Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 29 janvier 2021 à 19:00:11 Lean4Real a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:52:00 BigOther2 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:41:53 Lean4Real a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:33:21 mephugochu a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 17:05:22 cookie45 a écrit :
Les boîtes vous recontactent même quand elles ne vous prennent pas en stage? Au moins un e-mail?
J'ai passé deux entretiens, ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient fin de la semaine et on est Vendredi 17H :hap:

J'ai également passé un troisième entretien mercredi, j'ai cru comprendre (mais j'en mettrai pas ma main à couper) qu'ils avaient un dernier entretien le Jeudi et qu'ensuite ils me recontacteraient. Et nous voilà Vendredi fin d'aprem et toujours rien. J'aimerais les relancer mais c'est trop tôt vous pensez ?

4 tours d'entretien en IB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
des tests ultra exigeants par rapport aux missions du stagiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
dernier tour, on était plus que deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
jamais eu de réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dis toi que le dernier était surement pistonné :hap:
Je ne sais pas si ça soulage ou si ça fait encore + mal :noel:

Sinon oui, l'IAE d'Aix c'est une bonne alternative au top 10, surtout si l'étudiant ne cible pas de métier dits "élitiste" (IB PE conseil la boucle on connait)
Après c'est pas non plus gratuit, 8k5 pour les 2 ans de master :(

Dauphine coute moins cher à ce prix là.. Je pensais que c'était gratuit l'IAE d'Aix, comme toutes les IAE

Non, c'est bien souvent ce que les partisans des IAE omettent de préciser : leur meilleur IAE est payant :noel:

Ca reste une bonne formation, mais c'est à prendre en compte. A l'époque avant de savoir le prix, j'avais classé mes "voeux" en Top 3 > Top 5 > Aix > Audencia/GEM :( Après avoir appris, je descends Aix en dessous du top 7. Et Aix ça a l'air un peu claqué pour un étudiant :hap:

que ça soit payant me dérange pas, mais en effet ça rend plus compréhensible le fait que cette IAE soit "mieux" (pour du marketing, RH, achat)
Après là c'est assez cher 8k et je préfère des tarifs progressifs en fonction des revenus des parents, je trouve ça plus juste, c'est mon côté gauchiste :hap:

Le 29 janvier 2021 à 18:57:28 nfc a écrit :
Avec le covid etc j'avoue que autant essayer d'économiser si c'est pour avoir cours sur zoom et aucune activités
Après autant viser un autre IAE encore moins cher mais qui reste OK style Lyon non ? :(
Ou Dauphine même si c'est chaud de rentrer, ça place bien, toujours étonné d'avoir plein de gens de Dauphine partout dans les boites où j'étais.

Sinon sah le premier salaire quel plaisir après le chômage :bave:

J'ai l'impression qu'il y a une certaine culture de la "réussite" chez Dauphine. Un pote me disait que l'ambiance en licence était assez étrange, très compétitive, surtout les top de promo se tuaient au taff en mode prépa. En tout cas clairement, on les retrouve partout en finance :noel:

Le 29 janvier 2021 à 19:06:54 Lean4Real a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:57:28 nfc a écrit :
Avec le covid etc j'avoue que autant essayer d'économiser si c'est pour avoir cours sur zoom et aucune activités
Après autant viser un autre IAE encore moins cher mais qui reste OK style Lyon non ? :(
Ou Dauphine même si c'est chaud de rentrer, ça place bien, toujours étonné d'avoir plein de gens de Dauphine partout dans les boites où j'étais.

Sinon sah le premier salaire quel plaisir après le chômage :bave:

J'ai l'impression qu'il y a une certaine culture de la "réussite" chez Dauphine. Un pote me disait que l'ambiance en licence était assez étrange, très compétitive, surtout les top de promo se tuaient au taff en mode prépa. En tout cas clairement, on les retrouve partout en finance :noel:

clairement oui Dauphine c'est une prépa pendant 3 ans :hap: (avec les avantages de la culture associative qui est très bienn implanté quand même, ça permet de contrebalancer la dose de stress :fete:

et t'as une culture d'entre soit comme dans les grandes écoles de commerce ce qui fait que tu vas te faire pistonner plus facilement si tu sais user du réseau

Le 29 janvier 2021 à 17:41:30 Lil_vertical a écrit :
salut à tous je suis en M1 finance fac parisienne je pense que j'aurai 11,5 de moyenne, 350 au TM et 920 au toeic, j'ai 0 xp pro ni assos

je peux avoir quoi maximum ?

