Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 23 juillet 2021 à 17:42:05 :
Skema qui explose. Je crois que c'était prévisible qu'Audencia recule mais pour GEM je comprends pas. Vous pensez que c'est leur nouveau campus à Paris qui peut aussi expliquer ça ? Ou c'est juste de la hype ?

Manque d'ambition/communication à GEM + mauvais positionnement géographique je pense. Audencia a battu GEM à 75/25 je crois cette année.

Comme si y'avait une différence de carrière entre les Gem et Skema :rire: parmi toutes les flop 20 d'ailleurs

Le 23 juillet 2021 à 17:54:00 :
Comme si y'avait une différence de carrière entre les Gem et Skema :rire: parmi toutes les flop 20 d'ailleurs

Il y a une différence de carrière entre le top 10 et le reste, les salaires à 3 ans des écoles hors top 10 ont beaucoup de mal à décoller. Après le "top 15", tu passes peu/pas de screening aussi en finance donc bon..

Le 23 juillet 2021 à 15:44:15 :
Audencia qui récolte les résultats de sa politique AST dramatique, même leur directeur qui est président du SIGEM n’a rien pu y faire :rire:

C'est quoi la politique d'AST d'Audendia ces dernières années ?

Le 23 juillet 2021 à 17:21:33 :
En vrai, c'est un délire la montée de Skema, j'ai l'impression que les prépas sont obnubilés par la "dynamique" de l'école, alors que l'important, ça reste son réseau, ses alumnis, sa réputation dans les grands groupes et Audencia voire même GEM sont à des années lumières de Skema sur ce plan là pendant encore une bonne dizaine d'années.

Et les mecs sont convaincus d'avoir fait le bon choix parce que l'école passe devant au SIGEM alors qu'ils se tirent une giga balle dans le pied ça me fume. Et je parle même pas de la dizaine d'illuminés qui ont pris Skema sur l'EM

Bordel mais t'es à peine dans l'exagération toi. :rire:
Le gros gouffre il est entre le top 3 et le flop 10, Gem, Audencia, Skema et Neoma c'est du pareil au même. Le peu de différence se fait principalement dans le Msc que tu feras. Genre faire le track CFA à Neoma et un master bidon en marketing à Audencia là ya une vraie différence. Je trouve qu'à ce niveau là les prépa se renseignent pas assez et le Master devrait bien plus compter dans leur choix.
Pour les alumnis Gem et Audencia ont un meilleur réseau mais à l'international Skema pèse bien plus. Comme je disais ça revient à la même chose ya pas de différences flagrantes.

450 places d’AST cette année vs dans les alentours de 250/300 sur les dernières années :rire:
Pour Audencia je précise

Le 23 juillet 2021 à 19:04:30 :

Le 23 juillet 2021 à 15:44:15 :
Audencia qui récolte les résultats de sa politique AST dramatique, même leur directeur qui est président du SIGEM n’a rien pu y faire :rire:

C'est quoi la politique d'AST d'Audendia ces dernières années ?

Baisse globale de la sélectivité et suppression de l'épreuve écrite du concours.

M'enfin ce n'est pas ce qui explique la perte de 6ème place à mon sens, Audencia ayant toujours été 1000x plus sélective sur les AST que Skema qui est une véritable passoire.

C'est juste que portée par sa comm et son marketing bullshit, Skema est dans une excellente dynamique en ventant des classement bidons auxquels croient les prépas complètement déconnectés du réel.
Tu rajoutes à ça un accueil admissible pas ouf de la part de la Nantaise et une très grosse attente par rapport à ce duel qui n'a pas lieu d'être et bim, tu obtiens le sigem 2021.

ayaa l'EM qui a enfin la place qu'elle mérite
2021, année de la fin du SIGEM? Comment y accorder de l’importance après ces évolutions toutes aussi absurdes les unes que les autres ? :rire:

Combien d’années avant que l’EM reprenne sa 4e place ? Les paris sont ouverts.

N’oublions pas que c’est plus l’EM qui s’est tirée une balle dans le pied que l’EDHEC qui a vraiment progressé.

Le 23 juillet 2021 à 19:43:14 :
2021, année de la fin du SIGEM? Comment y accorder de l’importance après ces évolutions toutes aussi absurdes les unes que les autres ? :rire:

En quoi il est absurde ? Edhec-EM normale vu la passoire que la lyonnaise était devenue en ast. Skema-Audencia/GEM, aussi prévisible, deux écoles qui se touchent, pendant que la direction de SKEMA fait tout pour progresser depuis 5-7 ans avec de gros risques et investissements et c'est un Audencia qui te dit ca.

