Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Check tes mp VentureCapital

Le 30 décembre 2021 à 01:13:16 :

J'ai rien khey

Négocier 65k après un an de start-up dans d’autres en OPS c'est pas mal ou trop / pas assez ? Je table ça et les recruteurs ont l'air OK :hap:

Le 30 décembre 2021 à 01:16:11 :

Le 30 décembre 2021 à 01:13:16 :

J'ai rien khey

Et maintenant ?

Le 30 décembre 2021 à 01:17:56 :
Négocier 65k après un an de start-up dans d’autres en OPS c'est pas mal ou trop / pas assez ? Je table ça et les recruteurs ont l'air OK :hap:

Pour avoir les salaires de tout le monde dans mes BP 65k c'est déjà très bien. Ca sera plutôt des scale up je suppose :ok:

Le 30 décembre 2021 à 00:47:14 :
Bizarre, je n'ai jamais entendu les gens des sociétés de gestion avec qui je travaille confondre :hap:. Sûrement pas la même partie de l'écosystème.

==> Si je peux me permettre, c'est peut être tout simplement pour être compris par tout le monde sur ce topic, quand t'es en ESC - pas encore ds le monde pro - ou que t'es pas dans le domaine fonds tu cernes pas forcément la différence.

Je vais juste définir un peu les termes pour que tout le monde comprenne la diff, mais bon là c'est un peu du jouer sur les mots.
Quand on dit "le fonds", c'est vraiment le fonds, les investissements, à l'actif t'as en grande majorité bah juste la valo des investissements du fonds + le cash + des éventuels dividendes/intérêts à recevoir et c'est tout, et au passif bah t'as éventuellement qq trucs à payer (shares payable, loan payable, redemptions payable, dividend/interest payable etc) qui vaut quasi rien, et la diff Total assets - ces quelques liabilities = La Net Asset Value = ce qui appartient aux investisseurs dans le fonds.
Ce qu'est important à comprendre, c'est que le fonds c'est vraiment juste les investissements quoi, y a aucune personne dedans, c'est une structure avec seulement les invests.

Le fonds paye des administration fees au Fund Admin - qui est un service provider, chargé d'effectuer la comptabilité du fonds -, des management fees - essentiellement reversés à l'investment managent ou portfolio manager à la société de gestion -, des custody fees - à la banque custody, dépositaire en français - , des audit fees -aux auditeurs qui auditent le fonds -, des performance fees (pour fonds qu'investissent dans des actifs listés sur les marchés avec une NAV qui sort régulièrement genre tous les jours) ou un carried interest (essentiellement en PE, pour des fonds avec des actifs pas listés et avec peu de NAV de sortis) à l'investment manager ...

Bref, voilà, tous les gens qui bossent pour le fonds sont dans d'autres structures, générralement par excès de language tu vas dire je bosse en fonds pour que les gens pas du milieu comprennent, mais techniquement tu bosses pas pour le fonds, tu peux bosser pour la manco (management company aka société de gestion) ou un autre service provider (custodian bank, fund admin, transfer agent, que sais-je...) .

Et dans le PE et les domaines à actifs non listés, généralement la manco et l'investment manager c'est la même chose..

Le 30 décembre 2021 à 00:47:14 :
Bizarre, je n'ai jamais entendu les gens des sociétés de gestion avec qui je travaille confondre :hap:. Sûrement pas la même partie de l'écosystème.

Pareil pour les difficultés à lever, des retours que j'ai c'est surtout la flambée des levées et un rehaussement des hardcap car les LPs ont trop de liquidités à investir. Et ça structure de plus en plus de véhicules de co-investissement en parallèle.

T'as des échos des équipes fonds de fonds ? C'est comment par rapport au VC en terme de rem/perspectives d'évolution ?

Masse monétaire en Europe : x3 depuis la crise de 2008 soit plus de 10% par an.
Croissance du PIB en europe : 1.5%
Dis-toi bien qu'avec l'argent gratuit, le fond qui éprouve des difficulté à lever doit être peuplé d'imbéciles encore plus décérebrés que la moyenne, donc il faut vraiment le vouloir.

Arf un add on Mozilla. :-(

J'utilise plus ce navigateur. Quand je vais voir les nouvelles de l'entreprise au sujet du navigateur, ils parlent plus du racisme systémique et du white privilege que des failles de sécurité. J'ai plus trop confiance. :(

yo les khey,
pensez-vous qu'on peut passer aisément d'un poste d'acheteur vers celui de sales ?

merci les clés

Le 02 janvier 2022 à 17:06:46 :
yo les khey,
pensez-vous qu'on peut passer aisément d'un poste d'acheteur vers celui de sales ?

merci les clés

Quasi impossible hélas je pense.

Est-ce qu'il y a des gens en top 10 (Skema plus précisément si possible) ici please ?
Dites, c'est pareil Audencia, Kedge et Néoma aux yeux des recruteurs ou bien l'une des trois a une meilleure réputation que les autres ?
Hello les kheys, j'ai une proposition en Global transaction Banking, quelqu'un connait bien ce que c'est, si c'est intéressant et si ça peut ouvrir d'autres voies en banque ou finance par la suite ?

Le 04 janvier 2022 à 00:39:12 :
Dites, c'est pareil Audencia, Kedge et Néoma aux yeux des recruteurs ou bien l'une des trois a une meilleure réputation que les autres ?

Audencia <= Neoma < Kedge

Le 04 janvier 2022 à 09:45:12 :

Le 04 janvier 2022 à 00:39:12 :

Audencia <= Neoma < Kedge

Ca dépend des recruteurs, historiquement Audencia avait une meilleure sélection et image.
Objectivement depuis au moins 2010, ce que je constate c'est que globalement passé les cinq premières écoles, on s'en fout et on loge toutes les flop 10/11/12 à la même enseigne (audencia/gem/skema/kedge/neoma etc), la diff se fera sur les XP pro, l'attitude, centres d'intérêt, l'aptitude à réseauter etc.

salut les khey,
dans les formulaires d'inscriptions, lorsqu'on nous demande notre LV1, il faut mentionner français n'est-ce pas ?

Le 04 janvier 2022 à 01:22:37 :
Hello les kheys, j'ai une proposition en Global transaction Banking, quelqu'un connait bien ce que c'est, si c'est intéressant et si ça peut ouvrir d'autres voies en banque ou finance par la suite ?

en commerce international (trade finance) et en forex oui sinon si c'est juste du cash management ou de l'affacturage c'est pas passionnant ; c'est large ce secteur, et la dénomination change selon les banques, faut que tu nous en dises +

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 222