Topic de LeZarkk :

Le dragon le plus puissant de tout univers confondu ?

Le 09 décembre 2020 à 15:11:10 Dechet007 a écrit :
je pense qu'au niveau du lore pur (et non pas la puissance in game) Aurelion sol est indétronable
Il crache des putains de galaxies en guise d'attaque, une galaxie = des milliards de milliards de fois le diamètre de la terre

Ouais mais il se fait stomp par un teemo qui camp trap dans le bush aya

Le 09 décembre 2020 à 15:12:49 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

>Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

>

> Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

>

> Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

>

> Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

>

> Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

>

> Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

>

> Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

>

> Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

>

> Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

>

> Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

>

> En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

>

> A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

>

> Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?
Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?
Est-ce que les lois se mélangent ?
Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

C'est pas une question d'univers, qu'importe où se déroule le combat, une montagne c'est une montagne, à moins que l'univers en question a des particularités et qu'on nous le souligne

Même dans le DBS verse, Goku se fait soulever par Superman, Superman reste bien plus fort et bien plus rapide

Ton fameux dragon qui est l'incarnation de Satan peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Il n'y a rien besoin de définir, un dragon qui peut détruire une infinité d'univers > Ancalagon qui peut pas détruire une planète, un dragon qui transcende l'espace-temps > Ancalagon qui est soumis à l'espace-temps

Je suis pas convaincue. Pour moi, si tu sors Alduin de son univers, il perds ses caractéristiques.

Je vais prendre un exemple bateau.

Imaginons qu’on prend Eru de Tolkien, qu’on le retire de son univers, et qu’on l’intègre dans un autre univers où il y a un personnage semblable à lui, par exemple celui de TES où il y a Akatosh qui serait quelque part une entité similaire, Dieu. (Je sais c’est pas tout à fait pareil, mais c’est pour imager l’exemple).

Je considère qu’il n’y a qu’un seul Dieu unique (ou Dieu ultime au dessus des autres) dans un univers. Il ne peut pas y en avoir deux. Du coup qui conserve son statut ? Eru ou Akatosh ?

Pour moi Eru serait totalement privé de ses capacités, du coup puisque sa capacité c’est la création et qu’il n’a aucune forme physique, aucune puissance physique ou magique autre que la création, bah il ne serait plus qu’un esprit qui ne peut interagir avec l’univers dans lequel il débarque. Et évidemment de ce fait, bah Akatosh > Eru c’est clair.

Si on fait l’inverse, c’est la même chose avec Eru > Akatosh.

Là c’est pareil pour Alduin, ou genre Aurelion Sol, ou n’importe quel autre dragon avec des caractéristiques divines/mystiques/célestes.

Dans l’univers de Tolkien, c’est Eru et Eru seul (bien qu’il ait partagé une certaine part de cette capacité à ses enfants puisque Morgoth parvient plus ou moins à créer des choses - en réalité c’est de la transformation par la corruption et pas de la réelle création, mais on en est proche) qui possède la capacité de création. Donc Aurelion Sol qui est censé avoir la capacité de créer des étoiles et des galaxies perdrait sa capacité. Puisque seul Eru le peut, c’est Dieu.

Est-ce qu’Alduin conserverait sa capacité à transcender l’espace-temps dans l’univers de Tolkien ? J’en suis pas sure. Je pense que c’est une capacité qu’il perdrait par le simple fait que cette capacité n’est pas entrevue par Eru lors de sa vision et de sa symphonie qui en découle.

L’univers de Tolkien en fait pour simplifier est régit par le fait qu’Eru entrevoit la réalité, de son début à sa fin. Il fait une vision, et c’est cette vision qui définit la réalité, Ea, puis Arda. C’est le concept du Dieu unique quoi.

Si Alduin ou Aurelion Sol sont privés de leurs capacités qui transcendent l’univers de Tolkien, ils ne leur reste pas grand chose. Y a bien quelques capacités qu’ils pourraient conserver si on étudiait bien les capacités et les principes physiques/magiques/divins qu’elles nécessitent pour être fonctionnelles et voir si ça peut être possible par rapport aux lois qui régissent l’univers de Tolkien. Mais dans tous les cas, ici ça serait Ancalagon qui aurait l’avantage bien entendu.