La stratégie pour gagner des places au SIGEM c’est donc de faire de la comm agressive et/ou de soudoyer des journalistes de Challenges pour massacrer la concurrence ? :rire:

Skema niveau académique c’est du niveau de Brest, c’est la plus grosse passoire depuis 10 ans - l’innovation c’est de prendre des Tage Mage à 125? :rire:

Le 23 juillet 2021 à 19:56:57 :
La stratégie pour gagner des places au SIGEM c’est donc de faire de la comm agressive et/ou de soudoyer des journalistes de Challenges pour massacrer la concurrence ? :rire:

Skema niveau académique c’est du niveau de Brest, c’est la plus grosse passoire depuis 10 ans - l’innovation c’est de prendre des Tage Mage à 125? :rire:

Perso, je vois les BS comme des entreprises, tous les moyens (légaux) sont bon pour faire mieux que les autres, c'est le jeu, bien joué à Skema une nouvelle fois. Ca obligera les autres BS à se bouger le cul plutôt que de rien foutre avec nos 50K :)

Le 23 juillet 2021 à 19:56:57 :
La stratégie pour gagner des places au SIGEM c’est donc de faire de la comm agressive et/ou de soudoyer des journalistes de Challenges pour massacrer la concurrence ? :rire:

Skema niveau académique c’est du niveau de Brest, c’est la plus grosse passoire depuis 10 ans - l’innovation c’est de prendre des Tage Mage à 125? :rire:

Ayaaaa après l'Edhec il enchaîne sur Skema, il est fou le bougre :rire:

« Le sigem est le seul classement fiable » seulement quand ça en arrange certains :rire:

Pour rebondir sur les précédents messages :

1) Ça 7-8 ans que SKEMA est bien installée dans le top 10 donc son attractivité ne date pas d’hier. Les recruteurs n’ont pas tous 50 ans et certains étaient étudiants il y a quelques années, quand SKEMA était déjà bien classée

2) Dans la réalité seuls quelques secteurs spécifiques et élitistes possèdent des grilles de rémunération par école. Les expériences pros pèsent largement plus dans la balance.
Faut pas oublier de 9 personnes sur 10 en esc ne se destine pas à ce type de métier donc il faudrait arrêter d’avoir une vision aussi réductrice du recrutement en entreprise. Une fois dans le monde du travail plus personne ne parle d’école ou de quelconque classement

3) SKEMA a un réseau solide avec plus de 45k alumnis en France et l’étranger notamment grâce à ses campus et ses partenariats avec les entreprises dans les régions où elle est implantée

En bref l’école a au moins le mérite de se bouger et de se renouveler en permanence pour proposer de nouveaux parcours vs. Audencia et Gem qui se reposent sur leurs lauriers

Le 23 juillet 2021 à 14:07:55 :
SKEMA 6EME devant Audencia et GEM :rire: :rire:

le SIGEM ne vaut RIEN :ok:

Le choix des grattes papier de prépa n'a AUCUNE valeur

Audencia et GEM devenaient pourrissantes, pardon de te l'annoncer. Le renouveau est bienvenu et donc bienvenue à la dynamique Skema dans le top 6

Le 23 juillet 2021 à 14:31:00 :
Le SIGEM qui vient officiellement de perdre toute crédibilité :rire:

Se beben estás lagrimás? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

SÍ SE BEBEN MUY BIÉN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557959825-emilia-clarke.png

Pour les nuls en version de l'EM :
-Elles se boivent ces larmes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

-Oui elles se boivent très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557959825-emilia-clarke.png

Le 23 juillet 2021 à 15:03:40 :
Skema cette escroquerie bordel, c’est inquiétant sur le niveau de crédulité des étudiants de prépas et de leur absence totale d’esprit critique :rire: c’est ça la future élite de la Nation ? :rire:

D'un autre côté le fait que l'EDHEC soit devant l'EM au SIGEM depuis 2 ans ça rassure, les prépas ont bien compris la différence de niveau entre les 2 écoles

Le 23 juillet 2021 à 19:45:37 :
Combien d’années avant que l’EM reprenne sa 4e place ? Les paris sont ouverts.

N’oublions pas que c’est plus l’EM qui s’est tirée une balle dans le pied que l’EDHEC qui a vraiment progressé.

Le réveil douloureux, et ce n'est que le début pour toi visiblement, car la 2ème partie de ta phrase ne va pas du tout. Ce sont les 2 mon général

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 182