Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 23 juillet 2021 à 10:50:29 :

Le 23 juillet 2021 à 10:46:46 :

Le 23 juillet 2021 à 10:41:28 :
salut les khey

j'intègre une licence banque en alternance l'année pro,
avant ca j'ai fais un BTS avec des semestres aux alentours de 15,5 de moyenne, j'aurais bientôt 3 ans d'exp en banque de détail,
mon TOEIC est à 940 et j'ai environ 300 aux TM blancs que j'ai effectué,
mon but serait de taffer en Asset/ Wealth Management
vous pensez que je peux obtenir l'EM Lyon les amis ?

L’eml aime pas trop les eco-g mais avec 350 tu devrais être admissible

mais je ss pas éco g khey :/

à moins qu'ils classent les licences pro banque dans le même panier?

Oui banque/finance c’est de la gestion

Le 22 juillet 2021 à 13:34:12 :
Nouvelle enquête Major prépa sur les frais de scolarité : https://major-prepa.com/ecoles/frais-de-scolarite-des-ecoles-de-commerce-une-hausse-moins-marquee-en-2021/?fbclid=IwAR3J7NrSydLPaimqPRmdLtXY0NOvHp5XGvWzcPnJ7w3oYNBtj7DSq30v4rg

L’EDHEC qui passe la barre des 50K et continue à escroquer ses étudiants :rire: l’EM affiche sa volonté de ne pas rentrer dans cette course folle et stabilise ses frais (et après ça ose parler du fonds :rire:) (avec en // une forte augmentation prévue des places d’apprentissage).

A ce prix là, l’EDHEC a intérêt à envoyer toutes ses promos en conseil en stratégie pour rembourser tous ces crédits qui seront pris. Quoi? On me dit dans l’oreillette que l’EDHEC n’est pas cible ? :rire: :rire: bordel ce mépris des étudiants

Ayaa ce low IQ qui ne sait pas décrypter l'info :rire:
-L'EDHEC a une alternance sur 1,5 ans ( https://ge.edhec.edu/parcours-apprentissage) contre 1 an pour l'EM ( https://masters.em-lyon.com/fr/programme-grande-ecole-admission-apres-bac-3-4-5/programme/alternance-company-inside) donc elle est beaucoup moins chère pour un alternant, ce qui fait que l'EDHEC a une plus grosse latitude pour augmenter ses frais de scolarité tout en étant moins chère que l'EM au final :hap: (pour un alternant)
-Pour les non alternants l'EDHEC propose le parcours avec cours uniquement le matin afin de permettre aux étudiants de travailler l'après-midi pour payer leurs études, ce que n'offre pas l'EM. Donc finalement l'EDHEC est moins chère que l'EM pour les étudiants pauvres :oui: Quant aux riches, ils ont papa/maman qui payent et donc ils s'en fichent.

Cela montre encore une fois qu'EDHEC > EM car l'EDHEC sait faire converger ses intérêts et celle de ses étudiants en choisissant ce qu'on appelle le meilleur des 2 mondes en stratégie, tandis que l'EM ne sait que se foutre des balles dans le pied en voulant amasser la tune et ne jamais la dépenser, ce qui fait plus personne ne veut aller dans cette école :rire:

Enfin et je conclurai par cela tellement c'est simple et achèvera tout pro EM chiottes définitivement : les loyers à Lyon sont bien plus chers qu'à Lille, et rien que ça ça permet à l'EDHEC de demander 2K € de plus de frais scolarité tout en étant moins chère que vous au final :rire2:

Connaissant l'EDHEC ces 2K€ seront extrêmement bien dépensés pour asseoir sa supériorité sur l'EM, car EDHEC > EM :-d

El Sigesmo dans 2h putain, je pensais que c'était le 29 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 23 juillet 2021 à 11:22:45 :
Vos prédictions pour le Sigem ? Edhec-EM 60-40 ? Skema passe devant Gem/Audencia et va faire un 80-20 contre l'EM ?

EDHEC devant EM, Skema devant GEM

Le 23 juillet 2021 à 12:09:30 :

Le 23 juillet 2021 à 11:22:45 :
Vos prédictions pour le Sigem ? Edhec-EM 60-40 ? Skema passe devant Gem/Audencia et va faire un 80-20 contre l'EM ?