Du coup c’est pour ça que j’en vient à ça. Parce qu’on allait dans une impasse et que si on veut continuer il faudrait définir clairement les conditions d’affrontement de tel ou tel dragon. Dans quel univers se situent-ils, qu’elles sont les lois qui définissent cet univers, et par conséquent : quelles capacités sont impactées (en bien ou en mal) ou non par ces lois ?

Le 09 décembre 2020 à 15:29:52 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:26:10 Maninblack28 a écrit :
C'est lui :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607523693-image-2020-12-09-152121.png
Totogon, il est si puissant que c'est tout bonnement incalculable, et que même si on voulait afficher son chiffre de puissance comme dans dbz, il n'y aurait pas assez de place dans l'univers et tout les multivers pour pouvoir l'écrire, même a une police d"écriture de taille atomique.
D'ailleurs, il est créateur de la création, le fait que le temps soit, et soit créé, c'est grâce à lui.
Sa puissance est en constante évolution, mais comme il existe, et n'existe pas dans le monde qu'il a créé et qui n'a pas de notion de temps, sa puissance future est égale a sa puissance antérieur. Elle est infinie dans le futur et le passé pour nous
Il existe dans tout les univers, les multivers, et en dehors encore de ce qui nous échappe, il est dans nos pensée et dans notre imaginaire, dans notre réalité, dans notre mort. Il est partout et nul part, c'est très compliquer d'expliquer car il dépasse tout ce qui pourrait sortir de notre tête
Mais, c'est un Dragon.

C'est Totogon, inclinez vous maintenant

Même si il existait et comme tu nous le présente, il serait plus faible qu'Aka, Mag'ladroth et les 4 rois mais bien tenter, c'est pas donner à tout le monde de pouvoir créer une hiérarchie dimensionnelle complexe

Mmh, j'vois pas comment faire plus puissant que totogon sachant que vos dragons ont tous été inventé, cela fait de Totogon leur créateur

Pet2Foune: Dieu m'aime beaucoup et moi aussi je l'aime beaucoup, alors ne l'insulte pas.

Tu n'es pas digne de porter mon simple pseudonyme, mais envoie un nude avec "pardon" sur tes seins + ton pseudo et je pourrai éventuellement notifier dans ma signature que Morgoth à posé les yeux sur toi et que dans sa clémence il t'a pardonnée.

Facile, c'est dragon boll, vu que dragon boll > superman

Le 09 décembre 2020 à 15:30:04 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:11:10 Dechet007 a écrit :
je pense qu'au niveau du lore pur (et non pas la puissance in game) Aurelion sol est indétronable
Il crache des putains de galaxies en guise d'attaque, une galaxie = des milliards de milliards de fois le diamètre de la terre

Ouais mais il se fait stomp par un teemo qui camp trap dans le bush aya

Le 09 décembre 2020 à 15:12:49 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> >

> > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> >

> > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> >

> > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> >

> > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> >

> > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> >

> > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> >

> > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> >

> > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> >

> > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> >

> > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> >

> > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> >

> > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

>

> Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

>

> Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?
Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?
Est-ce que les lois se mélangent ?
Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

C'est pas une question d'univers, qu'importe où se déroule le combat, une montagne c'est une montagne, à moins que l'univers en question a des particularités et qu'on nous le souligne

Même dans le DBS verse, Goku se fait soulever par Superman, Superman reste bien plus fort et bien plus rapide

Ton fameux dragon qui est l'incarnation de Satan peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Il n'y a rien besoin de définir, un dragon qui peut détruire une infinité d'univers > Ancalagon qui peut pas détruire une planète, un dragon qui transcende l'espace-temps > Ancalagon qui est soumis à l'espace-temps

Je suis pas convaincue. Pour moi, si tu sors Alduin de son univers, il perds ses caractéristiques.

Je vais prendre un exemple bateau.

