* Topic officiel des ESC *
yo les kheys j'ai une question hors sujet pour ceux qui sont dans le monde pro
Certains d'entre nous sommes en audit/conseil et recevons un packtage avec un fixe, participation et interessement
Ma question est pour louer un appart es ce que l'agence immo prend en compte la valeur du packtage ou juste du fixe ?
Merci d'avance
Le 09 décembre 2021 à 17:45:25 :
3 dernières fiches de paie ou salaire fixe indiqué sur le contrat de travail, non ?
J'ai commencé le 30 novembre d'ou la question khey
Le 09 décembre 2021 à 16:06:50 :
Certains d'entre nous sommes en audit/conseil et recevons un packtage avec un fixe, participation et interessement
Ma question est pour louer un appart es ce que l'agence immo prend en compte la valeur du packtage ou juste du fixe ?Merci d'avance
Généralement, c'est le fixe qui est pris en compte, encore plus pour la location
Lors d'un achat et si le variable représente une partie importante de ta rémunération, il est pris en compte en faisant une moyenne et en appliquant une décote
Le 09 décembre 2021 à 18:40:17 :
Ma question est pour louer un appart es ce que l'agence immo prend en compte la valeur du packtage ou juste du fixe ?Merci d'avance
Généralement, c'est le fixe qui est pris en compte, encore plus pour la location
Lors d'un achat et si le variable représente une partie importante de ta rémunération, il est pris en compte en faisant une moyenne et en appliquant une décote
Je vais finir a bobigny si ils prennent mon fixe, je suis en train de postuler meme en foyer jeune travailleur mais plus de place . Ca me fais chier de faire une colloque en banlieue pour juste se loger.
Le 09 décembre 2021 à 19:31:03 :
Le 09 décembre 2021 à 18:40:17 :
Lors d'un achat et si le variable représente une partie importante de ta rémunération, il est pris en compte en faisant une moyenne et en appliquant une décoteJe vais finir a bobigny si ils prennent mon fixe, je suis en train de postuler meme en foyer jeune travailleur mais plus de place . Ca me fais chier de faire une colloque en banlieue pour juste se loger.
Regarde les annonces de particuliers, il y a souvent moyen de s'expliquer et qu'ils prennent en compte ton variable
Si ton variable représente beaucoup, tu annonces ton package et pas juste ton fixe, tu détailleras plus tard
Bonjour Ă tous,
Actuellement en stage en centre d’affaires chez lcl, je suis assistant chargé d’affaires grandes entreprises (CA 50M€ minimum).
Le job consiste en l’analyse des comptes consolidés, montages des dossiers de financements pour présentation au directoire. On reste l’interlocuteur principal pour les demandes de financements classiques mais des qu’on part sur des montages compliqués types dettes juniors/mezzanine on transmets aux services produits structurés.
Ça reste de la banque de détail. Pensez-vous que je puisse me diriger vers de l’IB ?
Actuellement dans une flop 10.
Merci les kheys
Le 09 décembre 2021 à 20:46:58 likediamonds a écrit :
Bonjour à tous,Actuellement en stage en centre d’affaires chez lcl, je suis assistant chargé d’affaires grandes entreprises (CA 50M€ minimum).
Le job consiste en l’analyse des comptes consolidés, montages des dossiers de financements pour présentation au directoire. On reste l’interlocuteur principal pour les demandes de financements classiques mais des qu’on part sur des montages compliqués types dettes juniors/mezzanine on transmets aux services produits structurés.
Ça reste de la banque de détail. Pensez-vous que je puisse me diriger vers de l’IB ?
Actuellement dans une flop 10.
Merci les kheys
Ça paie bien ?
