* Topic officiel des ESC *
Le 07 décembre 2023 à 19:07:56 :
Le 07 décembre 2023 à 18:18:27 :
Alumneye qui se fout ouvertement de la gueule des Skemix qui viennent les insulter en MP depuis qu'ils ont brisé leurs rêves de carrière en IB
Résumé ?
Alumneye fait une série sur Insta où ils disent ce que peut viser chaque école en césure/cdi pour du m&a.
Hier l'épisode sur Skema est sorti (en disant que pour eux c'était pas facile le m&a en césure etc), et visiblement y'a eu des dizaines de skemiens qui ont harcelé et insulté alumneye en mp car ça leur plaisait pas
Le 07 décembre 2023 à 18:52:48 :
Le 07 décembre 2023 à 16:21:18 :
Les kheys calés en finance de marché, broker interest rate swap chez TP Icap ça vaut quoi ? J'ai discuté 30 minutes avec le branch manager de Madrid et ils voudraient me prendre même si j'ai jamais fait de finance de marché car je suis trilingue français, anglais, espagnol du coup je me méfieBroker = sales. Il y a des bachelor littérature en sales market donc cela ne me surprend pas .
Ok merci, et du coup c'est intéressant une carrière sales ? C'est pas les fameux métiers qui sont censés se faire remplacer par l'ia ?Désolé si ça a déjà été abordé sur le topic, c'est dur de s'y retrouver à cause de toutes les boucles
Le 07 décembre 2023 à 19:22:51 :
Alumneye qui se fout ouvertement de la gueule des Skemix qui viennent les insulter en MP depuis qu'ils ont brisé leurs rêves de carrière en IB
Résumé ?
Alumneye fait une série sur Insta où ils disent ce que peut viser chaque école en césure/cdi pour du m&a.
Hier l'épisode sur Skema est sorti (en disant que pour eux c'était pas facile le m&a en césure etc), et visiblement y'a eu des dizaines de skemiens qui ont harcelé et insulté alumneye en mp car ça leur plaisait pas
Ils font que m&a alumneye ou market aussi ?
Market aussi car ils visent les summers .
Vous avez demandé le RSA alors ? Qui a all-in sur le bitcoin ici ?
Le 07 décembre 2023 à 19:37:15 :
Le 07 décembre 2023 à 19:22:51 :
Résumé ?
Market aussi, je connais de loin un type de Centrale Marseille qui a eu une P1 chez SoGé à Londres "grâce" à Alumneye
Le 08 décembre 2023 à 00:28:06 :
Bonjour mes amis,
Pas encore 25 ans mais ça arrive
Le 07 décembre 2023 à 10:18:53 :
Quand vous aurez des enfants vous leur direz de go finance ? Vous reviendrez checker le topax pour vous mettre à jour niveau redpill?
Question intéressante en soi, mais personellement non.
Je garde bien en tête que les métiers attractifs d'il y a 20 ans ne sont plus les métiers attractifs d'aujourd'hui; je ne vois pas pourquoi les métiers attractifs d'aujourd'hui seraient les métiers attractifs de demain. Peut être qu'ils n'existent d'ailleurs même pas encore.
Au delà de ça, les parents qui veulent se faire une vie de substitution dans la vie de leur enfant je trouve ça malsain. Je dis pas qu'il faut pas essayer de transmettre ce qu'on aime à nos gosses, mon gosse il sera probablement sur un tatami à faire du grappling à 4 ans, mais voilà si ça le gave et qu'il préfère faire du rugby pour être avec ses potes il ira au rugby.
Après pour ce qui est de l'orientation pro... Je pars du principe que quand t'élèves bien ton gosse, et qu'il hérite de ton patrimoine génétique et de celui de ta femme donc qu'il sera normalement plus intelligent que 90% de l'humanité, quand bien même il souhaite s'orienter dans une voie de garage, c'est tellement simple de briller quand t'es avec des abrutis, qu'il s'en tirera sûrement bien. Aujourd'hui franchement même si tu vas en LEA, si t'es bon et que t'as une fibre entrepreneuriale t'as full business à monter pour les cours de langues, des stages intensifs pour gosse de riche "perfectionne ton anglais pour ton entrée en classe préparatoire" ou "tu veux aller étudier à Warwick? Peur que ton niveau d'anglais ne soit pas à la hauteur ? Viens faire ces 1 mois intensifs à Dallas TX pour arriver là bas sans encombre!" ; si t'as pas de fibre entrepreuneuriales de LEA si t'es bon tu biffurques assez aisément en Top ESC via AST... Bref.
Mais d'office continuer à suivre JVC / Hardware.fr , Reddit, d'autres infos en ligne comme ça pour voir quels sont les domaines qui attirent oui c'est à faire pour ne pas finir déconnecté.
Le 08 décembre 2023 à 00:28:06 :
Bonjour mes amis,
All-in le terme est un peu fort, mais j'en ai la blinde oui, gros gros bag de BTC/ETH/SOL/ATOM/Monero, le halving va vraiment me faire passer un step en terme de richesse.
Je regrette cependant d'avoir pris conscience de la valeur de BTC un peu trop tard, si seulement j'en avais pris un peu en 2017...
Mais bon, avant l'adoption de masse on a encore de la marge. Disons qu'à l'heure où les états sont de plus en plus incompétents dans tous les domaines, y compris le régalien, voir une monnaie complétement indépendante de tous les états et donc où il ne peut y avoir de forfaiture (le fameux étalon or de l'USD), qui échappe en partie à leur contrôles, c'est un réel empowerment des citoyens. Le bordel est trop bien pensé. On peut réellement parler de Gift to humanity.
Le problème, et on voit bien qu'on est encore loin de l'adoption actuellement, c'est qu'on mesure pas encore la valeur des actifs en bitcoin, mais en monnaie de singe gérés par des incompétents. Pour beaucocup, c'est simplement un actif que t'achètes pour revendre plus cher dans un futur proche. C'est plus fort que ça, grosse conviction là dessus. C'est un changement de paradigme, et in fine détenir du bitcoin c'est un message politique, et faut le voir comme tel idéalement.
Je vais certainement vendre mon bag d'altcoin pendant le bull du halving, mais le BTC je vais le garder extrêmement longtemps à mon avis.
Le 08 décembre 2023 à 13:10:17 :
j'ai reçu un codingame python a rendre dans 2jours max, je ne connais rien en python, ca se tente d'apprendre en 2 jours ou c'est mort vous pensez ?
Chatgpt
Le 08 décembre 2023 à 13:56:45 :
Le 08 décembre 2023 à 13:10:17 :
j'ai reçu un codingame python a rendre dans 2jours max, je ne connais rien en python, ca se tente d'apprendre en 2 jours ou c'est mort vous pensez ?Chatgpt
c'est pour la sg ils t'empechent de copier coller donc relou, mais surtout si je fais ça ca va être beau aux entretiens mardi mdrr
Hilarant
Le 08 décembre 2023 à 09:35:52 :
A 15,5 de moyenne en double diplôme à Assas (collège d'économie) l'escp ça se tente en ast non?
tente essec ou hec
Le 08 décembre 2023 à 15:47:19 :
On en habla des commentaires sous la vidéo Skema Alumneye ?
Hilarant
Balance qu'on se marre
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343