Topic de LeZarkk :

Le dragon le plus puissant de tout univers confondu ?

Je me rend compte que je suis vraiment un ouf, je parle d'Akatosh et The Void Dragon alors que tout le monde parle d'Omega Shenron, Super Shenron et autres dragons qui sont même pas plus fort que les membres du trio de la matière :rire:

Le 09 décembre 2020 à 18:32:57 RuphasMafahl a écrit :

On sait peu de choses d’eux, mais étant donné qu’ils étaient là avant l’univers tel qu’on le connaît (avec le temps qui s’écoule), on peut supposer que transcendants l’existence de l’univers lui-même, ils sont au dessus de tout ce qui est.

Pouvoir se mouvoir dans un monde sans temps ça peut juste nous permettre de les donner une vitesse infinie mais pas incommensurable

Le seul truc qu’on sait d’eux c’est qu’ils étaient là avant le Temps, donc qu’ils sont immortel, qu’ils sont logiquement (c’est mon interprétation) exemptés des lois qui régissent l’univers lorsque le Temps commence à s’écouler, et que par conséquent ils ont certainement une puissance qui les rendent possiblement challenger pour foutre en l’air un univers.

Ils sont immortels oui et non, il y a de multiples formes d'immortalité, par exemple ils ne peuvent pas mourir de viellesse mais ils peuvent se faire tuer

Oui oui bien sûr. Justement je le précise.

C’est pour ça je sais pas trop si on peut parler d’eux. En fait on sait trop peu de chose sur eux.

Ils ont pu être tué, mais en vérité on sait pas comment exactement. On sait juste que c’est Seath qui les a trahis. Après comment, on sait pas trop.

Du coup c’est un peu compliqué. Mais en même temps Dark Souls c’est toujours cryptique. Ça fait son sel mais parfois c’est un peu chiant aya. On peut pas en parler aya. Fuck it.

J’ai pas pu édit mon précédent commentaire avec le spoil, du coup :

d’ailleurs en fait si je peut répondre sans spoil.

L’anneau de Sauron permet de soumettre à sa volonté tous ceux qui portent ses anneaux de pouvoirs. Il crée insi les Nazguls, des fantômes des rois humains, au nombre de neuf, immortels, impossible a tué, et dont un Rois elfes prophétisera que « aucun Nazgul ne mourra de la main de l’homme ».

Morgoth a un pouvoir corrupteur infini. Il ne peut créer comme Eru son père, mais il peut corrompre qui il veut et ce qu’il veut. Il corrompt Sauron qui devient son serviteur des ténèbres.

Ancalagon, et tous les autres dragons, ont un pouvoir de mind control. Ils peuvent contrôler les humains en leur immisçant des idées dans leur esprit à travers leurs yeux (du coup il ne faut jamais regarder un dragon dans les yeux).

L’anneau Unique a un pouvoir corrupteur tel qu’il peut corrompre n’importe qui. Seul les hobbits peuvent y résister suffisamment longtemps du fait de leur profonde innocence (les hobbits s’en foutent de tout, ils veulent juste chanter danser manger et boire. C’est des hippies un peu). Gandalf lui-même a peur de l’Anneau, car si l’Anneau le corrompait, il pourrait anéantir les Hommes et les Elfes a lui tout seul avec le pouvoir de l’Unique.

Y a plein de trucs comme ça qui pourraient s’apparenter à des hax oui. Disons que c’est un peu subtile. Car comme je disais, Tolkien a écrit ça de manière à ce qu’on ne perçoive pas réellement les véritables pouvoirs des êtres puissants. On les perçoit avec des yeux de mortels, sans être réellement capables de voir leurs pouvoirs. On ne perçoit que leurs conséquences. Mais c’est sous entendu que les pouvoirs de certains personnages sont incommensurables. Genre Sauron avec la puissance de son Anneau (et le fait qu’il soit tout simplement un Maiar) qui peut littéralement balayer une armée entière de 10 000 hommes en un simple coup de masse dans le vide. En gros Sauron frappe avec sa masse devant lui, et il souffle littéralement une armée entière. Genre... ÉPIQUE.

