Topic de Kehl57 :

La Collectivité Européenne d’Alsace, ce délire

Supprimé
C'est fait pour créer des US d'Europes et détruire les nations sauf que l'UE va être détruite.

Le 01 janvier 2021 à 20:42:02 Master1fSockets a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:37:09 SperedGlan a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:24:56 Kehl57 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:22:25 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

Le 01 janvier 2021 à 20:19:16 Kehl57 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

Aya, renseigne toi sur l’incident de saverne et sur la manière dont était traités les soldats alsaciens durant la seconde guerre. Non pas que je sois germanophobe. Et je te dis ça en tant que mosellan

moi je te parle d après 1870 jusqu'en 1918 on était considéré comme un autre Lander...

Et bien non, pas tant que cela, mais j’avoue avoir les mêmes débats avec mes propres parents, c’est dire.

Pourrais-tu développer? L'Alsace-Lorraine n'était pas traitée à égalité avec les autres régions d'Allemagne durant cette période?

parcontre vous idéalisez un peu trop le vaterland les alsaciens natios :rire:

Les alsaciens étaient considérés comme une sous-race par les schwaben et les suisse de bâles voient aussi les mecs du sundgau comme des paysants du tiers monde. Ils ont des caricatures d'alsaciens pas flatteuses pour carnaval. :rire:

C'est bon enfant. Comme la rivalité Alsace Lorraine. C'est pas un vrai racisme comme la France a pu en faire.

Le 01 janvier 2021 à 20:40:21 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:18:49 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

C'est vous qui vous considérez comme pas français, pas l'inverse, le problème vient uniquement de vous.

Vous nous avez jamais considéré comme français non plus... On en parle de l'épuration ethnique d'après guerre et des camps de prisonniers pour ne pas dire de concentration réserver au alsacien ?

On en parle de la francisation violente et forcé ?

La francisation violente et forcée a été comme cela partout en France (on est d’accord c’était ni fait ni à faire).
Par contre l’épuration ethnique d’après guerre j’avoue que cela ne me dit rien. Tu parles des malgrés nous qui revenaient de tambov? Personnellement, mes deux grands pères qui ont fait la wehrmacht ont simplement eu à refaire un servir militaire dans l’armée française à Paris. Je n’ai jamais eu vent de quoi que ce soit de ce genre

Le 01 janvier 2021 à 20:37:01 jon154 a écrit :
de toute façon depuis l unification allemande ils sont amenés à dominer l'Europe... par la guerre cela n'a pas fonctionné mais maintenant c'est par son économie...

Et ? Ils dépendent de la France et des USA (mais de plus en plus de la France comme c'est parti) pour leur protection militaire, n'ont pas de siège permanent à l'ONU, sont dépendants des exportations (leur économie intérieure est plus faible que la nôtre). Alors oui tant qu'il y a l'Europe c'est un bouclier pour eux, ils peuvent dominer, mais si par malheur ça s'effrite, si la France, l'Italie ou l'Espagne (qui commercent beaucoup avec l'Allemagne) se barrent de l'UE, c'est la fin pour ce pays, ne pouvant ni se défendre ni profiter d'un libre échange européen pour exporter sans contrainte, le pays coulera très rapidement.

L'Allemagne n'a de poids que si elle parle à travers le verre grossissant de l'UE, au contraire de la France qui malgré ses problèmes, n'a pas besoin de cette institution pour se faire entendre, elle aurait même tout à y gagner à s'en détacher (reste à savoir ce qui motive nos politiques à continuer de se faire marcher dessus par la fausse puissance allemande, dois bien y avoir des raisons).

Le 01 janvier 2021 à 20:19:16 Kehl57 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

Aya, renseigne toi sur l’incident de saverne et sur la manière dont était traités les soldats alsaciens durant la seconde guerre. Non pas que je sois germanophobe. Et je te dis ça en tant que mosellan

L'incident de Saverne... C'est toujours le seul argument des francophile.
Le traitement des Alsacien pendant la seconde guerre ne compte pas faut pas oublier que c'est des nazi ils traitaient tout le monde mal.

