Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 09 janvier 2022 à 18:12:14 :
Chauffagiste :hap:

La branche qui m'intéresse c'est la banque, finance, gestion de patrimoine, etc...

niveau horaire, t'es comment? ça te dérange pas de bosser bcp?

Le 09 janvier 2022 à 18:58:58 :

La branche qui m'intéresse c'est la banque, finance, gestion de patrimoine, etc...

C’est pas une question de bosser beaucoup.

C’est uniquement de la chance. :(

Je rappelle : 5% d’une classe d’analystes passe VP dans l’entreprise qui les recrute (section investment banking). Alors que le graduate program est censé être un CDI. :hap:

Certes tu me diras que tu changes d’entreprises. Mais est-ce que tu irais - au hasard à McK :hap: - si tu savais que tu as 5% de chance de passer manager ? :(

Le 09 janvier 2022 à 20:17:28 :

Le 09 janvier 2022 à 18:58:58 :

C’est pas une question de bosser beaucoup.

C’est uniquement de la chance. :(

Je rappelle : 5% d’une classe d’analystes passe VP dans l’entreprise qui les recrute (section investment banking). Alors que le graduate program est censé être un CDI. :hap:

Certes tu me diras que tu changes d’entreprises. Mais est-ce que tu irais - au hasard à McK :hap: - si tu savais que tu as 5% de chance de passer manager ? :(

5% parce qu'absolument tout le reste de la promo a exit durant les années analyste / asso oui :noel:

Surtout que si t'es dans une banque tier 2 comme moi, ça a plus de chance de move dans une américaine que de rester quand tu passes Asso :noel:

Le 09 janvier 2022 à 20:21:47 :

5% parce qu'absolument tout le reste de la promo a exit durant les années analyste / asso oui :noel:

The floppeux are not ready. :noel:

Le 08 janvier 2022 à 02:20:47 :
Bonsoir à tous,
Un ami à moi souhaiterais aller à l'EML en AST 2 l'année pro.
Il a fait prépa MPSI / MP ( Classement moyen mais bonnes appréciations) puis à enchaîner avec une L3 maths éco ( ~ top 3 de sa promo et doit avoir 15 de moyenne environ). Il a un TOEFL à 96 et va bientôt passer le GMAT.
Pensez-vous qu'il a ses chances ?
Est-ce que son parcours rentre dans les fameux malus de l'em pour les éco-g et les prépa ?
Est-ce que son TOEFL est bien ou à t'il intérêt à repasser un TOEIC (sûrement plus simple) pour améliorer son score ?
Et est-ce que les lettres de recommandation des profs de fac ont un impact dans les admissibilités ?
Merci d'avance pour vos réponses

Up si jamais quelqu'un a des réponses à mes questions ou a une partie au moins

Le 09 janvier 2022 à 21:34:40 :

Bonsoir à tous,
Il a fait prépa MPSI / MP ( Classement moyen mais bonnes appréciations) puis à enchaîner avec une L3 maths éco ( ~ top 3 de sa promo et doit avoir 15 de moyenne environ). Il a un TOEFL à 96 et va bientôt passer le GMAT.
Est-ce que son parcours rentre dans les fameux malus de l'em pour les éco-g et les prépa ?
Est-ce que son TOEFL est bien ou à t'il intérêt à repasser un TOEIC (sûrement plus simple) pour améliorer son score ?
Et est-ce que les lettres de recommandation des profs de fac ont un impact dans les admissibilités ?

Pourquoi tu parles de toi à la troisième personne ? T'as peur d'un stalk?
EML c'est jouable surtout en AST on est pas loin de la passoire :hap:

Le 09 janvier 2022 à 22:44:06 :

Le 09 janvier 2022 à 21:34:40 :

Bonsoir à tous,

Pourquoi tu parles de toi à la troisième personne ? T'as peur d'un stalk?
EML c'est jouable surtout en AST on est pas loin de la passoire :hap:

Nan pour le coup c'est vraiment pas pour moi je suis rentré en esc l'année dernière :hap:
Mais je suis pas passé par la voie AST donc je connais pas trop les process de recrutement
Ok ok merci pour la réponse

La rat race s'améliore, je passe à rat race niveau argent ; j'ai eu une offre à 60k, diplomation en 2020. Je pourrai.. toujours payer plus d'impôts en fait :hap:

Et dire qu'il y a 10 ans je sortais de mon bac pro compta destinée à gagner le smic toute ma vie et que Méta me disait déjà à ce moment de faire sales :hap:

Le 10 janvier 2022 à 00:25:45 :
La rat race s'améliore, je passe à rat race niveau argent ; j'ai eu une offre à 60k, diplomation en 2020. Je pourrai.. toujours payer plus d'impôts en fait :hap:

