Topic de BritishEyes :

Je suis LUCIFÉRIEN, posez vos questions

Supprimé

Le 04 janvier 2021 à 18:36:14 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:33:04 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:30:56 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:20:54 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:17:25 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:13:55 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:09:17 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:01:07 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:56:21 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:46:52 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:39:13 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:28:54 NaomiSama a écrit :
combien de messes noires a ton actif

Aucune, je ne suis pas Sataniste.

Le 04 janvier 2021 à 17:29:35 Griz2 a écrit :
Que pense-tu des religions monothéistes ? Et du bouddhisme ? Pourquoi es-tu devenu lucifériste ?

Les religions monothéistes me dérangent pas plus que les religions polythéistes (que j'affectionne d'avantage), par contre je ne suis pas fan des croyants des religions monothéistes qui imposent toujours leurs croyances agressivement (comme on peut voir sur ce topic avec les menaces d'enfer). Le bouddhisme je le respecte beaucoup car ses croyants sont pacifiques, mais je ne pourrais jamais me convertir a cette religion (l'idée de la réincarnation est encouragée alors que je cherche à m'en échapper).

Le 04 janvier 2021 à 17:30:37 MsLaurynHill a écrit :
Ton avis sur JoS ? Sur Crowley ? Sur la LHP ?
Quelles sont tes pratiques ?

JoyOfSatan = Nazisme théistique. :rire: La fondatrice Maxine et son copain font des orgies avec des gosses, pas sur qu'Hitler aurait apprécié. LHP = chemin d'évolution spirituel le plus rapide mais aussi le plus dangereux. Crowley = schizophrène.

Le 04 janvier 2021 à 17:33:13 Troodball a écrit :
Tu vois Lucifer seulement comme le symbole de celui qui apporte la Connaissance ou bien comme un être réel et distinct de toi ?
Ta doctrine n'est pas si différente des gnostiques dualistes d'après ce que tu écris, non ?

Je vois Lucifer comme un symbole ainsi qu'un esprit bien réel. Mes croyances sont très proches de celles des gnostiques dans un sens mais je ne cherche pas à échapper à dieu (il y a un vrai dieu) mais je ne crois personnellement pas qu'il s'agisse de celui des religions abrahamiques.

Pourquoi voir les religions abrahamiques comme des religions "exotériques" avec des dieux différents/distincts ? Peut être que chaque religion parle du même Dieu sous des formes, cultures, langues différentes. Par exemple je ne vois pas de distinction entre le Dieu des mystiques hindous, du Dieu réel des gnostiques ou bien celui des soufistes.

Que penses-tu de l'advaita vedanta par exemple ? Ou de la Kabbale ?

Il y a toujours des connexions lorsqu'on observe les religions et toute forme de spiritualité avec un oeil ésotérique.
Guénon en parle avec son concept de tradition primordiale.

Je sais pas si Guénon avait raison sur tout mais je partage l'opinion selon laquelle les religions, au fond, nous disent toutes la même chose, mais sous des formes et des histoires différentes.

Guénon va plus loin, il pensait qu'à l'origine il n'y avait qu'une seule "religion" et qu'elle était pratiquée par tous les peuples car elle découlait naturellement du cycle des choses et parce que nous étions plus proches de l'origine (ce que l'Hindouisme dit également avec son concept de cycles), et l'être humain, en se scindant en groupes différents, créa des scissions dans ces croyances et s'éloigna du point d'origine mais conserva tout de même des traces, des points communs qui font que malgré les différentes cultures on trouve malgré tout toujours d'étranges similarités.

Ouais mais Guénon dit également qu'il n'existe plus de sociétés dites traditionnelles de nos jours, et que bon nombre (toutes?) de religions ne possèdent plus ce dépot de la Tradition, n'étant plus qu'exotériques, non ? :(

Si on parle d'un point de vue éxotérique, c'est vrai, c'est la religion dépourvue de son véritable message.
En revanche il existe toujours des courants, ultra minoritaires, certes, qui suivent toujours une certaine forme de tradition.

Après on en revient encore aux cycles de l'Hindouisme et notamment au Kali Yuga, ce qui se passe est tout à fait normal, tout doit s'écrouler pour pouvoir être reconstruit.

Tu aurais des pistes pour ces courants ultra minoritaires ? Les rosicruciens du coté des chrétiens par exemple ?
Je me demande également comment il peut y avoir un reconstruction si tout est perdu ? Intervention du Divin du coup ?

