* Topic officiel des ESC *
Le 08 janvier 2022 à 10:13:17 :
Le 07 janvier 2022 à 22:08:36 :
SimpsCity vraiment tu justifies ton échec par le système mais est ce que tu as jamais vraiment réellement essayer?Tu as eu un ou deux echec et tu as tout laissé tombé pour tomber dans la facilité du salariat? Mais maintenant que tu as quelques économies et de l'xp pourquoi tu retentes pas un truc? Tout est contre toi?
Je me répète mais si vous prenez pas de risque vous allez jamais faire des millions. Peu importe quoi ça peut être n'importe quelle connerie mais faut essayer. Enfin bon si tu préfères croire que c'est perdu d'avance tant pis pour toi
Le salariat (ou dans ton cas freelance?) est pas échec en soit. Mais si c'est pour pleurer sur son sort h24 sur jvc faudrait penser à chercher à sortir de sa situation
Tu as totalement tort : si tu dois prendre des risques, tu ne gagneras jamais de l'argent. Prendre les risques c'est pour ceux qui ne feront jamais partir du club -- et qui finiront à la rue. Je l'ai fait et je sais très bien ce qu'il en est. C'est un mythe de croire qu'il faut "prendre des risques pour y arriver".
Les milliardaires de Gorillas ils ont pris quel risque exactement ? Les milliardaires de la Bay Area que je connais et avec qui j'ai parlé ont pris quel risque ?
Je viens de parler à un type qui est milliardaire de la tech (il cherchait un mec pour lancer une activité NFT, long story) je lui ai dit ce que j'avais fait, investir 30k de ma fortune perso, vivre dans un 20m2 etc. il n'y croyait pas (surtout quand j'avais des clients et que malgré tout on m'envoyait chier pour lever).
Lui il a fait quoi ? Il est allé voir des fonds à l'université -- qui l'ont pas envoyé chier comme les débiles français -- les mecs lui ont filé un stage et il lui on dit "tu crées un truc on te finance". A quel moment il a connu la misère exactement ?
C'est vrai aussi des plombiers qui créent leur boîte : ils ne se lancent pas sans filet au Népal (). Ils font ça depuis leurs 18 ans, ils ont déjà un portefeuille client : la prise de risque est bien minimisée.
Les seuls qui croient à ces mythes sont de purs prolos. Même les fameux multimillionaires crypto qui courent les rues soit-disant n'ont pas pris de risque : ils ont mis 1000 euros et ont fait x100 sur une shitcoin.
Le vrai soucis des classes moyennes éduquées c'est que tu n'es pas assez au fait des astuces de prolo pour gagner de l'argent (artisan etc.), que tu n'as pas la sécurité financière (vs. le prolo déjà proprio de sa maison) et que tu es rejeté du club des gens riches qui se refilent les financement de startups. Donc il ne te reste qu'à composer avec un mauvais système et à tenter de trouver une planque.
No offense mais j'ai quelques 0 de plus que toi au patrimoine, maintenant beaucoup des gens que je rencontre sont des prolos devenus riches (littéralement des centaines depuis 5 ans) et leur seul point commun c'est d'avoir pris des risques (et notamment dans des business classiques). Tu ne les connais pas, tu ne les vois pas parce que c'est pas la dernière startup à la mode mais c'est la très grande majorité des gens qui ont entre 7 et 8 chiffres (hors boomer immo)
mais bon continue à justifier ton échec et à te plaindre de la vie par un système qui empêcherait quiconque ne fait pas partie d'une certaine élite d’émerger. Le monde est grand, y a pleins de trucs à faire partout (moins dans les pays occidentaux), arrête de pleurer toute la journée et va faire tes millions si c'est ton seul but dans la vie
le risque c'est de sortir de ton confort, de ta sécurité et de te lancer. Tu l'as fait une fois c'est bien maintenant faut réessayer
No offense mais j'ai quelques 0 de plus que toi au patrimoine, maintenant beaucoup des gens que je rencontre sont des prolos devenus riches (littéralement des centaines depuis 5 ans) et leur seul point commun c'est d'avoir pris des risques (et notamment dans des business classiques). Tu ne les connais pas, tu ne les vois pas parce que c'est pas la dernière startup à la mode mais c'est la très grande majorité des gens qui ont entre 7 et 8 chiffres (hors boomer immo)
Des centaines de prolos multimillionaires
"Avoir pris des risques" qui ne veut rien dire
Bien sûr, je vais faire confiance à un type qui dit être multimillionnaire mais qui traîne ici
Et qui selon sa propre légende est multimillionaire crypto mais parle d'ouvrir des hôtels au Népal
En plus tu dit de la merde. Etre artisan permet de bien vivre, oui. Tu te fais tes 5-7k net en province une fois que tu as ta réputation et ton portefeuille de client. Si tu as un coup de chance, tu peux même créer une PME, qui à la fin te ta vie pourra éventuellement valoir 5 à 7 millions. Ca je le dis depuis longtemps, parce que j'ai vu les comptes de ces entreprises.
