Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

La comm est l'outil le plus efficace dans l'objectif d'augmenter le niveau académique d'une école sur le long terme.

Maintenant Skema va continuer d'attirer de meilleurs élèves chaques années. Toujours avec l'augmentation de 0.2 sur la sélectivité écrite par an (on pourrait accélérer). + la plus grosse sélectivité à l'oral. :)

Le 23 juillet 2021 à 15:25:08 :

Le 23 juillet 2021 à 15:21:44 :
Skema c’est l’école poubelle par excellence :rire:

C’est vrai pour l’histoire du Tage Mage - c’est une vraie passoire depuis de très longues années.

La comm l’emporte sur le bon sens - suffisait d’engager un prof d’Harvard pour être la 6e meilleure ESC de France :rire:

3000canditat seul 350 admis ca va ils filtrent quand meme :(

Confondre nombre d'admis et rang du dernier admis (càd le seul indicateur pour mesurer la sélectivité) c'est quand même incroyable. TBS a plus de 5 500 candidats pour 350 admis, pourtant tu crois vraiment que son taux de filtre est de 6% ?

En 2018 un gars d'ici avait montré qu'il était admis à Skema en AST avec 4/20 à l'oral d'admission...

Le 23 juillet 2021 à 16:01:14 :

Le 23 juillet 2021 à 15:25:08 :

Le 23 juillet 2021 à 15:21:44 :
Skema c’est l’école poubelle par excellence :rire:

C’est vrai pour l’histoire du Tage Mage - c’est une vraie passoire depuis de très longues années.

La comm l’emporte sur le bon sens - suffisait d’engager un prof d’Harvard pour être la 6e meilleure ESC de France :rire:

3000canditat seul 350 admis ca va ils filtrent quand meme :(

Confondre nombre d'admis et rang du dernier admis (càd le seul indicateur pour mesurer la sélectivité) c'est quand même incroyable. TBS a plus de 5 500 candidats pour 350 admis, pourtant tu crois vraiment que son taux de filtre est de 6% ?

toujours hallucinant de lire ça effectivement :(

Le 23 juillet 2021 à 16:12:49 :
En 2018 un gars d'ici avait montré qu'il était admis à Skema en AST avec 4/20 à l'oral d'admission...

La déconfiture des prépas "Top 6" quand ils vont retrouver dans leurs promos des low iq qui savent tout juste lire et compter :rire:

Entre Rennes School of Business et Em Strasbourg laquelle est la mieux ?
Est-ce que Rennes Shool of Business est une bonne école ou mieux vaux cuber ?
Quel est le parcours le plus "prestigieux" à Rennes School of Business ?

Le 23 juillet 2021 à 16:20:02 :
Est-ce que Rennes Shool of Business est une bonne école ou mieux vaux cuber ?

Cube khey, et bosse à fond Rennes ça coute cher pour rien

Le 23 juillet 2021 à 16:24:47 :

Le 23 juillet 2021 à 16:20:02 :
Est-ce que Rennes Shool of Business est une bonne école ou mieux vaux cuber ?

Cube khey, et bosse à fond Rennes ça coute cher pour rien

je peux espérer quelle école en cubant ?

Le 23 juillet 2021 à 16:39:39 :

Le 23 juillet 2021 à 16:24:47 :

Le 23 juillet 2021 à 16:20:02 :
Est-ce que Rennes Shool of Business est une bonne école ou mieux vaux cuber ?

Cube khey, et bosse à fond Rennes ça coute cher pour rien

je peux espérer quelle école en cubant ?

Vise le Top 5 et au pire tu finira à skema, audencia, gem ou néoma

IMT BS est combien cette année ?

Le 23 juillet 2021 à 16:46:14 :
IMT BS est combien cette année ?

16ème

Le 23 juillet 2021 à 16:39:39 :

Le 23 juillet 2021 à 16:24:47 :

Le 23 juillet 2021 à 16:20:02 :
Est-ce que Rennes Shool of Business est une bonne école ou mieux vaux cuber ?

Cube khey, et bosse à fond Rennes ça coute cher pour rien

je peux espérer quelle école en cubant ?

Tu peux avoir une parisienne si tu bosses à fond, je connais quelqu'un qui a gagné une dizaine de places au SIGEM en cubant, mais cela reste néanmoins un cas extrême (extrême sous-performance en 2A et surperformance en 3A). Parle-en avec tes profs de confiance, c'est un choix qui dépend de ta marge de progression et de ta motivation. Vise au moins le top 5 comme mentionné plus haut !

Le 23 juillet 2021 à 16:58:34 :

Le 23 juillet 2021 à 16:39:39 :

Le 23 juillet 2021 à 16:24:47 :

Le 23 juillet 2021 à 16:20:02 :
Est-ce que Rennes Shool of Business est une bonne école ou mieux vaux cuber ?

Cube khey, et bosse à fond Rennes ça coute cher pour rien

je peux espérer quelle école en cubant ?

Tu peux avoir une parisienne si tu bosses à fond, je connais quelqu'un qui a gagné une dizaine de places au SIGEM en cubant, mais cela reste néanmoins un cas extrême (extrême sous-performance en 2A et surperformance en 3A). Parle-en avec tes profs de confiance, c'est un choix qui dépend de ta marge de progression et de ta motivation. Vise au moins le top 5 comme mentionné plus haut !

Je n'ai pas de prof de confiance et je suis presque sûr que là ils sont en vacances et n'en ont plus rien à faire des anciens élèves.

En vrai, c'est un délire la montée de Skema, j'ai l'impression que les prépas sont obnubilés par la "dynamique" de l'école, alors que l'important, ça reste son réseau, ses alumnis, sa réputation dans les grands groupes et Audencia voire même GEM sont à des années lumières de Skema sur ce plan là pendant encore une bonne dizaine d'années.

Et les mecs sont convaincus d'avoir fait le bon choix parce que l'école passe devant au SIGEM alors qu'ils se tirent une giga balle dans le pied ça me fume. Et je parle même pas de la dizaine d'illuminés qui ont pris Skema sur l'EM

Pourquoi imt a perdu 2 places ?
derrière ICN et Burgundy sérieux...
Skema qui explose. Je crois que c'était prévisible qu'Audencia recule mais pour GEM je comprends pas. Vous pensez que c'est leur nouveau campus à Paris qui peut aussi expliquer ça ? Ou c'est juste de la hype ?

Le 23 juillet 2021 à 17:30:13 :
Pourquoi imt a perdu 2 places ?
derrière ICN et Burgundy sérieux...

Parce qu’elle augmente ses prix et à perdu son seul atout: le tarif.
IMT si tu fais pas le parcours IT c’est naze

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 223