Là ça serait très difficile de tout citer, surtout que je suis certain de ne pas les connaître. Mais rien que chez les chrétiens par exemple, il existe toujours des groupes axés sur la Gnose, même si je ne suis pas totalement d'accord avec la vision moderne véhiculée par le "gnosticisme", chez les juifs on trouve toujours des gens qui étudient sérieusement la Kabbale, chez les musulmans on trouve toujours de vrais soufis, généralement au pays mais quand même...

Ca tout dépend tu courant que tu suis. Ca peut être une destruction purement spirituelle, physique, sociétale, sociale etc... Le fait étant que dans l'Hindouisme tu trouves autant des croyants orthodoxes que des "athées" qui voient leur religion et leur dieux de façon symbolique pour expliquer l'être humain, donc les interprétations du Kali Yuga sont diverses.

Après il faut préciser, il me semble, qu'il y a plusieurs formes de gnose et qu'il faut faire la distinction entre la Gnose Dualiste et la Gnose Classique. L'un voit le monde comme un combat entre le bien/mal et qu'il faut s'extirper de ce mal (matière) alors que l'autre pense que l'Humain a une flamme divine en lui et que la matière n'est pas en soi mauvaise.

Ceci, sans compter aussi les formes de "pseudo gnose" qu'on trouve aujourd'hui qui se mélangent à des idées et concept new age qui n'ont absolument aucun sens et rapport avec la philosophie d'origine.

Oui le New Age est une soupe où l'on mélange des morceaux d'or et des morceaux de merdes, à la fin on sait plus comment distinguer le bon du mauvais. Mais tout n'est pas pourri pour autant, bien qu'ils fleurissent leurs idées d'un pseudopositivisme assez malaisant (après ça dépend qui) :hap:

Le 04 janvier 2021 à 18:29:31 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:26:41 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:24:22 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:20:54 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:17:25 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:13:55 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:09:17 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:01:07 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:56:21 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:46:52 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:39:13 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:28:54 NaomiSama a écrit :
combien de messes noires a ton actif

Aucune, je ne suis pas Sataniste.

Le 04 janvier 2021 à 17:29:35 Griz2 a écrit :
Que pense-tu des religions monothéistes ? Et du bouddhisme ? Pourquoi es-tu devenu lucifériste ?

Les religions monothéistes me dérangent pas plus que les religions polythéistes (que j'affectionne d'avantage), par contre je ne suis pas fan des croyants des religions monothéistes qui imposent toujours leurs croyances agressivement (comme on peut voir sur ce topic avec les menaces d'enfer). Le bouddhisme je le respecte beaucoup car ses croyants sont pacifiques, mais je ne pourrais jamais me convertir a cette religion (l'idée de la réincarnation est encouragée alors que je cherche à m'en échapper).

Le 04 janvier 2021 à 17:30:37 MsLaurynHill a écrit :
Ton avis sur JoS ? Sur Crowley ? Sur la LHP ?
Quelles sont tes pratiques ?

JoyOfSatan = Nazisme théistique. :rire: La fondatrice Maxine et son copain font des orgies avec des gosses, pas sur qu'Hitler aurait apprécié. LHP = chemin d'évolution spirituel le plus rapide mais aussi le plus dangereux. Crowley = schizophrène.

Le 04 janvier 2021 à 17:33:13 Troodball a écrit :
Tu vois Lucifer seulement comme le symbole de celui qui apporte la Connaissance ou bien comme un être réel et distinct de toi ?
Ta doctrine n'est pas si différente des gnostiques dualistes d'après ce que tu écris, non ?

Je vois Lucifer comme un symbole ainsi qu'un esprit bien réel. Mes croyances sont très proches de celles des gnostiques dans un sens mais je ne cherche pas à échapper à dieu (il y a un vrai dieu) mais je ne crois personnellement pas qu'il s'agisse de celui des religions abrahamiques.

Pourquoi voir les religions abrahamiques comme des religions "exotériques" avec des dieux différents/distincts ? Peut être que chaque religion parle du même Dieu sous des formes, cultures, langues différentes. Par exemple je ne vois pas de distinction entre le Dieu des mystiques hindous, du Dieu réel des gnostiques ou bien celui des soufistes.

Que penses-tu de l'advaita vedanta par exemple ? Ou de la Kabbale ?

Il y a toujours des connexions lorsqu'on observe les religions et toute forme de spiritualité avec un oeil ésotérique.
Guénon en parle avec son concept de tradition primordiale.

Je sais pas si Guénon avait raison sur tout mais je partage l'opinion selon laquelle les religions, au fond, nous disent toutes la même chose, mais sous des formes et des histoires différentes.