Le 09 décembre 2021 à 22:07:59 :
Navré pour la question stupide mais je n'y connais rien: on peut bosser en private equity à partir de quel top ? Top 5 ? Top 3 ? Merci
3 million de fortune perso de papa
Pour 5 million tu vas direct aux USA
C'est marrant j'ai rencontré un anglais la au Népal
Il est passé en PE real estate dans un bon fonds
300k tout inclus, 60h semaine, métier qui lui plaît, début carried interest, a pu négocier 2 mois de vacs de suite pour l'année pro
Son parcours GS 2 ans à base de 100h par semaine (9h-1h) à faire le métier de ses mots "le plus con du monde". Puis petits HF 2 ans puis la top fond
Mais bref 300k à 27 ans et ça va commencer à vraiment monter haut dans les années qui viennent y a encore moyen de faire un peu d'argent en finance si vous êtes dans le top 5%
Je trouve que c'est bcp de boulot pour des sommes pas si Ă©normes mais pour ceux qui ne voient que l'esclavage (le salariat) comme solution pour gagner de l'argent y a encore des choses Ă faire en finance du coup
Édit : top école, sympa, plutôt bg évidemment
Navré pour la question stupide mais je n'y connais rien: on peut bosser en private equity à partir de quel top ? Top 5 ? Top 3 ? Merci
Tu sais ce que c'est le PE avant de demander ça au moins ?
Le 10 décembre 2021 à 00:07:34 :
C'est marrant j'ai rencontré un anglais la au NépalIl est passé en PE real estate dans un bon fonds
300k tout inclus, 60h semaine, métier qui lui plaît, début carried interest, a pu négocier 2 mois de vacs de suite pour l'année proSon parcours GS 2 ans à base de 100h par semaine (9h-1h) à faire le métier de ses mots "le plus con du monde". Puis petits HF 2 ans puis la top fond
Mais bref 300k à 27 ans et ça va commencer à vraiment monter haut dans les années qui viennent y a encore moyen de faire un peu d'argent en finance si vous êtes dans le top 5%
Je trouve que c'est bcp de boulot pour des sommes pas si Ă©normes mais pour ceux qui ne voient que l'esclavage (le salariat) comme solution pour gagner de l'argent y a encore des choses Ă faire en finance du coup
Édit : top école, sympa, plutôt bg évidemment
Le PE en immo reste une des meilleurs planques actuelles en finance hors quant (qui demande de véritables compétences)
Et surtout les personnes qui y bossent sont plus terre à terre et sympathique des les mecs en PE (de mon expérience)
Le 10 décembre 2021 à 16:10:20 :
En vrai ça sert vraiment à quelque chose les alumni et le réseau d'une école ? Vous avez déjà eu des "facilités" pour candidater ou être pris quelque part parce que y avait un ancien de votre école dans le processus de sélection ?
Déjà , tu as toujours des gens à contacter dans une boîte qui t'intéresse pour te coacher voire te coopter
Ensuite, dans le cadre de voies élitistes, une école devient cible si assez d'alumnis sont rentrés avec de bonnes performances
Enfin, une fois rentré, ça permet de se rapprocher d'autres personnes souvent plus senior ce qui peut aider à de nombreux niveaux
Le 10 décembre 2021 à 15:29:35 :
Faut CMB de moyenne en terminale pour go ipesup?
Tes parents sont riches ou pas ?
Faut CMB de moyenne en terminale pour go ipesup?
Ils prennent archi large et selon les notes aux concours blancs, tu es soit inscrit sous le nom "ipesup" (si tu es parmi les meilleurs) soit "prepacom" (si tu as un bon portefeuille et un niveau moyen) et tu es viré si tu as un mauvais niveau
Le 10 décembre 2021 à 08:34:56 El-pollo a écrit :
Navré pour la question stupide mais je n'y connais rien: on peut bosser en private equity à partir de quel top ? Top 5 ? Top 3 ? MerciTu sais ce que c'est le PE avant de demander ça au moins ?
Non.
Le 10 décembre 2021 à 16:59:18 :
Faut CMB de moyenne en terminale pour go ipesup?Tes parents sont riches ou pas ?
J ai assez pour 15K l année
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340