* Topic officiel des ESC *
Le 10 décembre 2021 à 19:48:34 :
Le 10 décembre 2021 à 16:59:18 :
Le 10 décembre 2021 à 15:29:35 :
Faut CMB de moyenne en terminale pour go ipesup?Tes parents sont riches ou pas ?
J ai assez pour 15K l année
Bah go, une prépa si t'as pas une top 3 ou top 5 à l'issue ça sert à rien, si t'as les moyens de payer le cheat code prépa privée à Paris faut pas hésiter
Le 10 décembre 2021 à 16:41:06 :
Le 10 décembre 2021 à 16:10:20 :
En vrai ça sert vraiment à quelque chose les alumni et le réseau d'une école ? Vous avez déjà eu des "facilités" pour candidater ou être pris quelque part parce que y avait un ancien de votre école dans le processus de sélection ?Déjà , tu as toujours des gens à contacter dans une boîte qui t'intéresse pour te coacher voire te coopter
Ensuite, dans le cadre de voies élitistes, une école devient cible si assez d'alumnis sont rentrés avec de bonnes performances
Enfin, une fois rentré, ça permet de se rapprocher d'autres personnes souvent plus senior ce qui peut aider à de nombreux niveaux
Mais pourquoi ces gens voudraient discuter avec moi sur linkedin/me coopter pour la seule raison qu'on ait fait la même école ? En quoi ça fait de moi quelqu'un d'intéressant ? C'est ça que je comprends pas
Le 10 décembre 2021 à 21:35:32 :
En vrai ça sert vraiment à quelque chose les alumni et le réseau d'une école ? Vous avez déjà eu des "facilités" pour candidater ou être pris quelque part parce que y avait un ancien de votre école dans le processus de sélection ?Déjà , tu as toujours des gens à contacter dans une boîte qui t'intéresse pour te coacher voire te coopter
Ensuite, dans le cadre de voies élitistes, une école devient cible si assez d'alumnis sont rentrés avec de bonnes performances
Enfin, une fois rentré, ça permet de se rapprocher d'autres personnes souvent plus senior ce qui peut aider à de nombreux niveauxMais pourquoi ces gens voudraient discuter avec moi sur linkedin/me coopter pour la seule raison qu'on ait fait la même école ? En quoi ça fait de moi quelqu'un d'intéressant ? C'est ça que je comprends pas
Parce que les gens restent profondément narcissiques ; offrir la possibilité de parler d’eux-mêmes pendant 20/30mins est quelque chose de plaisant pour n’importe qui.
Puis ils sont aussi les premiers VRP de l’école, t’as en quelque sorte une obligation morale d’aider les plus jeunes promos (à s’intégrer sur le marché du travail).
Les losers en ESC dans le topic. Je vais vous présenter votre future ou vie actuelle:
Le matin:
A 7h: https://streamable.com/x7cfqr
A 7h15: https://streamable.com/w5cfgx
A 7h 25: https://streamable.com/89fu4t
Le soir :
A 18h: https://streamable.com/w5cfgx
A 18h15: https://streamable.com/lq2t5f
A 19h 30:
Quand votre responsable vous demande de télétravailler:
Tout ca pour ĂŞtre comme ces losers Ă La DĂ©fense dans l'une des tours d'esclave: https://www.youtube.com/watch?v=a58-SJ2z5qo
Post avant "Je vais m'expatrier Ă Londres"
Vous êtes condamnés à avoir cette vie de merde https://youtu.be/LxfX2Y9og8E?t=49
Salut ! J'ai 23 ans en école d'ingénieur (rang B) après avoir enchaîné une licence de Droit (major en L2 + validée avec mention AB) et une licence d'informatique (1 an en alternance) en finissant major de promotion et mention TB. Là je suis en alternance dans une boîte du CAC, mais je sens que j'aurais plutôt aimé aller vers ce qui touche à la gestion de projets IT, vers les métiers de Business Analyst ou Product Owner J'aime le technique, mais je préfère avoir une vision macro du produit.