Guénon va plus loin, il pensait qu'à l'origine il n'y avait qu'une seule "religion" et qu'elle était pratiquée par tous les peuples car elle découlait naturellement du cycle des choses et parce que nous étions plus proches de l'origine (ce que l'Hindouisme dit également avec son concept de cycles), et l'être humain, en se scindant en groupes différents, créa des scissions dans ces croyances et s'éloigna du point d'origine mais conserva tout de même des traces, des points communs qui font que malgré les différentes cultures on trouve malgré tout toujours d'étranges similarités.

Ouais mais Guénon dit également qu'il n'existe plus de sociétés dites traditionnelles de nos jours, et que bon nombre (toutes?) de religions ne possèdent plus ce dépot de la Tradition, n'étant plus qu'exotériques, non ? :(

Si on parle d'un point de vue éxotérique, c'est vrai, c'est la religion dépourvue de son véritable message.
En revanche il existe toujours des courants, ultra minoritaires, certes, qui suivent toujours une certaine forme de tradition.

Après on en revient encore aux cycles de l'Hindouisme et notamment au Kali Yuga, ce qui se passe est tout à fait normal, tout doit s'écrouler pour pouvoir être reconstruit.

Tu aurais des pistes pour ces courants ultra minoritaires ? Les rosicruciens du coté des chrétiens par exemple ?
Je me demande également comment il peut y avoir un reconstruction si tout est perdu ? Intervention du Divin du coup ?

Non, si on reparle de Carl Jung, la flamme/connaissance est à l'intérieur de l'Homme. Dans son inconscient. Du coup même si les traditions se perdent, la Vérité reste accessible, bien que plus compliqué à atteindre dans une société où la transcendance est rejetée.

Accessible via une pratique spécifique j'imagine ?

Il est dit que l'Imagination de l'Homme est la seule chose utile à la Connaissance :hap: William Blake est excellent mais il faut le comprendre. D'ailleurs je pense qu'il y a plusieurs chemins pour la même destination (Guénon en parle je crois). Je pense qu'une Hildegarde a eu accès à son Soi grâce à sa dévotion, son art etc.

Oui Guénon évoque l'image du cercle et de son infinité de rayons pour rejoindre son centre : la Vérité se trouvant au centre et étant accessible en partant du bord et en empruntant un des rayons. Un rayon faisant référence à une pratique spirituelle permettant l'initiation. Ainsi il y aurait une multitude d'exotérisme lié à un même message.

Le 04 janvier 2021 à 18:24:58 Supapit a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:22:01 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:16:01 Gilles_DeRais a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:14:13 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:06:22 antiglados91 a écrit :
Que Dieu te pardonne l’auteur, je n’ai que cela à dire

Si tu savais ce qui nous attends réellement après la mort tu changerais de discours. Je n'ai pas besoin du pardon de ton dieu car je n'y crois pas, et même si j'y croyais je n'arriverais pas à l'aimer.

Le 04 janvier 2021 à 18:07:54 ImpotsDeMessi a écrit :
Est-ce qu'il y a beaucoup de meufs dans ta secte ? Est-ce qu'elles sont bonnes et baisent facilement ?

Le Luciférianisme n'est pas une secte, c'est une voie spirituelle individuelle.

Dieu ne te demande pas de l'aimer mais d'aimer ton prochain.

Quelles sont t'es sources concernant l’après mort a tu vécu des expériences avant d'avancer des choses comme ça ?

Après la mort il y a une lumière qui nous manipule en utilisant nos croyances et l'amour (qui est un besoin primaire chez l'humain). Elle te fera voir Jésus comme elle fera voir Bouddha à un bouddhiste. Ensuite ta mémoire sera effacée et tu sera réincarné contre ton gré. Il y a des êtes mauvais qui utilisent la planète comme une terre d'élevage pour se nourrir de nos souffrances et de nos prières. Je crois que c'est contre ça que Lucifer a voulu se battre.

Tu parles des gris et tout non ?

Je ne sais pas ce qu'ils sont réellement. Les gnostiques parlent d'Archontes, mais rien n'est sur en ce qui concerne leur origine.

Le 04 janvier 2021 à 18:25:32 Azaseth a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:27:13 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:23:21 GloryToMankind a écrit :
C'est quoi ton objectif ?

Libération de l'esprit après la mort, libération du piège de la réincarnation forcée établi il y a longtemps. Après ça ne concerne que moi, mes croyances évoluent avec mes expériences et mes observations.

Le 04 janvier 2021 à 17:23:42 OUUH3LAZEBI a écrit :
Bien ton châtiment éternel ?

A mon tour de poser une question alors: Qu'est-ce qui te permet de dire que ta religion est la vraie? Et si je te disais que tu ne connaitra jamais le Valhalla car tu ne crois pas en odin?

