* Topic officiel des ESC *
Le 08 novembre 2023 à 21:31:24 :
Le 08 novembre 2023 à 21:10:30 :
Le 08 novembre 2023 à 20:55:08 :
Le 08 novembre 2023 à 20:02:34 :
Le 07 novembre 2023 à 20:09:44 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:38:30 :
>Les rheys vous conseillez quoi en stage de 2 mois l'été de l'année entre L3 et M1 si on veut faire de la finance? Qu'est-ce qui est possible réalistiquement?
Realistiquement rien sans piston khey
Stage d'été tu vas dans un truc où t'as un piston tu n'as pas le choixArrête de dire de la merde, j’ai choppé deux stages, en L1 et L2, sans piston
Vous avez un de ses poils dans la main les escix, vous tiendriez pas un jour à DauphineSuper la saisie comptable
Mieux que rien quand t'es en L1/L2 ? Le mépris sur ce topic wow
non ici en L1 ils font du M&A Rothschild
Qui fait un stage en L1 ?
Le 07 novembre 2023 à 16:38:30 :
Les rheys vous conseillez quoi en stage de 2 mois l'été de l'année entre L3 et M1 si on veut faire de la finance? Qu'est-ce qui est possible réalistiquement?Realistiquement rien sans piston khey
Stage d'été tu vas dans un truc où t'as un piston tu n'as pas le choixArrête de dire de la merde, j’ai choppé deux stages, en L1 et L2, sans piston
Vous avez un de ses poils dans la main les escix, vous tiendriez pas un jour à DauphineSuper la saisie comptable
Je dénigre pas l'ahuri, quand l'autre parle de stage en L3 et que quelqu'un lui dit qu'il n'aura rien sans piston ça sous-entend un stage d'une qualité relativement correcte. Mais il a fallu que le golem vienne se pavaner avec ses 2 stages complètement HS
Le 08 novembre 2023 à 20:38:02 :
Salut, ça vaut quoi Engelhart Commodities Trading Partners pour un stage ?
C’est extraordinaire comme boîte ! Le boss de la recherche est l’ancien boss de la recherche à BP !
Les rheys vous conseillez quoi en stage de 2 mois l'été de l'année entre L3 et M1 si on veut faire de la finance? Qu'est-ce qui est possible réalistiquement?Realistiquement rien sans piston khey
Vous avez un de ses poils dans la main les escix, vous tiendriez pas un jour à Dauphine
Mon khey je te parle de trouver un stage qui t'ouvre des portes dans des stages de césure sélectifs (strat, m&a, PE...).
Évidemment que trouver un stage non payé au back office c'est possible et facile mais trouver un stage bien vu (donc au pire audit dans un petit cabinet) là c'est bien plus dur voir quasi impossible sans piston de nos jours.
Et j'ai fait prépa puis hec donc non je n'ai pas eu la chance d'être avec les galeriens dauphinix dsl
Le 08 novembre 2023 à 23:18:21 :
Vous avez un de ses poils dans la main les escix, vous tiendriez pas un jour à DauphineMon khey je te parle de trouver un stage qui t'ouvre des portes dans des stages de césure sélectifs (strat, m&a, PE...).
Évidemment que trouver un stage non payé au back office c'est possible et facile mais trouver un stage bien vu (donc au pire audit dans un petit cabinet) là c'est bien plus dur voir quasi impossible sans piston de nos jours.
Et j'ai fait prépa puis hec donc non je n'ai pas eu la chance d'être avec les galeriens dauphinix dsl
A HEC vous n'aviez pas des possibilités de stage de L3 chez Deloitte etc. ?
Nan mais l'autre avec ses stages de L1 et L2 spé machine à café avec le back-office
Forcément quand t'as travaillé autant que ton camarade, ou même que t'es dans une meilleure école que lui, et qu'il tape un stage de L3 en PE, chez Bain, ou en M&A, bah tu prends ta pill.
Le 08 novembre 2023 à 22:26:56 :
> Le 07 novembre 2023 à 16:38:30 :
>Les rheys vous conseillez quoi en stage de 2 mois l'été de l'année entre L3 et M1 si on veut faire de la finance? Qu'est-ce qui est possible réalistiquement?