Un diplômé d'école de commerce aura plus de facilités par rapport à un ingénieur pour aller vers ces métiers ?
Si c'est le cas je me tâte de tenter ces admissions. Je suis quelqu'un de très travailleur et j'ai un niveau C1 en anglais. Vous pensez que je peux choper une école du top 10 ? Hors les 3 parisiennes, mon profil est un peu trop chaotique je pense
Le 10 décembre 2021 à 21:35:32 :
Enfin, une fois rentré, ça permet de se rapprocher d'autres personnes souvent plus senior ce qui peut aider à de nombreux niveauxMais pourquoi ces gens voudraient discuter avec moi sur linkedin/me coopter pour la seule raison qu'on ait fait la même école ? En quoi ça fait de moi quelqu'un d'intéressant ? C'est ça que je comprends pas
parce qu'ils ne sont peut-ĂŞtre pas sur le spectre de l'autisme
Le 09 décembre 2021 à 20:44:22 :
Le 09 décembre 2021 à 19:31:03 :
Le 09 décembre 2021 à 18:40:17 :
Le 09 décembre 2021 à 16:06:50 :
yo les kheys j'ai une question hors sujet pour ceux qui sont dans le monde pro
Certains d'entre nous sommes en audit/conseil et recevons un packtage avec un fixe, participation et interessement
Ma question est pour louer un appart es ce que l'agence immo prend en compte la valeur du packtage ou juste du fixe ?Merci d'avance
Généralement, c'est le fixe qui est pris en compte, encore plus pour la location
Lors d'un achat et si le variable représente une partie importante de ta rémunération, il est pris en compte en faisant une moyenne et en appliquant une décoteJe vais finir a bobigny si ils prennent mon fixe, je suis en train de postuler meme en foyer jeune travailleur mais plus de place . Ca me fais chier de faire une colloque en banlieue pour juste se loger.
Regarde les annonces de particuliers, il y a souvent moyen de s'expliquer et qu'ils prennent en compte ton variable
Si ton variable représente beaucoup, tu annonces ton package et pas juste ton fixe, tu détailleras plus tard
bas j'ai 35.5k en packtage avec un fixe a 30k, un intersssement a 4.5K et participation a 1k d'ou ma question?
Le 11 décembre 2021 à 07:54:15 :
Post avant "Je vais m'expatrier à Londres"Vous êtes condamnés à avoir cette vie de merde https://youtu.be/LxfX2Y9og8E?t=49
1- Si tu dis á ton boss "écoute moi je viens de 8h a 17h30" tu n'auras pas d'embouteillages. Les périodes de surchauffe sont discontinues. Avant 8h20 c'est calme, á partir de 8h21 c'est infernal. Commencer á 9h c'est le pire truc possible.
2- remote 2 jours par semaine
3- le vélo est possible car les routes sont beaucoup plus grandes qu'á Paris meme si le soir c'est chaud
4- Il y des bus si tu habites á 30min du boulot
[15:49:01] <AntiYourtes>
Post avant "Je vais m'expatrier à Londres"Vous êtes condamnés à avoir cette vie de merde https://youtu.be/LxfX2Y9og8E?t=49
1- Si tu dis á ton boss "écoute moi je viens de 8h a 17h30" tu n'auras pas d'embouteillages. Les périodes de surchauffe sont discontinues. Avant 8h20 c'est calme, á partir de 8h21 c'est infernal. Commencer á 9h c'est le pire truc possible.