Mais tu sais ce que ces gens ont en commun ? Ils viennent d'un milieu d'artisans et ils ont toutes les connexions du secteur. Tu veux essayer de devenir chauffagiste en reconversion professionnelle à 30 ans ? Je te regarde. Tu vas perdre 5 ans à apprendre le métier, tu vas te faire avoir par tous les coups de jarnaque de la profession que tu ne connais pas, tu n'auras pas le réseau et les codes, etc. La plupart des artisans en question ont aussi une grande famille, souvent grâce à des solidarités claniques (maghrébines mais pas uniquement), qui permet de recruter un cousin, de se fournir chez un oncle, ... Le petit blanc en famille nucléraire n'a pas ces soutiens. Ils ont aussi commencé à 18 ans, donc ils ont 10 ans d'avance sur toi. Comment tu veux fonder une famille quand tu passes encore ton CAP en stage payé 1k ? Et, encore une fois, la majorité des artisans vit à 5-7k net, mais n'a pas une enterprise qui rapporte des millions.
Moi je parle de gens qui viennent de mon milieux de petit blanc de classe moyenne, parce que les business d'autres milieux ne sont pas raisonnablement réplicables. Et c'est justement le milieu qui a la pire situation. D'ailleurs ça tombe bien, je suis sur le "topic des ESC" ici, pas le "topic des artisans". Ni sur "le topic des ingénieurs" sinon j'aurais ajouté dev web. Et pour quelqu'un qui vient d'ESC il n'y a que deux voies pour essayer de s'en sortir :
- L'argent gratuit des startups -- et si tu viens d'HEC tu aurais tort de t'en priver même si les chances sont minces, car elles sont tout de même plus élevées que le loto.
- La planque. Et là, quelques une ont été identifiées : sales tech (une des meilleures selon moi), achats à l'étranger (PaoloPasini peut en parler, il est à 3k net sans trop bosser dans une belle boîte suédoise), organisations internationales (mais je ne sais pas comment y accéder).
Mais si tu préfères vendre le rêve du Népal ou des cryptos, grand bien t'en fasse. A ce jeu-là je peux aussi citer les millionaires du jeux-vidéo indé (j'en connais), les twitchers, les magnats du dropshipping, ... Je peux te garantir que les chances sont encore plus faibles que de toucher la mâne de l'argent gratuit.
Dans tous les cas la fameuse prise de risque est bien le mensonge le plus éhonté qui permet de garder le contrôle sur tant de déclassés en les exploitant (les fameux infopreneurs) ou en les culpabilisant (tu n'as pas pris assez de risque, tu mérites ta vdm). C'est aussi un moyen pour ceux devenus riches par chance ou par réseau de s'autoglorifier, ce qui serait sûrement ton cas si tout n'était pas un tissu de mensonges.
Je ferais un pseudo où je me ferais passer pour une milliardaire d'only fan, je raconterais les mêmes histoires sur la prise de risque, on verra bien si ça prendra
En tous cas, sur une promo d'ESC, celle des top 3 de ma génération, je n'ai vu que des types qui galèrent dans des jobs de merde (99%), quelques planques (ocde, quant, représentant de spiritueux au Japon) et les seuls qui s'en sont sorti ont touché l'argent gratuit. Il y en a bien une vingtaine par promos. Même si c'est réservé aux riches bien connectés, il y a toujours un coup de chance -- notamment pour ceux qui se rapprochent des riches. Ca fait 1% de chance, mais ça reste bien plus élevé que la lotterie.
J'ai en tête l'exemple de ce type cofondateur mineur chez Big Fernand qui a vendu ses parts pour quelques millions et vit paisiblement en Gironde maintenant (un ami architecte a bossé sur sa maison : une jolie maison à plus d'un million avec piscine).
