* Topic officiel des ESC *
Le 07 octobre 2021 à 15:16:22 :
la banque privée c'est pas une bonne alternative aux metiers en IB avec beaucoup moins d'heure, de pression + un contact humain ? j'ai l'impression c'est sous cotée un peu
c'est un truc de vieux, zero dynamisme.
mais oui mieux que IB.
Bientôt qualifié de "sulfureux écrivain" sur France Culture
En espérant que mon bouquin de fantasy et mon recueil de nouvelles érotiques connaissent le même sort
Le 07 octobre 2021 à 12:23:19 :
Go LVMH.BNP AM c'est pas mal mais le risk management á BNP AM non merci.
LVMH payé comme de la merde en alternance par contre, c'est honteux.
Pourquoi non merci ?
Le 05 octobre 2021 à 13:35:39 :
les gars capza private equity ( departement flex quity ) en middle office pour p1 en césure c'est good ? ( d'ailleurs j'ai entretien demain si certains ont des infos je suis chaud )
Yes belle maison
Bonjour messieurs,
Je dois effectuer un premier stage de 6mois. J'ai la possibilité de faire de l'audit en big4 ou bien de l'analyse financière pour le compte de la banque publique d'investissement. J'envisage de faire du capital risque plus tard, lequel de ces stages me (dé)conseillez vous ? Lequel ouvre le plus de portes ?
Merci !
Le 08 octobre 2021 à 14:30:13 :
Bonjour messieurs,Je dois effectuer un premier stage de 6mois. J'ai la possibilité de faire de l'audit en big4 ou bien de l'analyse financière pour le compte de la banque publique d'investissement. J'envisage de faire du capital risque plus tard, lequel de ces stages me (dé)conseillez vous ? Lequel ouvre le plus de portes ?
Merci !
De très très loin le second
Bonjour messieurs,Je dois effectuer un premier stage de 6mois. J'ai la possibilité de faire de l'audit en big4 ou bien de l'analyse financière pour le compte de la banque publique d'investissement. J'envisage de faire du capital risque plus tard, lequel de ces stages me (dé)conseillez vous ? Lequel ouvre le plus de portes ?
Merci !
Ca veut dire quoi analyse financière ?
Mais bon si tu veux faire du VC go Bpi, puis tu seras mieux à Haussman qu'à la défense.
Le 21 septembre 2021 à 12:01:43 :
Bonjour à tous,Je suis actuellement en M2 "Management" spé RH dans une fac de province. Je compte réaliser un deuxième master dans le cadre d'un PGE, celui de Skema Lille m'intéresse bien.
Seulement, je voudrais le réaliser en alternance. J'aurais au terme de mon M2 deux ans d'alternance à mon actif en tant que consultant en recrutement. J'ai également étudié un an au Canada.
Je voudrais savoir si vous pensez que ça vaut le coup ? D'autant plus que j'ai envie de vivre la vie étudiante en école.
PS : Vous pensez que même en étant en alternance, on s'intègre à part entière au sein de l'école ?
Up je suis dans le même cas c'est pas handicapant de postuler en m1 d'ESC en ayant déjà un m2 ?
Le 08 octobre 2021 à 21:28:22 :
Merci !Ca veut dire quoi analyse financière ?
Mais bon si tu veux faire du VC go Bpi, puis tu seras mieux à Haussman qu'à la défense.
Par analyse financière, ils veulent dire rédaction de rapports éco et financiers sur des entreprises, analyse de dossier de garantie/crédit, servir le café quelques fois
Et si je me rends compte que je ne veux plus go VC, est-ce que la chose devrait être reconsidérée ? Selon un ami l'audit dream a pour avantage d'ouvrir plus de portes, ce qui est non négligeable pour des premiers stages je pense
Le 08 octobre 2021 à 23:10:27 :
Le 08 octobre 2021 à 21:28:22 :
Merci !Ca veut dire quoi analyse financière ?
Mais bon si tu veux faire du VC go Bpi, puis tu seras mieux à Haussman qu'à la défense.Par analyse financière, ils veulent dire rédaction de rapports éco et financiers sur des entreprises, analyse de dossier de garantie/crédit, servir le café quelques fois
Et si je me rends compte que je ne veux plus go VC, est-ce que la chose devrait être reconsidérée ? Selon un ami l'audit dream a pour avantage d'ouvrir plus de portes, ce qui est non négligeable pour des premiers stages je pense
De toute façon le VC çà peut pas être ton plan numéro 1, il n'y a que très peu de places.
Après je pense qu'un stage à la bpi (même hors équipe d'invest) çà se vend quand même correctement
Merci !
audit
moins bien que ts mais ca reste solide pour m&a ensuite
L'autre c'est très bien aussi mais en dessous
Bonjour les shark,
Certains font du conseil ici ? J'aurais quelques questions
Le 07 octobre 2021 à 17:23:55 :
Sinon petit éditeur potentiel pout mon bouquin sur les pucix de l'espace
En espérant que mon bouquin de fantasy et mon recueil de nouvelles érotiques connaissent le même sort
Bragelonne ? Je leur ai envoyé un manuscrit y a un mois. Sinon y a les Moutons Electriques
Le 09 octobre 2021 à 14:03:52 :
Le 07 octobre 2021 à 17:23:55 :
Sinon petit éditeur potentiel pout mon bouquin sur les pucix de l'espace
En espérant que mon bouquin de fantasy et mon recueil de nouvelles érotiques connaissent le même sortBragelonne ? Je leur ai envoyé un manuscrit y a un mois. Sinon y a les Moutons Electriques
Bragelonne c'est SF/fantasy, ce texte-là c'est de la littérature blanche
Et qu'est-il advenu de ton manuscrit khey ?
Mais j'écris de la fantasy par ailleurs
Je publierai probablement sous pseudonyme ceci dit pour cette oeuvre. Même si elle n'est pas totalement provocatrice, je n'ai malheureusement pas de fortune familiale suffisante pour survivre en cas de retour de bâton.
L'avantage de la SF et de la fantasy, c'est que tu peux tout écrire, et même les choses les plus conservatrices, comme c'est "un autre monde", c'est permis
Il faut vraiment que je devienne très riche très vite les amis
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340