Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Oue sans soucis. Le vrai est bcp plus simple que les tages blancs (surtout la bible). J'en ai fait plusieurs pour le fun et jamais descendu sous 450 alors que au blanc je pouvais faire 350.

Par contre tkt très peu de hasard dans les résultats je pense que les scores sont harmonisés entre les différentes sessions.

Et perd pas ton temps à réviser y a une grande part d'acquis dans ce test si tu as déjà les bases. Tu révises la partie 2 pour apprendre à pas perdre de temps et les quelques formules niveau 3ème. Tu fais la partie condition minimale pour apprendre à "voir la réponse" sans calculer (en 6 ou 7 tage blanc tu devrais pas avoir de soucis). Et surtout la dernière partie c'est 60 points gratos et c'est là que les révisions sont les plus importantes donc fais en pleins pour récup ces points quasi garanti

En gros au lieu de perdre 3h sur un test blanc entier tu te focus surtout sur ces 3 sections. Évidemment fait les autres quelques fois pour bien t'habituer mais vraiment perd pas de temps dessus c'est bcp de boulot pour pas bcp de points par rapport aux 3 parties logique chiffre

Le 01 octobre 2021 à 18:06:28 :
Après même les ingénieurs IT la plupart du temps se dirigent vers des boulots de conseil et d'audit, le mythe de l'ingénieur qui est ultra technique c'est de moins en moins vrai. Ils sont tout aussi perdus que nous pour la plupart à la fin de leurs études

Les kheys qui s'expatrient ou souhaitent s'expatrier, vous conseillez de partir directement après le diplôme ou d'obtenir de l'xp avant de partir ?

Pas vraiment de bonnes réponses à ça. ça va dépendre des possibilités que tu auras à la diplômation.
Vaut mieux prendre un bon poste en France dans un grand groupe international que prendre un truc pas terrible dans un pays meilleur à mon avis, tu pourras leverage par la suite soit en mobilité interne soit simplement en postulant ailleurs. Si tu commences dans un truc bancal à l'étranger c'est bof quoi.
Faut quand même garder en tête qu'à priori si tu postules je sais pas moi, à Frankfurt, ils vont préférer un allemand natif qu'a fait ses études en Allemagne, qui y a déjà fait un ou deux stages, donc c'est pas si simple d'avoir un bon premier poste à l'étranger, en tout cas dans des vrais pays qu'ont suffisamment de population autochtone éduquée.
Et pis les allemands sont pas les plus tolérants sur le niveau de langue, quand je pense que je me fais reprendre par mail par des allemands car je fais des tournures / j'ai des idiomatismes autrichiens qu'ils considèrent comme des fautes, j'imagine même pas l'average B2 guy :hap:

Le 02 octobre 2021 à 09:32:09 :

Et pis les allemands sont pas les plus tolérants sur le niveau de langue, quand je pense que je me fais reprendre par mail par des allemands car je fais des tournures / j'ai des idiomatismes autrichiens qu'ils considèrent comme des fautes, j'imagine même pas l'average B2 guy :hap:

C'est peut etre parce qu'ils te considerent "bilingue". Si c'est le average B2/A1 ils seront surement plus tolérants. :(

Et donc quand tu leur dis "Gruss Gott" ils répondent quoi ? :noel:

Y'a des kheys auditeurs à Genève ici ? :(
Qu’est ce qui paie le plus entre Trader et analyst M&A ?

Le 02 octobre 2021 à 20:27:44 :
Qu’est ce qui paie le plus entre Trader et analyst M&A ?

Trader bien meilleur salaire horaire, mais m&a meilleures exits (en très gros)

Les kheys personne ne fait du marketing-brand management ici ? Si j'ai bien compris, la spé "data" c'est juste avoir les certifications google ads et google analytics et c'est tout ? Ou y a d'autres outils aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Salut les kheys !