Le 09 décembre 2020 à 18:34:28 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 18:29:49 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 18:24:36 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 18:12:36 KihverV2 a écrit :
Le Shenron mes couilles nique tout, faudrait diviser en catégorie roman et manga (on met les light novel dans les romans parcontre vu le terme :( )

Dialga les soulève toujours jusqu'à preuve du contraire

Je sais pas si tu peux trouver ça en « scan » gratos aya

Perso moi j’ai acheté les bouquins. Il me manque juste les enfants de Hurin que j’avais lu mais que j’ai jamais acheté.

Et d’ailleurs je retrouve plus ni les contes et légendes, ni le seigneur des anneaux. Je suis dégoûtée. Mince. J’ai plus que le Silmarillion et le Hobbit là. Faut que je retrouve les autres. Il serait temps que je relise tout :bave:

C'est bon j'ai trouver ! :hap:
C'est ton univers fictif préféré ?

Et j'ai lu ce que tu as écris plus haut, c'est bizarre mais quand je te lis j'ai l'impression de me lire quand je parle d'un verse que j'aime, je parle de sensation, de thématique, bref suicidez-moi :hap:

Comme tu le présentes, certains personnages semblent avoir des hax passifs intéressant (je sais pas si tu sais ce que c'est, un hax c'est un peu des capacités cheatés qui te permettent de vaincre un ennemi qui est plus fort que toi, comme par exemple la time manip, la death manip, la soul manip, le Reality warping, l'existance erasure etc...), les personnages de Tolkien semblent tellement mystiques et dispose de toute sorte de pouvoir

Le 09 décembre 2020 à 18:15:48 KihverV2 a écrit :
En fait en référence "populaire" on a Aurelion Sol et Super Shenron qui sont respectivement de niveau universel et multiversel, faudrait proposer un dragon qui puisse détruire non pas une galaxie, une étoile ou autre mais des univers entiers aisément

Pokemon et Digimon pas populaire ?
Le trio de la matière est multiversel et les 4 rois sont complex multiversel, en gros ils soulèvent Super Shenron

SPOIL ouvre si tu t’en fous d’être spoil

Si avoir la protection d’un ange qui te ramène à la vie pour finir ta quête c’est un Hax. Gandalf a un Hax alors. Aya

Version sans spoil : je crois que oui

J'ai ouvert le spoil et oui c'est un hax et c'est sylé
Il peut être ramener infiniment ? Si oui il possède une bonne immortalité

On sait pas. C’est pas vraiment précise. C’est un peu sous-entendu qu’il a une unique seconde chance. Mais en même temps en fait il est considéré comme étant mort. Donc même s’il mourrait, on peut supposer qu’il pourrait être renvoyé indéfiniment.

C’est parfois un peu cryptique. On a pas 100% des infos. Et ça passe par le fait que c’est Gandalf lui-même qui évite de répondre à certaines questions. Un peu comme si c’était trop compliqué à comprendre pour ceux qui lui posent les questions.

Disons qu’il est renvoyé, et qu’à la fin il part sur Valinor là où les elfes se rendent avant de mourir pour vivre éternellement (c’est une sorte de paradis en gros). Donc techniquement il est immortel, mais il est quand même mort. C’est un peu bizarre.

Ils ont pu être tué, mais en vérité on sait pas comment exactement. On sait juste que c’est Seath qui les a trahis. Après comment, on sait pas trop.

C'est expliquer dans le jeu, Seath les a trahis parce qu'il était jaloux parce que lui n'avait pas les écailles d'immortalité (d'où son nom Steath the Scaleless), il a donc expliquer a Gwyn comment vaincre les dragons, en fait les fameuses écailles sont sensibles aux éclairs, donc Gwyn et ses Black Night on détruit leurs écailles avec leurs Miracle "Lance de foudre" pendant que Nito et la sorcière d'Izalith on lancer un assaut pour les tuer, Gwyn a récompenser Seath en lui offrant son domaine et en lui accordant le titre de "Duc" puis Seath a trouver un autre moyen pour atteindre l'immortalité souhaitée

Du coup c’est un peu compliqué. Mais en même temps Dark Souls c’est toujours cryptique. Ça fait son sel mais parfois c’est un peu chiant aya. On peut pas en parler aya. Fuck it.