Le 04 janvier 2021 à 17:24:14 Osidris a écrit :
Pourquoi vénérer Lucifer ? Il a quoi de bien ?

Je ne le vénère pas, je le vois comme un allié et un exemple de résistance face à la tyrannie. Celle dont nous sommes victimes sur terre et dans l'au delà.

Voir Lucifer en allié alors que c'est à cause de lui que l'être l'humain se retrouve sur Terre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575130186-ronaldo-troll-rire-zoom.jpg

Selon ta religion. Ta religion =/= vérité absolue tout comme ma philosophie =/= réalité absolue. Il y a que des spéculations.

Le 04 janvier 2021 à 18:27:28 Moncrayon a écrit :
Crois tu que dieu a créé lucifer comme il la fait pour nous ?

Si oui sur quoi ce base ta foi ?

Je ne sais pas qui a créé Lucifer, je ne peux pas émettre de théorie la dessus car je n'ai aucune piste vérifiable par moi même.

Le 04 janvier 2021 à 18:28:30 Risitrain14 a écrit :
Ton orientation politique l'Op ?

C'est pas le but du topic, la politique c'est un sujet sensible et ça va foutre le topic en l'air.

Le 04 janvier 2021 à 18:28:29 RaiSiNilluminai a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:26:19 LimaceSlug a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:23:33 OdenKozuki05 a écrit :
Tu fais partie d'une loge maçonnique ou tu suis ta propre initiation en autodidacte ? Pour toi est ce qu'il y a un lien entre Lucifer et le Christ ?

Les loges maçonnique ne sont pas luciférienne

Elles sont luciferienne d'après de nombreux témoignages mais il ne faut pas s'attendre à un communiqué officiel sur BFM la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est possible, mais le Luciferianisme n'est pas un code de conduite, c'est une philosophie. Tu peux être bon, très bon ou horriblement mauvais.

Le 04 janvier 2021 à 18:33:26 LimaceSlug a écrit :
C'est dingue tout ces gens qui "savent" autant de chose sur la franc-maçonnerie sans en avoir jamais fait parti et en étant informé par des sites et des écrits antimaçonnique. Bravo a vous. Vous êtes le genre de personne a colporté les rumeurs quoi

Il n'y a pas besoin de faire partie d'un loge maçonnique pour savoir tout ça, si t'a envie de croire que tous les francs-maçons sont des satanistes c'est ton choix. Je peux t'assurer que les nouveaux initiés ne savent pas du tout ce qu'il se passe dans les derniers degrés, seuls les derniers degrés sont des degrés satanistes.

Je le connais, je croyais en lui avant. Mais au fond de moi je ne l'aimais pas, je le trouvais bizarre et douteux, et ce doute s'est transformé en haine quand j'ai pris conscience de ses actions,

Quelles actions te dérangent en particulier ?

Le 04 janvier 2021 à 18:34:59 Vignar a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:33:38 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:31:36 Vignar a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:30:39 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:30:30 Vignar a écrit :
Y'a un franc maçon qui avait fait un topic comme ça une fois j'ai oublié son pseudo :(

Lucibel

C'est ça t'as une bonne mémoire bien joué :ok:
Son topic a été supprimé j'imagine ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53127792-1-0-1-0-je-suis-franc-macon-luciferien-solipsiste.htm non, mais il en avait fait plusieurs.

Ah merci :ok:
LimaceSlug tu peux essayer de voir par toi même :oui:

Deja ce n'est pas parce qu'un franc macon est luciferien qu'ils le sont tous, la preuve il y'a aussi des chretiens, des musulmans, des juifs, des boudhiste etc etc

Ensuite je doute fortement de son appartenance a la franc-maçonnerie apres avoir lu

Le 04 janvier 2021 à 18:37:45 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:29:31 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:26:41 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:24:22 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:20:54 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:17:25 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:13:55 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:09:17 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:01:07 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:56:21 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:46:52 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:39:13 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:28:54 NaomiSama a écrit :
combien de messes noires a ton actif

Aucune, je ne suis pas Sataniste.

Le 04 janvier 2021 à 17:29:35 Griz2 a écrit :
Que pense-tu des religions monothéistes ? Et du bouddhisme ? Pourquoi es-tu devenu lucifériste ?

Les religions monothéistes me dérangent pas plus que les religions polythéistes (que j'affectionne d'avantage), par contre je ne suis pas fan des croyants des religions monothéistes qui imposent toujours leurs croyances agressivement (comme on peut voir sur ce topic avec les menaces d'enfer). Le bouddhisme je le respecte beaucoup car ses croyants sont pacifiques, mais je ne pourrais jamais me convertir a cette religion (l'idée de la réincarnation est encouragée alors que je cherche à m'en échapper).

