* Topic officiel des ESC *
Le 24 mars 2021 Ă 08:31:09 SimpsCity3 a Ă©crit :
Il n'y a rien de mieux que l'entreprenariat classique : créer son agence immo, son cabinet d'archi etc. Mais comme en ESC tu ne sais rien faire...
L'agence immo c'est faisable avec une ESC, c'est beaucoup de commercial. L'agence d'archi plus compliqué.
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrent
Le 24 mars 2021 Ă 08:33:40 ExAuditriceAmen a Ă©crit :
Il n'y a rien de mieux que l'entreprenariat classique : créer son agence immo, son cabinet d'archi etc. Mais comme en ESC tu ne sais rien faire...L'agence immo c'est faisable avec une ESC, c'est beaucoup de commercial. L'agence d'archi plus compliqué.
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrent
Agence de comm oui ça à l'air pas mal vu le niveau zéro des clients Ou mieux encore un kebab
Le 24 mars 2021 Ă 08:35:33 SimpsCity3 a Ă©crit :
Il n'y a rien de mieux que l'entreprenariat classique : créer son agence immo, son cabinet d'archi etc. Mais comme en ESC tu ne sais rien faire...L'agence immo c'est faisable avec une ESC, c'est beaucoup de commercial. L'agence d'archi plus compliqué.
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrentAgence de comm oui ça à l'air pas mal vu le niveau zéro des clients Ou mieux encore un kebab
L'agence où j'ai été, 10 personnes, aucun top diplômés, 3 associés, peu d'années de création et ils tablaient à 2,5m€ de CA par an avec des bureaux en plein 4eme. C'est pas millionnaire mais c'est plutôt pas mal et ça me suffirait largement. Et ils faisant des campagnes de communication pour les outils IT dans les entreprises..
Un resto viet bobo t'en penses quoi, le BIO-BUN en plein 10eme en mode bar à bo bun ou tu la composes toi même, les légumes et pickles en circuit court, viande de bœuf bio, poisson sourcé de Normandie ou de Bretagne et nuoc mam que j'essayerai de faire dans le coin si possible
Le 24 mars 2021 Ă 08:39:34 ExAuditriceAmen a Ă©crit :
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrentAgence de comm oui ça à l'air pas mal vu le niveau zéro des clients Ou mieux encore un kebab
L'agence où j'ai été, 10 personnes, aucun top diplômés, 3 associés, peu d'années de création et ils tablaient à 2,5m€ de CA par an avec des bureaux en plein 4eme. C'est pas millionnaire mais c'est plutôt pas mal et ça me suffirait largement. Et ils faisant des campagnes de communication pour les outils IT dans les entreprises..
Un resto viet bobo t'en penses quoi, le BIO-BUN en plein 10eme en mode bar à bo bun ou tu la composes toi même, les légumes et pickles en circuit court, viande de bœuf bio, poisson sourcé de Normandie ou de Bretagne et nuoc mam que j'essayerai de faire dans le coin si possible
Bon concept Je t'aiderais à faire le bad buzz sur les réseaux
Comment ça je suis pas un vrai serveur viet Il faut pas confondre expression et identité de bo-bun sinon on va pas y arriver
Le 24 mars 2021 Ă 08:48:46 SimpsCity3 a Ă©crit :
Le 24 mars 2021 Ă 08:39:34 ExAuditriceAmen a Ă©crit :
Bon concept Je t'aiderais à faire le bad buzz sur les réseaux
Comment ça je suis pas un vrai serveur viet Il faut pas confondre expression et identité de bo-bun sinon on va pas y arriver
En plus je cuisine bien
Tu seras mon head of growth et les posts instagram se feront en Ă©criture inclusive bien entendu.
L'agence de comm No fake, deux mecs brillants de ma top 3 (Président et VP de la JE) qui avaient un parcours tout tracé (la banque de Macron etc) ont lâché le parcours tradi et lancé une agence de comm pour influenceurs J'en sais pas plus, mais vu le niveau des mecs je pense qu'ils se sont pas lancés là -dedans sans raison
Pour compléter votre réflexion, je pense qu'on est surtout tous désillusionnés par l'esclavagisme du salariat-dream. Pour se remettre à rêver et bien vivre sa vie pro/perso, il faut au bout d'un moment avoir les couilles de se lancer dans des projets plus personnels comme la création d'une boîte. Ca fait un peu plus rêver que de larbiner dans une boîte dont, au fond, on se fout complètement
Le 24 mars 2021 Ă 09:25:51 BickleT a Ă©crit :
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrentL'agence de comm No fake, deux mecs brillants de ma top 3 (Président et VP de la JE) qui avaient un parcours tout tracé (la banque de Macron etc) ont lâché le parcours tradi et lancé une agence de comm pour influenceurs J'en sais pas plus, mais vu le niveau des mecs je pense qu'ils se sont pas lancés là -dedans sans raison
Pour compléter votre réflexion, je pense qu'on est surtout tous désillusionnés par l'esclavagisme du salariat-dream. Pour se remettre à rêver et bien vivre sa vie pro/perso, il faut au bout d'un moment avoir les couilles de se lancer dans des projets plus personnels comme la création d'une boîte. Ca fait un peu plus rêver que de larbiner dans une boîte dont, au fond, on se fout complètement
ça marche autant les agences de communication ?
