean-random de ma promo, se lève un beau jour, lit techcrunch, envoie à l'ami de son père partner à GFC "lol on pourré fair sa en franse nn?" = a entre 100 et 300 millions d'euros
De toute façon c'est la norme aujourd'hui. 6 millions sur slides, 30 millions série A 6 mois plus tard, 100 million série B au bout d'un an, 500 millions au bout de 18 mois.
Ça c'est le vrai holdup, pas ton investissement dans 3 cryptos ou je sais pas quoi.
Evidemment si tu fais pas partie du club t'as ton appart de merde jusqu'à la retraite à te faire chier dessus par jean-bien né.
Il serait temps de passer à autre chose à un moment, tu crois pas ?
Tu te fais du mal inutilement. Tu peux ruminer pendant 5 ans encore mais ça ne fera pas avancer ton schmilblik
Le 15 janvier 2022 à 19:28:55 :
Il serait temps de passer à autre chose à un moment, tu crois pas ?Tu te fais du mal inutilement. Tu peux ruminer pendant 5 ans encore mais ça ne fera pas avancer ton schmilblik
Jusqu'à la mort, ni oubli ni pardon.
Le 15 janvier 2022 à 16:32:02 :
De toute façon c'est la norme aujourd'hui. 6 millions sur slides, 30 millions série A 6 mois plus tard, 100 million série B au bout d'un an, 500 millions au bout de 18 mois.
Ça c'est le vrai holdup, pas ton investissement dans 3 cryptos ou je sais pas quoi.Evidemment si tu fais pas partie du club t'as ton appart de merde jusqu'à la retraite à te faire chier dessus par jean-bien né.
Pour les Jean-Finance qui ne sont pas connectés mais qui espèrent gratter des millions côté management/actions gratuites ou PE/VC tu conseillerais de commencer sa carrière IB en tech (booming mais p-e pas durable vu les valo absurdes) ou healthcare (p-e plus durable et industrie qui paye bien) ?
En considérant les exits & intérêt du secteur
Le 15 janvier 2022 à 21:31:14 :
Ça c'est le vrai holdup, pas ton investissement dans 3 cryptos ou je sais pas quoi.Evidemment si tu fais pas partie du club t'as ton appart de merde jusqu'à la retraite à te faire chier dessus par jean-bien né.
Pour les Jean-Finance qui ne sont pas connectés mais qui espèrent gratter des millions côté management/actions gratuites ou PE/VC tu conseillerais de commencer sa carrière IB en tech (booming mais p-e pas durable vu les valo absurdes) ou healthcare (p-e plus durable et industrie qui paye bien) ?
Osef, tu fais de l'IB 2 ans pour te casser et on se fout de ce que t'as fait en IB. Entre les deux, je dirais IB tech, mais honnêtement osef.
Par contre, les millions...
J'ai l'opinion iconoclaste que le PE dream est un mythe. Oui, il te paient 200k comme associate, mais tu restes là toute ta vie - tout en devant vivre à Londres. Et quant à passer un jour MD... C'est une vie de sacrifices inhumains.
Le VC dream est un meilleur, même si ça paie mal. Au moins, on ne travaille pas -- surtout vu la stupidité totale desdits fonds, à part sniffer de la colle et prendre des cours de rattrapage en SEGPA il n'y a rien à y faire. Le seul intérêt consiste à tenir 10 ans vissé à une chaise, devenir partner et créer son propre fonds en allant siphonner l'argent des saoudiens.
Mais pour faire du VC, mieux vaut en réalité bosser en scale up que faire de l'IB. On y apprend plus vite la réalité du ponzi.
Les investisseurs fronssais qui n'ont rien fait de leur vie : "non désolé, ne nous dérangez plus, vous êtes une merde et votre nom n'a même pas de particule"
Les recruteurs fronssais : "pour vous, ça sera un job de sous manager, vous n'avez que 8 ans d'xp"
Un authentique milliardaire américain qui a fait fortune dans la tech, à qui je parle 20 minutes de NFT et auquel j'envoie une note de synthèse écrite à l'arrache entre deux parties de jeu de rôle (et je cite) : "wow man that's impressive, you got all that after a 10 minutes call, can i continue to feed you ideas?"
