* Topic officiel des ESC *
Le 29 septembre 2021 à 09:15:51 :
absolument pas, et de toute façon t'as un peu rien sur toi
Mais il vont poser des questions dessus ?
Le 29 septembre 2021 à 11:53:11 :
Quels sites vous utilisez pour calculer votre salaire net et vos impôts les kheys ?
https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/
J'utilise ça perso
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de DROIT des affaires à la fac. Je souhaite connaître des gens qui se sont réorientés vers une école de commerce après une 2eme année/validation d'une licence.
Je veux m'informer sur les concours, l'exigence du dossier, les écoles envisageables.
Le droit reste sacrément bouché. M'orienter vers une ESC puis go alternance direct en 2eme + 3eme année me grise plus que boucler son petit M1 puis M2 puis échec au CAPA et devenir JuristeAuRSAbis. Voilà pour moi.
Contactez-moi en MP si vous avez du temps à me consacrer.
Je vous remercie ! Bonne journée
Le 29 septembre 2021 à 14:20:42 :
Skema en AST 1 possible quand on vient d'une licence de droit à Assas avec 1 redoublement en L1 ? J'ai vue que TOEIC/TM avaient un plus gros coeff
Oui. Si t'as un stage en + c'est tout bon.
Le redoublement fait rien.
Le 29 septembre 2021 à 14:20:42 :
Skema en AST 1 possible quand on vient d'une licence de droit à Assas avec 1 redoublement en L1 ? J'ai vue que TOEIC/TM avaient un plus gros coeff
Tu peux sortir de prison, ne pas avoir le bac, meme pas l'ASR 1 que tu seras pris dans cette passoire géante
Aya Ubisoft qui m'envoie un mail "votre candidature pour un stage a retenue notre attention, êtes-vous disponible pour un rdv téléphonique ?". Le bonheur m'envahit, j'accepte,c'est exactement le poste et la boîte que je visais
Je cale ça pour la fin de journée. La discussion avec la meuf des RH se passe bien puis soudainement le "Bon, je vais être honnête avec vous" qui chasse instantanément mon enthousiasme et je sais que c'est mort. "Vous avez pas assez d'expérience pour ce stage mais n'hésitez pas à candidater l'année prochaine après un stage de 6 mois".
Pas assez d'expérience pour un stage ? Je savais même pas que c'était possible
Le 27 septembre 2021 à 21:44:12 :
bon sinon plus serieusement, ya quel boutique small cap qui recrute du top 5 pour une première partie de cesure ? ( sans stage en IB, premier stage en compta de fond chez une banque depositaire donc pas ouf ) possible de tenter du growth equity ou de l'infra en césure sans se faire détruire en entretien technique ?
Oui possible, j'ai fait M&A Smid P1 + GE P2
MP
Le 29 septembre 2021 à 18:51:43 :
Aya Ubisoft qui m'envoie un mail "votre candidature pour un stage a retenue notre attention, êtes-vous disponible pour un rdv téléphonique ?". Le bonheur m'envahit, j'accepte,c'est exactement le poste et la boîte que je visaisJe cale ça pour la fin de journée. La discussion avec la meuf des RH se passe bien puis soudainement le "Bon, je vais être honnête avec vous" qui chasse instantanément mon enthousiasme et je sais que c'est mort. "Vous avez pas assez d'expérience pour ce stage mais n'hésitez pas à candidater l'année prochaine après un stage de 6 mois".
Pas assez d'expérience pour un stage ? Je savais même pas que c'était possible
prix de ton école stp ? c pour la science
Le 29 septembre 2021 à 22:29:42 :
bon sinon plus serieusement, ya quel boutique small cap qui recrute du top 5 pour une première partie de cesure ? ( sans stage en IB, premier stage en compta de fond chez une banque depositaire donc pas ouf ) possible de tenter du growth equity ou de l'infra en césure sans se faire détruire en entretien technique ?Oui possible, j'ai fait M&A Smid P1 + GE P2
MP
pq t tjrs un looser ?
Le 29 septembre 2021 à 22:30:58 :
Le 29 septembre 2021 à 22:29:42 :
bon sinon plus serieusement, ya quel boutique small cap qui recrute du top 5 pour une première partie de cesure ? ( sans stage en IB, premier stage en compta de fond chez une banque depositaire donc pas ouf ) possible de tenter du growth equity ou de l'infra en césure sans se faire détruire en entretien technique ?Oui possible, j'ai fait M&A Smid P1 + GE P2
MPpq t tjrs un looser ?
Je le serai tjr
Le 29 septembre 2021 à 22:37:36 :
Des conseils pour aborder la prepa?
Go licence + ast
Salut les kheys je suis en train de préparer mes choix de master, vous en pensez quoi du Master Finance et Stratégie de Sciences Po.
Première année généraliste en Fin et Strat, ensuite stage de un an, après spécialité finance en alternance. Ça peut être un bon truc non ?
Je voulais savoir ça vaut quoi comme école de commerce (top 5 ?), salaire, ce que ça vaut au yeux des recruteurs, bon plan, débouchés ?..
En plus étant boursier je paye nada pour cette formation qui semble être excellente.
Sinon face à Dauphine ça vaut quoi ?
Le 30 septembre 2021 à 11:00:04 :
C'est l'équivalent de l'escp le fin & strat, très bon deal si c'est gratos pour toi.
Quand même pas non.
Ton ancien employeur n’en recrute presque pas…
Top 3 > Fin&Strat > Top 5
Le 30 septembre 2021 à 11:05:14 :
Le 30 septembre 2021 à 11:00:04 :
C'est l'équivalent de l'escp le fin & strat, très bon deal si c'est gratos pour toi.Quand même pas non.
Ton ancien employeur n’en recrute presque pas…Top 3 > Fin&Strat > Top 5
C’est-à-dire ancien employeur ? GS,MS, DB, Citi c’est accessible en finance d’entreprise venant de FinStrat ?
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340