* Topic officiel des ESC *
Yo les clés, je dois faire un stage de 4 à 6 mois à partir de janvier (en gros j’ai de janvier à septembre pour faire minimum 4 mois de stage). Je dois valider une période à l’étranger dans le cadre de mon cursus, en clair soit en 3eme ou soit en 4eme année je dois faire un stage à l’étranger. Bref je suis en 3eme année et j’ai deux possibilités:
- Faire mon stage dans une start-up à l’étranger (au Portugal), puis faire un stage dans un grand groupe (je l’espère) en 4eme année en France
- Ne pas partir maintenant à l’étranger dans une startup et faire mon stage en France dans un grand groupe allemand (j’ai un piston et c’est une boite du CAC40). Je me dis qu’avec ça sur le CV j’aurais pas de difficultés à trouver ensuite un stage à l’étranger en 4eme année dans un grand groupe, ou au pire des cas je retournerai en startup juste pour valider le critère international
Vous en pensez quoi? Ma mère et mon frère me prenne le cul pour que j’aille faire mon stage dans une startup a l’étranger sous pretexte que « l’étranger c’est cool » alors que honnêtement j’en ai vraiment aucune envie pour l’instant.
Je préférais faire un stage dans un grand groupe là pour ensuite viser un grand groupe à l’étranger l’an pro
Le 18 décembre 2021 à 08:53:38 :
Yo les clés, je dois faire un stage de 4 à 6 mois à partir de janvier (en gros j’ai de janvier à septembre pour faire minimum 4 mois de stage). Je dois valider une période à l’étranger dans le cadre de mon cursus, en clair soit en 3eme ou soit en 4eme année je dois faire un stage à l’étranger. Bref je suis en 3eme année et j’ai deux possibilités:- Faire mon stage dans une start-up à l’étranger (au Portugal), puis faire un stage dans un grand groupe (je l’espère) en 4eme année en France
- Ne pas partir maintenant à l’étranger dans une startup et faire mon stage en France dans un grand groupe allemand (j’ai un piston et c’est une boite du CAC40). Je me dis qu’avec ça sur le CV j’aurais pas de difficultés à trouver ensuite un stage à l’étranger en 4eme année dans un grand groupe, ou au pire des cas je retournerai en startup juste pour valider le critère international
Vous en pensez quoi? Ma mère et mon frère me prenne le cul pour que j’aille faire mon stage dans une startup a l’étranger sous pretexte que « l’étranger c’est cool » alors que honnêtement j’en ai vraiment aucune envie pour l’instant.
Je préférais faire un stage dans un grand groupe là pour ensuite viser un grand groupe à l’étranger l’an pro
T'es grand, tu décides, fait ce que t'as envie. L'avis de ta mère et ton frère sauf s'ils ont une expertise sur le sujet n'est pas pertinent: au final, c'est toi qui vas bosser et c'est toi qui te construis ton parcours pro.
C'est généralement mieux d'avoir des gros noms sur le CV, indépendamment de ce que tu veux faire, surtout si les boites en questions sont des références sur le segment ou que tu fais un taff réputé (conseil en strat, M&A, etc.). Même si ça ne te plait pas, ça ne dure que 6 mois et ça t'aidera surement à trouver plus facilement un boulot après.
C'est un peu comme les ESC: en sortie de prépa tu n'y vas pas parce que tu aimes le campus ou la ville, t'y vas pour avoir le meilleur réseau et le nom qui inspire le plus confiance sur ton CV.