"go lire un peu exemple wikipédia : "l'économie de l'Alsace se place au premier rang des régions françaises les plus riches de France"

T es un debile léger?

Tu t arrete a une phrase sur wikipedia?

Tu crois vraiment que ta zone plouc land dépasse l ile de France (1ere région de l UE).

Pib/habitant de l alsace = 31k€

Haut de seine = 45k€

C est 50% de plus alors que je compare un département a une région entiere.

Pib/habitant de l idf = 55k€

Presque le double.

Tu es pauvre tu peu pas te permettre d etre pretentieux "eugneu on e riche"

Le 01 janvier 2021 à 20:21:46 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:20:17 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:18:49 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

C'est vous qui vous considérez comme pas français, pas l'inverse, le problème vient uniquement de vous.

pourquoi tu parles de problème ? je dis juste que pour nous ca serait préférable d être allemand et non pas français

Bah voyons... heureusement que tous les alsaciens ne pensent pas comme toi, sérieux...

On est plus que tu le crois. Bien plus tu serais étonné

Le 01 janvier 2021 à 20:35:24 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

Les mecs sont pas mort pour ça le naïf.

C'est pas les alsacien mosellans qui intéressait les français c'est nos ressources et nos richesses. Tes ancêtre se sont fait arnaque quand on leur a dit que le but c'est de libérer "les frères Alsaciens"

Les allemands ont fait la même chose avec le bassin minier lorrain en 1870

Alsaco fier de ta ma région , et pourtant je crache sur les sécessionnistes et encore plus les pro rattachement à l’Allemagne :malade:

Vive la France bordel , heureusement que les indépendantistes ne représentent qu’ 1% de la population alsacienne

Le 01 janvier 2021 à 20:24:56 Kehl57 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:22:25 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

Le 01 janvier 2021 à 20:19:16 Kehl57 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:16:59 jon154 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:13:31 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:10:35 jon154 a écrit :
je suis alsacien et je ne serais limite pas contre dire bye bye a la france et qu'on se rapproche de l Allemagne

J'ai envie de cracher sur les mecs comme toi, aucun respect pour les gens qui sont morts pour libérer ta putain de région. Sérieux ça m'énerve, désolé pour la vulgarité.

libéré quoi ? on paye pour vous... on etait pas plus mal en etant allemand on etait considéré comme eux...

Aya, renseigne toi sur l’incident de saverne et sur la manière dont était traités les soldats alsaciens durant la seconde guerre. Non pas que je sois germanophobe. Et je te dis ça en tant que mosellan

moi je te parle d après 1870 jusqu'en 1918 on était considéré comme un autre Lander...

Et bien non, pas tant que cela, mais j’avoue avoir les mêmes débats avec mes propres parents, c’est dire.

Si exactement au même titre que qu'un autre Land. Avec notre propre constitution et gouvernement tout comme n'importe quel Land.

Go retourner aux anciennes régions

Le 01 janvier 2021 à 20:29:36 isiprsld2020 a écrit :
Pourquoi le département de Belfort historiquement alsacien n'a pas fusionné avec le Bahrein et le Haurein aussi?

C'est pour diviser pour mieux régner. Ils nous sépare entre frère. Ça fait partie de leur plan depuis le début

Moi tant qu'on renomme les Hauts-de-France le Nord ils font ce qu'ils veulent :snif:

Le prolétaire de l’intérieur qui veut nous couper l’herbe sous le pied.

Je ne me considère même pas française a dire vrai.

Gardez votre délinquance, relocalisez Mulhouse dans un de vos trou à rats (type Paris, Marseille...)

On s’en portera bien mieux :oui:

Le 01 janvier 2021 à 20:45:18 BackonWhite a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 20:37:01 jon154 a écrit :
de toute façon depuis l unification allemande ils sont amenés à dominer l'Europe... par la guerre cela n'a pas fonctionné mais maintenant c'est par son économie...

