* Topic officiel des ESC *
Le 05 novembre 2023 à 15:18:29 EliteDauphine a écrit :
Le 05 novembre 2023 à 15:15:40 :
Le 05 novembre 2023 à 15:07:31 MiloAura a écrit :
Le 05 novembre 2023 à 15:05:34 :
Les kheys qui bossent en salle de marchés, c'est vrai qu'on a pas le droit d'utiliser nos smartphones ?C'est des ordis fixes qu'ils ont ? ou on a des thinkpad ? on a le droit de naviguer librement sur n'importe quel site avec ?
Interdiction des smartphones et on nous donne des ordinateurs vTech
J'ai vu une video de cacib où les mecs devaient mettre leur telephone dans une poche anti onde et passer un portique de securité car les données de marché sont confidentielles
Mais c'est des conneries ça non ? Tu vas rester toute la journée sans portable ? Tu fais comment si tu reçois des call important ou quoi
https://m.youtube.com/watch?v=ZRNuAjMROr0
A 36 secondes
Les kheys qui bossent en salle de marchés, c'est vrai qu'on a pas le droit d'utiliser nos smartphones ?C'est des ordis fixes qu'ils ont ? ou on a des thinkpad ? on a le droit de naviguer librement sur n'importe quel site avec ?
J'ai vu une video de cacib où les mecs devaient mettre leur telephone dans une poche anti onde et passer un portique de securité car les données de marché sont confidentielles
Bon plus serieusement, oui les smartphones sont autorises librement, on a des ordis fixes et certains sites sont bloques comme dans n'importe quel boite en fait (ex : facebook, reddit, etc ...)
Tu veux te branler sur XNXX entre deux trade de couverture ?
En tout cas, en family office et en manco, ballec j'ai jamais vu la moindre confidentialité comme ça, tu prends ton tel avec toi et tu peux faire ce que tu veux
Le 05 novembre 2023 à 16:28:43 :
En tout cas, en family office et en manco, ballec j'ai jamais vu la moindre confidentialité comme ça, tu prends ton tel avec toi et tu peux faire ce que tu veux
family office c'est un genre de hedge fund ?
Le 05 novembre 2023 à 16:38:42 :
Vous avez quand même pas mal l’air d’avoir des vies de merdes ici ptin, c’est triste
this
HEC
ESSEC
ESCP
EDHEC
EMLYON
Le reste, à jeter
[14:25:34] <IngeDDCommerce>
ptn les cours de stratégie en esc c'est d'un ennuie, ça rentre et ça sort, que du blabla inutile, tu en as qui prennent des notes mais il n'y a rien de concrêt contrairement aux cours de finance ça m'énerve...
Au moins en cours de finance j'apprends des choses que je pourrai réappliquer tandis que les cours de strat management, je n'en retire aucune substance utile
Sauf si tu vas faire du conseil en strat
family office c'est un genre de hedge fund ?
Yep. C’est un fonds qui tourne avec l’argent des fondateurs et des partners. Souvent les PM sont eux-mêmes partners et ont la possibilité d’investir leur bonus dans le family office. Contrairement aux fonds, tu peux pas aller bullshiter des méthodes magiques de machine learning aux clients : faut faire de l’argent, pas compter sur le cash des investisseurs.
Beaucoup de boites supers performantes sont en fait des family office. Quasi toutes les boites de trading électronique (Jump, Tower, Headlands, Teza...) sont des family offices, mais on a aussi des “grosses boites non HFT” qui performent super bien et sont aussi des family offices : Trafigura, BlueCrest Capital, G Research...
La politique de confidentialité est en effet plus stricte dans les family office; mais le coup de l’interdiction d’utiliser son téléphone je l’ai entendu que dans G Research et à Citadel mais en 2012...
G Research, c’est toujours actif par contre, cette politique de No Phone. D’ailleurs il me semble que le big boss (qui est un lord anglais en plus ) est tellement exécrable que ça a conduit le lead quant à se barrer et monter sa propre structure.
Le 05 novembre 2023 à 20:45:31 :
HEC
ESSEC
ESCP
EDHEC
EMLYONLe reste, à jeter
Genre PSB ?
Le 05 novembre 2023 à 18:42:04 :
ayaaa le classement de ChallengesLes Essecix en sueur
ah d'accord, c'est pour ces salaires que vous payez 50k votre diplôme, ça vaut le coup en vrai, je comprends mieux
Sauf que dauphine c'est gratuit et que les salaires c'est ça :
203
BFA
Elle est comment la redpill les epicix ?
Parce que le salaire moyen hors prime le plus faible que je vois à dauphine sur ces deux masters depuis 3 ans, c'est le même que HEC cette année quand même
De base une family office c’est un fond qui gère la fortune d’une ou plusieurs familles dans plusieurs classes d’actifs
Je bossais dans un FO à Monaco sur la partie PE, c’était plutôt sympa
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343