Bien sûr, Big Fernand n'a pu être fondé que par un riche (d'une grande famille, sa soeur est présentatrice télé célèbre), mais le type en question ne l'était pas, il était juste un camarade de classe d'HEC du fondateur.
Le 08 janvier 2022 à 11:54:34 :
Ça consiste en quoi Sales Tech ?
Vendeur chez Salesforce. Demande à Shohip il connaît mieux que moi maintenant. Tu fais plus du conseil que de la vente. Ma confondatrice pour mon projet de boîte est aussi sales chez Stripe, elle contacte des clients et surtout transforme les leads en proposant des démos etc.
C'est pas de la vente de merde comme à Engie où tu fais du porte à porte, c'est feutré et tranquille.
Le 08 janvier 2022 à 01:18:50 :
Disons que j ai un passe.
Ouais mais tu nous avais dis "Igooo on est tous vaccinés nous les CSP+, c'est seulement les prolos marinistes qui sont réticents "
C'était il y a quelques pages.
Le 08 janvier 2022 à 11:57:07 :
Ça consiste en quoi Sales Tech ?Vendeur chez Salesforce. Demande à Shohip il connaît mieux que moi maintenant. Tu fais plus du conseil que de la vente. Ma confondatrice pour mon projet de boîte est aussi sales chez Stripe, elle contacte des clients et surtout transforme les leads en proposant des démos etc.
C'est pas de la vente de merde comme à Engie où tu fais du porte à porte, c'est feutré et tranquille.
Sur Glassador j'ai vu que des salaires >100k brut en France, elle est où l'arnaque ?
C'est dur d'y entrer par rapport à Google, Microsoft etc... ?
Pour un ingé, j'imagine que tu ne seras pas recruté en tant que Sales
Le 08 janvier 2022 à 13:20:03 :
Le 08 janvier 2022 à 11:57:07 :
Ça consiste en quoi Sales Tech ?Vendeur chez Salesforce. Demande à Shohip il connaît mieux que moi maintenant. Tu fais plus du conseil que de la vente. Ma confondatrice pour mon projet de boîte est aussi sales chez Stripe, elle contacte des clients et surtout transforme les leads en proposant des démos etc.
C'est pas de la vente de merde comme à Engie où tu fais du porte à porte, c'est feutré et tranquille.Sur Glassador j'ai vu que des salaires >100k brut en France, elle est où l'arnaque ?
C'est dur d'y entrer par rapport à Google, Microsoft etc... ?
Pour un ingé, j'imagine que tu ne seras pas recruté en tant que Sales
Aucune arnaque c'est la meilleure planque et c'est ouvert à tous en flop 10. Même ingé ça passe. Seule arnaque : faut faire ça jeune et pas être trop timide (même si ça passe largement).
Mais va plutôt faire un x100 sur polkadot ou au Népal
Moi c'est mon grand regret de pas avoir pu faire ça.
Pourquoi être jeune ?
J'ai une connaissance sur linkedin qui y est rentré à 30 ans en Account Executive alors qu'il venait d'une flop 20.
L'intérêt de se tuer en prépa si y a des planques comme ça sérieux ?
Le 08 janvier 2022 à 13:47:45 :
Pourquoi être jeune ?J'ai une connaissance sur linkedin qui y est rentré à 30 ans en Account Executive alors qu'il venait d'une flop 20.
Il avait fait des ventes avant non ? J'ai jamais réussi à rentrer en sales, toutes les boîtes m'ont envoyé chier. Ils demandent au minimum 5 ans d'xp en vente pour AE. En tous cas pour moi, mais j'ai pas beaucoup de succès pour la recherche d'emploi + mckinshit.
Aucun intérêt de se tuer en prépa, aucun intérêt de faire une top 3 Avec le grand déclassement t'es mieux top 20 sales ou achats que top 3 stratesclave ou shituppeur en IDF.
Le 08 janvier 2022 à 13:54:04 :
Pourquoi être jeune ?J'ai une connaissance sur linkedin qui y est rentré à 30 ans en Account Executive alors qu'il venait d'une flop 20.
