Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 05 octobre 2021 à 17:56:42 :

Le 05 octobre 2021 à 17:51:22 :
Des kheys chauds pour entrer en strat dans un Big 4 ? On va pas se mentir, si vous êtes en top 3 le faite pas, mais pour tous les autres qui veulent passer 2 ans à boire la marée...
J'ai un gros contact et son mandat de chasseur. Plutôt senior pour les profils mais juniors aussi (premiers job). Go MP :oui:

Ils prennent quel genre de profils, hors top 3 ?
Malgré tes réserves sur la strat, pourquoi y aller ?

Nan en vrai je conseille pas :hap: Mais j'ai une comm :noel: Alors si quelqu'un est décidé à y aller, autant que je touche :noel:

Les kheys je viens de finir un master de finance d’une fac de province bof de l’ouest de la France et je me demande si je dois essayer de trouver direct un taff ou alors si je dois m’endetter/go alternance en esc pour laver mon CV.

J’aimerai aller faire l’esclave auditeur en big 4 mais est-ce que c’est possible avant mon master de fac.
Et même est-ce que ce serait pas trop préjudiciable pour la suite de ma carrière ?

Le 05 octobre 2021 à 18:35:35 :
Les kheys je viens de finir un master de finance d’une fac de province bof de l’ouest de la France et je me demande si je dois essayer de trouver direct un taff ou alors si je dois m’endetter/go alternance en esc pour laver mon CV.

J’aimerai aller faire l’esclave auditeur en big 4 mais est-ce que c’est possible avant mon master de fac.
Et même est-ce que ce serait pas trop préjudiciable pour la suite de ma carrière ?

Ne fais pas ça, ni avec ton master de fac, ni avec un master d'ESC

Des kheys chauds pour entrer en strat dans un Big 4 ? On va pas se mentir, si vous êtes en top 3 le faite pas, mais pour tous les autres qui veulent passer 2 ans à boire la marée...
J'ai un gros contact et son mandat de chasseur. Plutôt senior pour les profils mais juniors aussi (premiers job). Go MP :oui:

et les top 3 ils font quoi?

perso en flop 10 et j'ai honte de mon école quand je vois le niveau des cours/étudiants :(
J'vais go c+t je me suis fait marketed par les écoles :(

Le 05 octobre 2021 à 17:58:24 :

Le 05 octobre 2021 à 17:56:42 :

Ils prennent quel genre de profils, hors top 3 ?
Malgré tes réserves sur la strat, pourquoi y aller ?

Nan en vrai je conseille pas :hap: Mais j'ai une comm :noel: Alors si quelqu'un est décidé à y aller, autant que je touche :noel:

Merci de faire tourner si t'as le même plan côté banque je te double ta com

Le 05 octobre 2021 à 22:52:58 :
perso en flop 10 et j'ai honte de mon école quand je vois le niveau des cours/étudiants :(

sans déconner je suis en train de sombrer dans la dépression pour la première fois de ma vie, je vais voir avec eux si je peux négocier une démission en leur laissant l'accompte mais en payant pas l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 05 octobre 2021 à 23:16:48 :

sans déconner je suis en train de sombrer dans la dépression pour la première fois de ma vie, je vais voir avec eux si je peux négocier une démission en leur laissant l'accompte mais en payant pas l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

t'es quel école igo ? Mp moi si tu fais vraiment ça no cake ça m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Mais en vrai blc du niveau des cours nan ? Le véritable enjeu de vos années en esc c'est de réseauter le plus possible et de chopper les meilleurs stages/alternances

Pour le niveau des cours, ça vous laisse plus de temps pour vous occuper de vous : lecture,sport , voir bien sûr soirée, c'est sûrement vos 2 ou 3 dernières années de "jeune" profitez en pour baiser un max et ne rien regretter

Le 05 octobre 2021 à 23:50:44 :

Le 05 octobre 2021 à 23:16:48 :

t'es quel école igo ? Mp moi si tu fais vraiment ça no cake ça m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Kedge

Le 05 octobre 2021 à 23:52:46 :
Mais en vrai blc du niveau des cours nan ? Le véritable enjeu de vos années en esc c'est de réseauter le plus possible et de chopper les meilleurs stages/alternances

Pour le niveau des cours, ça vous laisse plus de temps pour vous occuper de vous : lecture,sport , voir bien sûr soirée, c'est sûrement vos 2 ou 3 dernières années de "jeune" profitez en pour baiser un max et ne rien regretter

Je sais bien, mais ça me tue mentalement de voir que je claque 16 000 euros pour du flan alors que les seuls trucs utiles de mon cursus c'est les certif Google que je peux bosser dans mon coin en un weekend, qu'il faut avoir des bases en Photoshop/Adobe première et que c'est même pas enseigné, que j'arrive même pas à avoir les stages qui m'intéressent parce que je manque d'expérience ( lol ) et le service administratif et pédago de l'école est une coalition de bras cassés.
Fin bref je vais arrêter de polluer le topic avec ça, je repasserais dans plusieurs semaines pour donner des nouvelles

