Topic de Kehl57 :

La Collectivité Européenne d’Alsace, ce délire

Supprimé

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Si vous êtes pas français vous êtes encore moins allemand

Mais tu sais rien ne t'empêche d'aller vivre en Allemagne, c'est ta chance d'être un citoyen européen

Va vivre ton rêve

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Es esch s'Vaterland. Ob's'es welle oder nit.

Le 01 janvier 2021 à 21:19:59 BecaDouane a écrit :
L'Alsace la vache à lait de la France, le régionalisme alsacien c'est le projet de l'Europe fédéral. L'Alsace en avance sur son temps

Il y aussi le pays basque français regroupé en une seule collectivités je crois.
Bref Asselineau ou pierre hillard sur ce sujet sont incollable.

Le 01 janvier 2021 à 21:19:45 Ryu73 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:29 FGhnjd4 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:12:23 Ryu73 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:05:14 -MrCroft- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:57:59 Ryu73 a écrit :
Y a que des blaireaux en Alsace de toutes façons...j ai pu en fréquenté de près pendant quelques temps...ils sont tous obsédés par le modèle Allemand et ne pensent qu'a gagner du fric peu importe le nombre d'heures travaillées. Ils passent leur temps à cracher sur les Français qui sont des fainéants et des assistés.

Si référendum il y a, on perd l'Alsace au profit de l'Allemagne a coup sûr.

Ne surtout pas en faire une généralité. Il y a autant de mentalités que de villages en Alsace.
Ta fréquentation s'est probablement arrêtée à une souche spécifique d'Alsaciens.

:)

Oui...et tu veux savoir lesquels surtout? Les meme qui sont en train de venir pourrir la Savoie et la Haute Savoie!
Des gens venus de Bourgogne, de Picardie, du Nord de la France, de Rhone Alpes qui ne sont MEME PAS Alsacien mais qui ont trouvé dans cette région le moyen de gagner beaucoup de fric et d'avoir le niveau de vie qui va avec : ils veulent tous habiter le plus près possible de la frontière et rouler en grosse berline/SUV allemandes!

Ces gens sont des vrais mercenaires, ils se foutent du pays dans lequel ils vivent, ils haïssent la France parce que nous privilégions le confort de vie et le temps au niveau de vie et au travail (comme les allemands et les anglo-saxons).

Ces gens là s'entendent a merveille avec les alsaciens de souche qui ne revent que de redevenir allemand pour la plupart (je parle des - de 40ans pour qui seuls la société de consommation compte!)

J'ai rien contre la France mais en vrais ca fais plaisir d'être payé 50% de plus.

Tu penses en tant qu individu...ton confort personnel passe avant notre avenir commun c'est pour ça qu'il n y a plus de France dans ce monde mondialisé et ouvert...
Nous devrions tous être solidaire et galèrer tous ensemble CONTRE les Allemands/Suisses/Chinois etc...
Si chaque français ne pensent qu'a son petit cul, notre pays s écroule en tant que collectivité...

Sinon c'est si mal que de redonner du pouvoir aux régions de facon individuel? Je veux dire, ca vous fais tellement plaisir d'avoir un état centralisé hyperpuissant mais qui au final n'est pas du tout proches de la population? Regarder la gestion de la crise par example, ca aurait pas été mieux que certaine region s'organise eux même pour le transport des patient ou autre?

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Pourtant vous êtes bien contents de profiter des avantages de la France: travailler moins d'heures, être mieux payé, la vie moins chère, etc

Si les allemands et les francais pouvaient nous laisser tranquille surtout ca nous fera des vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557772436-burlington.png

Le 01 janvier 2021 à 21:15:17 EdiCavani a écrit :
Ce que j’ai remarqué sur le peu d’indépendantistes que j’ai croisais en 24 ans , c’est qu’il cherchaient un substitut de leur minable vie en jouant les nationalistes régionaux , bien sûr vu que leur vie était un échec il se trouvaient une cause à défendre

En ravanche les natios français que j’ai croisé dans ma vie étaient pratiquement tous épanouis, certains avaient même des boites où étaient au bout de leur études de droit / médecine / ingénierie aéronautique

Vous faites pitié , celui qui doute de mon Alsaciennité RDV au public house a Strasbourg on partagera une bière et une tarte flambée :ok:

On aime les "flammekueche" qui ont de la flamm que le nom du public house et on se sent Alsacien.

Permet moi effectivement de douter de ton alsaciannité

Le 01 janvier 2021 à 21:21:57 EauGazeuse2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Pourtant vous êtes bien contents de profiter des avantages de la France: travailler moins d'heures, être mieux payé, la vie moins chère, etc

La vie moins chère c'est parce qu'on fait nos courses en allemagne :noel:

Le 01 janvier 2021 à 21:22:03 EwaSwoboda a écrit :
Si les allemands et les francais pouvaient nous laisser tranquille surtout ca nous fera des vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557772436-burlington.png

Vous deviendrez un nouveau Luxembourg sans doute.

