* Topic officiel des ESC *
Le 07 janvier 2022 à 14:13:51 :
Le 07 janvier 2022 à 13:28:28 :
Toujours plus loin ce topic
Ne pas avoir 9 chiffres à 30 ans
L'illuminé qui rencontre des millionnaires dans une lamaserie au Népal
WebcamPower le cotorep qui shillait URW début 2020, s'est découvert investisseur crypto en décembre 2020 et maintenant raconte que n'importe quel singix a fait x100 sur le dot
Le vide intersidéral des objectifs de certains ici, espérer devenir riche en spéculant sur des tokens pour vivre la fast life avec les meufs à Dubai, le gamos et l'appart à ParisPasser d'un monde où tu pouvais assurer dignement la vie de ta famille en étudiant et travaillant sérieusement à une rat race où les prolétaires intellectuels espèrent un gros coup pour devenir riche le plus rapidement possible et fuir leur petite vie monotone
Quand je regarde l'abîme il regarde en moiDe toute façon, on veut tous la même chose au fond : être proprio, avoir un petit statut, avoir du temps libre, fonder une famille. Et si certains deviennent très riche, c'est du loto.
Mais de nos jours ça n'existe plus la vie tranquille. Quelque soit ton salaire tu vas vivre mal dans des grandes villes affreuses. Donc tout le monde essaie de fuir en devenant très riche, alors que le jeu est biaisé.
Tu conseilles quoi alors ?
Je passe souvent ici et à chaque fois que je vois tes messages ça me met un coup au moral parce que ça a l'air vrai ce que tu racontes.
Le 07 janvier 2022 à 17:06:22 :
Ça y est j'ai démissionné du géant à 1,5 milliard levé
T'attends quoi pour lever 1,5 milliard en 6 mois toi aussi ? Je te rappelle que c'est fondé par un ancien Bain Turquie de 26 ans qui n'avait rien fait dans sa vie à part faire du market sizing de loukhoums
Tu parts dans une autre startup d'esclavagistes ?
Le 07 janvier 2022 à 15:52:25 :
Le 07 janvier 2022 à 14:13:51 :
Le 07 janvier 2022 à 13:28:28 :
Toujours plus loin ce topic
Ne pas avoir 9 chiffres à 30 ans
L'illuminé qui rencontre des millionnaires dans une lamaserie au Népal
WebcamPower le cotorep qui shillait URW début 2020, s'est découvert investisseur crypto en décembre 2020 et maintenant raconte que n'importe quel singix a fait x100 sur le dot
Le vide intersidéral des objectifs de certains ici, espérer devenir riche en spéculant sur des tokens pour vivre la fast life avec les meufs à Dubai, le gamos et l'appart à ParisPasser d'un monde où tu pouvais assurer dignement la vie de ta famille en étudiant et travaillant sérieusement à une rat race où les prolétaires intellectuels espèrent un gros coup pour devenir riche le plus rapidement possible et fuir leur petite vie monotone
Quand je regarde l'abîme il regarde en moiDe toute façon, on veut tous la même chose au fond : être proprio, avoir un petit statut, avoir du temps libre, fonder une famille. Et si certains deviennent très riche, c'est du loto.
Mais de nos jours ça n'existe plus la vie tranquille. Quelque soit ton salaire tu vas vivre mal dans des grandes villes affreuses. Donc tout le monde essaie de fuir en devenant très riche, alors que le jeu est biaisé.
Tu conseilles quoi alors ?
Je passe souvent ici et à chaque fois que je vois tes messages ça me met un coup au moral parce que ça a l'air vrai ce que tu racontes.
Si tu es encore jeune : basculer en médecine.
Sinon : prendre du prozac.
Ça y est j'ai démissionné du géant à 1,5 milliard levé
Tu démissionnes souvent non ?
SimpsCity vraiment tu justifies ton échec par le système mais est ce que tu as jamais vraiment réellement essayer?
Tu as eu un ou deux echec et tu as tout laissé tombé pour tomber dans la facilité du salariat? Mais maintenant que tu as quelques économies et de l'xp pourquoi tu retentes pas un truc? Tout est contre toi?
Je me répète mais si vous prenez pas de risque vous allez jamais faire des millions. Peu importe quoi ça peut être n'importe quelle connerie mais faut essayer. Enfin bon si tu préfères croire que c'est perdu d'avance tant pis pour toi
Le salariat (ou dans ton cas freelance?) est pas échec en soit. Mais si c'est pour pleurer sur son sort h24 sur jvc faudrait penser à chercher à sortir de sa situation
Le 07 janvier 2022 à 17:40:40 :
et toi le shill? 0% humain 0% PV ?
