Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Les summers / grads ça peut durer deux mois pour les retours . Le hic c’est que les grads sont souvent pourvus en interne .

Autre question concernant les programmes graduate :

Est-il nécessaire d’effectuer un Master pour être éligible au graduate ? Ou bien n’importe quel diplomation (par exemple un DU) nous rend éligible tant que la diplomation respecte les clous du graduate ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701782268-img-0636.jpeg
Currently shitting myself

Le 05 décembre 2023 à 14:18:38 :

C'est trois rounds maintenant ?

Certains ont passé le tage mage de decembre ici? J'attends mes resultats :hap:

Le 05 décembre 2023 à 00:21:27 :

Le 04 décembre 2023 à 22:46:49 :

Le 04 décembre 2023 à 22:46:13 :

Le 04 décembre 2023 à 22:31:35 :
Il y a des banques, elles ont 20 stagiaires et 1 place pour le cdi
Et vous, vous êtes là à boucler "eml ou edhec" comme si ça allait faire la diff face aux jean-centrale et jean-hec wllahhhhh

Il y a des C.D.I. à Londres . Mais pas à Paris . :hap:

C'est vrai que moi qui voulait taper une anglosaxonne à paris, c'est encore plus dur que d'en avoir une à Londres en fait vu le nombre de places (qui grandit certes mais qui reste bien inférieur à LOndres)

Quand on prétend "taper une anglo-saxonne", on sait en principe conjuguer à l'imparfait de l'indicatif chef.

C'est vrai qu'on parle français dans une anglosaxonne, merci pour ce rappel pharamineux

Le 05 décembre 2023 à 14:26:36 :

non 2 pk

Le 05 décembre 2023 à 14:33:37 :

non 2 pk

Ah j'ai cru que c'était ton troisième j'ai mal suivi, c'était comment ?

Ptn bon courage bg, ça va le faire

Le 05 décembre 2023 à 14:37:50 :

non 2 pk

Très sympa l’associate qui m’a fait passer, elle réagissait à tout ce que je disais on aurait un peu dit une conversation. Je crois avoir pas trop bégayé, et avoir souri un peu, ce qui étaient mes deux objectifs donc ça c’est bien passé on va dire.
Si ça peut vous aider pour ceux qui passent aussi les springs, les questions c’était ça, 0 technique (j’en ai peut être pas oublié quelques unes) :

- Présente toi
- Présente ce que t’as fais pendant tes stages
- Un challenge que t’as rencontré en stage
- Ce que t’ont appris tes stages
- Une fois où t’as fait face à un challenge en équipe
- Pourquoi la division BCMA de Citi
- As-tu des questions ?

Le 05 décembre 2023 à 15:13:32 :

non 2 pk

Très sympa l’associate qui m’a fait passer, elle réagissait à tout ce que je disais on aurait un peu dit une conversation
Si ça peut vous aider pour ceux qui passent aussi les springs, les questions c’était ça (j’en ai peut être pas oublié quelques unes) :

- Présente toi
- As-tu des questions ?

bon courage perso j'ai encore une chance chez UBS et DB c'est tout

Le conseil en strat paye tellement mal que ça commence même à pomper les EDHEC pour venir à leur event et faire une césure chez eux
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701786716-image.png
Dommage qu'ils paient autant que le m&a small cap

Hello les kheys,

Je suis dans une situation assez compliquée et je suis venu dans le but d’avoir des conseils.
J’ai fait en et PGE3 d’une flop 10 en alternance dans un big.
Malheureusement mon alternance chez eux ne sais pas très bien dérouler et l’entreprise à décidé de me mettre une note en dessous de la moyenne pour note entreprise.

Du coup je suis passé en jury des études de mon école et je suis en prolongation de scolarité…

Le truc c’est que j’ai signé un CDI dans un gros groupe industriel et je commence en février.

Quesque vous me conseillez de faire ?

Le 05 décembre 2023 à 14:15:46 :
Autre question concernant les programmes graduate :

Est-il nécessaire d’effectuer un Master pour être éligible au graduate ? Ou bien n’importe quel diplomation (par exemple un DU) nous rend éligible tant que la diplomation respecte les clous du graduate ?

Up de ma question les quilles

Le 05 décembre 2023 à 15:16:04 :

> Le 05 décembre 2023 à 14:18:38 :

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701782268-img-0636.jpeg

> Currently shitting myself

non 2 pk

Très sympa l’associate qui m’a fait passer, elle réagissait à tout ce que je disais on aurait un peu dit une conversation
Si ça peut vous aider pour ceux qui passent aussi les springs, les questions c’était ça (j’en ai peut être pas oublié quelques unes) :

- Présente toi
- As-tu des questions ?