Imaginons qu’on prend Eru de Tolkien, qu’on le retire de son univers, et qu’on l’intègre dans un autre univers où il y a un personnage semblable à lui, par exemple celui de TES où il y a Akatosh qui serait quelque part une entité similaire, Dieu. (Je sais c’est pas tout à fait pareil, mais c’est pour imager l’exemple).

Je considère qu’il n’y a qu’un seul Dieu unique (ou Dieu ultime au dessus des autres) dans un univers. Il ne peut pas y en avoir deux. Du coup qui conserve son statut ? Eru ou Akatosh ?

Pour moi Eru serait totalement privé de ses capacités, du coup puisque sa capacité c’est la création et qu’il n’a aucune forme physique, aucune puissance physique ou magique autre que la création, bah il ne serait plus qu’un esprit qui ne peut interagir avec l’univers dans lequel il débarque. Et évidemment de ce fait, bah Akatosh > Eru c’est clair.

Si on fait l’inverse, c’est la même chose avec Eru > Akatosh.

Là c’est pareil pour Alduin, ou genre Aurelion Sol, ou n’importe quel autre dragon avec des caractéristiques divines/mystiques/célestes.

Dans l’univers de Tolkien, c’est Eru et Eru seul (bien qu’il ait partagé une certaine part de cette capacité à ses enfants puisque Morgoth parvient plus ou moins à créer des choses - en réalité c’est de la transformation par la corruption et pas de la réelle création, mais on en est proche) qui possède la capacité de création. Donc Aurelion Sol qui est censé avoir la capacité de créer des étoiles et des galaxies perdrait sa capacité. Puisque seul Eru le peut, c’est Dieu.

Est-ce qu’Alduin conserverait sa capacité à transcender l’espace-temps dans l’univers de Tolkien ? J’en suis pas sure. Je pense que c’est une capacité qu’il perdrait par le simple fait que cette capacité n’est pas entrevue par Eru lors de sa vision et de sa symphonie qui en découle.

L’univers de Tolkien en fait pour simplifier est régit par le fait qu’Eru entrevoit la réalité, de son début à sa fin. Il fait une vision, et c’est cette vision qui définit la réalité, Ea, puis Arda. C’est le concept du Dieu unique quoi.

Si Alduin ou Aurelion Sol sont privés de leurs capacités qui transcendent l’univers de Tolkien, ils ne leur reste pas grand chose. Y a bien quelques capacités qu’ils pourraient conserver si on étudiait bien les capacités et les principes physiques/magiques/divins qu’elles nécessitent pour être fonctionnelles et voir si ça peut être possible par rapport aux lois qui régissent l’univers de Tolkien. Mais dans tous les cas, ici ça serait Ancalagon qui aurait l’avantage bien entendu.

Du coup c’est pour ça que j’en vient à ça. Parce qu’on allait dans une impasse et que si on veut continuer il faudrait définir clairement les conditions d’affrontement de tel ou tel dragon. Dans quel univers se situent-ils, qu’elles sont les lois qui définissent cet univers, et par conséquent : quelles capacités sont impactées (en bien ou en mal) ou non par ces lois ?

Encore une fois "dieu" ne veut rien dire, par exemple tu peux mettre Zeno dans n'importe quel univers ça ne changera rien, Zeno n'est pas une entité lié à son verse malgré sa position de dieu (alors qu'Aka englobe son verse par exemple)

Dans plusieurs fictions il y a des dieux et aucun de ces dieux n'ont la même puissance ou le même rôle, je vois pas en quoi c'est impossible de savoir qui est le plus puissant alors qu'on ne fait que comparer leurs puissantes d'attaques, leurs vitesses et leurs multiples capacités

Après si tu veux absolument définir un cadre, on va dire que le duel se déroule dans un omnivers où chaque personnage ont leurs capacités d'origines

Donc par exemple Ancalaga fat toujours la même taille, il peut toujours cracher du feu etc...
Alduin lui est toujours le dévoreur de monde, il peut toujours détruire le continuum spatio-temporel et possède toujours une vitesse incommensurable

Le 09 décembre 2020 à 15:14:33 ArchibaldCastor a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

>Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

>

> Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

>

> Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

>

> Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

>

> Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

>

> Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

>

> Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

>

> Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

>

> Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

>

> Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

>

> En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

>

> A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

>

> Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?
Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?
Est-ce que les lois se mélangent ?
Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

Sauf que même si on retire les pouvoirs et qu'on reste sur le physique, Ancalagon est tout petit comparé à certains dragons.
Il doit même pas faire la tête entière de Aurelion Sol

Ancalagon est énorme hein y a peu de dragon qui sont plus grands que lui dans leur Lore respectifs.