2- remote 2 jours par semaine
3- le vélo est possible car les routes sont beaucoup plus grandes qu'á Paris meme si le soir c'est chaud
4- Il y des bus si tu habites á 30min du boulot
C'est exactement pareil à Châtelet, Saint Lazare, Gare du Nord etc sauf qu'en plus on a les RER qui sont pas fiables du tout et constamment arrêtés quelque part à cause d''incident de voyageurs", "malaise", "signal d'alarme tiré", "personnes sur les voies" etc etc
La semaine dernière la circulation du RER B a été totalement stoppée pendant 2h après un suicide à Châtelet en pleine heure de pointe
Le 12 décembre 2021 à 17:17:15 :
C'est exactement pareil à Châtelet, Saint Lazare, Gare du Nord etc sauf qu'en plus on a les RER qui sont pas fiables du tout et constamment arrêtés quelque part à cause d''incident de voyageurs", "malaise", "signal d'alarme tiré", "personnes sur les voies" etc etc
La semaine dernière la circulation du RER B a été totalement stoppée pendant 2h après un suicide à Châtelet en pleine heure de pointe
C'est la vie, c'est impossible à résoudre comme équation, ça me désespère. Le full remote n'est accessible qu'en startup US sales. Tout le reste est impossible à obtenir, surtout si tu as le malheur de faire du conseil.
C'est la vie, c'est impossible à résoudre comme équation, ça me désespère. Le full remote n'est accessible qu'en startup US sales. Tout le reste est impossible à obtenir, surtout si tu as le malheur de faire du conseil.
Et le 3j/semaine remote ? C'est faisable ?
Le 12 décembre 2021 à 20:27:24 :
Tu sais bien que quand bien même ça serait possible, ça ne change rien. Tu fais quoi : tu paies un double loyer à Paris ? Tu dépenses 500 € par semaine de train + AirBnB (soit un double loyer) ?
Les seuls trucs que tu peux faire avec full remote, c'est de la sous-traitance de merde pour des boîtes de conseil étrangères.
C'est affreux dans tous les cas. Il n'y a pas d'issue, il faut simplement ne faire ni conseil ni ESC et faire ingé, plombier, ...
[20:27:24] <AntiYourtes>
Je le fais en alternance
Salut les kheys,
Pour faire court j’ai fais une licence à l’étranger et je vais postuler aux écoles de commerce Françaises par admission parallèle ( Programme grande école )
J’ai reussi à Booker 20 min de Zoom avec la responsable des étudiants internationaux demain pour poser des questions
Je fais ca uniquement parce que je pense que c’est bien vu mais je n’ai pas de questions très poussées en tête
Vous avez des conseils de questions pertinentes à poser qui donneraient une très bonne première impression et une envie d’intégrer le programme ? ( La meuf doit sûrement sélectionner les candidats elle même )
Le 13 décembre 2021 à 20:44:18 :
Salut les kheys,Pour faire court j’ai fais une licence à l’étranger et je vais postuler aux écoles de commerce Françaises par admission parallèle ( Programme grande école )
J’ai reussi à Booker 20 min de Zoom avec la responsable des étudiants internationaux demain pour poser des questions
Je fais ca uniquement parce que je pense que c’est bien vu mais je n’ai pas de questions très poussées en tête
Vous avez des conseils de questions pertinentes à poser qui donneraient une très bonne première impression et une envie d’intégrer le programme ? ( La meuf doit sûrement sélectionner les candidats elle même )
Et tu te préparas la veille au soir ? Malin
Avant de poser des questions tu peux commencer par te présenter, présenter ton parcours et tes objectifs. Si tu es déjà intéressé par un domaine, tu peux peut-être demander comment l'école se situe sur ce domaine.
Poser des questions sur les Ă©ventuels dispositifs d'accueil, demander Ă ĂŞtre mis en contact avec des Ă©tudiants / alumnis avec un parcours "similaire" au tien afin de leur poser des questions.
Je n'ai pas plus d'idées
Salut les kheys,Pour faire court j’ai fais une licence à l’étranger et je vais postuler aux écoles de commerce Françaises par admission parallèle ( Programme grande école )
Cheatcode pour rentrer en ESC top5. Enjoy
Le 14 décembre 2021 à 01:53:21 :
Cheatcode pour rentrer en ESC top5. Enjoy
Des idées de questions ?
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340