Tu aimes aussi les Souls ? Tu es quelqu'un de bien...
Je m'y connais pas mal dans le lore des Souls, je connais les histoires de presque tout les personnages

L’anneau de Sauron permet de soumettre à sa volonté tous ceux qui portent ses anneaux de pouvoirs. Il crée insi les Nazguls, des fantômes des rois humains, au nombre de neuf, immortels, impossible a tué, et dont un Rois elfes prophétisera que « aucun Nazgul ne mourra de la main de l’homme ».

Morgoth a un pouvoir corrupteur infini. Il ne peut créer comme Eru son père, mais il peut corrompre qui il veut et ce qu’il veut. Il corrompt Sauron qui devient son serviteur des ténèbres.

Ancalagon, et tous les autres dragons, ont un pouvoir de mind control. Ils peuvent contrôler les humains en leur immisçant des idées dans leur esprit à travers leurs yeux (du coup il ne faut jamais regarder un dragon dans les yeux).

Ok en fait tu avais pas besoin de mon explication sur les hax, tu sais déjà ce que c'est mdr
Les hax dont tu parles sont intéressants, ils sont possible à contourner mais intéressants quand même, qui aurait cru qu'un mec pouvait créer de telles capacités à l'époque :hap:
Bordel l'univers de Tolkien a plus de hax que Dragon Ball :rire:

Y a plein de trucs comme ça qui pourraient s’apparenter à des hax oui. Disons que c’est un peu subtile. Car comme je disais, Tolkien a écrit ça de manière à ce qu’on ne perçoive pas réellement les véritables pouvoirs des êtres puissants. On les perçoit avec des yeux de mortels, sans être réellement capables de voir leurs pouvoirs. On ne perçoit que leurs conséquences. Mais c’est sous entendu que les pouvoirs de certains personnages sont incommensurables.

C'est exactement ce que fait Lovecraft, ils nous explique que les capacités de ses créatures dépassent la compréhension humaine et qu'on ne peut pas vraiment comprendre leurs actions, je pense que Tolkien et Lovecraft avaient anticiper les batailles inter-univers :hap:

Genre Sauron avec la puissance de son Anneau (et le fait qu’il soit tout simplement un Maiar) qui peut littéralement balayer une armée entière de 10 000 hommes en un simple coup de masse dans le vide. En gros Sauron frappe avec sa masse devant lui, et il souffle littéralement une armée entière. Genre... ÉPIQUE.

C'est bizarre qu'un mec comme ça puisse pas détruire une planète quand il est deter, enfin je crois que les perso les plus puissants sont catégoriser comme étant multi continents

Le 09 décembre 2020 à 18:42:22 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 18:34:28 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 18:29:49 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 18:24:36 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 18:12:36 KihverV2 a écrit :
Le Shenron mes couilles nique tout, faudrait diviser en catégorie roman et manga (on met les light novel dans les romans parcontre vu le terme :( )

Dialga les soulève toujours jusqu'à preuve du contraire

Je sais pas si tu peux trouver ça en « scan » gratos aya

Perso moi j’ai acheté les bouquins. Il me manque juste les enfants de Hurin que j’avais lu mais que j’ai jamais acheté.

Et d’ailleurs je retrouve plus ni les contes et légendes, ni le seigneur des anneaux. Je suis dégoûtée. Mince. J’ai plus que le Silmarillion et le Hobbit là. Faut que je retrouve les autres. Il serait temps que je relise tout :bave:

C'est bon j'ai trouver ! :hap:
C'est ton univers fictif préféré ?