Le 04 janvier 2021 à 17:30:37 MsLaurynHill a écrit :
Ton avis sur JoS ? Sur Crowley ? Sur la LHP ?
Quelles sont tes pratiques ?

JoyOfSatan = Nazisme théistique. :rire: La fondatrice Maxine et son copain font des orgies avec des gosses, pas sur qu'Hitler aurait apprécié. LHP = chemin d'évolution spirituel le plus rapide mais aussi le plus dangereux. Crowley = schizophrène.

Le 04 janvier 2021 à 17:33:13 Troodball a écrit :
Tu vois Lucifer seulement comme le symbole de celui qui apporte la Connaissance ou bien comme un être réel et distinct de toi ?
Ta doctrine n'est pas si différente des gnostiques dualistes d'après ce que tu écris, non ?

Je vois Lucifer comme un symbole ainsi qu'un esprit bien réel. Mes croyances sont très proches de celles des gnostiques dans un sens mais je ne cherche pas à échapper à dieu (il y a un vrai dieu) mais je ne crois personnellement pas qu'il s'agisse de celui des religions abrahamiques.

Pourquoi voir les religions abrahamiques comme des religions "exotériques" avec des dieux différents/distincts ? Peut être que chaque religion parle du même Dieu sous des formes, cultures, langues différentes. Par exemple je ne vois pas de distinction entre le Dieu des mystiques hindous, du Dieu réel des gnostiques ou bien celui des soufistes.

Que penses-tu de l'advaita vedanta par exemple ? Ou de la Kabbale ?

Il y a toujours des connexions lorsqu'on observe les religions et toute forme de spiritualité avec un oeil ésotérique.
Guénon en parle avec son concept de tradition primordiale.

Je sais pas si Guénon avait raison sur tout mais je partage l'opinion selon laquelle les religions, au fond, nous disent toutes la même chose, mais sous des formes et des histoires différentes.

Guénon va plus loin, il pensait qu'à l'origine il n'y avait qu'une seule "religion" et qu'elle était pratiquée par tous les peuples car elle découlait naturellement du cycle des choses et parce que nous étions plus proches de l'origine (ce que l'Hindouisme dit également avec son concept de cycles), et l'être humain, en se scindant en groupes différents, créa des scissions dans ces croyances et s'éloigna du point d'origine mais conserva tout de même des traces, des points communs qui font que malgré les différentes cultures on trouve malgré tout toujours d'étranges similarités.

Ouais mais Guénon dit également qu'il n'existe plus de sociétés dites traditionnelles de nos jours, et que bon nombre (toutes?) de religions ne possèdent plus ce dépot de la Tradition, n'étant plus qu'exotériques, non ? :(

Si on parle d'un point de vue éxotérique, c'est vrai, c'est la religion dépourvue de son véritable message.
En revanche il existe toujours des courants, ultra minoritaires, certes, qui suivent toujours une certaine forme de tradition.

Après on en revient encore aux cycles de l'Hindouisme et notamment au Kali Yuga, ce qui se passe est tout à fait normal, tout doit s'écrouler pour pouvoir être reconstruit.

Tu aurais des pistes pour ces courants ultra minoritaires ? Les rosicruciens du coté des chrétiens par exemple ?
Je me demande également comment il peut y avoir un reconstruction si tout est perdu ? Intervention du Divin du coup ?

Non, si on reparle de Carl Jung, la flamme/connaissance est à l'intérieur de l'Homme. Dans son inconscient. Du coup même si les traditions se perdent, la Vérité reste accessible, bien que plus compliqué à atteindre dans une société où la transcendance est rejetée.

Accessible via une pratique spécifique j'imagine ?

Il est dit que l'Imagination de l'Homme est la seule chose utile à la Connaissance :hap: William Blake est excellent mais il faut le comprendre. D'ailleurs je pense qu'il y a plusieurs chemins pour la même destination (Guénon en parle je crois). Je pense qu'une Hildegarde a eu accès à son Soi grâce à sa dévotion, son art etc.

Oui Guénon évoque l'image du cercle et de son infinité de rayons pour rejoindre son centre : la Vérité se trouvant au centre et étant accessible en partant du bord et en empruntant un des rayons. Un rayon faisant référence à une pratique spirituelle permettant l'initiation. Ainsi il y aurait une multitude d'exotérisme lié à un même message.

