Topic de Kehl57 :

La Collectivité Européenne d’Alsace, ce délire

Supprimé

Le 01 janvier 2021 à 20:59:54 Roadtonirvana a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:56:34 BecaDouane a écrit :
L'Alsace était autonome avec l'Allemagne, maintenant on subit les volontés des français de l'intérieur

Faux vous avez un statut particulier, nottament le concordat.

Non on était autonome comme tous les autres Land. Avec notre propre constitution et gouvernement

Le 01 janvier 2021 à 20:59:51 Bultadard2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:57:59 Ryu73 a écrit :
Y a que des blaireaux en Alsace de toutes façons...j ai pu en fréquenté de près pendant quelques temps...ils sont tous obsédés par le modèle Allemand et ne pensent qu'a gagner du fric peu importe le nombre d'heures travaillées. Ils passent leur temps à cracher sur les Français qui sont des fainéants et des assistés.

Si référendum il y a, on perd l'Alsace au profit de l'Allemagne a coup sûr.

Le travail est une valeur importante en Alsace :oui:

C’est ce qui fait de nous un peuple plus valeureux que les fainéants français, avec leurs 35 heures et leurs RTT de merde :oui:

C'est une blague ?

Mon daron a bossé en Alsace et dans pas mal d'endroits en France et il était effaré par le niveau de fainéantise des petits alsacos.

Le 01 janvier 2021 à 21:05:10 SKUD-777 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:55:53 Nickel_Miguel a écrit :
Le but c'est d'entamer la destruction géographique du pays avec une euro région franco-allemande.

Ceci

Les Alsaciens qui croient que ça vas dans votre sens faut sortir la tête du sol. Vous serez aussi indépendant que l'UE vous le permettra. L'UE brosse dans le sens des poils tous les indépendantistes de tous les pays Européen pour accélérer la désagrégation des états nations :ok:

Concrètement vous allez être soutenue dans votre éloignement de la France mais jamais dans une vrai indépendance :oui:

on sera soutenu tant qu'on va dans le sens de l'Allemagne

Le 01 janvier 2021 à 21:00:43 LynxEylau a écrit :
Les Alsaciens rattachistes (qu'on croise jamais IRL d'ailleurs qu'on soit clair), n'oubliez jamais que vous serez toujours des sous races aux yeux des Allemands, les Wackes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wackes

Ok le hasebock

Bien sûr j’ai rien d’alsaciens :sarcastic:

Ma famille étaient des réfugiés alsaciens en Charente après 1871 et se sont battus pour la France pendant les deux guerres mondiales :ok:

L’arrière grand père de ma meuf est lui mort à Koniegsberg en Avril 1945 , uniforme allemand sur le dos

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

Dit il alors que la France lui a offert l'école et le droit de faire des études et toute la liberté dont il jouit, sans l'avoir obligé à faire l'armée et de donner sa vie pour elle

J'aime bien la France mais c'est vrais que l'Allemagne à une vrais culture industrielle et scientifique qui fais que les compétances sont payées à leur juste valeur.

Le 01 janvier 2021 à 21:00:56 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:53:27 EdiCavani a écrit :
+ un khey illuminé à cité l’incident de SaVerne et il a bien raison , c’est typiquement ce que pensait les allemands à cette époque : des allemands de secondes zones

Pourquoi plus de 20000 alsaciens se sont engagés dans l’armée française en traversant illégalement la frontière en quelques jours au début de la 1erGM , et ce , plus de 40 ans après avoir été rattaché de force à l’empire allemand ?

Mais c’est vrai , le forumeur alsaciens de base indépendantistes ( ou sécessionnistes ) trouve l’Allemagne trop cool car olol les clopes sont moins chères :sarcastic:

Voyagez en France les gars , je vous parie que vous crierez tous vive la France après ça

Ils ont le cerveau lavé, les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de repaire alors ils crachent sur leur pays, se trouvent une cause et perdent toute notion de réalisme, c'est exactement ce que font toutes les communautés qui se sentent exclues pour X ou Y raisons (encore je peux le comprendre pour les immigrés, mais les alsaciens il y a aucune excuse), ça s'invente un idéal et ça crache sur ce qui est actuel. On ne peut que les inviter à sortir la tête de l'eau et tenter de voir la France telle qu'elle est, mais non, c'est plus facile d'insulter tout le monde de "français de l'intérieur" de dire que c'est de la merde, que l'Allemagne c'est mieux et de s'entre lécher entre eux en parlant un patois commun, ça évite de devoir réfléchir.

