Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

c'est pour la sg ils t'empechent de copier coller donc relou, mais surtout si je fais ça ca va être beau aux entretiens mardi mdrr

MP et envoie 50€ sur Revolut si le test est bon. 10€ en avance.

Le 08 décembre 2023 à 15:47:19 :
On en habla des commentaires sous la vidéo Skema Alumneye ?
Hilarant :rire:

Je te jure c'est à mourir de rire :rire:
L'autre type qui essaie de s'auto persuader que skema pge post prépa c'est mieux qu'escp en ASTi :rire:

Il aurait du venir sur jvc il aurait pris sa pill au lieu de rager comme ça ayaaa

Le 07 décembre 2023 à 19:36:30 :
Y'a des kheys qui connaissent Boussard & Gavaudan ? :(

Personne ? :(

C'est un hedge fund français je crois mais qui a une réputation à l'internatiol apparemment, je sais pas ce que ça vaut un stage chez eux

D'ailleurs si on veut faire du marché, c'est quand même bénéfique pour notre CV de faire un stage en investment banking par exemple ou un autre domaine que le marché ? Si c'est dans une boutique réputée

Le 08 décembre 2023 à 21:37:16 :

C'est un hedge fund français je crois mais qui a une réputation à l'internatiol apparemment, je sais pas ce que ça vaut un stage chez eux

D'ailleurs si on veut faire du marché, c'est quand même bénéfique pour notre CV de faire un stage en investment banking par exemple ou un autre domaine que le marché ? Si c'est dans une boutique réputée

On s'en fout que t'ai fait un stage in IB si tu veux faire du market.
Ca n'a rien a voir

Le 08 décembre 2023 à 19:29:52 :

L'autre type qui essaie de s'auto persuader que skema pge post prépa c'est mieux qu'escp en ASTi :rire:

Il aurait du venir sur jvc il aurait pris sa pill au lieu de rager comme ça ayaaa

ayaaaa le malaise ptn
nonobstant les asti sont des fraudes :)

Y'a des clés "chaud" en excel pour me faire un DM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652282449-risitas-ahi-aya-ataoy-penche-ayao-eussou-ecrase.png

Je paye 80 balles c'est l'argent de la bourse je peux pas aller au dela https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605566978-1562064984-larry-uno4-dans-ta-gueule.png

C'est vraiment un truc basique de L3 en flop 10 par contre j'arrive pas a estimer ça prends combien de temps, le soucax c'est que censé être en groupe sauf que je suis un célestin et j'en ai pas ça risque de m'handicaper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492214599-risitong.png

Si y'a des clés qui veulent voir le sujet go MP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 décembre 2023 à 22:39:54 :

ayaaaa le malaise ptn

ça dépend de l'ASTi, les LSE ou les double diplômes franco-x plus sélectifs qu'une bonne prépa qui candidatent en ASTi ils auraient eu la même école (voir mieux) si ils seraient allés en prépa, c'est juste un choix personnel.

après les Warwick/IE c'est des fraudes effectivement.

Le 08 décembre 2023 à 22:22:08 :

Le 08 décembre 2023 à 21:37:16 :

On s'en fout que t'ai fait un stage in IB si tu veux faire du market.
Ca n'a rien a voir

C'est ce que je pensais

Donc même si c'est une très bonne boutique ça vaut rien quoi

Le 08 décembre 2023 à 23:14:03 :

ayaaaa le malaise ptn

ça dépend de l'ASTi, les LSE ou les double diplômes franco-x plus sélectifs qu'une bonne prépa qui candidatent en ASTi ils auraient eu la même école (voir mieux) si ils seraient allés en prépa, c'est juste un choix personnel.

C’etait un mec d’une univ pétée genre Edinbourgh
Grosse fraude en plus il se foutait de la gueule du prepix skema en disant qu’il s’était branlé pendant 2 ans et avait eu mieux que lui qui avait charbonné :rire:

Il l’a achevé en disant qu’il avait du piston pour sa P1 :rire:

La ASTi x Piston Pill fait des ravages

Le 08 décembre 2023 à 23:38:35 :

Le 08 décembre 2023 à 23:14:03 :

ayaaaa le malaise ptn

C’etait un mec d’une univ pétée genre Edinbourgh
Grosse fraude en plus il se foutait de la gueule du prepix skema en disant qu’il s’était branlé pendant 2 ans et avait eu mieux que lui qui avait charbonné :rire:

Il l’a achevé en disant qu’il avait du piston pour sa P1 :rire:

La ASTi x Piston Pill fait des ravages

ahi le pauvre skemien
méritax et la sélection a été naturelle il aurait du partir a warwick

C'est jouable le master Data & Finance d'HEC-X ? :hap:
Tous les skemix ont du mal à prendre la redpill balancée par AlumnEye ! :rire:

Le 06 décembre 2023 à 18:33:55 :
Alumneye qui a sorti sa vidéo sur le m&a en venant de Skema, et ils sont pas très élogieux, les parcours qu'ils vantent sont 10x moins bons que ceux pour IESEG ou Audencia

Je pense que c'est volontaire et pour souligner que SKEMA c'est une école comme les autres... Les étudiants de skema chez Alumneye, et j'en connais, pensent vraiment avoir les mêmes opportunités qu'un EM/EDHEC.

Il fallait bien leur remettre les idées en place.

Sans doute le seul HF digne de ce nom sur la place parisienne.

T'as un entretien ?

Bon les amis je me sens d'humeur taquine ce soir, je vais distribuer quelques petites pills

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702085036-1592254533-livreur.png

Voici pour votre parfaite information ce à quoi ressemblent les parcours d'une promo d'analystes fraîchement embauchés en IB chez Goldman Londres, avec leur formation d'origine et ce qu'ils sont devenus (après le slash). J'ai séparé en deux catégories, n'y voyez aucune intention malicieuse de ma part, mais vous noterez quand même la différence de pedigree entre lesdites catégories.

Hommes:
ESSEC post prépa / VP ECM chez GS
X post prépa / Principal chez BC Partners (PE US)
HEC post prépa / VP chez Blackstone Credit
ENPC post prépa / VP chez GS Paris
Centrale Paris post prépa / VP chez GS Paris
Univ de Munich + EML AST Inter / MBA Columbia (le mec était d'Afrique noire)
HEC / RSA (votre serviteur)

Femmes :
HEC / VP chez EQT (PE nordique)
ESCP AST Sorbonne / VP chez GIC (PE Singap)
LSE + American University of Beirut / Middle office chez CVC
Dauphine / VP chez BPIFrance
HEC AST Inter + American University of Beirut / VP chez Rothschild Dubai

Ci-dessous un message reçu de la part d'un des 2 principaux chasseurs londoniens qui pourvoient les postes en megafunds à Londres.

Je vous laisse constater le niveau de racisme : le candidat en question (moi) était analyste 2 chez Goldman, diplômé d'HEC PGE post prépa.

Je pense qu'au regard de ce qui se dit là, il est facile de deviner l'opinion de ce genre d'institution sur les faqueux, les AST, et autres parcours clownesques (je ne citerai aucune "fac d'élite" mais je crois qu'on voit tous de quoi je parle) :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702085572-image-15.png

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 177