:ok: Yes

Le 04 janvier 2021 à 18:35:41 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:33:26 LimaceSlug a écrit :
C'est dingue tout ces gens qui "savent" autant de chose sur la franc-maçonnerie sans en avoir jamais fait parti et en étant informé par des sites et des écrits antimaçonnique. Bravo a vous. Vous êtes le genre de personne a colporté les rumeurs quoi

Tu sais que il y a autant de loges maçonniques qu'il a de bactéries dans ta bouche par exemple ? Il y a des loges ésotériques qui se rapprochent vachement du luciférisme. C'est votre définition de Luciférisme qui pose problème. Les "initiés" lucifériens, souvent s'éloignent d'une définition pûrement chrétienne.

Non desolé ya pas autant de loge que tu le dis renseigne toi

Le 04 janvier 2021 à 18:38:00 OdenKozuki05 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:33:26 LimaceSlug a écrit :
C'est dingue tout ces gens qui "savent" autant de chose sur la franc-maçonnerie sans en avoir jamais fait parti et en étant informé par des sites et des écrits antimaçonnique. Bravo a vous. Vous êtes le genre de personne a colporté les rumeurs quoi

Il n'y a pas besoin de faire partie d'un loge maçonnique pour savoir tout ça, si t'a envie de croire que tous les francs-maçons sont des satanistes c'est ton choix. Je peux t'assurer que les nouveaux initiés ne savent pas du tout ce qu'il se passe dans les derniers degrés, seuls les derniers degrés sont des degrés satanistes.

lol ok ta raison jean-specialiste. Tu dois probablement etre un haut degré pour savoir ca c'est sur

Je ne crois pas au jour du jugement. Je crois en mes propres observations et expériences, pas aux vieilles religions établies

AU SECOURS DE L'AIR :rire:

Comme si la gnose était un truc tout récent, alors que c'est encore plus vieux que le christianisme :rire: :rire:

Le 04 janvier 2021 à 18:32:31 Abegwa a écrit :
C'est juste une façon edgy de se dire gnostique quoi.

Non pas vraiment. Le gnosticisme c'est l'étude des textes oubliés de la chrétienté (l'évangile de la vérité par exemple). Après eux ils croient au dieu imposteur abrahamique Yaldabaoth ainsi qu'au vrai dieu distant. Mais le Luciferiannisme est différent dans le sens ou on voit Lucifer comme un archétype de rébellion contre la dictature spirituelle et celle dont nous sommes victimes sur terre. C'est une philosophie qui encourage l'étude des faits, l'observation et un certain individualisme. C'est plus défini que le gnosticisme qui est très basé sur la lecture et l'étude de textes, ce n'est pas vraiment une religion d'après ce que j'ai vu. Je peux pas trop en dire a propos de ce mouvement car je le connais pas assez, il y aura peut être des gnostiques ici qui pourront me corriger. :hap:

Le 04 janvier 2021 à 18:35:18 Abegwa a écrit :

voir sur ce topic avec les menaces d'enfer). Le bouddhisme je le respecte beaucoup car ses croyants sont pacifiques, mais je ne pourrais jamais me convertir a cette religion (l'idée de la réincarnation est encouragée alors que je cherche à m'en échapper).

L'idée de la réincarnation est encouragée dans le bouddhisme ? Ptdr ok tu sais absolument pas de quoi tu parles. Le nirvana ca te parle ? Tout le but de cette religion est justement d'echapper au cycle des incarnations (samsara).

Sauf que dans le Bouddhisme ils acceptent quand même l'idée qu'ils devront se réincarner pour se perfectionner. Alors que moi, je vois ce système de perfectionnement comme une dictature.

Le 04 janvier 2021 à 18:38:00 OdenKozuki05 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:33:26 LimaceSlug a écrit :
C'est dingue tout ces gens qui "savent" autant de chose sur la franc-maçonnerie sans en avoir jamais fait parti et en étant informé par des sites et des écrits antimaçonnique. Bravo a vous. Vous êtes le genre de personne a colporté les rumeurs quoi

Il n'y a pas besoin de faire partie d'un loge maçonnique pour savoir tout ça, si t'a envie de croire que tous les francs-maçons sont des satanistes c'est ton choix. Je peux t'assurer que les nouveaux initiés ne savent pas du tout ce qu'il se passe dans les derniers degrés, seuls les derniers degrés sont des degrés satanistes.

