* Topic officiel des ESC *
Le 25 mars 2021 à 00:04:07 VentureCapital a écrit :
Le 24 mars 2021 à 09:25:51 BickleT a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:33:40 ExAuditriceAmen a écrit :
Le 24 mars 2021 à 08:31:09 SimpsCity3 a écrit :
Il n'y a rien de mieux que l'entreprenariat classique : créer son agence immo, son cabinet d'archi etc. Mais comme en ESC tu ne sais rien faire...L'agence immo c'est faisable avec une ESC, c'est beaucoup de commercial. L'agence d'archi plus compliqué.
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrentL'agence de comm No fake, deux mecs brillants de ma top 3 (Président et VP de la JE) qui avaient un parcours tout tracé (la banque de Macron etc) ont lâché le parcours tradi et lancé une agence de comm pour influenceurs J'en sais pas plus, mais vu le niveau des mecs je pense qu'ils se sont pas lancés là-dedans sans raison
Pour compléter votre réflexion, je pense qu'on est surtout tous désillusionnés par l'esclavagisme du salariat-dream. Pour se remettre à rêver et bien vivre sa vie pro/perso, il faut au bout d'un moment avoir les couilles de se lancer dans des projets plus personnels comme la création d'une boîte. Ca fait un peu plus rêver que de larbiner dans une boîte dont, au fond, on se fout complètement
C’est complètement mort une agence de com pour influenceurs. Pas mal s’y sont déjà cassé les dents, dont des boites backées par des très bons VC. L’avenir c’est les plateformes SaaS d’influence marketing. Il y a une énorme traction côté marque et déjà 2-3 startups sur le créneau qui ont une très belle croissance.
Tu entends quoi par plateforme saas d’influence ?
Le 24 mars 2021 à 17:36:31 WebcamPower a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:44 TylerWellick a écrit :
Le 24 mars 2021 à 13:14:54 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 23:20:47 TylerWellick a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:53:14 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:49:34 kheyou57 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:42:40 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:27:22 luciensampaix a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:17:45 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:16:35 kheyou57 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:14:35 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:13:11 kheyou57 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:09:29 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 20:58:52 WebcamPower a écrit :
Le 23 mars 2021 à 20:48:59 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 20:45:45 kheyou57 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 20:43:52 LeBebeVert a écrit :
Le 23 mars 2021 à 20:42:45 kheyou57 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 20:41:24 LeBebeVert a écrit :
Yo les kheysC’est quoi la meilleur école pour taffer dans les achats entre Neoma et Kedge ? (Je ferai un PGE)
Sachant que Neoma m’arrange plus par rapport à sa localisation (proche idf, donc des taffs) mais je suis pas chaud au tage-mage donc je l’aurais peut-être pasAchats ? J’espère pour toi que ce n’est pas un secteur bouché qui paie 28k brut en sortie
Achats/supply chain c’est pas bouché. Certes c’est pas l’audit mais quand même. Après c’est sur c’est pas la filière qui paye le mieux mais je m’en fous
Go alternance. Si c’est pour avoir un salaire merdique autant rentabiliser en ne payant pas une école 12k/an
Tu me fais peur là. C’est si mal payé que ça ?
En gros les ESC c’est soit tu fais finance/audit, tu palpes mais t’es en dépression
Soit tu fais du marketing et de la comm mais t’es au chômageJ’ai bien résumé ?
non en fait tu palpes jamais en junior
éventuellement t'es correctement rémunéré en finance mais pas en audit (c'est de la comptabilité, un travail de sous fifre, je sais pas pk ça a encore bonne réputation)
En achat je connais du monde qu'a commencé à environ 2k net après impôts en province, c'est pas si immonde pour un premier CDI. Surtout si t'as fait alternance et que t'as pas de crédit à rmbt.Ok 2k net en premier CDI ça me va franchement, je demande pas des sommes folles je sais très bien qu'au début c'est toujours chaud.
Cela dit ça ne répond pas à ma question tout ça kedge ou neoma pour de l'achat ?