T’es novax ?
Dans mon entreprise, tout le monde s’est jeté sur la troisième dose comme si c’était un bonbon. Et ils ont tous du prendre un jour de congé.
Bonsoir les kheys, je dois me trouver un stage à partir de mars, mais je suis perdu.
Je recherche un stage intéressant qui soit moins dans l'analyse mais plus dans le concret. Tout ce qui correspond à du M&A, conseil en strat, audit, conseil ne m'attire plus du tout.
Mon profil : ESC Top 3, stage en audit et en direction stratégique (grand groupe).
Auriez-vous des idées de stages rentrant dans mes critères à me recommander ?
Quels sont aujourd'hui les métiers "cool" pour un mec venant d'ESC, avec une bonne rémunération, des horaires convenables et un taff intéressant ?
Quels sont aujourd'hui les métiers "cool" pour un mec venant d'ESC, avec une bonne rémunération, des horaires convenables et un taff intéressant ?
T’es sah?
Le 07 janvier 2022 à 20:47:10 :
Ça y est j'ai démissionné du géant à 1,5 milliard levéT'attends quoi pour lever 1,5 milliard en 6 mois toi aussi ? Je te rappelle que c'est fondé par un ancien Bain Turquie de 26 ans qui n'avait rien fait dans sa vie à part faire du market sizing de loukhoums
Tu parts dans une autre startup d'esclavagistes ?
Je réfléchis au concept et je te dis ça dans 2 ans, l'étape du scaling m'a un peu traumatisé du coup la je vais chercher des compétences sales/commerciales avant de lancer qque chose
Ou reprendre une PME de BTP en redressement judiciaire pour 1€ symbolique et l'organiser
Le 07 janvier 2022 à 21:17:07 :
Ça y est j'ai démissionné du géant à 1,5 milliard levéTu démissionnes souvent non ?
3x par an en moyenne.
Le 07 janvier 2022 à 22:53:06 :
Bonsoir les kheys, je dois me trouver un stage à partir de mars, mais je suis perdu.
Je recherche un stage intéressant qui soit moins dans l'analyse mais plus dans le concret. Tout ce qui correspond à du M&A, conseil en strat, audit, conseil ne m'attire plus du tout.
Mon profil : ESC Top 3, stage en audit et en direction stratégique (grand groupe).Auriez-vous des idées de stages rentrant dans mes critères à me recommander ?
Ops dans une grosse start up dans un secteur qui t'intéresse. Tu vas bosser beaucoup mais tu vas t'amuser avec tes co stagioss, bonne ambiance en général, tu peux y aller en jogging et faire du télétravail quand tu veux (c'est comme ça que j'ai traité mes 4 stagiaires )
Le 07 janvier 2022 à 22:22:19 :
Le 07 janvier 2022 à 17:40:40 :
et toi le shill? 0% humain 0% PV ?T’es novax ?
Dans mon entreprise, tout le monde s’est jeté sur la troisième dose comme si c’était un bonbon. Et ils ont tous du prendre un jour de congé.
Disons que j ai un passe.
Un ami à moi souhaiterais aller à l'EML en AST 2 l'année pro.
Il a fait prépa MPSI / MP ( Classement moyen mais bonnes appréciations) puis à enchaîner avec une L3 maths éco ( ~ top 3 de sa promo et doit avoir 15 de moyenne environ). Il a un TOEFL à 96 et va bientôt passer le GMAT.
Pensez-vous qu'il a ses chances ?
Est-ce que son parcours rentre dans les fameux malus de l'em pour les éco-g et les prépa ?
Est-ce que son TOEFL est bien ou à t'il intérêt à repasser un TOEIC (sûrement plus simple) pour améliorer son score ?
Et est-ce que les lettres de recommandation des profs de fac ont un impact dans les admissibilités ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le 07 janvier 2022 à 22:08:36 :
SimpsCity vraiment tu justifies ton échec par le système mais est ce que tu as jamais vraiment réellement essayer?Tu as eu un ou deux echec et tu as tout laissé tombé pour tomber dans la facilité du salariat? Mais maintenant que tu as quelques économies et de l'xp pourquoi tu retentes pas un truc? Tout est contre toi?