Ils ne sont pas que satanistes, ils sont successivement "libres et de bonnes moeurs", hermétiques, j*uifs ou chrétiens sédévacantistes, satanistes, déistes, lucifériens, et enfin druides

Le 04 janvier 2021 à 18:40:42 LimaceSlug a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:38:00 OdenKozuki05 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:33:26 LimaceSlug a écrit :
C'est dingue tout ces gens qui "savent" autant de chose sur la franc-maçonnerie sans en avoir jamais fait parti et en étant informé par des sites et des écrits antimaçonnique. Bravo a vous. Vous êtes le genre de personne a colporté les rumeurs quoi

Il n'y a pas besoin de faire partie d'un loge maçonnique pour savoir tout ça, si t'a envie de croire que tous les francs-maçons sont des satanistes c'est ton choix. Je peux t'assurer que les nouveaux initiés ne savent pas du tout ce qu'il se passe dans les derniers degrés, seuls les derniers degrés sont des degrés satanistes.

lol ok ta raison jean-specialiste. Tu dois probablement etre un haut degré pour savoir ca c'est sur

Tu sais pourquoi tu pense ça car on t'a fait croire que la franc-maçonnerie rimait avec satanisme, si tu t'étais un peu renseigné tu saurais que tous les ordres initiatiques étaient luciférien à l'origine mais certains ont été infiltrés comme la franc-maçonnerie avec le Grand Orient de France.

Le 04 janvier 2021 à 18:42:10 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:32:31 Abegwa a écrit :
C'est juste une façon edgy de se dire gnostique quoi.

Non pas vraiment. Le gnosticisme c'est l'étude des textes oubliés de la chrétienté (l'évangile de la vérité par exemple). Après eux ils croient au dieu imposteur abrahamique Yaldabaoth ainsi qu'au vrai dieu distant. Mais le Luciferiannisme est différent dans le sens ou on voit Lucifer comme un archétype de rébellion contre la dictature spirituelle et celle dont nous sommes victimes sur terre. C'est une philosophie qui encourage l'étude des faits, l'observation et un certain individualisme. C'est plus défini que le gnosticisme qui est très basé sur la lecture et l'étude de textes, ce n'est pas vraiment une religion d'après ce que j'ai vu. Je peux pas trop en dire a propos de ce mouvement car je le connais pas assez, il y aura peut être des gnostiques ici qui pourront me corriger. :hap:

Si si il a raison tu es complètement gnostique, après il y'as énormément de types de gnoses mais dans l'esprit de cette "philosophie" t'es absolument là dedans, que tu le veuilles ou non

Ils ne sont pas que satanistes, ils sont successivement "libres et de bonnes moeurs", hermétiques, j*uifs ou chrétiens sédévacantistes, satanistes, déistes, lucifériens, et enfin druides

ça favorise les conflits d'intérêt

Le 04 janvier 2021 à 18:36:14 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:33:04 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:30:56 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:20:54 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:17:25 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:13:55 HibouRSA a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:09:17 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:01:07 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:56:21 zyklon-bite a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:46:52 Troodball a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:39:13 BritishEyes a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:28:54 NaomiSama a écrit :
combien de messes noires a ton actif

Aucune, je ne suis pas Sataniste.

Le 04 janvier 2021 à 17:29:35 Griz2 a écrit :
Que pense-tu des religions monothéistes ? Et du bouddhisme ? Pourquoi es-tu devenu lucifériste ?

Les religions monothéistes me dérangent pas plus que les religions polythéistes (que j'affectionne d'avantage), par contre je ne suis pas fan des croyants des religions monothéistes qui imposent toujours leurs croyances agressivement (comme on peut voir sur ce topic avec les menaces d'enfer). Le bouddhisme je le respecte beaucoup car ses croyants sont pacifiques, mais je ne pourrais jamais me convertir a cette religion (l'idée de la réincarnation est encouragée alors que je cherche à m'en échapper).

Le 04 janvier 2021 à 17:30:37 MsLaurynHill a écrit :
Ton avis sur JoS ? Sur Crowley ? Sur la LHP ?
Quelles sont tes pratiques ?

JoyOfSatan = Nazisme théistique. :rire: La fondatrice Maxine et son copain font des orgies avec des gosses, pas sur qu'Hitler aurait apprécié. LHP = chemin d'évolution spirituel le plus rapide mais aussi le plus dangereux. Crowley = schizophrène.

Le 04 janvier 2021 à 17:33:13 Troodball a écrit :
Tu vois Lucifer seulement comme le symbole de celui qui apporte la Connaissance ou bien comme un être réel et distinct de toi ?
Ta doctrine n'est pas si différente des gnostiques dualistes d'après ce que tu écris, non ?

Je vois Lucifer comme un symbole ainsi qu'un esprit bien réel. Mes croyances sont très proches de celles des gnostiques dans un sens mais je ne cherche pas à échapper à dieu (il y a un vrai dieu) mais je ne crois personnellement pas qu'il s'agisse de celui des religions abrahamiques.