Le 24 mars 2021 Ă 10:30:52 carlbol a Ă©crit :
Le 24 mars 2021 Ă 09:25:51 BickleT a Ă©crit :
J'ai décidé de lancer une agence de communication dans quelques années, le fric b2b en publicité est aberrant. Une campagne 360° avec quelques points d'activation sur les réseaux ou une bonne punchline et c'est quelques milliers qui rentrentL'agence de comm No fake, deux mecs brillants de ma top 3 (Président et VP de la JE) qui avaient un parcours tout tracé (la banque de Macron etc) ont lâché le parcours tradi et lancé une agence de comm pour influenceurs J'en sais pas plus, mais vu le niveau des mecs je pense qu'ils se sont pas lancés là -dedans sans raison
ça marche autant les agences de communication ?
Si t'es un bon communicant, un bon vendeur, et si tu sais user de indesign, photoshop et tutti quanti oui. Si t'as une bonne esc sur le cv ca rassure aussi certains clients.
BickleT, bonne idée de tes camarades de promo, le marché des influenceurs se table en milliards et n'est pas encore à son pic.
Le 24 mars 2021 Ă 10:43:53 Kheyminator a Ă©crit :
Bon les gars, j'hésite entre passer les AST ou les tests pour les IAE En sachant que j'ai un niveau moyen donc les tops 5 je leur dis adieu, quel est le plus rentable ?
Flop 10 en alternance> Flop 10 finance d’entreprise en initial > IAE > Flop 10 en initial parcours marketing etc > Flop 15
Des gens ont fait summer analystes en banque ici ?
Top 5 ça passe où c'est top 3 uniquement ? Et flop 10 par curiosité ?
C'Ă©tait comment pour le recrutement et les 2 mois ?
J'hésite à faire ça après ma césure
340 TM
940 TOEIC
14 en AES Ă sorbonne.
Je peux aller aux oraux de l'edhec/Em ou ça va être juste ?
Le 24 mars 2021 Ă 10:46:53 CarlosGhosnLib a Ă©crit :
Bon les gars, j'hésite entre passer les AST ou les tests pour les IAE En sachant que j'ai un niveau moyen donc les tops 5 je leur dis adieu, quel est le plus rentable ?Flop 10 en alternance> Flop 10 finance d’entreprise en initial > IAE > Flop 10 en initial parcours marketing etc > Flop 15
Le principal est de finir auditeur, le reste n'a que peu d'importance
Bon les gars, j'hésite entre passer les AST ou les tests pour les IAE En sachant que j'ai un niveau moyen donc les tops 5 je leur dis adieu, quel est le plus rentable ?Flop 10 en alternance> Flop 10 finance d’entreprise en initial > IAE > Flop 10 en initial parcours marketing etc > Flop 15
Ok merci Go tenter alors, de toute façon si j'essaye pas autant arrêter les études tout de suite
Le 24 mars 2021 Ă 11:49:16 el-pollo a Ă©crit :
Audit cheveux longs
Le 24 mars 2021 Ă 12:22:16 CarlosGhosnLib a Ă©crit :
Le 24 mars 2021 Ă 11:49:16 el-pollo a Ă©crit :
Audit cheveux longs
Skema ou HEC, j'hésite parce que Skema monte quand même très vite dans les classements
Le 23 mars 2021 Ă 23:20:47 TylerWellick a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:53:14 LeBebeVert a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:49:34 kheyou57 a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:42:40 LeBebeVert a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:27:22 luciensampaix a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:17:45 LeBebeVert a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:16:35 kheyou57 a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:14:35 LeBebeVert a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:13:11 kheyou57 a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 21:09:29 LeBebeVert a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 20:58:52 WebcamPower a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 20:48:59 LeBebeVert a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 20:45:45 kheyou57 a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 20:43:52 LeBebeVert a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 20:42:45 kheyou57 a Ă©crit :
Le 23 mars 2021 Ă 20:41:24 LeBebeVert a Ă©crit :
Yo les kheysC’est quoi la meilleur école pour taffer dans les achats entre Neoma et Kedge ? (Je ferai un PGE)
Sachant que Neoma m’arrange plus par rapport à sa localisation (proche idf, donc des taffs) mais je suis pas chaud au tage-mage donc je l’aurais peut-être pasAchats ? J’espère pour toi que ce n’est pas un secteur bouché qui paie 28k brut en sortie
Achats/supply chain c’est pas bouché. Certes c’est pas l’audit mais quand même. Après c’est sur c’est pas la filière qui paye le mieux mais je m’en fous
Go alternance. Si c’est pour avoir un salaire merdique autant rentabiliser en ne payant pas une école 12k/an
Tu me fais peur là . C’est si mal payé que ça ?
