* Topic officiel des ESC *
Yo les clés, je dois faire un stage de 4 à 6 mois à partir de janvier (en gros j’ai de janvier à septembre pour faire minimum 4 mois de stage). Je dois valider une période à l’étranger dans le cadre de mon cursus, en clair soit en 3eme ou soit en 4eme année je dois faire un stage à l’étranger. Bref je suis en 3eme année et j’ai deux possibilités:
- Faire mon stage dans une start-up à l’étranger (au Portugal), puis faire un stage dans un grand groupe (je l’espère) en 4eme année en France
- Ne pas partir maintenant à l’étranger dans une startup et faire mon stage en France dans un grand groupe allemand (j’ai un piston et c’est une boite du CAC40). Je me dis qu’avec ça sur le CV j’aurais pas de difficultés à trouver ensuite un stage à l’étranger en 4eme année dans un grand groupe, ou au pire des cas je retournerai en startup juste pour valider le critère international
Vous en pensez quoi? Ma mère et mon frère me prenne le cul pour que j’aille faire mon stage dans une startup a l’étranger sous pretexte que « l’étranger c’est cool » alors que honnêtement j’en ai vraiment aucune envie pour l’instant.
Je préférais faire un stage dans un grand groupe là pour ensuite viser un grand groupe à l’étranger l’an pro
Le 18 décembre 2021 à 08:53:38 :
Yo les clés, je dois faire un stage de 4 à 6 mois à partir de janvier (en gros j’ai de janvier à septembre pour faire minimum 4 mois de stage). Je dois valider une période à l’étranger dans le cadre de mon cursus, en clair soit en 3eme ou soit en 4eme année je dois faire un stage à l’étranger. Bref je suis en 3eme année et j’ai deux possibilités:- Faire mon stage dans une start-up à l’étranger (au Portugal), puis faire un stage dans un grand groupe (je l’espère) en 4eme année en France