Pour l’achat Go kedge. Leur MAI est bien reconnu.
Après à la base Neoma est mieux pour l’alternance mains bon..Oui voilà, j'ai peur d'aller à Kedge et de pas trouver d'alternance, ils ont moins de places en alternance, l'école est moins bien vue par les recruteurs, et elle est assez loin de chez moi et de Paris...
Après le MAI c'est un mastère je crois, c'est pas le PGEAh ouais fais gaffe si c’est un « mastAIRE ». Tu risques de te retrouver avec un bac+5 caduque
Renseigne toi bien mais si c’est bien un PGE avec spé achats Go kedge.Le problème avec l'alternance à Kedge c'est qu'ils ont eu la bonne idée de mettre un séjour obligatoire à l'étranger pendant 4 mois comme si les recruteurs allaient prendre en alternance un mec qui va être absent 4 mois...
J'espère vraiment avoir Neoma franchement...
Bah si c'est une alternance semestrielle, ça pose pas de pb. Le concept de l'alternance c'est de faire aussi une partie académique où t'es tjrs payé
Euh bah c'est une alternance sur deux ans que je veux faire M1-M2. Y'a un mec qui avait volontairement omis de parler de cette période à l'étranger et quand le recruteur l'a su il a mit fin à la période d'essai
Pourquoi ça changerait qqchose le fait que ce soit semestriel ?
Mais comment est-ce possible de s’absenter 4 mois pendant une alternance ? Ils sont debiles à kedge ou quoi
Bah oui c'est vraiment abusé... ça te limite carrément dans tes recherches sachant que même sans voyage une alternance c'est déjà hyper compliqué à trouver, mais eux ils rajoutent une contrainte en plus...
Puis 4 mois à l'étranger à tes frais j'imagine où t'es pas payé je sais que les écoles de commerce sont plutôt réservées aux personnes aisées mais tout de même...
Qu'est-ce que tu racontes putain
Déjà t'es évidemment payé quand t'es à l'étranger, vu que tu es toujours en contrat (24 mois pour le PGE)
Ensuite je suis en process à Airbus et ils s'en foutent des 4 mois à l'étranger, ça te fait une bonne XP à l'internationale, tu reviens définitivement bilingue
Tu pars 4 mois et t'es présent les 8 autres mois de l'année, ils s'en foutent hein, faut pas chercher une alternance en PGE dans une PME les frérotsTu crois qu'on peut se permettre de faire la fine bouche quand on cherche une alternance ?
Si j'arrive à en trouver une ce sera déjà miraculeux vu le contexte donc bonJe retire ce que j'ai dit : je suis aussi en process à Safran et ils veulent pas du départ à l'étranger 4 mois
Cest marrant je connais un alternant chez safran à qui ça a pas posé pb
Ca dépend des attentes des managers pour le poste au final
Le 25 mars 2021 à 00:11:12 Lospoleto a écrit :
Il n'y a rien de mieux que l'entreprenariat classique : créer son agence immo, son cabinet d'archi etc. Mais comme en ESC tu ne sais rien faire...L'agence immo c'est faisable avec une ESC, c'est beaucoup de commercial. L'agence d'archi plus compliqué.
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrentL'agence de comm No fake, deux mecs brillants de ma top 3 (Président et VP de la JE) qui avaient un parcours tout tracé (la banque de Macron etc) ont lâché le parcours tradi et lancé une agence de comm pour influenceurs J'en sais pas plus, mais vu le niveau des mecs je pense qu'ils se sont pas lancés là-dedans sans raison
Pour compléter votre réflexion, je pense qu'on est surtout tous désillusionnés par l'esclavagisme du salariat-dream. Pour se remettre à rêver et bien vivre sa vie pro/perso, il faut au bout d'un moment avoir les couilles de se lancer dans des projets plus personnels comme la création d'une boîte. Ca fait un peu plus rêver que de larbiner dans une boîte dont, au fond, on se fout complètement
C’est complètement mort une agence de com pour influenceurs. Pas mal s’y sont déjà cassé les dents, dont des boites backées par des très bons VC. L’avenir c’est les plateformes SaaS d’influence marketing. Il y a une énorme traction côté marque et déjà 2-3 startups sur le créneau qui ont une très belle croissance.
