Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 22 janvier 2021 à 21:36:49 AryenLumineux3 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:41:10 BananeKimono a écrit :
Les obeys j'ai besoin de vous svp :hap:

je suis en PMY à l'ESCP et je voudrais absolument faire une alternance pour éviter de raquer 56K à la fin de mes études (je peux pas trop me le permettre) :rouge:

No troll mais pourquoi consideres-tu des parcours á 56 000 euros ? Tu veux aller á l'ESCP via le concours commun c'est cela ? Comment cela se fait-il que les frais soient de 56 000 euros pour le PGE ? Je pensais que c'était 45 000.

Non il est en premaster à l'ESCP :(

Et là bas c'est genre 18k l'année

Merci pour toutes vos réponses !
Je vais contacter la responsable des alternances et me mettre à en chercher une sérieusement
Tu es a l’escp, tu payes et tu trouves un métier bien payé.
Et puis c’est pas comme si tu n’avais pas le choix de ton futur métier.
Vous payez combien d’impôt sur le revenu les JD?

Le 22 janvier 2021 à 11:38:40 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 11:27:12 introverti93 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 19:11:01 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 18:17:13 introverti93 a écrit :
C'est quoi Esc? Je vais go licence Aes vous conseillez quoi apres cette licence pour avoir un "bon" avenir?(j'ai grandis dans une famille de prolo je suis le 1er a faire des etudes donc j'y connais rien aux bons plans)

AST 2 puis alternance

Je sais meme pas ce que signifie AST khey...explique moi en détails si tu peux :merci:
On m'a bcp dit go IAE en management

Ast = admission sur titre

Tu rejoins une ecole de commerce sans faire prepa. Tu rejoins en apres ta l2 ou ta l3.

Si tu rejoins après ta l3 tu peux direct faire de l’alternance

Tu dois passer 2 concours : le tage et le Toeic + entretien oral si tu passes après bac +2
Tage-mage et toeic + entretien après bac +3

Les ecoles se divisent en 4
Top 3 ( les parisiennes)
Top 5
Top 10
Top 20

Si tu as une ecole du Top 10 c’est une très bonne école

Si tu veux savoir les classements regarde celui du SIGEM

Une ecole de commerce est beaucoup plus reconnue qu’un IAE et si tu fais de l’alternance tu payeras pas les 15k€ annuel

Ah merci pour les infos et je sais meme pas c'est quoi le Toiec et tage-mage mais je vais chercher sur internet :ok:
Apres faut quand même une alternance et c'est pas facile de trouver quand ton reseau se resume au mec de cités :rire:

Je vais essayer mais je pense qu'avec ma licence totalement bullshit et mon dossier merdique j'ai pas vraiment mes chances et le seul master qui pourrait me prendre je pense c'est le master des profs mais ça a l'air chiant :(

De toute façon si je trouve rien je partirais a l'étranger avec un bac+3 sur le papier je pense je vais trouver un taf.

Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

Le 23 janvier 2021 à 13:44:48 Unforumeursympa a écrit :
Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

Je te conseillerais pas
C’est toujours un risque qu’ils verifient (quand t’es admis pendant la phase d’inscription)

Je te conseille plutôt d’allonger tes expériences 3 mois au lieu d’1 mois etc (que pour les jobs d’ete hein )

Les kheys c’est possible de refuser le statut cadre en JD?
Je ne trouve aucun avantage à ce statut en tant que JD: horaires incontrôlées et salaires net plus faible.
Peut-on demander à être agent de maîtrise 35h?
Je m’apprête à signer pour un poste acheteur dans une grande PME.

Le 23 janvier 2021 à 13:48:12 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 13:44:48 Unforumeursympa a écrit :
Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

Je te conseillerais pas
C’est toujours un risque qu’ils verifient (quand t’es admis pendant la phase d’inscription)

Je te conseille plutôt d’allonger tes expériences 3 mois au lieu d’1 mois etc (que pour les jobs d’ete hein )

Difficile d'allonger quelque chose que l'on a pas :) :noel:
Tu penses que pour chaque candidat ils se font chier à vérifier tout le cv ?