J'ai réussi à claquer 28 pages de business plan en une après midi en étant au taf + toute la soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Rendu à 00:20 au lieu de avant minuit, il va me mettre zero vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

C'est un peu bâclé surtout sur les sources et les annexes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 05 octobre 2021 à 19:43:02 :

Le 05 octobre 2021 à 18:35:35 :

Ne fais pas ça, ni avec ton master de fac, ni avec un master d'ESC

C’est si horrible que ça ?
Évidemment plein de gens me l’ont conseillé.

Non c’est pas du tout si horrible que ca

1) t’es dans un grand groupe reconnu partout à l’international
2) tu acquières une certaine rigueur, notamment de gestion de process et de deadlines
3) ca t’ouvre des portes sur des metiers interessants au sein du cabinet (TS, Valo, Restructuring…) ou à des postes de direction fi en grand groupe (planque)
4) le salaire n’est pas si degueulasse que ca
5) quand tu viens d’une « petite ecole » c’est la meilleure (seule?) porte d’entrée pour les metiers fi/strat

Alors oui le métier n’est peut être pas passionnant pour tout le monde (comme 90% des taff au niveau junior) mais il est devenu presque stylé de cracher sur l’audit pour le plaisir, surtout sur ce groupe

Ps : je fais pas de l’audit

Le 06 octobre 2021 à 08:00:14 :

2) tu acquières une certaine rigueur, notamment de gestion de process et de deadlines
3) ca t’ouvre des portes sur des metiers interessants au sein du cabinet (TS, Valo, Restructuring…) ou à des postes de direction fi en grand groupe (planque)
5) quand tu viens d’une « petite ecole » c’est la meilleure (seule?) porte d’entrée pour les metiers fi/strat

Alors oui le métier n’est peut être pas passionnant pour tout le monde (comme 90% des taff au niveau junior) mais il est devenu presque stylé de cracher sur l’audit pour le plaisir, surtout sur ce groupe

Oui justement :)

Le 06 octobre 2021 à 08:00:14 :

+1, après ca ne veut pas dire que le taf est marrant ou particulièrement intéressant en soi.

Les khey j'ai une question j'ai passé un entretien pour un poste de CDG chez Noz ( je voulais faire ça en attendant la prochaine période de recrutement en CDI en audit).

Le recruteurs des l entretien me dit on propose pas de CDI dans l entreprise mais statut de co gerance.

Ils ont essayer de montrer les bon côtés soit disant pas de cotisation au Assedic (pas de chômage) mais qu on vous reverse cette somme.

J'ai fait des recherche j'ai vu pas d indemnité et de préavis en cas de renvoi et aucun avantages. Surtout que pour louer un appart tu dois galérer car pas de contrat.

C'est légal ce genre de truc.

À votre avis pour un vie faut commencer à chercher à partir de quand ?
Genre pour septembre/octobre prochain

Le 07 octobre 2021 à 06:23:05 :
Les khey j'ai une question j'ai passé un entretien pour un poste de CDG chez Noz ( je voulais faire ça en attendant la prochaine période de recrutement en CDI en audit).

Le recruteurs des l entretien me dit on propose pas de CDI dans l entreprise mais statut de co gerance.

Ils ont essayer de montrer les bon côtés soit disant pas de cotisation au Assedic (pas de chômage) mais qu on vous reverse cette somme.

J'ai fait des recherche j'ai vu pas d indemnité et de préavis en cas de renvoi et aucun avantages. Surtout que pour louer un appart tu dois galérer car pas de contrat.

C'est légal ce genre de truc.

Piège à cons

Sinon la période de recrutement en CDI audit c'est dès maintenant, ils sont en dèche de juniors + les désistements de ceux qui devaient arriver en octobre

Les kheys,

TOP5 ici qui veut partir en alternance.
J'ai deux offres : un d'une grande maison de champagne lié à LVMH en contrôle de gestion, en plein paris, alternance qui a l'air chill, formatrice et pas mal payé.

De l'autre, du Risk Management en tant qu'analyse junior pour le compte de la structure Asset Management de la BNP. Siège à Paris mais qui va déménager à Nanterre.

Il est évident que la deuxième offre plus de débouchés intéressantes après, mais la première offre me chauffe bien plus... Niveau équilibre pro/perso ça a l'air top, et je me dis pourquoi pas partir en consulting après ?

Voilà. Si vous avez des avis éclairés, je prends !

Go LVMH.

BNP AM c'est pas mal mais le risk management á BNP AM non merci.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 280