Et j'ai lu ce que tu as écris plus haut, c'est bizarre mais quand je te lis j'ai l'impression de me lire quand je parle d'un verse que j'aime, je parle de sensation, de thématique, bref suicidez-moi :hap:

Comme tu le présentes, certains personnages semblent avoir des hax passifs intéressant (je sais pas si tu sais ce que c'est, un hax c'est un peu des capacités cheatés qui te permettent de vaincre un ennemi qui est plus fort que toi, comme par exemple la time manip, la death manip, la soul manip, le Reality warping, l'existance erasure etc...), les personnages de Tolkien semblent tellement mystiques et dispose de toute sorte de pouvoir

Le 09 décembre 2020 à 18:15:48 KihverV2 a écrit :
En fait en référence "populaire" on a Aurelion Sol et Super Shenron qui sont respectivement de niveau universel et multiversel, faudrait proposer un dragon qui puisse détruire non pas une galaxie, une étoile ou autre mais des univers entiers aisément

Pokemon et Digimon pas populaire ?
Le trio de la matière est multiversel et les 4 rois sont complex multiversel, en gros ils soulèvent Super Shenron

SPOIL ouvre si tu t’en fous d’être spoil

Si avoir la protection d’un ange qui te ramène à la vie pour finir ta quête c’est un Hax. Gandalf a un Hax alors. Aya

Version sans spoil : je crois que oui

J'ai ouvert le spoil et oui c'est un hax et c'est sylé
Il peut être ramener infiniment ? Si oui il possède une bonne immortalité

On sait pas. C’est pas vraiment précise. C’est un peu sous-entendu qu’il a une unique seconde chance. Mais en même temps en fait il est considéré comme étant mort. Donc même s’il mourrait, on peut supposer qu’il pourrait être renvoyé indéfiniment.

C’est parfois un peu cryptique. On a pas 100% des infos. Et ça passe par le fait que c’est Gandalf lui-même qui évite de répondre à certaines questions. Un peu comme si c’était trop compliqué à comprendre pour ceux qui lui posent les questions.

Disons qu’il est renvoyé, et qu’à la fin il part sur Valinor là où les elfes se rendent avant de mourir pour vivre éternellement (c’est une sorte de paradis en gros). Donc techniquement il est immortel, mais il est quand même mort. C’est un peu bizarre.

Ok je vois, c'est totalement mon délire, ce soir je commence la lecture :hap:
Et c'est possible d'être mort et d'être immortel, les personnages de type "undead" sont immortels vu qu'ils vivent alors qu'ils sont déjà mort, ils ne peuvent plus être toucher par la mort naturelle

Le 09 décembre 2020 à 18:52:02 RuphasMafahl a écrit :

Ils ont pu être tué, mais en vérité on sait pas comment exactement. On sait juste que c’est Seath qui les a trahis. Après comment, on sait pas trop.

C'est expliquer dans le jeu, Seath les a trahis parce qu'il était jaloux parce que lui n'avait pas les écailles d'immortalité (d'où son nom Steath the Scaleless), il a donc expliquer a Gwyn comment vaincre les dragons, en fait les fameuses écailles sont sensibles aux éclairs, donc Gwyn et ses Black Night on détruit leurs écailles avec leurs Miracle "Lance de foudre" pendant que Nito et la sorcière d'Izalith on lancer un assaut pour les tuer, Gwyn a récompenser Seath en lui offrant son domaine et en lui accordant le titre de "Duc" puis Seath a trouver un autre moyen pour atteindre l'immortalité souhaitée

Du coup c’est un peu compliqué. Mais en même temps Dark Souls c’est toujours cryptique. Ça fait son sel mais parfois c’est un peu chiant aya. On peut pas en parler aya. Fuck it.

Tu aimes aussi les Souls ? Tu es quelqu'un de bien...
Je m'y connais pas mal dans le lore des Souls, je connais les histoires de presque tout les personnages

L’anneau de Sauron permet de soumettre à sa volonté tous ceux qui portent ses anneaux de pouvoirs. Il crée insi les Nazguls, des fantômes des rois humains, au nombre de neuf, immortels, impossible a tué, et dont un Rois elfes prophétisera que « aucun Nazgul ne mourra de la main de l’homme ».

Morgoth a un pouvoir corrupteur infini. Il ne peut créer comme Eru son père, mais il peut corrompre qui il veut et ce qu’il veut. Il corrompt Sauron qui devient son serviteur des ténèbres.