Yo les clés, je dois faire un stage de 4 à 6 mois à partir de janvier (en gros j’ai de janvier à septembre pour faire minimum 4 mois de stage). Je dois valider une période à l’étranger dans le cadre de mon cursus, en clair soit en 3eme ou soit en 4eme année je dois faire un stage à l’étranger. Bref je suis en 3eme année et j’ai deux possibilités:- Faire mon stage dans une start-up à l’étranger (au Portugal), puis faire un stage dans un grand groupe (je l’espère) en 4eme année en France
Je comprends pas cette mentalité go à l'etranger car c'est cool encore si t'avais fait ton stage dans un grand groupe au portugal j'aurai dis fonce mais la c'est pour une start up random
Comme a dit le khey au dessus faire un stage dans une entreprise connue ca rassurera pour la suite ( honnetement si t'avais le choix entre 2 personnes d'une meme ecole, spe mais une qui a fait son Stage chez Audi et un autre chez "pasteis de nata star up" c'est pas pareil tu vas prendre le mec d'audi.
"Un grand groupe allemand membre du CAC 40"
Sinon c'est quoi la startup portos en question ? Il faut choisir finement. L'écosystème portos est très bien mais avec un écart type énorme.
"un grand groupe allemand du CAC 40"
Sinon c'est très très très très compliqué d'avoir un bon poste dans un grand groupe à l'étranger hors piston, peu importe ton CV avant (hors finance à londres par exemple, mais je comprends que tu es en bba ?)
Donc autant mettre un stage bidon en start-up en troisième année au portugal puis faire un stage moyen en france en quatrième année, plutôt qu'un stage moyen en troisième année avant un stage bidon à l'étranger en quatrième
Le 11 décembre 2021 à 15:02:34 :
Salut ! J'ai 23 ans en école d'ingénieur (rang B) après avoir enchaîné une licence de Droit (major en L2 + validée avec mention AB) et une licence d'informatique (1 an en alternance) en finissant major de promotion et mention TB. Là je suis en alternance dans une boîte du CAC, mais je sens que j'aurais plutôt aimé aller vers ce qui touche à la gestion de projets IT, vers les métiers de Business Analyst ou Product Owner J'aime le technique, mais je préfère avoir une vision macro du produit.Un diplômé d'école de commerce aura plus de facilités par rapport à un ingénieur pour aller vers ces métiers ?
Si c'est le cas je me tâte de tenter ces admissions. Je suis quelqu'un de très travailleur et j'ai un niveau C1 en anglais. Vous pensez que je peux choper une école du top 10 ? Hors les 3 parisiennes, mon profil est un peu trop chaotique je pense
Je retente car personne ne m’a répondu
Le 18 décembre 2021 à 14:52:34 :
Salut ! J'ai 23 ans en école d'ingénieur (rang B) après avoir enchaîné une licence de Droit (major en L2 + validée avec mention AB) et une licence d'informatique (1 an en alternance) en finissant major de promotion et mention TB. Là je suis en alternance dans une boîte du CAC, mais je sens que j'aurais plutôt aimé aller vers ce qui touche à la gestion de projets IT, vers les métiers de Business Analyst ou Product Owner J'aime le technique, mais je préfère avoir une vision macro du produit.Un diplômé d'école de commerce aura plus de facilités par rapport à un ingénieur pour aller vers ces métiers ?
Si c'est le cas je me tâte de tenter ces admissions. Je suis quelqu'un de très travailleur et j'ai un niveau C1 en anglais. Vous pensez que je peux choper une école du top 10 ? Hors les 3 parisiennes, mon profil est un peu trop chaotique je pense
Ça t'apporte rien une école flop 10 si t'as déjà un diplôme d'ingé de rang B et ça va te bouffer du temps et (beaucoup) d'argent. Perso je ne vois pas pourquoi tu serais bloqué pour devenir Business Analyst ou Product Owner dans le secteur tech. Si c'est une question de compétence, tu ne vas rien apprendre en ESC que tu ne peux trouver en 5 minutes via une recherche Google, ou que tu sais déjà, et si c'est une question de diplôme, j'ai du mal à voir comment un gars diplômé d'une école flop 10 et plus légitime qu'un ingé d'école de rang B sur des sujets tech.