Realistiquement rien sans piston khey
Je dénigre pas l'ahuri, quand l'autre parle de stage en L3 et que quelqu'un lui dit qu'il n'aura rien sans piston ça sous-entend un stage d'une qualité relativement correcte. Mais il a fallu que le golem vienne se pavaner avec ses 2 stages complètement HS
Et non branlotin aucun stage n’était en compta, et le deuxième était en AM et était d’ailleurs plutôt intéressant
Et les connaissances que je m’y suis faites me permettront peut être d’avoir un stage en PE cette année (l3)
Mais bien sûr si c’est pas goldman sachs ça vaut probablement pas le coup selon toi
Si on est validé durant la journée de recrutement ( avec les tests, les rdv avec les inspecteurs , chefs de mission etc..) , le dernier entretien RH ( qui se déroule généralement durant 20 petites minutes 1 semaine plus tard ) est il déterminant ou c’est bullshit ?
Le 09 novembre 2023 à 00:59:14 :
> Le 07 novembre 2023 à 20:09:44 :
>> Le 07 novembre 2023 à 16:38:30 :
> >Les rheys vous conseillez quoi en stage de 2 mois l'été de l'année entre L3 et M1 si on veut faire de la finance? Qu'est-ce qui est possible réalistiquement?
>
> Realistiquement rien sans piston khey
> Stage d'été tu vas dans un truc où t'as un piston tu n'as pas le choix
Arrête de dire de la merde, j’ai choppé deux stages, en L1 et L2, sans piston
Et non branlotin aucun stage n’était en compta, et le deuxième était en AM et était d’ailleurs plutôt intéressant
Et les connaissances que je m’y suis faites me permettront peut être d’avoir un stage en PE cette année (l3)
Mais bien sûr si c’est pas goldman sachs ça vaut probablement pas le coup selon toi
T'es déconnecté kheyou, après t'es en L3 c'est normal
Le 09 novembre 2023 à 08:53:24 :
Le 09 novembre 2023 à 00:59:14 :
> Le 08 novembre 2023 à 20:02:34 :
>> Le 07 novembre 2023 à 20:09:44 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 16:38:30 :
> > >Les rheys vous conseillez quoi en stage de 2 mois l'été de l'année entre L3 et M1 si on veut faire de la finance? Qu'est-ce qui est possible réalistiquement?
> >
> > Realistiquement rien sans piston khey
> > Stage d'été tu vas dans un truc où t'as un piston tu n'as pas le choix
>
> Arrête de dire de la merde, j’ai choppé deux stages, en L1 et L2, sans piston
> Vous avez un de ses poils dans la main les escix, vous tiendriez pas un jour à Dauphine
Super la saisie comptable
Mais bien sûr si c’est pas goldman sachs ça vaut probablement pas le coup selon toiT'es déconnecté kheyou, après t'es en L3 c'est normal
Vas-y explique moi en quoi je suis déconnecté khey ça m’intéresse
En PE y’a pas que kkr, le fonds dont je parle est tout petit
Le 09 novembre 2023 à 14:31:37 :
Écoutez c’est bien simple : je suis top 2 ingé et c’était super dur pour moi de trouver de bons stages . Le piston est la règle en France , de l’Essca à l’X. J’ai vu des Essecs et des HeC prolos galérer à fond. J’ai vu des MinesPontsSupélec galérer . Donc quand un lambda dit que on peut obtenir un stage de L3 en asset management ou en middle risk sans piston c’est juste faux .
A partir du moment où aucune offre n'est publiée, le processus est forcément biaisé. Et puis l'entreprise est perdante à prendre quelqu'un pendant deux mois, ça leur coûte du temps et de l'argent pour un mec qui ne va rien faire.
Par contre même sans piston, quand t'es dans une bonne école et que tu sais networker tu trouves des trucs. Si t'es yeslife et que tu connais plein de monde eh bien les 2A te refilent le contact et tu peux chopper le même stage qu'eux. C'est dans ce genre de moments que t'es content d'être dans une grosse asso avec des gens qui ont du réseau
Par contre si t'es aux Mines et que tu galères à trouver un bon stage de 6 mois c'est chaud.