Ancalagon, et tous les autres dragons, ont un pouvoir de mind control. Ils peuvent contrôler les humains en leur immisçant des idées dans leur esprit à travers leurs yeux (du coup il ne faut jamais regarder un dragon dans les yeux).

Ok en fait tu avais pas besoin de mon explication sur les hax, tu sais déjà ce que c'est mdr
Les hax dont tu parles sont intéressants, ils sont possible à contourner mais intéressants quand même, qui aurait cru qu'un mec pouvait créer de telles capacités à l'époque :hap:
Bordel l'univers de Tolkien a plus de hax que Dragon Ball :rire:

Y a plein de trucs comme ça qui pourraient s’apparenter à des hax oui. Disons que c’est un peu subtile. Car comme je disais, Tolkien a écrit ça de manière à ce qu’on ne perçoive pas réellement les véritables pouvoirs des êtres puissants. On les perçoit avec des yeux de mortels, sans être réellement capables de voir leurs pouvoirs. On ne perçoit que leurs conséquences. Mais c’est sous entendu que les pouvoirs de certains personnages sont incommensurables.

C'est exactement ce que fait Lovecraft, ils nous explique que les capacités de ses créatures dépassent la compréhension humaine et qu'on ne peut pas vraiment comprendre leurs actions, je pense que Tolkien et Lovecraft avaient anticiper les batailles inter-univers :hap:

Genre Sauron avec la puissance de son Anneau (et le fait qu’il soit tout simplement un Maiar) qui peut littéralement balayer une armée entière de 10 000 hommes en un simple coup de masse dans le vide. En gros Sauron frappe avec sa masse devant lui, et il souffle littéralement une armée entière. Genre... ÉPIQUE.

C'est bizarre qu'un mec comme ça puisse pas détruire une planète quand il est deter, enfin je crois que les perso les plus puissants sont catégoriser comme étant multi continents

J’adore les Souls. Et j’attends de me procurer la ps5 pour faire demon’s soul que j’ai jamais fait. :bave:

Et effectivement tu as raisons pour la foudre. Mais je me souvenais plus qu’on apprenait que Seath avait donné l’info à Gwyn pour la foudre.

Ah mais Tolkien > DB puissance mille hein aya. Sans vouloir offenser les fans de DB en dépit de :)

Lovecraft c’est plus cryptique que Tolkien pour le coup. Y a vraiment le délire que les êtres sont indescriptibles, jusqu’à leurs noms qui sont imprononçables.
Mais oui c’est un peu le même délire cryptique d’être dans l’incapacité de réellement jauger la créature.

Pour Sauron en fait c’est vraiment l’idée qu’il y a une hiérarchisation des puissances par rapport aux créations. Sauron ne peut détruire Arda qui est la création des Ainur et d’Eru qui lui sont supérieurs en puissance.

Pour détruire Arda il faudrait réunir Eru et tous les Ainur, et encore que, Eru n’a pas la capacité de détruire ce qu’il a créé. A l’inverse de Zen-O de DBS, il ne peut que créer.

J’adore les Souls. Et j’attends de me procurer la ps5 pour faire demon’s soul que j’ai jamais fait. :bave:

Pareil, j'ai fais tout les Souls sauf Demon's Souls et je rage tellement de pas le faire, du coup je regarde 50 let's play différents, je sais pas quand je vais le faire mais je le ferai un jour, c'est le jeu qui me fait le plus envie sur PS5 pour le moment

Ah mais Tolkien > DB puissance mille hein aya. Sans vouloir offenser les fans de DB en dépit de :)

Ah mais je te crois, l'univers de Tolkien semble mille fois plus complexe et mieux Ă©crit, j'aime DB mais voilĂ  quoi
Par contre ça me sidère les fans de DBS, à croire que le verse est particulièrement puissant, je vois que sur le topic les gens connaissent mieux Super Shenron que les trio de la matière alors que la cosmologie de Pokemon explose celle de DBS

Le verse de Pokemon est plus puissant que celui de DBS
Le verse de Pokemon est plus travaillé que celui de DBS

Ici ça respecte plus un pseudo dragon divin qu'on voit deux secondes que le trio de la matière qui est très bien travailler

Pour détruire Arda il faudrait réunir Eru et tous les Ainur, et encore que, Eru n’a pas la capacité de détruire ce qu’il a créé. A l’inverse de Zen-O de DBS, il ne peut que créer.

