* Topic officiel des ESC *
Le 06 décembre 2023 à 18:35:20 :
Le 06 décembre 2023 à 18:32:19 :
Le 06 décembre 2023 à 17:56:11 :
On te dit pas que Dauphine c'est pas bien, on te dit que Dauphine = Audencia / Neoma. Dauphine c'est pas ESCP.On parle toujours du Big 3 et de Dauphine, rien d'autre hein
Je précise que je parle pour faire des trucs un minimum qualitatifs comme finance de marché et pas M&A bullshit à pondre du powerpoint toute la journée
En conseil en stratégie (soit le secteur le plus élitiste toutes ESC/écoles d'ingés confondues), le brandname de Dauphine est INEXISTANT.
Le conseil en strat est le plus casse-couille sur les recrutements mais ça va se terminer bientôt ça, ils peinent de plus en plus à recruter (à l'edhec les M1 on s'est fait inviter par BCG et Bain en janvier pour les stages de P2). Salaires de merde et esclavage parisien ça fait pas bon ménage pour attirer les ingé/esc top 3.
Le 06 décembre 2023 à 18:33:55 :
Alumneye qui a sorti sa vidéo sur le m&a en venant de Skema, et ils sont pas très élogieux, les parcours qu'ils vantent sont 10x moins bons que ceux pour IESEG ou Audencia
Iéseg c est dix fois pire que Skema. Mais au moins ils ont la thune de papa. A Skema, il y a des pauvres qui croi(v)ent á la méritocratie.
Le 03 décembre 2023 à 22:45:15 :
Le 03 décembre 2023 à 14:42:24 :
Je dois trouver un stage de 4 mois à l'étranger, c'est chaud, vous avez des tips ?y a des pays où c'est plus simple que d'autres
concrètement pour un stage à l'étranger je pense que plus de la moitié de la promo a recours au piston familial, pour les autres bah bienvenue soit dans les stages de merde, soit dans des pays qui font pas du tout rêver (Belgique, Luxembourg, Allemagne si germanophone).
Le Luxembourg c'est franchement simple d'être pris en stage et en CDI; ce serait mon go-to à ta place.
N'importe quel big four t'ouvre grand les portes
Merci khey, effectivement je cherche à aller un peu plus loin, je vise le Canada notamment
Le 06 décembre 2023 à 17:08:43 :
Si tu peux go Middle en Anglo Saxonne, tu y vas ou pas ? Pour tenter le FO trois années plus tard en interne. Je sais pas si c'est courant , j'ai jamais fait perso, j'ai eu la chance de go FO direct.
Non c'est ultra rare de passer du Middle au Front, ca devrait pas etre un plan.
Mieux vaut etre au front d'une moins bonne banque, ca sera plus facile de faire un lateral dans une meilleure banque
C'est quoi votre objectif en faisant du M&A/Trading/Sales/PE (autres métiers difficiles qui exigent de faire de lourds sacrifices) ? L'argent j'imagine mais c'est tout ? Qu'est-ce qui vous fait peur ? Que désirez vous (fuir) à tout prix en faisant cela ? Pensez-vous y arriver ?
Le 06 décembre 2023 à 18:35:20 :
Le 06 décembre 2023 à 18:32:19 :
Le 06 décembre 2023 à 17:56:11 :
On te dit pas que Dauphine c'est pas bien, on te dit que Dauphine = Audencia / Neoma. Dauphine c'est pas ESCP.On parle toujours du Big 3 et de Dauphine, rien d'autre hein
Je précise que je parle pour faire des trucs un minimum qualitatifs comme finance de marché et pas M&A bullshit à pondre du powerpoint toute la journée
En conseil en stratégie (soit le secteur le plus élitiste toutes ESC/écoles d'ingés confondues), le brandname de Dauphine est INEXISTANT.
Heureusement que j’ai dit dans mon post que je parlais de la finance de marché et pas de M&A/conseil, tu lis extrêmement bien en plus de dire des conneries
Y’a bien plus élitiste pour un type qui sort de l’X d’aller faire l’esclave en conseil strat
Et même dans l’aspect global de la finance c’est pas du tout le plus élitiste mais bon on parle à des experts en la matière
Le 06 décembre 2023 à 21:40:25 :
Les kheys déters j'ai des questions :
C'est quoi votre objectif en faisant du M&A/Trading/Sales/PE (autres métiers difficiles qui exigent de faire de lourds sacrifices) ? L'argent j'imagine mais c'est tout ? Qu'est-ce qui vous fait peur ? Que désirez vous (fuir) à tout prix en faisant cela ? Pensez-vous y arriver ?