Alduin c’est genre à peu près juste la taille du museau de Ancalagon, et encore. Il doit faire genre trois dents de Ancalagon genre.

En gros Ancalagon c’est toi, Alduin c’est une cacahuète.

Voilà.

Faut bien imaginer que Ancalagon est plus grand que la forteresse d’Angband. Et pour mieux visualiser la chose, faut imaginer que Barad-Dùr, la forteresse de Sauron au Mordor, c’est une tour en lego de 20cm faite par un enfant de 7 ans à côté d’Angband.

Le 09 décembre 2020 à 15:31:57 Maninblack28 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:29:52 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:26:10 Maninblack28 a écrit :
C'est lui :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607523693-image-2020-12-09-152121.png
Totogon, il est si puissant que c'est tout bonnement incalculable, et que même si on voulait afficher son chiffre de puissance comme dans dbz, il n'y aurait pas assez de place dans l'univers et tout les multivers pour pouvoir l'écrire, même a une police d"écriture de taille atomique.
D'ailleurs, il est créateur de la création, le fait que le temps soit, et soit créé, c'est grâce à lui.
Sa puissance est en constante évolution, mais comme il existe, et n'existe pas dans le monde qu'il a créé et qui n'a pas de notion de temps, sa puissance future est égale a sa puissance antérieur. Elle est infinie dans le futur et le passé pour nous
Il existe dans tout les univers, les multivers, et en dehors encore de ce qui nous échappe, il est dans nos pensée et dans notre imaginaire, dans notre réalité, dans notre mort. Il est partout et nul part, c'est très compliquer d'expliquer car il dépasse tout ce qui pourrait sortir de notre tête
Mais, c'est un Dragon.

C'est Totogon, inclinez vous maintenant

Même si il existait et comme tu nous le présente, il serait plus faible qu'Aka, Mag'ladroth et les 4 rois mais bien tenter, c'est pas donner à tout le monde de pouvoir créer une hiérarchie dimensionnelle complexe

Mmh, j'vois pas comment faire plus puissant que totogon sachant que vos dragons ont tous été inventé, cela fait de Totogon leur créateur

Tu peux toujours construire une machine plus forte que toi
Et sache que même les écrivains ne sont pas les personnages fictifs les plus puissants de leurs verses de toute façon

Dragon blanc aux yeux bleus

Le 09 décembre 2020 à 15:33:50 Morgoth a écrit :
Pet2Foune: Dieu m'aime beaucoup et moi aussi je l'aime beaucoup, alors ne l'insulte pas.

Tu n'es pas digne de porter mon simple pseudonyme, mais envoie un nude avec "pardon" sur tes seins + ton pseudo et je pourrai éventuellement notifier dans ma signature que Morgoth à posé les yeux sur toi et que dans sa clémence il t'a pardonnée.

Ayaaaa. Je t’envoie le nude le jour où tu sors de ton exil le cuck.

Sauron a presque failli réussir là où t’as échoué. Pas trop le seum que l’élève ait dépassé le maître ? Ahi

Le 09 décembre 2020 à 15:40:18 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:14:33 ArchibaldCastor a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> >

> > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> >

> > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> >

> > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> >

> > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> >

> > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> >

> > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> >

> > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> >

> > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> >

> > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> >

> > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> >

> > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> >

> > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

>

> Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

>

> Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?
Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?
Est-ce que les lois se mélangent ?
Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

Sauf que même si on retire les pouvoirs et qu'on reste sur le physique, Ancalagon est tout petit comparé à certains dragons.
Il doit même pas faire la tête entière de Aurelion Sol

Ancalagon est énorme hein y a peu de dragon qui sont plus grands que lui dans leur Lore respectifs.