C'est quoi concrètement "Arda" ? C'est une personne physique ? Pourquoi on pas pas le tuer sans réunir Eru et les Ainur ?
On sait même pas si Zeno a créer le verse, la seule capacité qu'il a pour le moment c'est l'erasure existance

Le dragon blanc aux yeux bleus.

Techniquement ça serait Alexstrasza de Warcraft, vu que c'est la Lifebinder.

Norzdormu perdant la raison à un moment ou un autre dans son histoire, Sindragosa et Deathwing (Neltharion) ayant déjà été vaincus, ils ne sont pas au-dessus contrairement à l'idée reçue.

Alexstrasza est le seul pont entre les titans et la vie.

Le 09 décembre 2020 à 19:23:51 Alysrazor a écrit :
Techniquement ça serait Alexstrasza de Warcraft, vu que c'est la Lifebinder.

Norzdormu perdant la raison à un moment ou un autre dans son histoire, Sindragosa et Deathwing (Neltharion) ayant déjà été vaincus, ils ne sont pas au-dessus contrairement à l'idée reçue.

Alexstrasza est le seul pont entre les titans et la vie.

Non techniquement c'est pas elle, techniquement elle a rien Ă  faire dans un top 30 des plus puissants dragons

1) Aka (high outerverse)
2) The Void Dragon (high hyperverse)
3, 4, 5 et 6) Les 4 Roi Dragons (complex multiverse)
7, 8 et 9) Dialga, Palkia et Giratina (multiverse)

Le 09 décembre 2020 à 15:30:04 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:11:10 Dechet007 a écrit :
je pense qu'au niveau du lore pur (et non pas la puissance in game) Aurelion sol est indétronable
Il crache des putains de galaxies en guise d'attaque, une galaxie = des milliards de milliards de fois le diamètre de la terre

Ouais mais il se fait stomp par un teemo qui camp trap dans le bush aya

Le 09 décembre 2020 à 15:12:49 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> >

> > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> >

> > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> >

> > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> >

> > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> >

> > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> >

> > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> >

> > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> >

> > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> >

> > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> >

> > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> >

> > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> >

> > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

>

> Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

>

> Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?
Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?
Est-ce que les lois se mélangent ?
Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

C'est pas une question d'univers, qu'importe où se déroule le combat, une montagne c'est une montagne, à moins que l'univers en question a des particularités et qu'on nous le souligne

MĂŞme dans le DBS verse, Goku se fait soulever par Superman, Superman reste bien plus fort et bien plus rapide

Ton fameux dragon qui est l'incarnation de Satan peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Il n'y a rien besoin de définir, un dragon qui peut détruire une infinité d'univers > Ancalagon qui peut pas détruire une planète, un dragon qui transcende l'espace-temps > Ancalagon qui est soumis à l'espace-temps

Je suis pas convaincue. Pour moi, si tu sors Alduin de son univers, il perds ses caractéristiques.

Je vais prendre un exemple bateau.

Imaginons qu’on prend Eru de Tolkien, qu’on le retire de son univers, et qu’on l’intègre dans un autre univers où il y a un personnage semblable à lui, par exemple celui de TES où il y a Akatosh qui serait quelque part une entité similaire, Dieu. (Je sais c’est pas tout à fait pareil, mais c’est pour imager l’exemple).

Je considère qu’il n’y a qu’un seul Dieu unique (ou Dieu ultime au dessus des autres) dans un univers. Il ne peut pas y en avoir deux. Du coup qui conserve son statut ? Eru ou Akatosh ?

Pour moi Eru serait totalement privé de ses capacités, du coup puisque sa capacité c’est la création et qu’il n’a aucune forme physique, aucune puissance physique ou magique autre que la création, bah il ne serait plus qu’un esprit qui ne peut interagir avec l’univers dans lequel il débarque. Et évidemment de ce fait, bah Akatosh > Eru c’est clair.

