Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 12 novembre 2023 Ă  21:52:29 :
Il y a encore 5 mois j'aurais dis que le khey qui boucle sur l'ESG dis de la merde.

Mais pendant mon stage j'ai fait la rencontre d'un asso en "sustanaible finance" dans le département coverage industrial d'une banque anglaise et le gars palpe 140K (certes moins que ses collègues en m&a/ECM ou autres) mais en finissant à 18h-19h max - 3 jours de TT et il passe 70% de son temps à remplir des questionnaires ESG sur les entreprises clientes de la banque :)

Et si c'était ça la voie royale ? Plutôt que les esclaves décérébrés qui veulent finir à 1h chaque jour ?

Bah après en Dcm/ECM/PE tu fais + que ça et tu finis pas à 1h tous les jours hein
Quand on regarde les parcours qui nous inspirent, ils sont rarement passé par des trucs de dreamer comme ça hein.
Après chacun ses objectifs dans la vie

Sur LinkedIn je vois beaucoup de mecs de la finance prendre position publiquement dans le conflit Isarälo-Palestinien (100% du temps, ils sont pros israël et s'insurgent à chaque fois que quelqu'un appelle au calme).

Vous pensez que c'est des questions qui peuvent tomber en entretien ? :hap:
Sérieusement, les mecs m'ont l'air assez convaincus et extrêmes dans ce qu'ils disent. Je suis sûr qu'ils pourraient éliminer un candidat trop neutre dans ce conflit et non pro israel.

Les judokas du topic, merci de ne pas signaler mon message. J'ai des amis judokas aussi... et on s'est jamais embrouillé sur la question

Le 12 novembre 2023 Ă  22:06:07 :
Sur LinkedIn je vois beaucoup de mecs de la finance prendre position publiquement dans le conflit Isarälo-Palestinien (100% du temps, ils sont pros israël et s'insurgent à chaque fois que quelqu'un appelle au calme).

Sérieusement, les mecs m'ont l'air assez convaincus et extrêmes dans ce qu'ils disent. Je suis sûr qu'ils pourraient éliminer un candidat trop neutre dans ce conflit et non pro israel.

Les judokas du topic, merci de ne pas signaler mon message. J'ai des amis judokas aussi... et on s'est jamais embrouillé sur la question

c'est parce que y'a bcp de judokas dans les banques, surtout rothschild :), et les gens sur linkedin veulent bien se faire voir d'eux

Il y a encore 5 mois j'aurais dis que le khey qui boucle sur l'ESG dis de la merde.

Mais pendant mon stage j'ai fait la rencontre d'un asso en "sustanaible finance" dans le département coverage industrial d'une banque anglaise et le gars palpe 140K (certes moins que ses collègues en m&a/ECM ou autres) mais en finissant à 18h-19h max - 3 jours de TT et il passe 70% de son temps à remplir des questionnaires ESG sur les entreprises clientes de la banque :)

Et si c'était ça la voie royale ? Plutôt que les esclaves décérébrés qui veulent finir à 1h chaque jour ?

Quel objectif de vie. Passer 40 ans Ă  remplir des questionnaires ESG sur les clients de la banque.
Avec un peu de chance, par la suite, tu pourras rejoindre un fonds de PE et avoir les templates tout prêts de la BPI à communiquer à tes sociétés en portefeuille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi vous ne faites juste pas quelque chose que vous aimez au lieu de rechercher une planque dans un monde où absolument rien n'est prévisible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi j’ai l’impression justement que les goyim ne se prononcent pas. Les gens qui prennent position sur le conflit sont des Cahen qui relaie des Saldmann qui relaient des Meyer. Ils discutent entre eux et se relaient entre eux. Les shabbots goyim qui “prennent position” je n’en vois pas beaucoup.

Bref je suis Greta.

SĂ©rieusement, les mecs m'ont l'air assez convaincus et extrĂŞmes dans ce qu'ils disent.

Ah oui c'est totalement débridé, ils disent que c'est nomal de couper l'eau, internet, la nourriture pour "piéger le Ramas" tout en prétendant que larguer des milliers de bombes depuis un mois c'est pour "protéger les civils du Ramas".