Il avait fait des ventes avant non ? J'ai jamais réussi à rentrer en sales, toutes les boîtes m'ont envoyé chier. Ils demandent au minimum 5 ans d'xp en vente pour AE. En tous cas pour moi, mais j'ai pas beaucoup de succès pour la recherche d'emploi + mckinshit.
Aucun intérêt de se tuer en prépa, aucun intérêt de faire une top 3 Avec le grand déclassement t'es mieux top 20 sales ou achats que top 3 stratesclave ou shituppeur en IDF.
Je suis en première année d'ESC top 3 après une prépa et tu me démoralises.
Sales pendant 4 ans chez Microsoft oui.
Et tu connais le salaire d'entrée pour un JD ?
Le 08 janvier 2022 à 13:56:26 :
Je suis en première année d'ESC top 3 après une prépa et tu me démoralises.
GO MEDECINE.
Je vais devoir me faire vacciner lundi en plus (client de merde, je dois bouffer au resto à côté) si je meurs je veux aller au paradis en sachant que j'ai sauvé un khey.
Tu rentres sur dossier en P2 si tu viens de prépa ECS. Tu n'as perdu que deux ans, c'est absolument rien + tu vas aisément poutrer tes camarades et avoir une bonne place à l'ECN. Au pire go dentaire si t'en peux plus des études.
Après l'ESCP (sinon t'aurais dit top 2 ou hec ) il n'y a que le déclassement. Tu peux le mitiger avec des planques, des astuces, de bonnes expats mais c'est un mouvement global. Médecine te protégera à jamais des forces du déclassement : 1) l'immobilier (tu seras en province) ; 2) l'allongement des horaires de travail (tu fixes tes propres horaires) ; 3) le mépris (gros statut) ; 4) l'inflation (actes médicaux revalorisés par l'Etat)
Le 08 janvier 2022 à 13:59:29 :
Sales pendant 4 ans chez Microsoft oui.
Et tu connais le salaire d'entrée pour un JD ?
Demande à Shohip il connaît ça mieux que moi maintenant.
Y a pas d'exits parfaites en vrai, médecine tu meurs de taff, tu gagnes peu pendant presque 10 ans, les infrastructures sont nazes, ton poste dépend de ton classement.. à l'étranger ce sera sûrement mieux.
Vivez d'amour et d'eau fraîche et profitez de ce que vous avez, aimez, détestez, mangez, vivez
Bordel, je me suis fait avoir. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se tue au MBB, M&A quand il y a des planques incroyables.
Bon je suis encore qu'en 2A, j'espère trouver la meilleure voie non esclavagiste
Le 08 janvier 2022 à 14:13:02 :
Y a pas d'exits parfaites en vrai, médecine tu meurs de taff, tu gagnes peu pendant presque 10 ans, les infrastructures sont nazes, ton poste dépend de ton classement.. à l'étranger ce sera sûrement mieux.Vivez d'amour et d'eau fraîche et profitez de ce que vous avez, aimez, détestez, mangez, vivez
Non c'est pas vrai, tu bosses assez dur de 20 à 30 ans tout en étant correctement payé (2.5k net plus les gardes en internat, si t'es en province comme tout le monde, c'est pas la misère) comme tout le monde. La France est un des meilleurs pays pour médecine : poste assuré après avoir passé la P1, gros revenus couplés à l'effet province, ... En Allemagne ou en Angleterre c'est pas le même délire, tu gagnes moins.
La grosse différence c'est qu'à 30 ans, t'as construit un truc : cabinet, patrimoine, statut social, pas de chefaillon. Alors que post-ESC, à 30 ans t'as rien comme moi
Forcèment rien n'est parfait, tu vas quand même connaître le deuil, la mort de tes parents, la maladie, les emmerdes, les chagrins d'amour etc. comme tout être humain. Mais, objectivement, les conditions matérielles et sociales de ton existence seront considérablement améliorées, même si la vie est tragique
Bordel, je me suis fait avoir. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se tue au MBB, M&A quand il y a des planques incroyables.
Bon je suis encore qu'en 2A, j'espère trouver la meilleure voie non esclavagiste
Parce que le système est très fort pour raconter des conneries aux naifs de classe moyenne Il en a besoin pour survivre, de tous ces esclaves dociles. L'esclave en MBB qui paie des impôts fous, qui paie son loyer à un boomer, qui bosse jour et nuit pour son partner boomer, qui fait le boulot que les planqués ne font pas... est très utile au système
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340