Le 01 janvier 2021 à 21:22:41 EwaSwoboda a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:21:57 EauGazeuse2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Pourtant vous êtes bien contents de profiter des avantages de la France: travailler moins d'heures, être mieux payé, la vie moins chère, etc

La vie moins chère c'est parce qu'on fait nos courses en allemagne :noel:

Clope et alcool*

Le 01 janvier 2021 à 21:21:57 EauGazeuse2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Pourtant vous êtes bien contents de profiter des avantages de la France: travailler moins d'heures, être mieux payé, la vie moins chère, etc

Autant profiter de l'envahisseur c'est sur. Encore plus quand c'est nous qui payons étant une des régions les plus riches et coûtant le moins d'argent public.

Par contre je suis d’accord sur l’était que la region Grand Est est une aberration qui ne profite pas à l’Alsace

Surtout que j’ai vu un article il y a quelques jours qui disaient que la fusion n’a pas permis de faire des économies, au contraire ça a créé des surcoûts de dingue

Oui à L’Alsace forte , travailleuse , protectrice de ses traditions et de sa culture , oui à la langue alsacienne pour nos enfants en deuxième langue ( change que je n’ai pas eu ) , mais plutôt crever que d’être rattaché à l’Allemagne ou d’être indépendant.

La France où rien

Le 01 janvier 2021 à 21:23:48 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:21:57 EauGazeuse2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Pourtant vous êtes bien contents de profiter des avantages de la France: travailler moins d'heures, être mieux payé, la vie moins chère, etc

Autant profiter de l'envahisseur c'est sur. Encore plus quand c'est nous qui payons étant une des régions les plus riches et coûtant le moins d'argent public.

L' «occupant» aurait été plus juste.

Le alsaciens sont contre ce projet, il y a eu un référendum sur la question il y a quelques années, et on a voté majoritairement contre
Je suis savoisien et comme n'importe quelle région, Union européenne ou pas, vous n'irez nulle part les Alsaciens.
L'indépendantisme existe autant chez vous que chez nous, c'est à dire à l'état de petits groupes de gogols qui brandissent des drapeaux régionaux tous les samedis ; si un jour vous devez obéir à une autorité autre que celle de la France, ce sera pas celle de l'Allemagne mais celle de l'UE :ok:

Bientôt le siège COLLECTIF EUROPÉEN au conseil de sécurité de l'ONU :)

Et l'arsenal nucléaire COLLECTIF EUROPÉEN aussi :)

Le 01 janvier 2021 à 21:23:36 Roadtonirvana a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:22:03 EwaSwoboda a écrit :
Si les allemands et les francais pouvaient nous laisser tranquille surtout ca nous fera des vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557772436-burlington.png

Vous deviendrez un nouveau Luxembourg sans doute.

L'allemagne et la France ont juste tué notre région a force de la vouloir, la France a fini par l'achevé en interdisant le langage alsacien, et puis l'europe la fera disparaitre grace a l'ouverture des frontière, zebi c'est plus l'alsace, Mulhouse c'est Alger mélangé a Istanbul et au Kosovo :(

Le 01 janvier 2021 à 21:20:55 Sous-la-Foret a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:18:47 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:15:42 EauGazeuse2 a écrit :
Les alsaciens pourquoi vous voulez être allemands alors que la France c'est mieux sur tous les points ?

Droit des peuples à disposer d'eux même. Ce que la France n'a jamais fait et ne fait toujours. l'Allemagne c'est notre peuple c'est tout. Même si la France serait mieux c'est pas la question. C'est juste une question de sang, de place

Es esch s'Vaterland. Ob's'es welle oder nit.

Ditschland? Ode häsebockland?

Doute de mon alsaciennité je te l’interdît pas , en revanche je ne t’ai pas vu nier ce que j’ai dit plus haut sur les fameux «  indépendantistes » qui sont des clowns pour tout le monde ici :noel:

Trouve une meuf , fais quelques chose de ta vie et tu verras que ça calmeras ton manque d’action dans ta vie , arête de voir comme un fellaghas du FLN c’est insupportable et ridicule :noel:

Le 01 janvier 2021 à 21:25:20 LeZephyrMandar1 a écrit :
Je suis savoisien et comme n'importe quelle région, Union européenne ou pas, vous n'irez nulle part les Alsaciens.
L'indépendantisme existe autant chez vous que chez nous, c'est à dire à l'état de petits groupes de gogols qui brandissent des drapeaux régionaux tous les samedis ; si un jour vous devez obéir à une autorité autre que celle de la France, ce sera pas celle de l'Allemagne mais celle de l'UE :ok:

Mon sticker Elsass frei sur mon ordi des bancs de La Sorbonne :coeur:

Données du topic

Auteur
Kehl57
Date de création
1 janvier 2021 à 19:55:40
Date de suppression
2 janvier 2021 à 13:56:53
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 300