En gros une marketplace pour connecteur les influenceurs et les marques tout en automatisant tout le back-office du lancement d’une campagne marketing. Ça permet aux marques de lancer des campagnes en continu.
Le 25 mars 2021 à 00:03:57 SimpsCity3 a écrit :
Le 25 mars 2021 à 00:01:55 Sherakan a écrit :
Je viens d'être pris en stage de M1 chez ThalesGG Stage de quoi ?
Le 25 mars 2021 à 00:05:04 kermit07 a écrit :
Le 25 mars 2021 à 00:01:55 Sherakan a écrit :
Je viens d'être pris en stage de M1 chez ThalesIae aix aka l’élite quelle branche ?
Je peux rien dire les gars, j'imagine qu'on est pas beaucoup à être chez Thalès à l'IAE d'Aix
T'es en M1 à l'IAE finalement Kermit ?
Le 25 mars 2021 à 00:19:00 VentureCapital a écrit :
En gros une marketplace pour connecteur les influenceurs et les marques tout en automatisant tout le back-office du lancement d’une campagne marketing. Ça permet aux marques de lancer des campagnes en continu.
Le tout décentralisé sur la blockchain ethereum avec un token useless pour faciliter ta raise de quelques millions sur un bout de papier
Le 25 mars 2021 à 00:00:46 SimpsCity3 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 22:51:28 WebcamPower a écrit :
pour cracher sur un 10k net à gnève faut quand mm être matrixé
cracher sur la romandie ok cest legit mais cracher sur 10k rly broEn quoi c'est mieux que 5k net en freelance en France ? 10k net à faire des trucs débiles dans l'IT à se flinguer ?
Vivement que j'exit scam ce pays :
Fais péter les astuces si tu trouves le pays parfait
Bah euh je sais pas, parce que je pense qu'entre 5k net france et 10k net romandie () tu devrais avoir le même savings rate sauf que le montant total épargné et investi ne sera pas du tout le même.
Sur hypothèse d'un savings rate de 30%, ça te fait du 36 000€ d'épargné par an, sur 15 ans à un rendement d'épargne annualisée moyen de 5,5% (loin d'être irréaliste, on est rentré dans la nouvelle ère du QE tous azimuts où la FED a même racheté des oblig d'entreprises sur le segment du HY je le rappelle, le risk free aujourd'hui c'est pas un compte cash, c'est un ETF S&P 500) ça te fait 826 850€; avec l'épargne que t'as déjà tu seras millionnaire, et peut donc décider de prendre ta retraite et vivre comme un seigneur dans tous les pays du sud de l'europe, de l'est, en france en province, ou en asie, et si tu le désires monter une activité passion pour t'occuper.
Bien comprendre qu'on est entré dans une nouvelle ère, le capitalisme n'arrive plus à distribuer assez de salaire, mais la valeur des actifs ne cesse d'exploser à la hausse, la question n'est pas ce que tu fais comme métier, mais combien tu investis tous les mois pour te rapprocher de la liberté.
Et puis "des trucs débile dans l'IT à se flinguer", bah que ce soit dans l'IT ou pas, c'est le cas de 99% des emplois dans le monde en fait, désolé mais encore une fois le travail est un mal nécessaire qui te permet d'avoir un toit et de la nourriture, mais c'est tout, faut pas y chercher plus que ça.
En plus, en tant que salarié bah passé la période d'essai tu peux presque te mettre à rien foutre, t'as un minimum syndical à trouver et les apparences à sauver, mais jamais besoin de faire du travail de top qualité à bosser comme un iench, alors qu'un freelance a intérêt à tryhard pour conserver sa réputation, bref il est en fait beaucoup plus dépendant qu'un salarié à double allégeance qui s'en branle.