Le 23 janvier 2021 à 16:57:40 Unforumeursympa a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 13:48:12 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 13:44:48 Unforumeursympa a écrit :
Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

Je te conseillerais pas
C’est toujours un risque qu’ils verifient (quand t’es admis pendant la phase d’inscription)

Je te conseille plutôt d’allonger tes expériences 3 mois au lieu d’1 mois etc (que pour les jobs d’ete hein )

Difficile d'allonger quelque chose que l'on a pas :) :noel:
Tu penses que pour chaque candidat ils se font chier à vérifier tout le cv ?

Ah mince

Je pense qu’ils doivent demander et ils demandent tres souvent les conventions de stage ou les contrats de travail

Le 23 janvier 2021 à 13:44:48 Unforumeursympa a écrit :
Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

EDHEC demande des justificatifs, sinon je pense que pour EM, Skema, et les autres s'il y a un CV à fournir c'est assez easy de mentir
En tout cas, ajouter une asso c'est safe : personne prend la peine de vérifier ce genre de truc :(
Pour une xp pro, un peu plus chaud mais si tu trouves un membre de ta famille OK pour mentir ou un truc difficilement vérifiable tu peux le tenter

trouve une boite qui a fait faillite avec le confinement ça manque pas :hap:
la start-up de mon stage de 1A a fait une demande de liquidation ou qqch comme ça à cause du covid

Le 23 janvier 2021 à 18:13:40 Lean4Real a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 13:44:48 Unforumeursympa a écrit :
Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

EDHEC demande des justificatifs, sinon je pense que pour EM, Skema, et les autres s'il y a un CV à fournir c'est assez easy de mentir
En tout cas, ajouter une asso c'est safe : personne prend la peine de vérifier ce genre de truc :(
Pour une xp pro, un peu plus chaud mais si tu trouves un membre de ta famille OK pour mentir ou un truc difficilement vérifiable tu peux le tenter

Ouais je vais plutôt miser sur asso, trucs du genre
Peut-être si je peux trouver un restaurant qui a fermé aussi ?

Le 23 janvier 2021 à 18:39:34 Nfc a écrit :
trouve une boite qui a fait faillite avec le confinement ça manque pas :hap:
la start-up de mon stage de 1A a fait une demande de liquidation ou qqch comme ça à cause du covid

Oui j’ai pensé à mettre des expériences pro de boîtes fermées

Le 23 janvier 2021 à 18:01:33 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 16:57:40 Unforumeursympa a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 13:48:12 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 13:44:48 Unforumeursympa a écrit :
Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

Je te conseillerais pas
C’est toujours un risque qu’ils verifient (quand t’es admis pendant la phase d’inscription)

Je te conseille plutôt d’allonger tes expériences 3 mois au lieu d’1 mois etc (que pour les jobs d’ete hein )

Difficile d'allonger quelque chose que l'on a pas :) :noel:
Tu penses que pour chaque candidat ils se font chier à vérifier tout le cv ?

Ah mince

Je pense qu’ils doivent demander et ils demandent tres souvent les conventions de stage ou les contrats de travail

Ahiiii j’espère pas

Le 23 janvier 2021 à 22:17:09 JVC-FP-Equity a écrit :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6758816861304971264/?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A(activity%3A6755520061789782016%2C6758816777800564736)

comment ça c'est possible de faire Emlyon et HEC juste après en AST ? :o
ce parcours qui doit couter 80K

C'est pas le PGE c'est juste un séminaire de merde

Le 23 janvier 2021 à 23:01:52 EarlyMaker a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 22:17:09 JVC-FP-Equity a écrit :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6758816861304971264/?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A(activity%3A6755520061789782016%2C6758816777800564736)

comment ça c'est possible de faire Emlyon et HEC juste après en AST ? :o
ce parcours qui doit couter 80K

C'est pas le PGE c'est juste un séminaire de merde

bah vu son cv j pense pas

Le 23 janvier 2021 à 22:17:09 JVC-FP-Equity a écrit :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6758816861304971264/?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A(activity%3A6755520061789782016%2C6758816777800564736)

comment ça c'est possible de faire Emlyon et HEC juste après en AST ? :o
ce parcours qui doit couter 80K

Wtf, elle précise bien "Programme Grande Ecole HEC" alors qu'effectivement elle semble n'avoir fait qu'une académie de merde. Je vois pas bien qui elle peut berner avec une astuce pareille, ça la dessert je pense.

Et la réponse se trouve dans sa bio LinkedIn :hap:

Beau CV nonobstant.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35436
En ligne sur JvArchive 311