Je me répète mais si vous prenez pas de risque vous allez jamais faire des millions. Peu importe quoi ça peut être n'importe quelle connerie mais faut essayer. Enfin bon si tu préfères croire que c'est perdu d'avance tant pis pour toi
Le salariat (ou dans ton cas freelance?) est pas échec en soit. Mais si c'est pour pleurer sur son sort h24 sur jvc faudrait penser à chercher à sortir de sa situation
Tu as totalement tort : si tu dois prendre des risques, tu ne gagneras jamais de l'argent. Prendre les risques c'est pour ceux qui ne feront jamais partir du club -- et qui finiront à la rue. Je l'ai fait et je sais très bien ce qu'il en est. C'est un mythe de croire qu'il faut "prendre des risques pour y arriver".
Les milliardaires de Gorillas ils ont pris quel risque exactement ? Les milliardaires de la Bay Area que je connais et avec qui j'ai parlé ont pris quel risque ?
Je viens de parler à un type qui est milliardaire de la tech (il cherchait un mec pour lancer une activité NFT, long story) je lui ai dit ce que j'avais fait, investir 30k de ma fortune perso, vivre dans un 20m2 etc. il n'y croyait pas (surtout quand j'avais des clients et que malgré tout on m'envoyait chier pour lever).
Lui il a fait quoi ? Il est allé voir des fonds à l'université -- qui l'ont pas envoyé chier comme les débiles français -- les mecs lui ont filé un stage et il lui on dit "tu crées un truc on te finance". A quel moment il a connu la misère exactement ?
C'est vrai aussi des plombiers qui créent leur boîte : ils ne se lancent pas sans filet au Népal (). Ils font ça depuis leurs 18 ans, ils ont déjà un portefeuille client : la prise de risque est bien minimisée.
Les seuls qui croient à ces mythes sont de purs prolos. Même les fameux multimillionaires crypto qui courent les rues soit-disant n'ont pas pris de risque : ils ont mis 1000 euros et ont fait x100 sur une shitcoin.
Le vrai soucis des classes moyennes éduquées c'est que tu n'es pas assez au fait des astuces de prolo pour gagner de l'argent (artisan etc.), que tu n'as pas la sécurité financière (vs. le prolo déjà proprio de sa maison) et que tu es rejeté du club des gens riches qui se refilent les financement de startups. Donc il ne te reste qu'à composer avec un mauvais système et à tenter de trouver une planque.
Le 07 janvier 2022 à 22:53:06 :
Mon profil : ESC Top 3, stage en audit et en direction stratégique (grand groupe).Auriez-vous des idées de stages rentrant dans mes critères à me recommander ?
Sales tech, meilleure planque. Je l'ai conseillé à un khey, il en est ravi tous les jours.
VC si tu veux découvrir le monde de l'intérieur et être bien redpill.
Le 08 janvier 2022 à 10:13:17 :
SimpsCity vraiment tu justifies ton échec par le système mais est ce que tu as jamais vraiment réellement essayer?Tu as eu un ou deux echec et tu as tout laissé tombé pour tomber dans la facilité du salariat? Mais maintenant que tu as quelques économies et de l'xp pourquoi tu retentes pas un truc? Tout est contre toi?
Tu as totalement tort : si tu dois prendre des risques, tu ne gagneras jamais de l'argent. Prendre les risques c'est pour ceux qui ne feront jamais partir du club -- et qui finiront à la rue. Je l'ai fait et je sais très bien ce qu'il en est. C'est un mythe de croire qu'il faut "prendre des risques pour y arriver".
Les milliardaires de Gorillas ils ont pris quel risque exactement ? Les milliardaires de la Bay Area que je connais et avec qui j'ai parlé ont pris quel risque ?
Je viens de parler à un type qui est milliardaire de la tech (il cherchait un mec pour lancer une activité NFT, long story) je lui ai dit ce que j'avais fait, investir 30k de ma fortune perso, vivre dans un 20m2 etc. il n'y croyait pas (surtout quand j'avais des clients et que malgré tout on m'envoyait chier pour lever).
Lui il a fait quoi ? Il est allé voir des fonds à l'université -- qui l'ont pas envoyé chier comme les débiles français -- les mecs lui ont filé un stage et il lui on dit "tu crées un truc on te finance". A quel moment il a connu la misère exactement ?
C'est vrai aussi des plombiers qui créent leur boîte : ils ne se lancent pas sans filet au Népal (). Ils font ça depuis leurs 18 ans, ils ont déjà un portefeuille client : la prise de risque est bien minimisée.
Les seuls qui croient à ces mythes sont de purs prolos. Même les fameux multimillionaires crypto qui courent les rues soit-disant n'ont pas pris de risque : ils ont mis 1000 euros et ont fait x100 sur une shitcoin.