EDHEC devant EM, Skema devant GEM

:ok:

HEC
ESSEC
ESCP
EDHEC
EM
SKEMA
AUDENCIA
GEM

https://misterprepa.net/classement-sigem-2021-les-resultats-officiels/

L'EDHEC devant l'EM on s'y attendait, avec un 78-22
Skema devant GEM ET Audencia m'étonne bien plus :hap:

Pusso est attendu à l'accueil pour son discours

SKEMA 6EME devant Audencia et GEM :rire: :rire:

le SIGEM ne vaut RIEN :ok:

Le choix des grattes papier de prépa n'a AUCUNE valeur

Ayaaaaaa skema qui rafle tout

Le 23 juillet 2021 à 14:07:55 :
SKEMA 6EME devant Audencia et GEM :rire: :rire:

le SIGEM ne vaut RIEN :ok:

Le choix des grattes papier de prépa n'a AUCUNE valeur

Ce déni :rire:

Les parisiennes tremblent face au Lilloises project :ok:

Skema 6eme c’est un truc de malade
Skema devant l'EM dans les trois prochaines années. Lille qui va continuer de pisser sur Lyon :rire:
quelqu'un a le lien du discord esc ? J'aimerais bien voir ce qu'il se dit là dessus par rapport au sigem

Le 23 juillet 2021 à 14:07:22 :
Pusso est attendu à l'accueil pour son discours

Le 23 juillet 2021 à 14:07:22 :
Pusso est attendu à l'accueil pour son discours

Le 23 juillet 2021 à 14:07:22 :
Pusso est attendu à l'accueil pour son discours

Mon grand discours ce soir pkc j’ai une vie qui ne consiste pas qu’à dire EDHEC > EM puisque je suis là seulement pour éclairer les étudiants en les informant de faits indéniables et en tirant des prévisions quasi-implacables parce que logiques. :ok:

Prévisions qui se sont pour l’instant réalisés aux 2/3 (EDHEC devant EM et Skema toquant à la porte du top 5, manque donc plus que Skema 5ème du Sigem) mais j’y reviendrai plus tard :hap:

Pour le moment : faut arrêter de jouer les surpris en voyant 78% EDHEC - 22% EM, n’importe qui qui connaît bien les prépa et ces 2 écoles s’attendait à au moins du 75-25. Moi perso je m’attendais à du 80-20.

La seule chose qui me surprend c’est Skema > Audencia. Je donnais 25% de chances pour que ça ait lieu cette année pkc le top 7 c’est autre chose que le top 10 et que doubler 2 écoles du top 7 en mm temps est par conséquent quelque chose d’énorme, avec une quasi certitude que si le doublement d’Audencia n’a pas lieu cette année ça aura lieu l’an prochain

Le SIGEM qui vient officiellement de perdre toute crédibilité :rire:

C'est quand même problématique cette évolution du top 6
De mon temps TBS était juste derrière Audencia / GEM
On ne passait meme pas les épreuves de skema
C'est un coup pour les prépas passés qui sont déclassés et pour la prepa elle même si l'instabilité des classements se poursuit

Pas surpris de l'avancé de l'EDHEC cependant. On était déjà à 60% l'année dernière

Le 23 juillet 2021 à 14:33:51 :
C'est quand même problématique cette évolution du top 6
De mon temps TBS était juste derrière Audencia / GEM
On ne passait meme pas les épreuves de skema
C'est un coup pour les prépas passés qui sont déclassés et pour la prepa elle même si l'instabilité des classements se poursuit

Pas surpris de l'avancé de l'EDHEC cependant. On était déjà à 60% l'année dernière

Oui moi aussi, Skema était au niveau d'ICN/MBS :rire: Mais je suis content, les écoles du top 10 se reposent trop sur leurs lauriers, Skema pousse les écoles françaises à se bouger, nos écoles de management continueront à être d'autant compétitives à l'échelle européenne et mondiale :ok:

GEM était à 2 places de ne pas remplir :ouch:. Il se passe quoi chez eux ? Depuis la fusions avortée avec l'EM, l'école a disparu des radars
Skema cette escroquerie bordel, c’est inquiétant sur le niveau de crédulité des étudiants de prépas et de leur absence totale d’esprit critique :rire: c’est ça la future élite de la Nation ? :rire:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 119