C'est une langue pas un patois.

Le 01 janvier 2021 à 21:07:43 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:05:10 SKUD-777 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:55:53 Nickel_Miguel a écrit :
Le but c'est d'entamer la destruction géographique du pays avec une euro région franco-allemande.

Ceci

Les Alsaciens qui croient que ça vas dans votre sens faut sortir la tête du sol. Vous serez aussi indépendant que l'UE vous le permettra. L'UE brosse dans le sens des poils tous les indépendantistes de tous les pays Européen pour accélérer la désagrégation des états nations :ok:

Concrètement vous allez être soutenue dans votre éloignement de la France mais jamais dans une vrai indépendance :oui:

on sera soutenu tant qu'on va dans le sens de l'Allemagne

Oui, UE et Allemagne c'est les deux faces de la même pièce dans le contexte actuel :hap:

Mais bon mon point c'est que j'éviterais de me faire bait par l'Allemagne si j'étais vous :hap:

Le 01 janvier 2021 à 21:07:40 FakePulco a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:59:51 Bultadard2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:57:59 Ryu73 a écrit :
Y a que des blaireaux en Alsace de toutes façons...j ai pu en fréquenté de près pendant quelques temps...ils sont tous obsédés par le modèle Allemand et ne pensent qu'a gagner du fric peu importe le nombre d'heures travaillées. Ils passent leur temps à cracher sur les Français qui sont des fainéants et des assistés.

Si référendum il y a, on perd l'Alsace au profit de l'Allemagne a coup sûr.

Le travail est une valeur importante en Alsace :oui:

C’est ce qui fait de nous un peuple plus valeureux que les fainéants français, avec leurs 35 heures et leurs RTT de merde :oui:

C'est une blague ?

Mon daron a bossé en Alsace et dans pas mal d'endroits en France et il était effaré par le niveau de fainéantise des petits alsacos.

Rappelons que les Alsaciens ont deux jours fériés en plus des français

L'Alsace c'est le protestantisme, c'est pour ça qu'économiquement c'est une vision complètement différente du reste de la France de l'intérieur
Depuis quand devons-nous nous soucier de l'avis des Français ? Ils nous méprisent depuis 150 ans et nous devrions leur prêter une quelconque attention. Egal was. Lecke uns am Arsch ír Vollidiote !

Le 01 janvier 2021 à 20:59:51 Bultadard2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:57:59 Ryu73 a écrit :
Y a que des blaireaux en Alsace de toutes façons...j ai pu en fréquenté de près pendant quelques temps...ils sont tous obsédés par le modèle Allemand et ne pensent qu'a gagner du fric peu importe le nombre d'heures travaillées. Ils passent leur temps à cracher sur les Français qui sont des fainéants et des assistés.

Si référendum il y a, on perd l'Alsace au profit de l'Allemagne a coup sûr.

Le travail est une valeur importante en Alsace :oui:

C’est ce qui fait de nous un peuple plus valeureux que les fainéants français, avec leurs 35 heures et leurs RTT de merde :oui:

Malgré les 35h le français est très productif

La racaille indépendantistes qui font les beaux mais dans les pays étrangers ils vont ravaler leurs fiertés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png
- Where do you come from ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg
- I'm Alsacian https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png
- What ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481646938-charmed.png
- I- I- I'm French https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 01 janvier 2021 à 21:07:49 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:00:43 LynxEylau a écrit :
Les Alsaciens rattachistes (qu'on croise jamais IRL d'ailleurs qu'on soit clair), n'oubliez jamais que vous serez toujours des sous races aux yeux des Allemands, les Wackes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wackes

Ok le hasebock

c'est marrant car je connais cette expression Wackes. dans mon entourage elle a toujours été utilisé de façon positive. genre t'es un petit filou qui se débrouille :) je ne pensais pas qu'il avait un article sur ce mot

Le 01 janvier 2021 à 21:05:14 -MrCroft- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:57:59 Ryu73 a écrit :
Y a que des blaireaux en Alsace de toutes façons...j ai pu en fréquenté de près pendant quelques temps...ils sont tous obsédés par le modèle Allemand et ne pensent qu'a gagner du fric peu importe le nombre d'heures travaillées. Ils passent leur temps à cracher sur les Français qui sont des fainéants et des assistés.

Si référendum il y a, on perd l'Alsace au profit de l'Allemagne a coup sûr.

Ne surtout pas en faire une généralité. Il y a autant de mentalités que de villages en Alsace.
Ta fréquentation s'est probablement arrêtée à une souche spécifique d'Alsaciens.