Le 25 mars 2021 à 07:27:22 WebcamPower a écrit :
Le 25 mars 2021 à 00:00:46 SimpsCity3 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 22:51:28 WebcamPower a écrit :
pour cracher sur un 10k net à gnève faut quand mm être matrixé
cracher sur la romandie ok cest legit mais cracher sur 10k rly broEn quoi c'est mieux que 5k net en freelance en France ? 10k net à faire des trucs débiles dans l'IT à se flinguer ?
Vivement que j'exit scam ce pays :
Fais péter les astuces si tu trouves le pays parfait
Bah euh je sais pas, parce que je pense qu'entre 5k net france et 10k net romandie () tu devrais avoir le même savings rate sauf que le montant total épargné et investi ne sera pas du tout le même.
Sur hypothèse d'un savings rate de 30%, ça te fait du 36 000€ d'épargné par an, sur 15 ans à un rendement d'épargne annualisée moyen de 5,5% (loin d'être irréaliste, on est rentré dans la nouvelle ère du QE tous azimuts où la FED a même racheté des oblig d'entreprises sur le segment du HY je le rappelle, le risk free aujourd'hui c'est pas un compte cash, c'est un ETF S&P 500) ça te fait 826 850€; avec l'épargne que t'as déjà tu seras millionnaire, et peut donc décider de prendre ta retraite et vivre comme un seigneur dans tous les pays du sud de l'europe, de l'est, en france en province, ou en asie, et si tu le désires monter une activité passion pour t'occuper.Bien comprendre qu'on est entré dans une nouvelle ère, le capitalisme n'arrive plus à distribuer assez de salaire, mais la valeur des actifs ne cesse d'exploser à la hausse, la question n'est pas ce que tu fais comme métier, mais combien tu investis tous les mois pour te rapprocher de la liberté.
Et puis "des trucs débile dans l'IT à se flinguer", bah que ce soit dans l'IT ou pas, c'est le cas de 99% des emplois dans le monde en fait, désolé mais encore une fois le travail est un mal nécessaire qui te permet d'avoir un toit et de la nourriture, mais c'est tout, faut pas y chercher plus que ça.
En plus, en tant que salarié bah passé la période d'essai tu peux presque te mettre à rien foutre, t'as un minimum syndical à trouver et les apparences à sauver, mais jamais besoin de faire du travail de top qualité à bosser comme un iench, alors qu'un freelance a intérêt à tryhard pour conserver sa réputation, bref il est en fait beaucoup plus dépendant qu'un salarié à double allégeance qui s'en branle.
Oui fin vu que tu finis dans le Dream d'avoir un T2 et si tu arrives à te caser un T3 randomissime, aucune différence qualitative entre les deux options. Et c'est pas à 45 balais que tu te dis "tiens je vais monter un truc à l'autre bout du monde". 800k c'est rien du tout en terme de pouvoir d'achat réel.
3k à Bordeaux >> 10k en Suisse en terme de qualité de vie d'ailleurs.
Perso je me fais 1k de plus en free-lance qu'en finance chez Niel ou chez le big bleu, et c'est beaucoup mieux
Meta, la start-up Hera vient de lever 500k avec quelques mois à peine sur le marché, c'est pas mal non ? Go lancer le nouveau Mirakl
Le 25 mars 2021 à 07:59:28 ExAuditriceAmen a écrit :
Perso je me fais 1k de plus en free-lance qu'en finance chez Niel ou chez le big bleu, et c'est beaucoup mieuxMeta, la start-up Hera vient de lever 500k avec quelques mois à peine sur le marché, c'est pas mal non ? Go lancer le nouveau Mirakl
Tu sais, ça, quand une startup lève après quelques mois c'est souvent que le papa est très influent a ses amis riches qui mettent du "love money" via leur holding familiale et tout s'enclenche
Le 25 mars 2021 à 08:14:38 SimpsCity3 a écrit :
Perso je me fais 1k de plus en free-lance qu'en finance chez Niel ou chez le big bleu, et c'est beaucoup mieuxMeta, la start-up Hera vient de lever 500k avec quelques mois à peine sur le marché, c'est pas mal non ? Go lancer le nouveau Mirakl
Tu sais, ça, quand une startup lève après quelques mois c'est souvent que le papa est très influent a ses amis riches qui mettent du "love money" via leur holding familiale et tout s'enclenche
Ah je connais vraiment pas cet écosystème. En tout cas tu penseras à moi pour brander ta marque dans quelques années.