From https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699791982-image.png 100k total comp en 10 ans to tkt le million aux US :rire:

120k après 10 ans de carrière en finance ? Aux US ? T’es sur qu’on parle pas du salaire des conducteurs de camions ou de trains ?

Le 12 novembre 2023 Ă  22:47:34 ErreurParcours a Ă©crit :

Quel objectif de vie. Passer 40 ans Ă  remplir des questionnaires ESG sur les clients de la banque.
Avec un peu de chance, par la suite, tu pourras rejoindre un fonds de PE et avoir les templates tout prêts de la BPI à communiquer à tes sociétés en portefeuille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi vous ne faites juste pas quelque chose que vous aimez au lieu de rechercher une planque dans un monde où absolument rien n'est prévisible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ecoutes, chaque homme a un destin, un but final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488747-americansgghsh.png
Pour certains ca peut etre de remplir des formulaires ESG de 9h a 17h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488747-americansgghsh.png
Mais moi je veux CLOSE des putain de DEALS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488493-americanfsfse.png

Franco-israelo-autrichien bossant en finance, sincèrement c’est absolument pas la norme que de saffirmer publiquement pro un camp ou lautre, que ce soit sur les reseaux ou meme en discussions IRL au bureau.
La finance peut avoir ce côté très feutré où on essaye la plupart du temps d eviter les sujets clivants pour essayer de foster a welcoming atmosphere et que personne ne se sente exclue ou ostracisé.
Les gens que tu vois prendre position sur LK cest vraimrnt une extreme minorite et cest vraiment lincarnation du « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse ».

Après, si je dois parler sérieusement, en finance généralement les gens sont assez conservateurs, et même s’il y a de plus en plus de personnes qui ont une sympathie envers la cause dite palestinienne en raison d’une adhérence à la meme religion, l immense majorité sait de quel côté le bon sens est…

Ce genre de question n’arrivera probablement jamais en entretien et ne te posera jamais le moindre probleme en entreprise, mais s’il te plait si tu souhaites être cohérent, va travailler dans des pays où tu pourras être en accord avec tes valeurs, car en europe la position neutre ou pro cause dite palestinienne sur cette question na pas vraiment sa place. Aux émirats il y a pleins d offres en finance et ils seront ravis de recruter

Je veux dire un truc mais mon pseudo va sauter ahi

Le 13 novembre 2023 Ă  00:11:49 :
Je veux dire un truc mais mon pseudo va sauter ahi

On est entre amis ici, partage ta pensée :)

J'ai l'impression que le vrai goal c'est pas m&a ou sales mais YouTuber maintenant
En effet j'ai vu passer pas mal de Directeurs du peuple Ă©lu qui ont fait des posts Linkedin de soutien :hap:
Et à chaque fois des stagiaires/analystes goyim qui aiment et commentent dans l'espoir d'être dans les petits papiers de l'intelligentsia financière du pays de Canaan :rire:
Faut dire qu'à part Dubai (et encore, pas dans certaines banques), ta carrière en finance est foutue si t'es dans le mauvais camp :(

Le 12 novembre 2023 Ă  23:07:11 :

From https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699791982-image.png 100k total comp en 10 ans to tkt le million aux US :rire:

120k après 10 ans de carrière en finance ? Aux US ? T’es sur qu’on parle pas du salaire des conducteurs de camions ou de trains ?

Parce que ÂŁ c'est la monnaie en circulation aux US peut-ĂŞtre ? :rire:
Les livres sterling c'est à Londres kheyou je sais pas si tu connais. En EUR ça fait à 10 ans d'xp :

- Impact ESG : 308k
- ESG en Private Equity : 178k
- ESG en asset management : entre 224k et 298k

Pour les kheys qui cherchaient une planque 9h-19h avec deux jours de TT pour un salaire top 1% des français c'est pas une option dégueu non ? Alors certes c'est moins bien que le M&A mais bon en sortie de secours je trouve ça pas déconnant. Après si vous avez d'autres planques partagez hein, on attend les bons filons :hap:

Le 13 novembre 2023 Ă  08:25:30 :

Les livres sterling c'est à Londres kheyou je sais pas si tu connais. En EUR ça fait à 10 ans d'xp :