Le 09 novembre 2023 à 16:18:02 :
Quand je dis “galérer “ c’est aussi au niveau des process . En gros les pauvres sans réseau se tapent dix entretiens et les bien nés ont un entretien informel et un stage direct . C’est humiliant .
L'autre fois je discutais avec un ancien VP de R&Co. Il devait faire passer entretien à un pistonné, car apparemment c'est obligatoire même si pistonné d'être dans le "processus". L'étudiant est nul et pas motivé, le VP fait remonter le message aux RH / staffeurs comme quoi il ne voulait pas avoir de stagiaires de ce type --> 3 mois plus tard il arrivait sur le floor tout souriant
Le 09 novembre 2023 à 14:31:37 :
Écoutez c’est bien simple : je suis top 2 ingé et c’était super dur pour moi de trouver de bons stages . Le piston est la règle en France , de l’Essca à l’X. J’ai vu des Essecs et des HeC prolos galérer à fond. J’ai vu des MinesPontsSupélec galérer . Donc quand un lambda dit que on peut obtenir un stage de L3 en asset management ou en middle risk sans piston c’est juste faux .
?
Tu veux que je t’envoie mon CV ? Mon attestation de stage ? J’en ai rien a foutre que tu sois ingé top 2, moi j’ai su me sortir les doigts du cul et trouver des stages sans piston dès la L1 (ok L1 c’était pas ouf, mais L2 en AM comme je l’ai dis)
Y’a plein de techniques (effectivement postuler en ligne ça ne marche pas) : postuler en physique, contacter les gens sur linkedin, aller aux events de networking…
Quand je dis “galérer “ c’est aussi au niveau des process . En gros les pauvres sans réseau se tapent dix entretiens et les bien nés ont un entretien informel et un stage direct . C’est humiliant .
OK je comprends. Quand t'as fait Mines Paris et que tu dois taffer 5x plus pour au final te retrouver dans le même openspace qu'un Skema qui a été pistonné c'est assez gênant.
Le 09 novembre 2023 à 16:32:05 :
Quand je dis “galérer “ c’est aussi au niveau des process . En gros les pauvres sans réseau se tapent dix entretiens et les bien nés ont un entretien informel et un stage direct . C’est humiliant .L'autre fois je discutais avec un ancien VP de R&Co. Il devait faire passer entretien à un pistonné, car apparemment c'est obligatoire même si pistonné d'être dans le "processus". L'étudiant est nul et pas motivé, le VP fait remonter le message aux RH / staffeurs comme quoi il ne voulait pas avoir de stagiaires de ce type --> 3 mois plus tard il arrivait sur le floor tout souriant
Plus le secteur est élitiste plus le piston est déterminant effectivement
C'est pour ça que c'est toujours drôle de voir le forum boucler sur X ou Y écoles alors que la finalité a déjà été déterminée depuis bien longtemps
Le 09 novembre 2023 à 20:41:57 :
Le 09 novembre 2023 à 16:32:05 :
Quand je dis “galérer “ c’est aussi au niveau des process . En gros les pauvres sans réseau se tapent dix entretiens et les bien nés ont un entretien informel et un stage direct . C’est humiliant .L'autre fois je discutais avec un ancien VP de R&Co. Il devait faire passer entretien à un pistonné, car apparemment c'est obligatoire même si pistonné d'être dans le "processus". L'étudiant est nul et pas motivé, le VP fait remonter le message aux RH / staffeurs comme quoi il ne voulait pas avoir de stagiaires de ce type --> 3 mois plus tard il arrivait sur le floor tout souriant
Plus le secteur est élitiste plus le piston est déterminant effectivement
C'est pour ça que c'est toujours drôle de voir le forum boucler sur X ou Y écoles alors que la finalité a déjà été déterminée depuis bien longtemps
Oui et non quand même
Si tu galères à HEC pour trouver un stage c'est que t'es un 0 tout imo
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343