Petite question, pour mon stage de Master 1, j’hésite entre faire un stage en Audit en big 4 en Province, et faire un stage dans un grand groupe du cac40 en contrôle de gestion Groupe France au siège.

En sachant qu’à terme, j’aimerai faire du TS ou continuer à évoluer vers des postes de directions en finance d’entreprise 😉

Merci par avance les kheys pour vos avis !

Le 03 octobre 2021 à 10:34:32 :
Salut les kheys !

Petite question, pour mon stage de Master 1, j’hésite entre faire un stage en Audit en big 4 en Province, et faire un stage dans un grand groupe du cac40 en contrôle de gestion Groupe France au siège.

En sachant qu’à terme, j’aimerai faire du TS ou continuer à évoluer vers des postes de directions en finance d’entreprise 😉

Merci par avance les kheys pour vos avis !

Tu peux faire les 2 avec la césure, problème réglé :(

20 pages de business plan complet à rendre avant mardi soir, sachant que demain et mardi je suis au bureau et que je pourrai pas avancer dessus
Possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Je me tâte à dire que je suis cas contact pour pas aller au bureau mais c'est tendu non ? J'ai peur qu'il me demande le test positif de la personne que j'aurais vu ou je sais pas quoi, ça se passe comment dans ces cas là ?

Le 03 octobre 2021 à 15:03:16 :
20 pages de business plan complet à rendre avant mardi soir, sachant que demain et mardi je suis au bureau et que je pourrai pas avancer dessus

Je me tâte à dire que je suis cas contact pour pas aller au bureau mais c'est tendu non ? J'ai peur qu'il me demande le test positif de la personne que j'aurais vu ou je sais pas quoi, ça se passe comment dans ces cas là ?

Tu es en alternance ? Si oui, tu as 5 jours de congés "pour examen" en plus

Le 03 octobre 2021 à 15:20:46 :

C'est pour les partiels ça, là c'est juste moi qui a absolument rien fait alors que j'avais depuis mai

M1 finance dans école d’ingénieur, c’est jouable de trouver stage de 5 mois en m&a même en petite boutique? Pas possible 6 mois car je fais pas de césure ..

Le 03 octobre 2021 à 15:20:46 :

En contrat d'apprentissage seulement

J'ai toujours pas commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Je suis foutu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 03 octobre 2021 à 16:54:25 :
M1 finance dans école d’ingénieur, c’est jouable de trouver stage de 5 mois en m&a même en petite boutique? Pas possible 6 mois car je fais pas de césure ..

Va spam ton administration. Dis leur que c'est la chance de ta vie, que c'est le "émenay" et ils vont accepter.

Le 01 octobre 2021 à 18:06:28 :
Après même les ingénieurs IT la plupart du temps se dirigent vers des boulots de conseil et d'audit, le mythe de l'ingénieur qui est ultra technique c'est de moins en moins vrai. Ils sont tout aussi perdus que nous pour la plupart à la fin de leurs études

Les kheys qui s'expatrient ou souhaitent s'expatrier, vous conseillez de partir directement après le diplôme ou d'obtenir de l'xp avant de partir ?

Je te conseille de partir le plus tôt possible perso. C'est sûr que démarrer en France avec un taf dans une grosse boite t'aide par la suite pour "leverage" ton expérience, mais selon moi il faut le retarder le moins possible. Tout simplement car partir devient de plus en plus difficile au fil des ans, surtout si tu as le sentiment d'être bien lancé dans ta carrière, tu es en couple, etc.

"leverage ton expérience" :rire:

Le 04 octobre 2021 à 09:18:02 :

Ben emprunter 50k pour 3 ans d'ESC á faire des discount cash flows c'est faire un gros leverage et débuter sa vie active avec une grosse pression. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 04 octobre 2021 à 09:18:02 :

J'entends par là le brandname de la boite, pas ton expérience académique ou le nom de l'école (un big 4 ou bosser chez Procter c'est reconnu universellement). Si c'est le franglais qui te dérange, dommage

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 238