Pour les kheys qui cherchaient une planque 9h-19h avec deux jours de TT pour un salaire top 1% des français c'est pas une option dégueu non ? Alors certes c'est moins bien que le M&A mais bon en sortie de secours je trouve ça pas déconnant. Après si vous avez d'autres planques partagez hein, on attend les bons filons :hap:

tout les profils alternatifs veulent faire ca en TOP5 et tu penses que ca paira autant dans 5 ans ? :rire:

encore une fois le train est passé , fallait commencer sa carrière la dedans avant 2020. Encore un secteur qui va devenir bouché avec l'afflux de la genZ

Le 13 novembre 2023 Ă  11:28:54 :

Le 13 novembre 2023 Ă  08:25:30 :

tout les profils alternatifs veulent faire ca en TOP5 et tu penses que ca paira autant dans 5 ans ? :rire:

encore une fois le train est passé , fallait commencer sa carrière la dedans avant 2020. Encore un secteur qui va devenir bouché avec l'afflux de la genZ

En top 5 l'immense majorité veut encore go M&A et ils vendraient leur mère pour un stage chez lazard TMT. Pas mal de profils alternatifs visent surtout les startups j'ai l'impression

Du coup c'est quoi le train en 2k23 ? :hap:

Pourquoi vous bouclez autant sur la corpo sur ce forum ? En sachant qu'en étant en ESC top 5 tu peux go finance de marché sans soucis

Trading c'est quand mĂŞme un gros salaire d'office + des bonus + 5j de travail par semaine (week end offs) et assez vite des horaires de bureau 9-20h
Pourquoi personne veut faire ça ?

Le 13 novembre 2023 Ă  15:09:47 :
Pourquoi vous bouclez autant sur la corpo sur ce forum ? En sachant qu'en étant en ESC top 5 tu peux go finance de marché sans soucis

Trading c'est quand mĂŞme un gros salaire d'office + des bonus + 5j de travail par semaine (week end offs) et assez vite des horaires de bureau 9-20h

car GR par l'IA + les gens n'ont pas forcément les skills mathématiques nécessaires.

Go expat les qi 2 chiffres

Le 13 novembre 2023 Ă  15:09:47 :

Trading en venant de top 5 c'est pas simple de trouver un cdi. En banque FR c'est mort.
Perso ça m'attire franchement pas du tout, j'ai envie de pouvoir m'expat en Suisse et pas de rester à Paris/Londres/Hong Kong. En plus DD ingé & top5 en corpo je suis un top profil alors qu'en market je me fais poutrer par les X/203/Centrale Paris donc bon ça me ferait chier aussi.

Le 12 novembre 2023 Ă  23:15:59 :

Franco-israelo-autrichien bossant en finance, sincèrement c’est absolument pas la norme que de saffirmer publiquement pro un camp ou lautre, que ce soit sur les reseaux ou meme en discussions IRL au bureau.
La finance peut avoir ce côté très feutré où on essaye la plupart du temps d eviter les sujets clivants pour essayer de foster a welcoming atmosphere et que personne ne se sente exclue ou ostracisé.
Les gens que tu vois prendre position sur LK cest vraimrnt une extreme minorite et cest vraiment lincarnation du « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse ».

Après, si je dois parler sérieusement, en finance généralement les gens sont assez conservateurs, et même s’il y a de plus en plus de personnes qui ont une sympathie envers la cause dite palestinienne en raison d’une adhérence à la meme religion, l immense majorité sait de quel côté le bon sens est…

Ce genre de question n’arrivera probablement jamais en entretien et ne te posera jamais le moindre probleme en entreprise, mais s’il te plait si tu souhaites être cohérent, va travailler dans des pays où tu pourras être en accord avec tes valeurs, car en europe la position neutre ou pro cause dite palestinienne sur cette question na pas vraiment sa place. Aux émirats il y a pleins d offres en finance et ils seront ravis de recruter

Ba le bon côté est en toute objectivité palestinien :hap:

-Ils sont les plus proches génétiquement des hébreux de l'antiquité
-Ils vivaient tranquillement sur leur terre , avec les communautés samaritaine et pharisienne encore présente
-Puis des gens débarquent illégalement pour une majorité et volent et arrivent par leur influence à faire reconnaitre unilatéralement grâce à la Société des Nations leur pays sans l'accord des autochtones.

C'est ce qu'on appel dans le langage des jeunes une hagra. :oui:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 Ă  12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 409