Pourquoi voir les religions abrahamiques comme des religions "exotériques" avec des dieux différents/distincts ? Peut être que chaque religion parle du même Dieu sous des formes, cultures, langues différentes. Par exemple je ne vois pas de distinction entre le Dieu des mystiques hindous, du Dieu réel des gnostiques ou bien celui des soufistes.

Que penses-tu de l'advaita vedanta par exemple ? Ou de la Kabbale ?

Il y a toujours des connexions lorsqu'on observe les religions et toute forme de spiritualité avec un oeil ésotérique.
Guénon en parle avec son concept de tradition primordiale.

Je sais pas si Guénon avait raison sur tout mais je partage l'opinion selon laquelle les religions, au fond, nous disent toutes la même chose, mais sous des formes et des histoires différentes.

Guénon va plus loin, il pensait qu'à l'origine il n'y avait qu'une seule "religion" et qu'elle était pratiquée par tous les peuples car elle découlait naturellement du cycle des choses et parce que nous étions plus proches de l'origine (ce que l'Hindouisme dit également avec son concept de cycles), et l'être humain, en se scindant en groupes différents, créa des scissions dans ces croyances et s'éloigna du point d'origine mais conserva tout de même des traces, des points communs qui font que malgré les différentes cultures on trouve malgré tout toujours d'étranges similarités.

Ouais mais Guénon dit également qu'il n'existe plus de sociétés dites traditionnelles de nos jours, et que bon nombre (toutes?) de religions ne possèdent plus ce dépot de la Tradition, n'étant plus qu'exotériques, non ? :(

Si on parle d'un point de vue éxotérique, c'est vrai, c'est la religion dépourvue de son véritable message.
En revanche il existe toujours des courants, ultra minoritaires, certes, qui suivent toujours une certaine forme de tradition.

Après on en revient encore aux cycles de l'Hindouisme et notamment au Kali Yuga, ce qui se passe est tout à fait normal, tout doit s'écrouler pour pouvoir être reconstruit.

Tu aurais des pistes pour ces courants ultra minoritaires ? Les rosicruciens du coté des chrétiens par exemple ?
Je me demande également comment il peut y avoir un reconstruction si tout est perdu ? Intervention du Divin du coup ?

Là ça serait très difficile de tout citer, surtout que je suis certain de ne pas les connaître. Mais rien que chez les chrétiens par exemple, il existe toujours des groupes axés sur la Gnose, même si je ne suis pas totalement d'accord avec la vision moderne véhiculée par le "gnosticisme", chez les juifs on trouve toujours des gens qui étudient sérieusement la Kabbale, chez les musulmans on trouve toujours de vrais soufis, généralement au pays mais quand même...

Ca tout dépend tu courant que tu suis. Ca peut être une destruction purement spirituelle, physique, sociétale, sociale etc... Le fait étant que dans l'Hindouisme tu trouves autant des croyants orthodoxes que des "athées" qui voient leur religion et leur dieux de façon symbolique pour expliquer l'être humain, donc les interprétations du Kali Yuga sont diverses.

Après il faut préciser, il me semble, qu'il y a plusieurs formes de gnose et qu'il faut faire la distinction entre la Gnose Dualiste et la Gnose Classique. L'un voit le monde comme un combat entre le bien/mal et qu'il faut s'extirper de ce mal (matière) alors que l'autre pense que l'Humain a une flamme divine en lui et que la matière n'est pas en soi mauvaise.

Ceci, sans compter aussi les formes de "pseudo gnose" qu'on trouve aujourd'hui qui se mélangent à des idées et concept new age qui n'ont absolument aucun sens et rapport avec la philosophie d'origine.

Des ouvrages / liens intéressants à conseiller pour en savoir plus et avoir une vision plus précise de chacunes de ces notions ? Ou faut juste lire tout le temps ?
Autrement dit, comment ne pas perdre son temps a creuser des voies sans issues (new age par exemple) ?

Le 04 janvier 2021 à 17:27:40 DiscipleChrist8 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:24:01 Arthropoda a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 17:23:42 OUUH3LAZEBI a écrit :
Bien ton châtiment éternel ?

:rire:

Khey, il y a quoi dans les 3 terras de ton étagère ?

En partant de la gauche :
- Simandoa conserfariam
- Dares philipinensis
- Medauroidea extradentata
:ok:

Données du topic

Auteur
BritishEyes
Date de création
4 janvier 2021 à 17:23:01
Date de suppression
4 janvier 2021 à 21:08:05
Nb. messages archivés
573
Nb. messages JVC
544
En ligne sur JvArchive 123