Et dire qu'il y a 10 ans je sortais de mon bac pro compta destinée à gagner le smic toute ma vie et que Méta me disait déjà à ce moment de faire sales :hap:

Je disais de faire expert comptable (15k net) ou AST non ?
C'est bien bravo :oui:
La rat race n'est supportable que parce que tu es en couple ceci dit :noel: Sinon enjoy le studio à 60k. En espérant que tu travailles pour d'autres esclavagistes plus cléments :noel:

Le 07 janvier 2022 à 11:31:48 :

Le 07 janvier 2022 à 10:08:15 :

Le 07 janvier 2022 à 09:37:02 :
Bon les quilles, je post un message original pour varier le topic :noel:

Je dois faire un stage cet été en fin de pré master (flop6). Vous conseillez quoi ? :noel:

Objectif à terme c’est finance mais je sais pas encore si je préfère faire les cafés en finance de marché ou d’entreprise :(

Le 07 janvier 2022 à 09:37:02 :
Bon les quilles, je post un message original pour varier le topic :noel:

Je dois faire un stage cet été en fin de pré master (flop6). Vous conseillez quoi ? :noel:

Objectif à terme c’est finance mais je sais pas encore si je préfère faire les cafés en finance de marché ou d’entreprise :(

Audit chez KPMG en région, c'est faisable et ça fait toujours bien sur le CV

Stage "Auditeur interne" c'est ça? Y a un risque d'avoir une calvasse à cause des horaires?

Non c'est de l'audit externe (audit financier) ; pour les horaires en été ça va, et si tu ne veux pas faire des heures, le stage d'été chez KPMG c'est la meilleure manière de placer un Big4 sur ton CV - un stage de 6 mois sur l'hiver tu vas morfler

Le 10 janvier 2022 à 00:25:45 :

Pas mal! C'est pour quel taf ? Compta ? T'es dans un gros cab ?

Pour un m1 en stage c’est quoi les grilles de rémunération en banque style SG/CIC/Bnp en finance de marché?

Les khey je dois conseiller le petit frère d'un pote sur ses choix parcourssup car il veut aller en école de commerce.

C'est quoi le mieux ? De faire prépa ?
De faire un BUT puis concours grande école ?
De faire une école post bac ?

Merci par avance pour votre aide les khey

Le 10 janvier 2022 à 10:37:13 :
Les khey je dois conseiller le petit frère d'un pote sur ses choix parcourssup car il veut aller en école de commerce.

Post bac : Jamais sauf s'il veut cramer l'argent des parents et une école naze.
S'il est bon élève avec de l'ambition/motivation : prépa + grande école
S'il est moyen élève : une bonne fac ou mieux un bon BSc au UK (si les parents ont le pognon c'est pas mal surtout ques les AST internationales sont encore moins sélectives) puis candidature en AST pour le top 5 Esc (je ne viserais pas une école plus bas, surtout en ESC où le sérieux d'une école descend très vite avec le classement).
S'il est mauvais : bon courage :hap:

S'il est mauvais / moyen, qu'il fasse dev.
S'il est bon et studieux qu'il fasse médecine ou dentaire.

[11:59:38] <SimpsCity5>

Metatron toujours présent pour dilapider la prépa pill :noel:

Le 10 janvier 2022 à 11:59:38 :

A haut niveau dev est au moins aussi difficile que médecine/dentaire. :( Il y a vraiment qu'en France qu'on dévalorise encore cette profession. :(

Apprendre à coder pour devenir développeur Web en freelance ça serait un bon plan pour échapper au M&A dream selon toi ?

Le 10 janvier 2022 à 12:16:57 :

A haut niveau dev est au moins aussi difficile que médecine/dentaire. :( Il y a vraiment qu'en France qu'on dévalorise encore cette profession. :(

"A haut niveau". Sauf que tout le monde s'en branle, on te demande pas d'être SWE à Google. Je connais deux devs :
1) Une fille moyenne à l'école (EPITECH de Nice), qui s'en fout du taff. Elle est dev à 2.5k net à Bordeaux, proprio d'un T2 à 31 ans, elle vit sa meilleure vie.
2) Un type très intelligent mais très glandeur qui a fait du python comme ça, dev freelance en région parisienne (bon, présenciel obligatoire, mais il vit chez ses parents), il fait du 5-7k net en fonction des missions et ne branle rien au taff.

Aucun des deux n'aurait tenu en médecine, car aucun n'était travailleur.

Apprendre à coder pour devenir développeur Web en freelance ça serait un bon plan pour échapper au M&A dream selon toi ?

Fais ça jeune parce que ça prend du temps d'être bon, mais oui, ça peut être un plan.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 292