* Topic officiel des ESC *
I will try to publish regularly, once every week or two weeks, until I have nothing else to say and end up running in circles.
Pas mal, pour les prochains articles tu peux utiliser :
" in despite of"
" serenity on your soul, however "
" French dream "
Le 19 décembre 2021 à 00:11:11 :
Le 18 décembre 2021 à 14:52:34 :
Le 11 décembre 2021 à 15:02:34 :
Salut ! J'ai 23 ans en école d'ingénieur (rang B) après avoir enchaîné une licence de Droit (major en L2 + validée avec mention AB) et une licence d'informatique (1 an en alternance) en finissant major de promotion et mention TB. Là je suis en alternance dans une boîte du CAC, mais je sens que j'aurais plutôt aimé aller vers ce qui touche à la gestion de projets IT, vers les métiers de Business Analyst ou Product Owner J'aime le technique, mais je préfère avoir une vision macro du produit.Un diplômé d'école de commerce aura plus de facilités par rapport à un ingénieur pour aller vers ces métiers ?
Si c'est le cas je me tâte de tenter ces admissions. Je suis quelqu'un de très travailleur et j'ai un niveau C1 en anglais. Vous pensez que je peux choper une école du top 10 ? Hors les 3 parisiennes, mon profil est un peu trop chaotique je pense
Je retente car personne ne m’a répondu
T'as pas besoin d'une école de co pour ce que tu veux faire, t'apprends la méthode agile, tu fais tes daily et sprints et t'es content
D'accord Reste plus qu'à trouver le poste à la sortie de mon alternance
Par contre, j'ai remarqué que les gens qui sortent de ces écoles sont souvent mieux rémunérés que des ingénieurs (hors les écoles du top) Ca me frustre un peu j'avoue C'est dans tous les secteurs ou juste la finance que les écoles de commerce rapportent autant avec les parts fixes/variables etc..
Le 17 décembre 2021 à 11:02:28 :
Le 17 décembre 2021 à 10:16:34 :
Les germanophones du topic, selon vous il faut quel niveau d’allemand pour être éligible à un stage en Allemagne ? J’ai un vrai niveau C1 validé, mais je me demande si c’est suffisantC1 c'est énorme tu peux communiquer et lire. Evidemment dans le domaine pro il y aura des mots á rallonge mais tu as toujours le dictionnaire pour un ou deux mots. Go.
Je vais tenter alors, j’ai toujours bien aimé l’Allemagne en plus. Tous les jobs sont à Francfort ou c’est moins concentré qu’en France et au UK ? Aussi, peut-être que la compétition pour les meilleurs jobs sera un peu moins rude qu’à Londres car l’allemand doit repousser un certain nombre de candidats
Le 19 décembre 2021 à 20:41:52 :
Le 17 décembre 2021 à 11:02:28 :
Le 17 décembre 2021 à 10:16:34 :
Les germanophones du topic, selon vous il faut quel niveau d’allemand pour être éligible à un stage en Allemagne ? J’ai un vrai niveau C1 validé, mais je me demande si c’est suffisantC1 c'est énorme tu peux communiquer et lire. Evidemment dans le domaine pro il y aura des mots á rallonge mais tu as toujours le dictionnaire pour un ou deux mots. Go.
Je vais tenter alors, j’ai toujours bien aimé l’Allemagne en plus. Tous les jobs sont à Francfort ou c’est moins concentré qu’en France et au UK ? Aussi, peut-être que la compétition pour les meilleurs jobs sera un peu moins rude qu’à Londres car l’allemand doit repousser un certain nombre de candidats
En stage ils sont bien plus cools qu'en CDI, et ça va avant tout dépendre de ton exposition à des clients / gens pas de l'entreprise j'ai l'impression. Si tu risques d'avoir des call clients, d'être chez le client, de lui parler en direct, de faire des présentations PPT, typiquement en conseil, ça va être franchement tendax si tu sonnes pas allemand. Mais pour bosser en banque, dans une société de gestion, au siège d'un grand groupe, d'une ETI, C1 c'est très bon sans problème, même entre B1/B2 en stage selon le service ça pourrait passer.
Et non non, tout n'est pas à Frankfurt, c'est la beauté de l'Allemagne, t'as au moins 10 villes où tu peux trouver du taf correct, Frankfurt, München, Berlin, Stuttgart, Köln, Hamburg, Leipzig, même dans des vraiment petites villes, je pense à Neckarsulm ville de même pas 30k hab du Baden Württemberg où t'as le siège mondial de Lidl où la vie coûte que dalle, et tkt que ne serait-ce qu'un poste lambda en conso ou cdg tu dois être à 50k+ mdr
Pis tu peux forcer jusqu'à Graz, Wien, Zürich (siège mondial Crédit Suisse et bien d'autres...), certains coins dans le canton de Zug... (Pas oublier que le siège de Glencore est à Baar, et là t'es le roi du monde)...