Top 5 tranquillement

Le 29 janvier 2021 à 18:57:28 nfc a écrit :
Avec le covid etc j'avoue que autant essayer d'économiser si c'est pour avoir cours sur zoom et aucune activités
Après autant viser un autre IAE encore moins cher mais qui reste OK style Lyon non ? :(
Ou Dauphine même si c'est chaud de rentrer, ça place bien, toujours étonné d'avoir plein de gens de Dauphine partout dans les boites où j'étais.

Sinon sah le premier salaire quel plaisir après le chômage :bave:

Y’a vraiment un gap entre aix et Lyon, saches que beaucoup sont en alternance en m2 donc pas de frais cette année là

Résultat 4000euros la première année (rembourser + mettre de côté avec le stage) et l’année d’alternance ou tu touches 1500

Les jeans-Esc en sueur par conséquent

+ vie étudiante moyenne car petit budget mais en période COVID ont rigole des Em ecully qui sont jamais allé sur le campus alors qu’on a eu cours pendant 3 mois car petite promo (200 max)

Le 29 janvier 2021 à 19:02:23 BigOther2 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:57:28 nfc a écrit :
Avec le covid etc j'avoue que autant essayer d'économiser si c'est pour avoir cours sur zoom et aucune activités
Après autant viser un autre IAE encore moins cher mais qui reste OK style Lyon non ? :(
Ou Dauphine même si c'est chaud de rentrer, ça place bien, toujours étonné d'avoir plein de gens de Dauphine partout dans les boites où j'étais.

Sinon sah le premier salaire quel plaisir après le chômage :bave:

D'ailleurs c'est une question que je me pose, comment se positionner sur le premier salaire ?
Les fourchettes données par les écoles sont trop élevé non ?

Oui les fourchettes c'est absurde. Enfin ça prend en compte les très hauts salaires. Si tu cherches dans d'autres domaines que la finance ça sera moins que ce qui est annoncé.

Neoma promet 43k ( :( ) . Pour ma recherche en marketing, j'avais en tête que ma boite d'alternance payait bien : 40k (contractuel) à 46k (graduate), et que le salaire du marché pour des postes en marketing était plutôt à 38k. Quand on me demandait mon salaire, selon la boite je variais ma réponse mais je donnais une échelle entre 37 et 40k quoi. Je regardais glassdoor avant pour me faire une idée aussi.

Donc oui t'attend pas forcément à ce que tu touches ce qui est annoncé, mais ça reste atteignable si tu es bon, tu as de la chance ou si tu cherches dans un domaine rémunérateur. Au final j'ai eu une offre à 40k à Paris qui était très honnête mais je suis parti vers d'autres contrées :hap:

@kermit normal que tu prèches ta paroisse mais je doute que le gap soit si important, j'ai pas l'impression que les RH calculent vraiment les IAE :(

Le 29 janvier 2021 à 20:49:35 nfc a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 19:02:23 BigOther2 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:57:28 nfc a écrit :
Avec le covid etc j'avoue que autant essayer d'économiser si c'est pour avoir cours sur zoom et aucune activités
Après autant viser un autre IAE encore moins cher mais qui reste OK style Lyon non ? :(
Ou Dauphine même si c'est chaud de rentrer, ça place bien, toujours étonné d'avoir plein de gens de Dauphine partout dans les boites où j'étais.

Sinon sah le premier salaire quel plaisir après le chômage :bave:

D'ailleurs c'est une question que je me pose, comment se positionner sur le premier salaire ?
Les fourchettes données par les écoles sont trop élevé non ?

Oui les fourchettes c'est absurde. Enfin ça prend en compte les très hauts salaires. Si tu cherches dans d'autres domaines que la finance ça sera moins que ce qui est annoncé.

Neoma promet 43k ( :( ) . Pour ma recherche en marketing, j'avais en tête que ma boite d'alternance payait bien : 40k (contractuel) à 46k (graduate), et que le salaire du marché pour des postes en marketing était plutôt à 38k. Quand on me demandait mon salaire, selon la boite je variais ma réponse mais je donnais une échelle entre 37 et 40k quoi. Je regardais glassdoor avant pour me faire une idée aussi.