:)

Oui...et tu veux savoir lesquels surtout? Les meme qui sont en train de venir pourrir la Savoie et la Haute Savoie!
Des gens venus de Bourgogne, de Picardie, du Nord de la France, de Rhone Alpes qui ne sont MEME PAS Alsacien mais qui ont trouvé dans cette région le moyen de gagner beaucoup de fric et d'avoir le niveau de vie qui va avec : ils veulent tous habiter le plus près possible de la frontière et rouler en grosse berline/SUV allemandes!

Ces gens sont des vrais mercenaires, ils se foutent du pays dans lequel ils vivent, ils haïssent la France parce que nous privilégions le confort de vie et le temps au niveau de vie et au travail (comme les allemands et les anglo-saxons).

Ces gens là s'entendent a merveille avec les alsaciens de souche qui ne revent que de redevenir allemand pour la plupart (je parle des - de 40ans pour qui seuls la société de consommation compte!)

Le 01 janvier 2021 à 21:04:18 EdiCavani a écrit :
A tout les sécessionnistes et les pro allemands , en tant qu’alsacien vous devriez avoir honte , pensez a ce que vos ancêtres ont fait pour la France ou ont rêvé de refaire partie de la France , vous êtes une honte pour eux sachez le

Heureusement que vous êtes une minorité, d’ailleurs à l’armée où je suis tout les alsaciens sont des français natio deter et mis à part la fierté de la région ( que j’ai aussi ) jamais il ne prononceraient les mots prononcés ici :malade:

Vous êtes une minorité et vous le resterez :ok:

Vive l’Alsace Française :ok:

Pendant la deuxième guerre mondiale peut être. Et c'est uniquement a cause de l'image des nazi. Mais avant l'Alsace Moselle n'a jamais été francophile ne serait qu'un petit peu hein. Aucun alsacien, aucun de nos ancêtres n'a jamais rêvé d'être français avant 1945. Tout nos ancêtres étaient fier de se battre pour le Kaiser faut la savoir hein. Stop croire le roman nationale propagandiste

Le 01 janvier 2021 à 21:13:14 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:04:18 EdiCavani a écrit :
A tout les sécessionnistes et les pro allemands , en tant qu’alsacien vous devriez avoir honte , pensez a ce que vos ancêtres ont fait pour la France ou ont rêvé de refaire partie de la France , vous êtes une honte pour eux sachez le

Heureusement que vous êtes une minorité, d’ailleurs à l’armée où je suis tout les alsaciens sont des français natio deter et mis à part la fierté de la région ( que j’ai aussi ) jamais il ne prononceraient les mots prononcés ici :malade:

Vous êtes une minorité et vous le resterez :ok:

Vive l’Alsace Française :ok:

Pendant la deuxième guerre mondiale peut être. Et c'est uniquement a cause de l'image des nazi. Mais avant l'Alsace Moselle n'a jamais été francophile ne serait qu'un petit peu hein. Aucun alsacien, aucun de nos ancêtres n'a jamais rêvé d'être français avant 1945. Tout nos ancêtres étaient fier de se battre pour le Kaiser faut la savoir hein. Stop croire le roman nationale propagandiste

Metz était francophile

Le 01 janvier 2021 à 21:09:06 EdiCavani a écrit :
Bien sûr j’ai rien d’alsaciens :sarcastic:

Ma famille étaient des réfugiés alsaciens en Charente après 1871 et se sont battus pour la France pendant les deux guerres mondiales :ok:

L’arrière grand père de ma meuf est lui mort à Koniegsberg en Avril 1945 , uniforme allemand sur le dos

Ils sont fier d'avoir fui leur pays pour après aller tuer leur propres frère qui se battaient pour le Kaiser?
Wouah c'est beau

Ce que j’ai remarqué sur le peu d’indépendantistes que j’ai croisais en 24 ans , c’est qu’il cherchaient un substitut de leur minable vie en jouant les nationalistes régionaux , bien sûr vu que leur vie était un échec il se trouvaient une cause à défendre

En ravanche les natios français que j’ai croisé dans ma vie étaient pratiquement tous épanouis, certains avaient même des boites où étaient au bout de leur études de droit / médecine / ingénierie aéronautique

Vous faites pitié , celui qui doute de mon Alsaciennité RDV au public house a Strasbourg on partagera une bière et une tarte flambée :ok:

Données du topic

Auteur
Kehl57
Date de création
1 janvier 2021 à 19:55:40
Date de suppression
2 janvier 2021 à 13:56:53
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 170