Topic de Kehl57 :

La Collectivité Européenne d’Alsace, ce délire

Supprimé

Le 01 janvier 2021 à 20:45:37 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:19:16 Kehl57 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

Aya, renseigne toi sur l’incident de saverne et sur la manière dont était traités les soldats alsaciens durant la seconde guerre. Non pas que je sois germanophobe. Et je te dis ça en tant que mosellan

L'incident de Saverne... C'est toujours le seul argument des francophile.
Le traitement des Alsacien pendant la seconde guerre ne compte pas faut pas oublier que c'est des nazi ils traitaient tout le monde mal.

Et les alsaciens mosellans particulièrement, enfin n’exagérons rien, il y a avait une méfiance

Le 01 janvier 2021 à 20:53:27 EdiCavani a écrit :
+ un khey illuminé à cité l’incident de SaVerne et il a bien raison , c’est typiquement ce que pensait les allemands à cette époque : des allemands de secondes zones

Pourquoi plus de 20000 alsaciens se sont engagés dans l’armée française en traversant illégalement la frontière en quelques jours au début de la 1erGM , et ce , plus de 40 ans après avoir été rattaché de force à l’empire allemand ?

Mais c’est vrai , le forumeur alsaciens de base indépendantistes ( ou sécessionnistes ) trouve l’Allemagne trop cool car olol les clopes sont moins chères :sarcastic:

Voyagez en France les gars , je vous parie que vous crierez tous vive la France après ça

L’Allemagne c’est mieux que la France mais ça reste de la merde.

L’Alsace se suffit à elle-même

Le 01 janvier 2021 à 20:41:36 isiprsld2020 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:41:10 isiprsld2020 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:40:21 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:18:49 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

C'est vous qui vous considérez comme pas français, pas l'inverse, le problème vient uniquement de vous.

Vous nous avez jamais considéré comme français non plus... On en parle de l'épuration ethnique d'après guerre et des camps de prisonniers pour ne pas dire de concentration réserver au alsacien ?

On en parle de la francisation violente et forcé ?

au niveau de la langue on peut dire qu'il y a eu "malgré vous" un grand remplacement de votre culture par la culture française

Nonobstant vos noms de villages imprononcables qui sont restés germaniques

Non ils sont francisé aussi en réalité

Le 01 janvier 2021 à 20:46:00 Covid30 a écrit :
"go lire un peu exemple wikipédia : "l'économie de l'Alsace se place au premier rang des régions françaises les plus riches de France"

T es un debile léger?

Tu t arrete a une phrase sur wikipedia?

Tu crois vraiment que ta zone plouc land dépasse l ile de France (1ere région de l UE).

Pib/habitant de l alsace = 31k€

Haut de seine = 45k€

C est 50% de plus alors que je compare un département a une région entiere.

Pib/habitant de l idf = 55k€

Presque le double.

Tu es pauvre tu peu pas te permettre d etre pretentieux "eugneu on e riche"

tu peux pas comparer Île-de-France et le reste.... je te dis juste qu au niveau PIB par habitant on 3e en 2017.

Le but c'est d'entamer la destruction géographique du pays avec une euro région franco-allemande.
L'Alsace était autonome avec l'Allemagne, maintenant on subit les volontés des français de l'intérieur

Le 01 janvier 2021 à 20:54:50 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:41:36 isiprsld2020 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:41:10 isiprsld2020 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:40:21 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:18:49 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

C'est vous qui vous considérez comme pas français, pas l'inverse, le problème vient uniquement de vous.

Vous nous avez jamais considéré comme français non plus... On en parle de l'épuration ethnique d'après guerre et des camps de prisonniers pour ne pas dire de concentration réserver au alsacien ?

On en parle de la francisation violente et forcé ?

au niveau de la langue on peut dire qu'il y a eu "malgré vous" un grand remplacement de votre culture par la culture française

Nonobstant vos noms de villages imprononcables qui sont restés germaniques

Non ils sont francisé aussi en réalité

Certains villages ont mis le nom en alsacien en dessous du panneau officiel et la différence est flagrante :oui:

Le 01 janvier 2021 à 20:45:06 Kehl57 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:40:21 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:18:49 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

C'est vous qui vous considérez comme pas français, pas l'inverse, le problème vient uniquement de vous.

Vous nous avez jamais considéré comme français non plus... On en parle de l'épuration ethnique d'après guerre et des camps de prisonniers pour ne pas dire de concentration réserver au alsacien ?

On en parle de la francisation violente et forcé ?