Un peu de lecture en cette période de Noël J'avais décidé de créer un blog mais j'ai renoncé à étaler mon échec sur la place publique. Je laisse donc ici "The Discreet Charm of Plumbing" et "Half-savants and propaganda" pour l'édification des esprits
Le Portugal c'est magnifique et c'est pas vraiment l'étranger. Lisbonne est une ville magnifique, pas chère, etc. Si tu peux t'y installer avec un bon salaire (le challenge) c'est tout bon.
Un peu HS,
mais je trouve le business des MBA assez bizarre.
Toutes les écoles proposent des MBAs. Kedge, Neoma, ESCP, Essec, Audencia... Mais Centrale, Mines, Ponts proposent aussi des MBAs. On se retrouve avec des tonnes et des tonnes de formations proposant des MBAs, dans des petites écoles. Et ces MBAs coûtent 25k l’année, ou 40k l’année.
Mais qui achète un MBA de Audencia ou des Ponts ? Si on veut un MBA on va à l’ESCP.
Bonsoir les kheys,
A chaque fois que je passe sur ce topic je suis surpris par le nombre de personnes qui veulent s'orienter vers la finance. C'est une question un peu vague mais est-ce que certains d'entre vous dont c'est le cas pourraient me dire ce qui les attirent dans ce domaine svp ?
Le 18 décembre 2021 à 14:52:34 :
T'as pas besoin d'une école de co pour ce que tu veux faire, t'apprends la méthode agile, tu fais tes daily et sprints et t'es content
Le 18 décembre 2021 à 23:02:18 :
Bonsoir les kheys,A chaque fois que je passe sur ce topic je suis surpris par le nombre de personnes qui veulent s'orienter vers la finance. C'est une question un peu vague mais est-ce que certains d'entre vous dont c'est le cas pourraient me dire ce qui les attirent dans ce domaine svp ?
Salaires plus intéressants, possibilité de trouver un job correct hors Paris (ce qui est plus compliqué dans le marketing par exemple), matière moins bullshit en école
Sinon pas d'attirance particulière pour l'étude de la compta/finance, juste certains métiers qui pourraient me plaire
Les mecs qui bossent avez vous envisager un p'tit pied à terre
en banlieue parisienne pour ce qui bosse genre un 20/25m2 ou loyer en attendant de partir ailleurs.
Beaucoup me disent loyer perdu donc je commence déjà à regarder et à mettre de côté àfin que lorsque ma période d essai sera validé peux être commencé à acheté. ( je vais sûrement viser le 78,vu que le 92 est cher)
Yo,
Ma copine (étrangère) a terminé son m2 l’année dernière. Comme elle galère à trouver un boulot elle voulait faire un MsC en un an à SKEMA, vu qu’apparemment avec ce genre de truc tu trouves un taf bien payé rapidement.
Des avis sur l’école ? ça a vraiment bonne réputation SKEMA ? Apparemment c’est pas trop mal et elle vise pas le top du top non plus, mais elle voudrait pas se faire rouler
Le 19 décembre 2021 à 10:00:58 :
Yo,Ma copine (étrangère) a terminé son m2 l’année dernière. Comme elle galère à trouver un boulot elle voulait faire un MsC en un an à SKEMA, vu qu’apparemment avec ce genre de truc tu trouves un taf bien payé rapidement.
Des avis sur l’école ? ça a vraiment bonne réputation SKEMA ? Apparemment c’est pas trop mal et elle vise pas le top du top non plus, mais elle voudrait pas se faire rouler
de la merde
Yo,Ma copine (étrangère) a terminé son m2 l’année dernière. Comme elle galère à trouver un boulot elle voulait faire un MsC en un an à SKEMA, vu qu’apparemment avec ce genre de truc tu trouves un taf bien payé rapidement.
Skema ça sonne comme Skooma, la drogue de Skyrim Je te laisse en tirer tes conclusions
Le 19 décembre 2021 à 12:01:48 :
Skema ça sonne comme Skooma, la drogue de Skyrim Je te laisse en tirer tes conclusions
Encore ces Khajits, le skooma rapporte plus rien, les msc sont plus rentables il faut bien pigeoner ces impériaux parisiens
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340