Extraction social pour ma part, mon père et sa fratrie se sont bien démerde pour se sortir de la pauvreté dans laquelle ils ont vécu enfant.
Classe moyenne dans des quartiers hyper défavorisé, scolarisé dans une ZEP Mes enfants ne vivront jamais ça
Le 07 décembre 2023 à 10:18:53 :
Quand vous aurez des enfants vous leur direz de go finance ? Vous reviendrez checker le topax pour vous mettre à jour niveau redpill?
Non, je les pousses à faire des études passionnantes comme de la recherche en info par ex.
Le 07 décembre 2023 à 11:43:38 :
Quand vous aurez des enfants vous leur direz de go finance ? Vous reviendrez checker le topax pour vous mettre à jour niveau redpill?Non, je les pousses à faire des études passionnantes comme de la recherche en info par ex.
Toi tu es vraiment brisé
Le 07 décembre 2023 à 12:52:43 :
Quand vous aurez des enfants vous leur direz de go finance ? Vous reviendrez checker le topax pour vous mettre à jour niveau redpill?Non, je les pousses à faire des études passionnantes comme de la recherche en info par ex.
Toi tu es vraiment brisé
Comme moi bientôt
Finance game
Le 07 décembre 2023 à 12:52:43 :
Toi tu es vraiment brisé
ouai mais j'ai suffisemment de couilles pour continuer le aime-haine-èillleee (cf: mon entretien rothschild d'il y a un mois) sauf si mes exits prévus fonctionnent donc rdv d'ici un an.
Le 06 décembre 2023 à 15:56:14 :
Le 06 décembre 2023 à 12:53:49 :
Le 06 décembre 2023 à 10:42:35 :
Je pense pas que ce soit légal en fait. L'entreprise veut te faire chier. Comme l'a dit Meta tu peux menacer d'un proces. L'entreprise va dire "mais on a payé pour l'alternant et son école " alors que c'est faux, c'est le conseil régional qui distribue les fonds. Montre-toi combatif, dit que tu n'hésiteras pas á enculer et l'école et la boite devant les tribunaux.Oui, mais comment dois-je m'y prendre exactement ? Un médiateur de justice ? Un mail ? J'ai le numéro du partenaire, je le contacte spontanément ? Dois-je vraiment écrire un mail disant que j'irai en justice ? Est-ce que cela pourrait me nuire dans d'autres entreprises ou dans le secteur de l'audit et du conseil ? Je tente de rester prudent, sachant que ce genre de personne peut avoir une influence importante.
Pour le coup rapproche toi d'un professionnel à mon avis/cherche sur internet des gens qui ont eu le même problème, je doute que les gens puissent t'apporter une réponse concrète sur la démarche à suivre
Sinon te fait pas trop de souci, les big sont des usines, s'ils commençaient à flagger les 30% de turn over ils passeraient juste pour des clowns.
D'accord, merci mon khey. J'ai sollicité une assistance juridique.
Il m'a expliqué que nous allons procéder comme suit :
- Envoi d'un dernier e-mail au Partner du BIG en question.
- Envoi d'un recours gracieux auprès de l'école.
En dernier recours : envoi d'un recours en contentieux à l'école et à mon BIG, et cela pourrait même aller jusqu'aux prud'hommes si rien ne fonctionne.
Voilà, je fournirai d'autres informations si j'en ai par la suite (si je peux obtenir quelques avis supplémentaires, pourquoi pas).
Le 07 décembre 2023 à 16:21:18 :
Les kheys calés en finance de marché, broker interest rate swap chez TP Icap ça vaut quoi ? J'ai discuté 30 minutes avec le branch manager de Madrid et ils voudraient me prendre même si j'ai jamais fait de finance de marché car je suis trilingue français, anglais, espagnol du coup je me méfie
Broker = sales. Il y a des bachelor littérature en sales market donc cela ne me surprend pas .
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343