Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 24 juillet 2021 à 00:22:40 :
Les skemiens oubliez pas que vous serez quand meme pas conviés aux OJO :)

Je pense pas qu'ils en aient grand chose à foutre. Sachant qu'en plus c'est pas certain que ce soit organisé vu qu'on est boucled avec les variants, d'ici là yen aura sans doute un nouveau et hop pas de rassemblement.

Le délire Skema ou Emlyon n’a jamais été aussi vrai

Le 23 juillet 2021 à 22:26:53 :
Si je peux me permettre de poser ma touche :(

L'eml c'est de la merde (j'ai fait cette école pendant 1 an et je dois tjrs y être inscrit mais pas mis les pieds depuis 2 ans)

ceci dit l'edhec c'est de la merde aussi et y aura pas vraiment de grosse diff entre les deux pour vos postes en esclave finance/conseil. Vous aurez sans trop de soucis vos stages en m&a mais pour les top structures (les seules qui offrent encore de bons débouchés après l'esclavage) ça va être un peu compliqué vs les hec and co

Vous deviendrez des bons esclaves m&a, pour un salaire pas énorme, avec des horaires dégueulasses, un travail sans intérêt et avec des débouchés dégueulasses (j'exagère mais vraiment c'est pas ouf ouf en moyenne). Les hec and co eux sont moins cons ils délaissent la finance petit à petit et c'est une des raisons pour laquelle y a plus de place dans les tier 2 et moins pour les eml/edhec and co

Donc vous allez claquer 50k + disons 50k pour vivre pendant 3 ans, 100k au total, pour des formations pas intéressantes, des débouchés sans intérêts, et vivre le french dream dans votre pavillon de banlieue avec votre magalie

SOLUTIONgo ingeno fake vraiment

Le 23 juillet 2021 à 22:56:16 :
Je suis allé en prépa ECS pour éviter l'ingé dream décrié par les topics prépa il y a quelques années. Je suis a Audencia et je m'apprête à signer pour le M&A dream et vous me dites maintenant que le vrai dream c'est ingé ? :(

Je go refaire 2 ans de prépa :oui:

Pisseur de code freelance c'est mieux que esc dream, largement, surtout avec le distanciel.

L'enorme avantage de pisseur de code c'est que tu peux faire ça en province. Je connais des débiles -- des licence ingé réseau -- qui ont mon âge et vivent dans des belles maisons à Rennes, Aix, ....

ESC tu seras toujours baisé à vivre en région parisienne / dans les capitales + bullshit jobs aux gros horaires = vdm.

vivre le french dream dans votre pavillon de banlieue avec votre magalie

Tu l'auras même pas le pavillon de banlieue. Vu les salaires de merde et les prix de l'imo tu peux pas.
Faut go freelance pour avoir un peu de cash, mais là t'as pas accès à l'immo.

Ayaa l’ICN qui rafle 3 places. Faites gaffe dans 3 ans elle pourrait dépasser TBS :rire:

Le 24 juillet 2021 à 10:59:01 :

vivre le french dream dans votre pavillon de banlieue avec votre magalie

Tu l'auras même pas le pavillon de banlieue. Vu les salaires de merde et les prix de l'imo tu peux pas.
Faut go freelance pour avoir un peu de cash, mais là t'as pas accès à l'immo.

Ouai mais faut aimer vivre comme un mercenaire, une structure a quand même beaucoup d'avantages qu'on tend à oublier.

Utile de faire un MSc ou Ms d’une top 3 après un PGE top 10 ou c’est de l’argent gâcher ?

Le 24 juillet 2021 à 11:45:25 :
Utile de faire un MSc ou Ms d’une top 3 après un PGE top 10 ou c’est de l’argent gâcher ?

Quelle école en PGE et quelle spé visée pour le MS/MSc ?

Yo les kheys, j'ai été admis à l'edhec en PGE mais j'ai encore reçu aucun mail de la sigem ou de l'edhec, c'est normal? :noel:
Oui, ça peut prendre du temps, mais rejoins les groupes FB des admis et cherche un appartement, la com viendra bientôt (l'admin ne va quand même pas travailler un weekend tout de même)

Le 24 juillet 2021 à 12:04:28 :

Le 24 juillet 2021 à 11:45:25 :

Quelle école en PGE et quelle spé visée pour le MS/MSc ?

Neoma
Finance, mais alternance en banque de reseaux pendant 2 ans
a la fin j'aurais 3 ans d'xp en banque de reseaux vu que j'ai fais ma LP Banque en alternance deja...

Ceux qui rentrent à l'EM cette année, pas dégoûtés de rejoindre une école qui vient d'être déclassée et en perte de vitesse ? :)
Sensation de ravaler du vomi non ? :)

Le 24 juillet 2021 à 20:36:37 :
Ceux qui rentrent à l'EM cette année, pas dégoûtés de rejoindre une école qui vient d'être déclassée et en perte de vitesse ? :)

Tiens encore un secondaire du pusso pour changer. Peut mieux faire.

ça ne changera rien, edhec/em, c'est une même carrière et un même salaire, fin du débat c'est faire preuve d'un low qi de le relancer

Le 24 juillet 2021 à 20:58:26 :

Tiens encore un secondaire du pusso pour changer. Peut mieux faire.
Le 24 juillet 2021 à 21:16:08 :

ça ne changera rien, edhec/em, c'est une même carrière et un même salaire, fin du débat c'est faire preuve d'un low qi de le relancer

2 rageux pour le prix d'1

De toute façon hors top 3 (même les MIF en plus de PGE) vous considèrent comme de la merde en dessous.
Bataille d'infirmes.

Le 24 juillet 2021 à 22:24:39 :
De toute façon hors top 3 (même les MIF en plus de PGE) vous considèrent comme de la merde en dessous.
Bataille d'infirmes.

D'accord. On éteint la lumière maintenant.

Le 24 juillet 2021 à 22:41:15 :

Bataille d'infirmes.

D'accord. On éteint la lumière maintenant.

1er emlyon sous-éduqué

Bataille d'infirmes.

j’ai pas compris ta phrase tu peux la réécrire khey :( ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 347