Le vrai soucis des classes moyennes éduquées c'est que tu n'es pas assez au fait des astuces de prolo pour gagner de l'argent (artisan etc.), que tu n'as pas la sécurité financière (vs. le prolo déjà proprio de sa maison) et que tu es rejeté du club des gens riches qui se refilent les financement de startups. Donc il ne te reste qu'à composer avec un mauvais système et à tenter de trouver une planque.
Mais au pire, comme t'es en freelance, casse toi à la campagne loin de l'immonde ville parisienne, achète toi une petite maison à l'écart de tout et passe le reste de ton existence en toute tranquillité au calme comme ça, non ?
Ça fait quoi que tu puisses pas devenir millionnaire ? Tu penses que devenir riche t'empêchera de devenir un tas de poussières d'ici quelques décennies ? Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux, pas riche.
Je suis un prolo ultime et je ne compte pas me battre contre ceux qui ont eu leur chemin tracé dès la naissance, je ne pourrai pas rivaliser contre leur patrimoine et leurs contacts, ça ne sert à rien d'essayer. Toi j'ai l'impression que tu as essayé, que ça a foiré et que tu boucles sur ton échec depuis ça. Mais rien ne t'empêche de simplement lâcher prise. Je me trompe ?
Le 08 janvier 2022 à 10:19:53 :
Le 08 janvier 2022 à 10:13:17 :
Mais au pire, comme t'es en freelance, casse toi à la campagne loin de l'immonde ville parisienne, achète toi une petite maison à l'écart de tout et passe le reste de ton existence en toute tranquillité au calme comme ça, non ?
Ça fait quoi que tu puisses pas devenir millionnaire ? Tu penses que devenir riche t'empêchera de devenir un tas de poussières d'ici quelques décennies ? Le but de la vie c'est avant tout d'être heureux, pas riche.
Je suis un prolo ultime et je ne compte pas me battre contre ceux qui ont eu leur chemin tracé dès la naissance, je ne pourrai pas rivaliser contre leur patrimoine et leurs contacts, ça ne sert à rien d'essayer. Toi j'ai l'impression que tu as essayé, que ça a foiré et que tu boucles sur ton échec depuis ça. Mais rien ne t'empêche de simplement lâcher prise. Je me trompe ?
Le freelancing *en conseil* n'est pas compatible avec le TT. Tous mes clients exigaient le présentiel. D'ailleurs tu n'es pas éligible aux prêts en freelance. Le freelancing conseil est un truc bâtard avec lequel tu peux rien construire (mais mieux que la vdm chez mckinshit).
C'est pas une question d'être millionnaire ou pas, c'est que le juste milieux n'existe pas. Un bon taff où tu as ta maison dans un beau coin, des collègues sympa qui te respectent et du temps libre ? Ça n'existe pas si tu n'es pas médecin.
Soit tu te fais exploiter par tout le monde, soit tu t'en sors par le haut ou par le bas. Tu t'es pas encore fait virer, exploité, traité comme la dernière des merdes, humilié par la société Tu verras ce qu'il en est.
Imagine devenir sur un coup de chance membre du club : en cinq ans de travail modérément dur, tu as une boîte valorisée plus d'un milliard, tu revends tes parts et tu t'installe à la campagne libre de toute préoccupation financière. Evidemment c'est quasiment impossible. Mais tu vois bien que ce n'est pas qu'une question d'argent, mais surtout de liberté. Tu peux te consacrer à tes passions (dans mon cas l'écriture), tu n'as plus à te faire humilier au quotidien, tu peux passer du temps avec tes proches, envisager sereinement une famille.
Tu ne peux pas être heureux quand tu vis dans la précarité, financière et sociale, comme tous les diplômés de grande école.
Grâce à cette étude attentive du réel, j'ai découvert pas mal de choses qui bénéficient à tous comme la planque sales tech dont personne ne parlait, accessible au flop 20 en plus. Même si c'est trop tard pour moi, ça a bénéficié à plein de gens.
J'ai aussi été l'un des premiers à expliquer aussi nettement le vrai mécanisme derrière les startups et les financements.
Et je suis formel : c'est le seul moyen de vraiment sortir de la boucle (n'en déplaise au cryptobros). Même si les chances sont faibles, à 1% de chance, ça reste le meilleur moyen.
Même les planques ne résisteront pas à l'inflation (5% cette année on le rappelle), à la dégradation des rapports humains, au retour au présenciel, etc.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340