Alduin c’est genre à peu près juste la taille du museau de Ancalagon, et encore. Il doit faire genre trois dents de Ancalagon genre.

En gros Ancalagon c’est toi, Alduin c’est une cacahuète.

Voilà.

Faut bien imaginer que Ancalagon est plus grand que la forteresse d’Angband. Et pour mieux visualiser la chose, faut imaginer que Barad-Dùr, la forteresse de Sauron au Mordor, c’est une tour en lego de 20cm faite par un enfant de 7 ans à côté d’Angband.

Peu de dragons plus grands qu'Ancalagon dans leurs lores, c'est une blague ?
Des gens t'ont déjà montrer des dragons qui font la taille de la Lune, j'ai citer des dragons plus grand que des multivers etc...

Dialga est le temps dans tout le multivers Pokemon
Et à mon avis le multivers Pokemon est plus grand que Ancalagon mdr

Le "dragon ki krach du fe"

C'est un dragon d'un univers fictif que je viens d'inventer sur le moment, il est immortel, invincible, immuable, inaltérable, omniscient, omnipotent et omniprésent dans toute les dimensions du temps, de l'espace et de l'absolu métaphysique.

Photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607525062-papiers-peints-dessin-anime-dragon-mignon-de-bebe-jpg.jpg

Le 09 décembre 2020 à 15:38:58 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:30:04 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:11:10 Dechet007 a écrit :
je pense qu'au niveau du lore pur (et non pas la puissance in game) Aurelion sol est indétronable
Il crache des putains de galaxies en guise d'attaque, une galaxie = des milliards de milliards de fois le diamètre de la terre

Ouais mais il se fait stomp par un teemo qui camp trap dans le bush aya

Le 09 décembre 2020 à 15:12:49 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

> >> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> > >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> > >

> > > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> > >

> > > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> > >

> > > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> > >

> > > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> > >

> > > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> > >

> > > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> > >

> > > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> > >

> > > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> > >

> > > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> > >

> > > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> > >

> > > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> > >

> > > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

> >

> > Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

> >

> > Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

>

> On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

>

> Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?

> Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?

> Est-ce que les lois se mélangent ?

> Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

>

> En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

>

> Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

>

> Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

>

> Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

>

> Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

>

> Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

C'est pas une question d'univers, qu'importe où se déroule le combat, une montagne c'est une montagne, à moins que l'univers en question a des particularités et qu'on nous le souligne

Même dans le DBS verse, Goku se fait soulever par Superman, Superman reste bien plus fort et bien plus rapide

Ton fameux dragon qui est l'incarnation de Satan peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Il n'y a rien besoin de définir, un dragon qui peut détruire une infinité d'univers > Ancalagon qui peut pas détruire une planète, un dragon qui transcende l'espace-temps > Ancalagon qui est soumis à l'espace-temps

Je suis pas convaincue. Pour moi, si tu sors Alduin de son univers, il perds ses caractéristiques.

Je vais prendre un exemple bateau.

Imaginons qu’on prend Eru de Tolkien, qu’on le retire de son univers, et qu’on l’intègre dans un autre univers où il y a un personnage semblable à lui, par exemple celui de TES où il y a Akatosh qui serait quelque part une entité similaire, Dieu. (Je sais c’est pas tout à fait pareil, mais c’est pour imager l’exemple).

Je considère qu’il n’y a qu’un seul Dieu unique (ou Dieu ultime au dessus des autres) dans un univers. Il ne peut pas y en avoir deux. Du coup qui conserve son statut ? Eru ou Akatosh ?

Pour moi Eru serait totalement privé de ses capacités, du coup puisque sa capacité c’est la création et qu’il n’a aucune forme physique, aucune puissance physique ou magique autre que la création, bah il ne serait plus qu’un esprit qui ne peut interagir avec l’univers dans lequel il débarque. Et évidemment de ce fait, bah Akatosh > Eru c’est clair.

Si on fait l’inverse, c’est la même chose avec Eru > Akatosh.