Donc oui t'attend pas forcément à ce que tu touches ce qui est annoncé, mais ça reste atteignable si tu es bon, tu as de la chance ou si tu cherches dans un domaine rémunérateur. Au final j'ai eu une offre à 40k à Paris qui était très honnête mais je suis parti vers d'autres contrées :hap:

@kermit normal que tu prèches ta paroisse mais je doute que le gap soit si important, j'ai pas l'impression que les RH calculent vraiment les IAE :(

Évidement je mets en avant l’école mais je peux ajouter que des groupes comme SEB prennent bien en compte les bons iae et les valorisent autant que les esc (proche qui est dans le top hiérarchie Rh chez eux)

Perso j'ai été téj' au 7e tour de GSA. :hap:

Le 29 janvier 2021 à 19:04:22 Xavoudixsept a écrit :
Je suis pris à l’ISTEC c’est bien ?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564530517-morceaudebeton.gif

T'as les cheveux longs ou pas ?

Le 29 janvier 2021 à 20:49:35 nfc a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 19:02:23 BigOther2 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:57:28 nfc a écrit :
Avec le covid etc j'avoue que autant essayer d'économiser si c'est pour avoir cours sur zoom et aucune activités
Après autant viser un autre IAE encore moins cher mais qui reste OK style Lyon non ? :(
Ou Dauphine même si c'est chaud de rentrer, ça place bien, toujours étonné d'avoir plein de gens de Dauphine partout dans les boites où j'étais.

Sinon sah le premier salaire quel plaisir après le chômage :bave:

D'ailleurs c'est une question que je me pose, comment se positionner sur le premier salaire ?
Les fourchettes données par les écoles sont trop élevé non ?

Oui les fourchettes c'est absurde. Enfin ça prend en compte les très hauts salaires. Si tu cherches dans d'autres domaines que la finance ça sera moins que ce qui est annoncé.

Neoma promet 43k ( :( ) . Pour ma recherche en marketing, j'avais en tête que ma boite d'alternance payait bien : 40k (contractuel) à 46k (graduate), et que le salaire du marché pour des postes en marketing était plutôt à 38k. Quand on me demandait mon salaire, selon la boite je variais ma réponse mais je donnais une échelle entre 37 et 40k quoi. Je regardais glassdoor avant pour me faire une idée aussi.

Donc oui t'attend pas forcément à ce que tu touches ce qui est annoncé, mais ça reste atteignable si tu es bon, tu as de la chance ou si tu cherches dans un domaine rémunérateur. Au final j'ai eu une offre à 40k à Paris qui était très honnête mais je suis parti vers d'autres contrées :hap:

@kermit normal que tu prèches ta paroisse mais je doute que le gap soit si important, j'ai pas l'impression que les RH calculent vraiment les IAE :(

Ecoute je reconnais que les IAE sont moins côté que vos ESC et en faire le constat est indéniable.
Force est de constater que des master CCA (Comptabilité) CGAO ou SICG (contrôle de gestion) / Conseil en système d'informations / gestion de patrimoine ou encore master de fiscalité sont tout à fait cible dans des BIG4 en audit ou sur du contrôle de gestion. Des anciens de ma filière d'environ 7-8 années d'expérience occupent des postes du type responsable de consolidation ou manager en audit ou expertise comptable. Les gens se vendent plutôt bien pour le conseil et si on sort des postes élitistes style M&A PE/ je trouve que les IAE s'en tirent très bien pour une scolarité à 243€ l'année d'inscription en master. Maintenant pour moi Dauphine et IAE AIX Marseille s'approche du style des ESC et dans la politique de gouvernance de l'école ça se ressent. Donc si tu vises pas des postes élitistes, ou travailler chez Total ou compagnie les carrières peuvent être très sympa. En tout cas sans s'endetter de manière indécente comme actuellement avec le modèle des ESC quand j'entends 15K€ l'année ça me fait hurler( avis personnel)

Le 29 janvier 2021 à 19:02:23 BigOther2 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:57:28 nfc a écrit :
Avec le covid etc j'avoue que autant essayer d'économiser si c'est pour avoir cours sur zoom et aucune activités
Après autant viser un autre IAE encore moins cher mais qui reste OK style Lyon non ? :(
Ou Dauphine même si c'est chaud de rentrer, ça place bien, toujours étonné d'avoir plein de gens de Dauphine partout dans les boites où j'étais.

Sinon sah le premier salaire quel plaisir après le chômage :bave:

D'ailleurs c'est une question que je me pose, comment se positionner sur le premier salaire ?
Les fourchettes données par les écoles sont trop élevé non ?