Si on fait l’inverse, c’est la même chose avec Eru > Akatosh.

Là c’est pareil pour Alduin, ou genre Aurelion Sol, ou n’importe quel autre dragon avec des caractéristiques divines/mystiques/célestes.

Dans l’univers de Tolkien, c’est Eru et Eru seul (bien qu’il ait partagé une certaine part de cette capacité à ses enfants puisque Morgoth parvient plus ou moins à créer des choses - en réalité c’est de la transformation par la corruption et pas de la réelle création, mais on en est proche) qui possède la capacité de création. Donc Aurelion Sol qui est censé avoir la capacité de créer des étoiles et des galaxies perdrait sa capacité. Puisque seul Eru le peut, c’est Dieu.

Est-ce qu’Alduin conserverait sa capacité à transcender l’espace-temps dans l’univers de Tolkien ? J’en suis pas sure. Je pense que c’est une capacité qu’il perdrait par le simple fait que cette capacité n’est pas entrevue par Eru lors de sa vision et de sa symphonie qui en découle.

L’univers de Tolkien en fait pour simplifier est régit par le fait qu’Eru entrevoit la réalité, de son début à sa fin. Il fait une vision, et c’est cette vision qui définit la réalité, Ea, puis Arda. C’est le concept du Dieu unique quoi.

Si Alduin ou Aurelion Sol sont privés de leurs capacités qui transcendent l’univers de Tolkien, ils ne leur reste pas grand chose. Y a bien quelques capacités qu’ils pourraient conserver si on étudiait bien les capacités et les principes physiques/magiques/divins qu’elles nécessitent pour être fonctionnelles et voir si ça peut être possible par rapport aux lois qui régissent l’univers de Tolkien. Mais dans tous les cas, ici ça serait Ancalagon qui aurait l’avantage bien entendu.

Du coup c’est pour ça que j’en vient à ça. Parce qu’on allait dans une impasse et que si on veut continuer il faudrait définir clairement les conditions d’affrontement de tel ou tel dragon. Dans quel univers se situent-ils, qu’elles sont les lois qui définissent cet univers, et par conséquent : quelles capacités sont impactées (en bien ou en mal) ou non par ces lois ?

Aurelion, sans ses pouvoirs, est tout de mĂŞme bien plus grand qu'Ancalagon.

Le 09 décembre 2020 à 15:40:18 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:14:33 ArchibaldCastor a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> >

> > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> >

> > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> >

> > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> >

> > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> >

> > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> >

> > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> >

> > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> >

> > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> >

> > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> >

> > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> >

> > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> >

> > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

>

> Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

>

> Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?
Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?
Est-ce que les lois se mélangent ?
Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

Sauf que même si on retire les pouvoirs et qu'on reste sur le physique, Ancalagon est tout petit comparé à certains dragons.
Il doit même pas faire la tête entière de Aurelion Sol

Ancalagon est Ă©norme hein y a peu de dragon qui sont plus grands que lui dans leur Lore respectifs.

Alduin c’est genre à peu près juste la taille du museau de Ancalagon, et encore. Il doit faire genre trois dents de Ancalagon genre.

En gros Ancalagon c’est toi, Alduin c’est une cacahuète.

VoilĂ .

Faut bien imaginer que Ancalagon est plus grand que la forteresse d’Angband. Et pour mieux visualiser la chose, faut imaginer que Barad-Dùr, la forteresse de Sauron au Mordor, c’est une tour en lego de 20cm faite par un enfant de 7 ans à côté d’Angband.