Le 20 décembre 2021 à 14:03:00 :
Dites ça se passe comment pour valider un semestre en esc ? Les modules se compensent entre eux comme les UE des facs ou bien on peut avoir le semestre mais des modules non validés à repasser ( et repayer ) ?
chez moi chaque matière est indépendante, si tu échoues à un partiel tu as droit à un rattrapage quelques mois plus tard, si tu échoues une fois tu repasses la matière l'année suivante
si tu loupes plus d'une / deux (?) matière après rattrapage c'est redoublement je crois
Franchement je vais postuler alors, ça élargira mes horizons et je pourrai décider une fois les offres concrètes sur la table si j’ai le luxe d’avoir le choix
Dites ça se passe comment pour valider un semestre en esc ? Les modules se compensent entre eux comme les UE des facs ou bien on peut avoir le semestre mais des modules non validés à repasser ( et repayer ) ?
Ca depend des ecoles mais je crois dans la plupart des ecoles les UE se compensent pas donc tu peux te retrouver avec 12.5 au rattrapage a cause d'un UE non validé voir d'une éliminatoire.
Apres les rattrapages tu payes pas
D'ailleurs les mecs de kedge es ce vrai que vous avez un 2 eme rattrapage mais payant ou c'est une légende urbaine?
Le 20 décembre 2021 à 21:10:08 :
Dites ça se passe comment pour valider un semestre en esc ? Les modules se compensent entre eux comme les UE des facs ou bien on peut avoir le semestre mais des modules non validés à repasser ( et repayer ) ?Ca depend des ecoles mais je crois dans la plupart des ecoles les UE se compensent pas donc tu peux te retrouver avec 12.5 au rattrapage a cause d'un UE non validé voir d'une éliminatoire.
Apres les rattrapages tu payes pasD'ailleurs les mecs de kedge es ce vrai que vous avez un 2 eme rattrapage mais payant ou c'est une légende urbaine?
des fois jcrois si c'est une matière de merde non validée style LV2 espagnol et qu'il te manque juste l'ECTS de la matière, ils laissent passer
Svp
Je suis dans une TOP 10 alternance et je veux quitter et l’ecole et l’entreprise
Sauf que si je quitte l’ecole je leurs dois 2 ans de scolarité soit quasi 30K€
Ya AUCUN moyen de pas leurs devoirs l’argent a l’ecole??
Le 20 décembre 2021 à 22:00:47 :
Svp
Je suis dans une TOP 10 alternance et je veux quitter et l’ecole et l’entrepriseSauf que si je quitte l’ecole je leurs dois 2 ans de scolarité soit quasi 30K€
Bah rien d'anormal à ça...
La logique voudrait au moins que t'ailles au bout de ton alternance et de ta diplomation, quitte à te mettre en minimum syndical. Mais vraiment quitter en cours de route c'est certainement une mauvaise idée. Go rien foutre si tu veux, mais va au bout quoi.
Le moyen de pas leur devoir de l'argent c'est de finir ta putain d'alternance, et c'est pas le bout du monde.
Le 21 décembre 2021 à 09:16:15 :
Svp
Je suis dans une TOP 10 alternance et je veux quitter et l’ecole et l’entrepriseSauf que si je quitte l’ecole je leurs dois 2 ans de scolarité soit quasi 30K€
La logique voudrait au moins que t'ailles au bout de ton alternance et de ta diplomation, quitte à te mettre en minimum syndical. Mais vraiment quitter en cours de route c'est certainement une mauvaise idée. Go rien foutre si tu veux, mais va au bout quoi.
Le moyen de pas leur devoir de l'argent c'est de finir ta putain d'alternance, et c'est pas le bout du monde.
Je suis handicapé + invalide
Reconnaissance MDPH et CPAM
Donc je peux « pas » je tiens plus
Le 21 décembre 2021 à 13:00:44 :
Le 21 décembre 2021 à 09:16:15 :
Svp
Le moyen de pas leur devoir de l'argent c'est de finir ta putain d'alternance, et c'est pas le bout du monde.Je suis handicapé + invalide
Reconnaissance MDPH et CPAM
Donc je peux « pas » je tiens plus
Tu as signé un contrat pour t'engager dans l'école, relis-le en détail. Je pense que tu y trouveras une clause mentionnant des circonstances exceptionnelles pouvant entraîner un retrait de l'école sans avoir à payer les frais restant de scolarité. A voir si ton handicap rentre dans cette catégorie.
Yo les kheys, j'ai un entretien de 30mn pour un poste d'auditeur junior chez Deloitte Luxembourg.
Vous avez des conseils ?
Des kheys qui bossent là-bas ?
Entretien full en Anglais ou en Français ?
Le 20 décembre 2021 à 21:45:47 :
Votre avis sur un stage en procurement ? Cela se rapproche du domaine des achats, c'est sympa ?
Procurement c'est achat en anglais hein
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340