J’espère que ça va passer pour toi khey, tiens nous au courant

Malheureusement mon alternance chez eux ne s’est pas très bien déroulée et l’entreprise à décidé de me mettre une note en dessous de la moyenne pour note entreprise.

Du coup je suis passé en jury des études de mon école et je suis en prolongation de scolarité…

Le truc c’est que j’ai signé un CDI dans un gros groupe industriel et je commence en février.

Engagement d’un senior, horaires d’un CEO et salaire de stagiaire. Bienvenue en Vronze.

Tu peux détailler le “prolongement de scolarité “? Parce que si l’entreprise note mal je vois pas en quoi continuer les cours va rattraper la note d’entreprise. :(

Normalement faudrait compenser avec un stage ou un CDI. :hap:
Sinon envoie-les chier et dit que tu veux bien faire des rattrapages en distanciel et que tu viendras pour l’examen. Insiste sur le fait que toi C.D.I. = = bonne stats pour ta flop.

Le 05 décembre 2023 à 17:11:43 :

Le 05 décembre 2023 à 15:16:04 :

> Le 05 décembre 2023 à 14:26:36 :

>> Le 05 décembre 2023 à 14:18:38 :

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701782268-img-0636.jpeg

> > Currently shitting myself

>

> C'est trois rounds maintenant ?

non 2 pk

- Présente toi
- As-tu des questions ?

J’espère que ça va passer pour toi khey, tiens nous au courant

Evidemment chef
Ce serait fou qu'on soit plusieurs clés à Londres en avril. J'y crois pas trop mais bon on verra

ayaao mais je crois rêver. Deutsche Bank qui m'envoie 3 tests en ligne à faire pour un offcycle avec écrit :

Chacun des tests a une durée indicative de 40 min. Vous devez les compléter avant aujourd'hui le 5/12 23h59

La RH qui se fout ouvertement de ma gueule vraiment :rire:

Le 05 décembre 2023 à 17:19:42 :

Malheureusement mon alternance chez eux ne s’est pas très bien déroulée et l’entreprise à décidé de me mettre une note en dessous de la moyenne pour note entreprise.

Engagement d’un senior, horaires d’un CEO et salaire de stagiaire. Bienvenue en Vronze.

Tu peux détailler le “prolongement de scolarité “? Parce que si l’entreprise note mal je vois pas en quoi continuer les cours va rattraper la note d’entreprise. :(

Normalement faudrait compenser avec un stage ou un CDI. :hap:
Sinon envoie-les chier et dit que tu veux bien faire des rattrapages en distanciel et que tu viendras pour l’examen. Insiste sur le fait que toi C.D.I. = = bonne stats pour ta flop.

Ils m'ont demandé de déposer un recours.

J'ai obtenu la décision du Jury par voie orale, donc pour l'instant, je ne connais pas les détails de la prolongation de la scolarité. Normalement, pour compenser, il faudrait un stage ou un CDI, mais tant que je n'ai pas reçu le courrier de délibération du Jury, je ne sais pas. J'ai une moyenne de 15 sur 3 années, donc je ne vois pas quelle matière je devrais rattraper.

Ils m'ont conseillé de déposer un recours. Cependant, je suis en état de choc ! J'ai expliqué que mon employeur ne me confiait aucune mission, j'envoyais des mails et des messages à des managers tous les jours, mais personne n'avait besoin d'aide pour une mission. On m'a même affecté au testing de planning tellement il n'y avait rien à faire.

J'ai parlé avec le partenaire qui ne voulait pas changer la note. Il m'accuse de choses complètement fausses mais impossibles à prouver (mauvais rapport des managers, retard…). J'étais en état de choc car rien de ce qu'il disait n'était vrai ! Et ce n'est pas ma PM de mon alternance qui m'a mis cette note, mais le partenaire de la tribu lui-même ! Je ne peux rien prouver car ils ont repris mon ordi avant de partir.

J'ai écrit tout cela dans un long mail envoyé au Jury des études, expliquant de nombreux problèmes que j'ai rencontrés durant cette alternance et le fait que j'ai signé un CDI. Cependant, la décision reste la même : prolongation de la scolarité.

J'ai l'impression qu'ils s'en fichent complètement. Le problème est que je ne sais pas comment envisager mon avenir dans ma future entreprise en CDI.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 198