En gros les ESC c’est soit tu fais finance/audit, tu palpes mais t’es en dépression
Soit tu fais du marketing et de la comm mais t’es au chômageJ’ai bien résumé ?
non en fait tu palpes jamais en junior
éventuellement t'es correctement rémunéré en finance mais pas en audit (c'est de la comptabilité, un travail de sous fifre, je sais pas pk ça a encore bonne réputation)
En achat je connais du monde qu'a commencé à environ 2k net après impôts en province, c'est pas si immonde pour un premier CDI. Surtout si t'as fait alternance et que t'as pas de crédit à rmbt.Ok 2k net en premier CDI ça me va franchement, je demande pas des sommes folles je sais très bien qu'au début c'est toujours chaud.
Cela dit ça ne répond pas à ma question tout ça kedge ou neoma pour de l'achat ?
Pour l’achat Go kedge. Leur MAI est bien reconnu.
Après à la base Neoma est mieux pour l’alternance mains bon..Oui voilà , j'ai peur d'aller à Kedge et de pas trouver d'alternance, ils ont moins de places en alternance, l'école est moins bien vue par les recruteurs, et elle est assez loin de chez moi et de Paris...
Après le MAI c'est un mastère je crois, c'est pas le PGEAh ouais fais gaffe si c’est un « mastAIRE ». Tu risques de te retrouver avec un bac+5 caduque
Renseigne toi bien mais si c’est bien un PGE avec spé achats Go kedge.Le problème avec l'alternance à Kedge c'est qu'ils ont eu la bonne idée de mettre un séjour obligatoire à l'étranger pendant 4 mois comme si les recruteurs allaient prendre en alternance un mec qui va être absent 4 mois...
J'espère vraiment avoir Neoma franchement...
Bah si c'est une alternance semestrielle, ça pose pas de pb. Le concept de l'alternance c'est de faire aussi une partie académique où t'es tjrs payé
Euh bah c'est une alternance sur deux ans que je veux faire M1-M2. Y'a un mec qui avait volontairement omis de parler de cette période à l'étranger et quand le recruteur l'a su il a mit fin à la période d'essai
Pourquoi ça changerait qqchose le fait que ce soit semestriel ?
Mais comment est-ce possible de s’absenter 4 mois pendant une alternance ? Ils sont debiles à kedge ou quoi
Bah oui c'est vraiment abusé... ça te limite carrément dans tes recherches sachant que même sans voyage une alternance c'est déjà hyper compliqué à trouver, mais eux ils rajoutent une contrainte en plus...
Puis 4 mois à l'étranger à tes frais j'imagine où t'es pas payé je sais que les écoles de commerce sont plutôt réservées aux personnes aisées mais tout de même...
Qu'est-ce que tu racontes putain
Déjà t'es évidemment payé quand t'es à l'étranger, vu que tu es toujours en contrat (24 mois pour le PGE)
Ensuite je suis en process à Airbus et ils s'en foutent des 4 mois à l'étranger, ça te fait une bonne XP à l'internationale, tu reviens définitivement bilingue
Tu pars 4 mois et t'es présent les 8 autres mois de l'année, ils s'en foutent hein, faut pas chercher une alternance en PGE dans une PME les frérots
Tu crois qu'on peut se permettre de faire la fine bouche quand on cherche une alternance ?
Si j'arrive à en trouver une ce sera déjà miraculeux vu le contexte donc bon
je vais postuler dans une petite mairie de l'Oise comme agent administratif, Ă moi le vrai dream
Le 24 mars 2021 Ă 13:19:49 Lean4Real a Ă©crit :
la vie active quelle horreur et j'ai même pas fini ma césure
je vais postuler dans une petite mairie de l'Oise comme agent administratif, Ă moi le vrai dream
Roi du pétrole avec la corruption
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335