Oui, mais il reste ridicule comparé à Aurelion, Super Shenron et c'est sans compter ceux plus grands qu'un univers

Aaya Alduin aka le dragon qu'on tree shot :rire:

Le 09 décembre 2020 à 20:02:46 Yoraptetuntruc4 a écrit :
Aaya Alduin aka le dragon qu'on tree shot :rire:

La puissance d'un boss dans son gameplay ne représente pas sa force dans le lore
Oui oui je viens de t'expliquer une évidence mais il est clair que tu ne connais pas (ou très peu) le lore de TES pour croire qu'Alduin est faible comme dragon

Le 09 décembre 2020 à 19:09:11 RuphasMafahl a écrit :

J’adore les Souls. Et j’attends de me procurer la ps5 pour faire demon’s soul que j’ai jamais fait. :bave:

Pareil, j'ai fais tout les Souls sauf Demon's Souls et je rage tellement de pas le faire, du coup je regarde 50 let's play différents, je sais pas quand je vais le faire mais je le ferai un jour, c'est le jeu qui me fait le plus envie sur PS5 pour le moment

Ah mais Tolkien > DB puissance mille hein aya. Sans vouloir offenser les fans de DB en dépit de :)

Ah mais je te crois, l'univers de Tolkien semble mille fois plus complexe et mieux Ă©crit, j'aime DB mais voilĂ  quoi
Par contre ça me sidère les fans de DBS, à croire que le verse est particulièrement puissant, je vois que sur le topic les gens connaissent mieux Super Shenron que les trio de la matière alors que la cosmologie de Pokemon explose celle de DBS

Le verse de Pokemon est plus puissant que celui de DBS
Le verse de Pokemon est plus travaillé que celui de DBS

Ici ça respecte plus un pseudo dragon divin qu'on voit deux secondes que le trio de la matière qui est très bien travailler

Pour détruire Arda il faudrait réunir Eru et tous les Ainur, et encore que, Eru n’a pas la capacité de détruire ce qu’il a créé. A l’inverse de Zen-O de DBS, il ne peut que créer.

C'est quoi concrètement "Arda" ? C'est une personne physique ? Pourquoi on pas pas le tuer sans réunir Eru et les Ainur ?
On sait même pas si Zeno a créer le verse, la seule capacité qu'il a pour le moment c'est l'erasure existance

Oui c’est pour ça que je les compare. Le seul pouvoir qu’on a concrètement vu chez ZenO c’est sa capacité à effacer les choses.
Eru c’est l’inverse, la seule chose qu’on sait c’est qu’il peut créer. C’est le Créateur quoi. Dieu Unique. On peut supposer que malgré sa toute puissance et sa position tout en haut, Eru ne peut pas détruire. Par conséquent si on imaginait un duel entre un Hobbit et Eru et qu’on partait du principe que Eru serait mortel durant le combat, mortel dans le sens où il est possible de le tuer (ce qui n’a aucun sens évidemment hein mais c’est à titre d’exemple), il est fort plus probable que le Hobbit l’emporterai que l’inverse. Car Eru ne peut que créer.

Donc l’inverse de ZenO de DBS de ce qu’on sait de lui bien sûr.

Arda c’est la Terre. C’est le nom de la Terre dans la mythologie de Tolkien.
Ea c’est l’univers, le cosmos.

Eru s’eveil et crée ainsi l’univers, Ea. Ensuite il a une vision, à travers laquelle il donne naissance aux Ainur (les anges, tout simplement, dont Melkor fait partie, qui changera de nom pour Morgoth Bauglir plus tard). Avec les Ainur, Eru partage sa vision, et ensemble ils composent une symphonie. De cette symphonie née Arda, la Terre.

En Arda il y a à l’origine un seul continent (on voit le parallèle avec notre Terre et la Pangée), mais lorsque les Ainur et Morgoth s’affrontent pour le contrôle d’Arda, leurs combats titanesques créent les océans et les montagnes. Il y a deux continents qui se forment alors, Valinor et la Terre du Milieu. Entre les deux, il y a l’île de Númenor, qui deviendra un des royaumes des hommes, qui après sa chute formera le royaume du Gondor en Terre du milieu.

Grosso modo, voilà pour la géographie d’Arda.

Topic mort ?

Eheheh.

J’en profite.

Ancalagon le Noir > all

Ancalagon grand gagnant du coup. Eheh.

Midir en NG+7 qui balaye les 19 pages d'un revers de main

Données du topic

Auteur
LeZarkk
Date de création
9 décembre 2020 à 11:07:38
Nb. messages archivés
366
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 489