De plus en plus accessibles aux prolos et à la classe moyenne, les ESC
PS : on est déjà presque arrivé à 500 pages supplémentaires de M&A dream, dépression et quête de sens, GG les kheys
Le 17 janvier 2022 à 13:19:09 :
Les investisseurs fronssais qui n'ont rien fait de leur vie : "non désolé, ne nous dérangez plus, vous êtes une merde et votre nom n'a même pas de particule"
Les recruteurs fronssais : "pour vous, ça sera un job de sous manager, vous n'avez que 8 ans d'xp"
Un authentique milliardaire américain qui a fait fortune dans la tech, à qui je parle 20 minutes de NFT et auquel j'envoie une note de synthèse écrite à l'arrache entre deux parties de jeu de rôle (et je cite) : "wow man that's impressive, you got all that after a 10 minutes call, can i continue to feed you ideas?"
comment tu échanges avec un milliardaire US ?
Le 15 janvier 2022 à 21:41:33 :
Le 15 janvier 2022 à 21:31:14 :
Osef, tu fais de l'IB 2 ans pour te casser et on se fout de ce que t'as fait en IB. Entre les deux, je dirais IB tech, mais honnêtement osef.
Par contre, les millions...
J'ai l'opinion iconoclaste que le PE dream est un mythe. Oui, il te paient 200k comme associate, mais tu restes là toute ta vie - tout en devant vivre à Londres. Et quant à passer un jour MD... C'est une vie de sacrifices inhumains.
Le VC dream est un meilleur, même si ça paie mal. Au moins, on ne travaille pas -- surtout vu la stupidité totale desdits fonds, à part sniffer de la colle et prendre des cours de rattrapage en SEGPA il n'y a rien à y faire. Le seul intérêt consiste à tenir 10 ans vissé à une chaise, devenir partner et créer son propre fonds en allant siphonner l'argent des saoudiens.Mais pour faire du VC, mieux vaut en réalité bosser en scale up que faire de l'IB. On y apprend plus vite la réalité du ponzi.
Merci khey
Faut forcément quitter le m&a au bout de 2 ans ? Je me dis que y a un sweet spot à 250-500k au bout de quelques années quand on gère le process sans avoir la pression du MD de ramener des deals
Je me demande pour un random qui a pas forcément confiance en ses capacités de serial networker / orginateur quel est le parcours le plus intéressant pour rapidement atteindre un salaire digne (10-15K net net disons) en partant de l'IB
Soit (1) poursuivre en IB (2) partir en PE / VC
Entre ces deux choix je cherche la partie qui requière le moins à terme d'avoir un énorme réseau pré-existant, typiquement j'ai l'impression que pour être un bon MD il faut avoir des relations existantes ultra solides et se vendre sans cesse tandis qu'en PE il est important d'être bien entouré mais les relations qui amènent l'info sur les deals se construisent plus naturellement avec les divers intermédiaires, mais j'ai p-e tort
Ensuite (3) se barrer en M&A corporate qui paye moins bien mais chill + aucune pression + possibilité d'évoluer en opérationnel / CFO qui est intéressant ou (4) partir en finance / plan / stratégie d'une scale up et compter sur les futures levée de fonds pour faire du gros argent
(5) ?
Je n'arrive pas à trancher sur la meilleure option dans mon cas
Le 17 janvier 2022 à 15:07:14 :
Ça trolle les investisseurs français mais jamais aucun américain n’aurait osé faire des des écoles à 15 000 dollars l’année si le salaire médian est de 1900 dollars, y’a quand même quelques études de marché à faire.
La France numéro 1 sur le marché des bons cucks, en effet
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340