Là c’est pareil pour Alduin, ou genre Aurelion Sol, ou n’importe quel autre dragon avec des caractéristiques divines/mystiques/célestes.

Dans l’univers de Tolkien, c’est Eru et Eru seul (bien qu’il ait partagé une certaine part de cette capacité à ses enfants puisque Morgoth parvient plus ou moins à créer des choses - en réalité c’est de la transformation par la corruption et pas de la réelle création, mais on en est proche) qui possède la capacité de création. Donc Aurelion Sol qui est censé avoir la capacité de créer des étoiles et des galaxies perdrait sa capacité. Puisque seul Eru le peut, c’est Dieu.

Est-ce qu’Alduin conserverait sa capacité à transcender l’espace-temps dans l’univers de Tolkien ? J’en suis pas sure. Je pense que c’est une capacité qu’il perdrait par le simple fait que cette capacité n’est pas entrevue par Eru lors de sa vision et de sa symphonie qui en découle.

L’univers de Tolkien en fait pour simplifier est régit par le fait qu’Eru entrevoit la réalité, de son début à sa fin. Il fait une vision, et c’est cette vision qui définit la réalité, Ea, puis Arda. C’est le concept du Dieu unique quoi.

Si Alduin ou Aurelion Sol sont privés de leurs capacités qui transcendent l’univers de Tolkien, ils ne leur reste pas grand chose. Y a bien quelques capacités qu’ils pourraient conserver si on étudiait bien les capacités et les principes physiques/magiques/divins qu’elles nécessitent pour être fonctionnelles et voir si ça peut être possible par rapport aux lois qui régissent l’univers de Tolkien. Mais dans tous les cas, ici ça serait Ancalagon qui aurait l’avantage bien entendu.

Du coup c’est pour ça que j’en vient à ça. Parce qu’on allait dans une impasse et que si on veut continuer il faudrait définir clairement les conditions d’affrontement de tel ou tel dragon. Dans quel univers se situent-ils, qu’elles sont les lois qui définissent cet univers, et par conséquent : quelles capacités sont impactées (en bien ou en mal) ou non par ces lois ?

Encore une fois "dieu" ne veut rien dire, par exemple tu peux mettre Zeno dans n'importe quel univers ça ne changera rien, Zeno n'est pas une entité lié à son verse malgré sa position de dieu (alors qu'Aka englobe son verse par exemple)

Dans plusieurs fictions il y a des dieux et aucun de ces dieux n'ont la même puissance ou le même rôle, je vois pas en quoi c'est impossible de savoir qui est le plus puissant alors qu'on ne fait que comparer leurs puissantes d'attaques, leurs vitesses et leurs multiples capacités

Après si tu veux absolument définir un cadre, on va dire que le duel se déroule dans un omnivers où chaque personnage ont leurs capacités d'origines

Donc par exemple Ancalaga fat toujours la même taille, il peut toujours cracher du feu etc...
Alduin lui est toujours le dévoreur de monde, il peut toujours détruire le continuum spatio-temporel et possède toujours une vitesse incommensurable

Ok. Dans ce cas Ancalagon mange Alduin si Alduin était en train de faire la sieste sé-po.

En revanche en duel à la loyale, Alduin > Ancalagon.

Et par conséquent Ancalagon se couche comme lorsqu’il s’est fait boloss par les aigles et un mec aux cheveux lisses.

Pas sans détruire une région entière en s’effondrant au sol en revanche. Faut pas qu’Alduin reste en dessous juste. Aya

Le 09 décembre 2020 à 11:18:04 Pet2Foune_ter a écrit :
Ancalagon le Noir, premier dragon créé par Morgoth lui même. Morgoth Bauglir, Le Noir Ennemi du Monde.

On raconte qu’Ancalagon le Noir possédait une flamme si chaude qu’il pouvait faire fondre les anneaux de puissance. Rien en Arda ne pouvait résister à ses flammes. Même les puissants Balrogs, pourtant des esprits du feu.

Seul l’Unique, renfermant une partie de l’âme de Sauron, y résisterait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590437963-macron1.png
Ceci.