Et ? Ils dépendent de la France et des USA (mais de plus en plus de la France comme c'est parti) pour leur protection militaire, n'ont pas de siège permanent à l'ONU, sont dépendants des exportations (leur économie intérieure est plus faible que la nôtre). Alors oui tant qu'il y a l'Europe c'est un bouclier pour eux, ils peuvent dominer, mais si par malheur ça s'effrite, si la France, l'Italie ou l'Espagne (qui commercent beaucoup avec l'Allemagne) se barrent de l'UE, c'est la fin pour ce pays, ne pouvant ni se défendre ni profiter d'un libre échange européen pour exporter sans contrainte, le pays coulera très rapidement.

L'Allemagne n'a de poids que si elle parle à travers le verre grossissant de l'UE, au contraire de la France qui malgré ses problèmes, n'a pas besoin de cette institution pour se faire entendre, elle aurait même tout à y gagner à s'en détacher (reste à savoir ce qui motive nos politiques à continuer de se faire marcher dessus par la fausse puissance allemande, dois bien y avoir des raisons).

je suis sur mon tel... donc c est chiant de tout devoir écrire... globalement je suis d accord avec toi mais au final les allemands obtiennent ce qu'ils veulent...
pour ton histoire de france italie et Espagne, il y a quelques années j'avais effectué des travaux sur la possibilité de scinder l'Europe en deux... une zone d europe du nord mené par l Allemagne et une zone au sud avec entre autres la France l'Italie et l'Espagne... mais je ne vais pas développer ça ici

Pourquoi je devrais me sentir français alors que je suis alsacien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 janvier 2021 à 20:33:50 isiprsld2020 a écrit :
Les alsaciens pourquoi avez vous choisi d'afficher la bretzel (première propostion) sur vos plaques?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609529623-title-1605882719.jpg

Parce que le lavage de cerveau a bien marché auprès des boomer et les jeunes s'en battent les couilles comme ils s'en battent les couilles de n'importe quel sujet.

Perso j'ai fait campagne corps et âme pour le rot un wiss. Mais qu'est ce que tu veux quand tu croire des votants sont des boomer qui vont te dire hum je vote le bretzel c'est trop bon

+ un khey illuminé à cité l’incident de SaVerne et il a bien raison , c’est typiquement ce que pensait les allemands à cette époque : des allemands de secondes zones

Pourquoi plus de 20000 alsaciens se sont engagés dans l’armée française en traversant illégalement la frontière en quelques jours au début de la 1erGM , et ce , plus de 40 ans après avoir été rattaché de force à l’empire allemand ?

Mais c’est vrai , le forumeur alsaciens de base indépendantistes ( ou sécessionnistes ) trouve l’Allemagne trop cool car olol les clopes sont moins chères :sarcastic:

Voyagez en France les gars , je vous parie que vous crierez tous vive la France après ça

Ce beau pays qu'est l'Alsace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528547444-paysan-deter.png

La vérité :

- Les Haut-Rhinois avaient voté non à cette fusion il y a quelques années, encore une fois le gouvernement s'asseoit sur leur décision.
- Le pire c'est qu'ils ont vus juste, le Haut-Rhin est FOUTU, et grossièrement, tout ce qui se trouve hors de l'axe Colmar Strasbourg va se faire baiser.
- Strasbourg pèsera toujours plus fort dans les décisions, aura tout les droits et se sentira EUROPEENNE (c'est pas grave si les institutions de l'UE leur crache à la gueule toute la journée :) )
- Pire encore, à mon avis l'état vient de mettre le doigt dans un engrenage catastrophique à très long terme exactement comme les régions autonomes espagnoles, on voit le résultat aujourd'hui en Catalogne et au Pays-Basque.

Données du topic

Auteur
Kehl57
Date de création
1 janvier 2021 à 19:55:40
Date de suppression
2 janvier 2021 à 13:56:53
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 163