* Topic officiel des ESC *
Le 27 septembre 2021 à 21:27:09 :
Le 27 septembre 2021 à 21:24:00 :
https://digital-college.fr/ vous thinkez what de cette school de renomhttps://digital-college.fr/programmes/ms-start-up-management-et-e-commerce/
aaaaaaya ils ont Papacito comme prof
Ayaaaaaaaao j'espere que je pourrais etre pris avec 600 au tage mage et 990 au toeic.
Quitte à payer va dans une post bac un minimum connue et où tu sais que t'auras du taf genre l'esce l'inseec ou même en bachelor, va pas quelque part où t'as pas de diplome à la fin
Le 27 septembre 2021 à 21:25:11 :
Le 27 septembre 2021 à 21:09:33 :
Le 27 septembre 2021 à 21:03:40 :
Le 27 septembre 2021 à 20:05:15 :
Mais c'est vraiment mauvais ? Elle est pas chère cette école c'est 3500€ alors que les autres écoles c'est 7000€Elle est pas dans le sigem ( https://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce/classement-sigem-2021-les-ecoles-de-commerce-plebiscitees-par-les-eleves-de-prepa.html ) et je doute que les recruteurs la connaissent. Je crois que tu peux candidater au PGE de l'ISC Paris jusqu'au 1er octobre. Elle est pas super bien classée mais c'est une parisienne et t'as l'air de Paris, c'est une vraie école, avec un PGE qui donne le titre de master et tu pourras faire le M2 en alternance. Au pire tu peux toujours faire un prêt garanti par l'état avec ta banque où t'as pas besoin de garant si 11k c'est trop pour toi. Mais vraiment évite une école aussi obscure que ça.
Les fameuses 3 parisiennes : ISC, PSB et WIBS
Tu m'as compris. Dans le référentiel des écoles de commerce c'est bof mais dans le référentiel des études supérieures ça reste bien. Après il a l'air intéressé par la finance or six jeunes m'abusent c'est l'apanage du top 5
Ça dépend, il y a finance et finance
Tu peux faire du CDG avec la glorieuse Brest Business School mais tu finiras pas chez un gros nom du M&A sans une grosse école et/ou un parcours ultra solide
Je suis un juriste désabusé
Reprendre une école de co en master à 27 ans vous pensez que c'est possible et que ça vaut le coup ?
Le 27 septembre 2021 à 22:13:45 :
Je suis un juriste désabuséReprendre une école de co en master à 27 ans vous pensez que c'est possible et que ça vaut le coup ?
Quel est ton parcours ? Ton projet ?
Le 27 septembre 2021 à 22:32:46 :
Je suis un juriste désabuséReprendre une école de co en master à 27 ans vous pensez que c'est possible et que ça vaut le coup ?
Pour l'instant aucun, je veux juste bien gagner ma vie, ce qui est impossible avec le droit
J'ai toujours été un bon, voire très bon élève donc je peux gérer de bons trucs je pense
"l'école détenue par 2 asiats qui nikent les petits français low IQ"
Comment ça français low IQ ?
Le 27 septembre 2021 à 20:18:58 :
Des retours d'expérience de gens diplômés non reconnues ni certifiées RNCP ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ?
Ecoute c'est simple. Si on connait pas c'est de la daube. Tu vas te faire pigeonner ton pognon et c'est tout.
Le 27 septembre 2021 à 22:43:50 :
Pour l'instant aucun, je veux juste bien gagner ma vie, ce qui est impossible avec le droit
J'ai toujours été un bon, voire très bon élève donc je peux gérer de bons trucs je pense
Concours fonction publique c'est possible pour toi ? Si tu es tres bon éleves tu peux bachoter
Quelle spé ?
Si droit administratif go passer les IRA khey
J'ai un master en droit public des affaires d'une grosse ville de province
Le truc c'est qu'aucun concours de la FP ne me tente. Un pote prépare les IRA mais quand je vois les potes disponibles ça me rebute
Le 27 septembre 2021 à 20:35:53 :
Fresnes ? C'est quoi ?
Ce pyj ayaaaa
Possible oui, mais attention au salaire de sortie, notamment dans l'audit dream
Le 28 septembre 2021 à 00:23:57 :
C'est pas 1600 brut en sortie de formation les IRA ? Je suis inscrit au concours d'octobre en plus, c'est mon plan C si l'ESC foire ( le plan B c'est le concours d'officier de police en janvier )Sinon tu peux pas te réorienter en droit notarial ? Y a des thunes à se faire là
Tout dépend de ton classement. Si tu charbonnes et que tu obtiens un bon poste à l'IGF, au Conseil d'État ou la Cour des Comptes, je pense que t'es pas trop mal.
(Bonne chance toutefois )
Petit poste d'inspecteur des finances, petite disponibilité de la FP, petit recrutement en tant que banquier d'affaires chez Rothschild...
Le 28 septembre 2021 à 09:54:24 :
Le 28 septembre 2021 à 00:23:57 :
C'est pas 1600 brut en sortie de formation les IRA ? Je suis inscrit au concours d'octobre en plus, c'est mon plan C si l'ESC foire ( le plan B c'est le concours d'officier de police en janvier )Sinon tu peux pas te réorienter en droit notarial ? Y a des thunes à se faire là
Tout dépend de ton classement. Si tu charbonnes et que tu obtiens un bon poste à l'IGF, au Conseil d'État ou la Cour des Comptes, je pense que t'es pas trop mal.
(Bonne chance toutefois )Petit poste d'inspecteur des finances, petite disponibilité de la FP, petit recrutement en tant que banquier d'affaires chez Rothschild...
Je pense que la plupart visent ces postes justement, et beaucoup finissent dans l'administration scolaire ou des établissements de santé
Sinon des gens qui ont fait des IRA et sont aujourd'hui attachés m'ont dit sur reddit que ça va chercher plutôt dans les 2100-2200 ( nets ) en sortie mais le système de rémunération est assez nébuleux pour moi entre l'indice, l'échelon, les primes etc
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340