Le 09 décembre 2020 à 15:42:26 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:33:50 Morgoth a écrit :
Pet2Foune: Dieu m'aime beaucoup et moi aussi je l'aime beaucoup, alors ne l'insulte pas.

Tu n'es pas digne de porter mon simple pseudonyme, mais envoie un nude avec "pardon" sur tes seins + ton pseudo et je pourrai éventuellement notifier dans ma signature que Morgoth à posé les yeux sur toi et que dans sa clémence il t'a pardonnée.

Ayaaaa. Je t’envoie le nude le jour où tu sors de ton exil le cuck.

Sauron a presque failli réussir là où t’as échoué. Pas trop le seum que l’élève ait dépassé le maître ? Ahi

Je suis sortis d'exil puisque je suis là.

Allez hop hop hop, j'attend.

Le 09 décembre 2020 à 15:45:38 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:38:58 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:30:04 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:11:10 Dechet007 a écrit :
je pense qu'au niveau du lore pur (et non pas la puissance in game) Aurelion sol est indétronable
Il crache des putains de galaxies en guise d'attaque, une galaxie = des milliards de milliards de fois le diamètre de la terre

Ouais mais il se fait stomp par un teemo qui camp trap dans le bush aya

Le 09 décembre 2020 à 15:12:49 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

> >> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

> > >> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> > > >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > > > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> > > >

> > > > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> > > >

> > > > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> > > >

> > > > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> > > >

> > > > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> > > >

> > > > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> > > >

> > > > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> > > >

> > > > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> > > >

> > > > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> > > >

> > > > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> > > >

> > > > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> > > >

> > > > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> > > >

> > > > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

> > >

> > > Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

> > >

> > > Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

> >

> > On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

> >

> > Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?

> > Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?

> > Est-ce que les lois se mélangent ?

> > Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

> >

> > En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

> >

> > Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

> >

> > Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

> >

> > Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

> >

> > Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

> >

> > Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

>

> Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

>

> Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

>

> Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

C'est pas une question d'univers, qu'importe où se déroule le combat, une montagne c'est une montagne, à moins que l'univers en question a des particularités et qu'on nous le souligne

Même dans le DBS verse, Goku se fait soulever par Superman, Superman reste bien plus fort et bien plus rapide

Ton fameux dragon qui est l'incarnation de Satan peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Il n'y a rien besoin de définir, un dragon qui peut détruire une infinité d'univers > Ancalagon qui peut pas détruire une planète, un dragon qui transcende l'espace-temps > Ancalagon qui est soumis à l'espace-temps

Je suis pas convaincue. Pour moi, si tu sors Alduin de son univers, il perds ses caractéristiques.

Je vais prendre un exemple bateau.

Imaginons qu’on prend Eru de Tolkien, qu’on le retire de son univers, et qu’on l’intègre dans un autre univers où il y a un personnage semblable à lui, par exemple celui de TES où il y a Akatosh qui serait quelque part une entité similaire, Dieu. (Je sais c’est pas tout à fait pareil, mais c’est pour imager l’exemple).

Je considère qu’il n’y a qu’un seul Dieu unique (ou Dieu ultime au dessus des autres) dans un univers. Il ne peut pas y en avoir deux. Du coup qui conserve son statut ? Eru ou Akatosh ?

Pour moi Eru serait totalement privé de ses capacités, du coup puisque sa capacité c’est la création et qu’il n’a aucune forme physique, aucune puissance physique ou magique autre que la création, bah il ne serait plus qu’un esprit qui ne peut interagir avec l’univers dans lequel il débarque. Et évidemment de ce fait, bah Akatosh > Eru c’est clair.

Si on fait l’inverse, c’est la même chose avec Eru > Akatosh.

Là c’est pareil pour Alduin, ou genre Aurelion Sol, ou n’importe quel autre dragon avec des caractéristiques divines/mystiques/célestes.