J'y suis pas encore mais j'aimerais bien ne pas me faire avoir en négociant trop bas parce qu'aucune connaissance du milieu :hap:

Perso j'ai écumer les différents forum lire les differentes fourchette sur glasdoor.
J'ai eu un entretien avec une boite qui place des controleurs sur le marché
Quand il m'a poser la question j'ai dis au culot 37k ( plusieurs expérience en controle de gestion + le brandname de l'entreprise) le mec m'a dis vous etes junior je vous vois bien 33/35k en ile de France, j'ai dis 35k c'est vraiment le minimum que je peux accepter en ile de France sur 12 mois que 33k sur paris ca vaut pas le coup :rire:

Mieux vaut faire une proposition trop élévée que pas assez, soit culoté

Pourquoi les IAE trainent ici d'ailleurs ? :hap:

Le 29 janvier 2021 à 21:57:05 ExAuditriceAmen a écrit :
Pourquoi les IAE trainent ici d'ailleurs ? :hap:

bonne question il y a un topic je crois en plus :hap:

Le 29 janvier 2021 à 21:57:05 ExAuditriceAmen a écrit :
Pourquoi les IAE trainent ici d'ailleurs ? :hap:

Je sais pas trop mais je trouve l'intention du khey plutôt louable. Y a vraiment aucun intérêt à aller prendre un pret pour finir avec un 33/36k en 1er salaire + des mensualités de 500e pendant 5 ans.

Le 29 janvier 2021 à 19:02:44 el-pollo a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:27:13 CarlosGhosnLib a écrit :
J’ai pas tout lu mais le jean IAE a raison. Si vous ne visez pas des métiers élitistes et que vous êtes pas forcément tres fortunés évitez d’aller vous endetter en ESC :ok:

Et pour devenir AUDITEUR tu conseillerais quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530212344-b513cc5e-aff1-4ce5-9ec1-283393784816.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610745146-150.jpg

Le 29 janvier 2021 à 21:57:05 ExAuditriceAmen a écrit :
Pourquoi les IAE trainent ici d'ailleurs ? :hap:

Comme dis précédemment on est en concu avec les esc et généralement quand on est en Master IAE on a beaucoup de notre entourage en esc également donc on a les mêmes centres d’intérêt :ok:

Le 29 janvier 2021 à 22:02:44 CarlosGhosnLib a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 21:57:05 ExAuditriceAmen a écrit :
Pourquoi les IAE trainent ici d'ailleurs ? :hap:

Je sais pas trop mais je trouve l'intention du khey plutôt louable. Y a vraiment aucun intérêt à aller prendre un pret pour finir avec un 33/36k en 1er salaire + des mensualités de 500e pendant 5 ans.

Merci mon clé on est bien d’accord :ok:

Le 29 janvier 2021 à 22:04:58 kermit07 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 22:02:44 CarlosGhosnLib a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 21:57:05 ExAuditriceAmen a écrit :
Pourquoi les IAE trainent ici d'ailleurs ? :hap:

Je sais pas trop mais je trouve l'intention du khey plutôt louable. Y a vraiment aucun intérêt à aller prendre un pret pour finir avec un 33/36k en 1er salaire + des mensualités de 500e pendant 5 ans.

Merci mon clé on est bien d’accord :ok:

Hors top 3 effectivement ce n'est plus worth it sauf si papa/maman assure derriere (top 5 max), ou alternance ; ce que la majorité des ecoles va proposer pour pallier les frais d'inscription.

Le 29 janvier 2021 à 22:51:20 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 22:04:58 kermit07 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 22:02:44 CarlosGhosnLib a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 21:57:05 ExAuditriceAmen a écrit :
Pourquoi les IAE trainent ici d'ailleurs ? :hap:

Je sais pas trop mais je trouve l'intention du khey plutôt louable. Y a vraiment aucun intérêt à aller prendre un pret pour finir avec un 33/36k en 1er salaire + des mensualités de 500e pendant 5 ans.

Merci mon clé on est bien d’accord :ok:

Hors top 3 effectivement ce n'est plus worth it sauf si papa/maman assure derriere (top 5 max), ou alternance ; ce que la majorité des ecoles va proposer pour pallier les frais d'inscription.

Euh bof, certaines proposent relativement peu de places

nfc :d) quelle est cette réalité parallele où les contractors sont moins payés que les jeunes perms ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35909
En ligne sur JvArchive 101