La francisation violente et forcée a été comme cela partout en France (on est d’accord c’était ni fait ni à faire).
Par contre l’épuration ethnique d’après guerre j’avoue que cela ne me dit rien. Tu parles des malgrés nous qui revenaient de tambov? Personnellement, mes deux grands pères qui ont fait la wehrmacht ont simplement eu à refaire un servir militaire dans l’armée française à Paris. Je n’ai jamais eu vent de quoi que ce soit de ce genre

Non je parle du "tri" effectué par l'état français en fonction de ton degré de bochitude. Et avec les inconvénients qui allait avec. Il y a avait également des camps de "redressement" pour les alsacien sur le territoire français lis en place par le gouvernement français

1er guerre mondiale je parle. Pas la deuxième bien sûr où le contexte est beaucoup plus différent et où les Alsaciens étaient enfin content de devenir français.

Y a que des blaireaux en Alsace de toutes façons...j ai pu en fréquenté de près pendant quelques temps...ils sont tous obsédés par le modèle Allemand et ne pensent qu'a gagner du fric peu importe le nombre d'heures travaillées. Ils passent leur temps à cracher sur les Français qui sont des fainéants et des assistés.

Si référendum il y a, on perd l'Alsace au profit de l'Allemagne a coup sûr.

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

Ingrat

Le 01 janvier 2021 à 20:00:31 CaLLeBarD a écrit :
+1 Je ne comprends pas non plus.
Ca va inciter d'autres territoires à faire pareil et ça va être la merde.
C'est pas structuré, ça complique plein de chose (d'où on peut fusionner 2 départements ?).

C'est déjà le cas en core ou il n'y a pas qu'un seul parlement.
Le vice président de corde ou de l'assemblée Corse a même été reçu à Washington... Nofake.

Soutien total au frères Alsaciens, vivement la même chose pour nous en Occitanie, rien à branler de la france si on pouvait renvoyer les parisien et les nordiste chez eux ca serait top :)

Le 01 janvier 2021 à 20:47:22 CzechEuro-2004 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:35:24 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

Les mecs sont pas mort pour ça le naïf.

C'est pas les alsacien mosellans qui intéressait les français c'est nos ressources et nos richesses. Tes ancêtre se sont fait arnaque quand on leur a dit que le but c'est de libérer "les frères Alsaciens"

Les allemands ont fait la même chose avec le bassin minier lorrain en 1870

Sauf que l'Alsace Moselle leur appartient de fait. Donc les ressources également.

Le 01 janvier 2021 à 20:59:05 PrepuceDeRaoult a écrit :
Soutien total au frères Alsaciens, vivement la même chose pour nous en Occitanie, rien à branler de la france si on pouvait renvoyer les parisien et les nordiste chez eux ca serait top :)

:)

Le 01 janvier 2021 à 20:57:59 Ryu73 a écrit :
Y a que des blaireaux en Alsace de toutes façons...j ai pu en fréquenté de près pendant quelques temps...ils sont tous obsédés par le modèle Allemand et ne pensent qu'a gagner du fric peu importe le nombre d'heures travaillées. Ils passent leur temps à cracher sur les Français qui sont des fainéants et des assistés.

Si référendum il y a, on perd l'Alsace au profit de l'Allemagne a coup sûr.

Le travail est une valeur importante en Alsace :oui:

C’est ce qui fait de nous un peuple plus valeureux que les fainéants français, avec leurs 35 heures et leurs RTT de merde :oui:

Le 01 janvier 2021 à 20:56:34 BecaDouane a écrit :
L'Alsace était autonome avec l'Allemagne, maintenant on subit les volontés des français de l'intérieur

Faux vous avez un statut particulier, nottament le concordat.

Le 01 janvier 2021 à 20:58:00 TekkenTag2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

Ingrat

en quoi ingrat ? penses-tu sincèrement que si on avait rien a apporter a la France vous nous auriez récupéré ?

Le 01 janvier 2021 à 20:48:12 EdiCavani a écrit :
Alsaco fier de ta ma région , et pourtant je crache sur les sécessionnistes et encore plus les pro rattachement à l’Allemagne :malade:

Vive la France bordel , heureusement que les indépendantistes ne représentent qu’ 1% de la population alsacienne

Oui bien sûr 1%. Alors pourquoi Unser Land fait 3em au législative ?

Les Alsaciens rattachistes (qu'on croise jamais IRL d'ailleurs qu'on soit clair), n'oubliez jamais que vous serez toujours des sous races aux yeux des Allemands, les Wackes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wackes

On autorise les Alsaciens à faire sécession alors qu'ils ont aucune culture à part les cigognes et les Bretzel (volés aux bavarois nonobstant)

et la Bretagne, rien. ça me rend fou ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Données du topic

Auteur
Kehl57
Date de création
1 janvier 2021 à 19:55:40
Date de suppression
2 janvier 2021 à 13:56:53
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 247