Le 25 mars 2021 à 08:45:10 ExAuditriceAmen a écrit :
Le 25 mars 2021 à 08:14:38 SimpsCity3 a écrit :
Ah je connais vraiment pas cet écosystème. En tout cas tu penseras à moi pour brander ta marque dans quelques années.
Fallait lire mon livre
Dans quelques années je vais finir à écrire des livres avec un bullshit job en TT dans le Var
L'échec
Le 25 mars 2021 à 00:19:00 VentureCapital a écrit :
T'as des exemples de boîtes qui font ça ? Intéressant
Le 25 mars 2021 à 09:36:41 UKGrad a écrit :
Offre en Sales a Dell mais à Montpellier , par contre ça paye hyper bien pour de la province, 4K à se toucher en vendant des serveurs IT. La qualité de vie doit être
Je cherche une imprimante stp
Mais oui belle opportunité si tu as envie d'être ailleurs qu'en IDF. Un sales dans une entreprise classique autre part sera toujours mieux loti qu'un "sales / business developper" à Paris.
Payfit : 29k en fixe pour un sales à te faire pister si tu as fait tes 30 calls de la journée.
Le 25 mars 2021 à 09:40:12 ExAuditriceAmen a écrit :
Offre en Sales a Dell mais à Montpellier , par contre ça paye hyper bien pour de la province, 4K à se toucher en vendant des serveurs IT. La qualité de vie doit êtreJe cherche une imprimante stp
Mais oui belle opportunité si tu as envie d'être ailleurs qu'en IDF. Un sales dans une entreprise classique autre part sera toujours mieux loti qu'un "sales / business developper" à Paris.
Payfit : 29k en fixe pour un sales à te faire pister si tu as fait tes 30 calls de la journée.
C’est pour la partie espace de serveur, donc potentiellement tu peux revendre ça un peu mieux pour une transition vers de la vente Cloud / SaaS. L’avantage (des retours que j’ai eu) c’est que le variable monte assez vite
Tiktok ils proposent seulement 3k sur Paris pour faire l’esclave des chinois
Sales c'est hyper bien oui paraît
Sur le niveau de vie en Suisse, même Bercy reconnaît qu'il est plus élevé qu'en France :
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/5b5826db-0752-4ccb-9de5-ce88071d165b/files/91c01629-30fc-4854-8df5-0b65868ee1e5
J'ai pas compris pourquoi la Romandie c'était pas top ?
En tout cas pour moi Swiss dream >> french dream >>> parisian dream
Mais les arguments dans les deux sens m'intéressent beaucoup
Le 25 mars 2021 à 09:46:52 UKGrad a écrit :
Le 25 mars 2021 à 09:40:12 ExAuditriceAmen a écrit :
Offre en Sales a Dell mais à Montpellier , par contre ça paye hyper bien pour de la province, 4K à se toucher en vendant des serveurs IT. La qualité de vie doit êtreJe cherche une imprimante stp
Payfit : 29k en fixe pour un sales à te faire pister si tu as fait tes 30 calls de la journée.C’est pour la partie espace de serveur, donc potentiellement tu peux revendre ça un peu mieux pour une transition vers de la vente Cloud / SaaS. L’avantage (des retours que j’ai eu) c’est que le variable monte assez vite
Tiktok ils proposent seulement 3k sur Paris pour faire l’esclave des chinois
3k net ? C'est pas mauvais pour du Sales chez les chinois à Paris, mais ouais tu te fais boloss askip
Une connaissance est chez Huawei, et ils n'ont clairement pas envie de respecter le code du travail et encore moins les droits de l'homme en France
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335