Dans l’univers de Tolkien, c’est Eru et Eru seul (bien qu’il ait partagé une certaine part de cette capacité à ses enfants puisque Morgoth parvient plus ou moins à créer des choses - en réalité c’est de la transformation par la corruption et pas de la réelle création, mais on en est proche) qui possède la capacité de création. Donc Aurelion Sol qui est censé avoir la capacité de créer des étoiles et des galaxies perdrait sa capacité. Puisque seul Eru le peut, c’est Dieu.

Est-ce qu’Alduin conserverait sa capacité à transcender l’espace-temps dans l’univers de Tolkien ? J’en suis pas sure. Je pense que c’est une capacité qu’il perdrait par le simple fait que cette capacité n’est pas entrevue par Eru lors de sa vision et de sa symphonie qui en découle.

L’univers de Tolkien en fait pour simplifier est régit par le fait qu’Eru entrevoit la réalité, de son début à sa fin. Il fait une vision, et c’est cette vision qui définit la réalité, Ea, puis Arda. C’est le concept du Dieu unique quoi.

Si Alduin ou Aurelion Sol sont privés de leurs capacités qui transcendent l’univers de Tolkien, ils ne leur reste pas grand chose. Y a bien quelques capacités qu’ils pourraient conserver si on étudiait bien les capacités et les principes physiques/magiques/divins qu’elles nécessitent pour être fonctionnelles et voir si ça peut être possible par rapport aux lois qui régissent l’univers de Tolkien. Mais dans tous les cas, ici ça serait Ancalagon qui aurait l’avantage bien entendu.

Du coup c’est pour ça que j’en vient à ça. Parce qu’on allait dans une impasse et que si on veut continuer il faudrait définir clairement les conditions d’affrontement de tel ou tel dragon. Dans quel univers se situent-ils, qu’elles sont les lois qui définissent cet univers, et par conséquent : quelles capacités sont impactées (en bien ou en mal) ou non par ces lois ?

Encore une fois "dieu" ne veut rien dire, par exemple tu peux mettre Zeno dans n'importe quel univers ça ne changera rien, Zeno n'est pas une entité lié à son verse malgré sa position de dieu (alors qu'Aka englobe son verse par exemple)

Dans plusieurs fictions il y a des dieux et aucun de ces dieux n'ont la même puissance ou le même rôle, je vois pas en quoi c'est impossible de savoir qui est le plus puissant alors qu'on ne fait que comparer leurs puissantes d'attaques, leurs vitesses et leurs multiples capacités

Après si tu veux absolument définir un cadre, on va dire que le duel se déroule dans un omnivers où chaque personnage ont leurs capacités d'origines

Donc par exemple Ancalaga fat toujours la même taille, il peut toujours cracher du feu etc...
Alduin lui est toujours le dévoreur de monde, il peut toujours détruire le continuum spatio-temporel et possède toujours une vitesse incommensurable

Ok. Dans ce cas Ancalagon mange Alduin si Alduin était en train de faire la sieste sé-po.

En revanche en duel à la loyale, Alduin > Ancalagon.

Et par conséquent Ancalagon se couche comme lorsqu’il s’est fait boloss par les aigles et un mec aux cheveux lisses.

Pas sans détruire une région entière en s’effondrant au sol en revanche. Faut pas qu’Alduin reste en dessous juste. Aya

Il a détruit une région en s'effondrant ? On dirait que sa taille est vraiment son gros avantage

Le 09 décembre 2020 à 15:44:26 Biscuitage38 a écrit :
Le "dragon ki krach du fe"

C'est un dragon d'un univers fictif que je viens d'inventer sur le moment, il est immortel, invincible, immuable, inaltérable, omniscient, omnipotent et omniprésent dans toute les dimensions du temps, de l'espace et de l'absolu métaphysique.

Photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607525062-papiers-peints-dessin-anime-dragon-mignon-de-bebe-jpg.jpg

Et non, Totogon est plus fort, dommage

Le 09 décembre 2020 à 15:43:59 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:40:18 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:14:33 ArchibaldCastor a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

> >> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> > >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> > >

> > > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> > >

> > > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> > >

> > > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> > >

> > > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> > >

> > > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> > >

> > > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> > >

> > > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> > >

> > > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> > >

> > > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> > >

> > > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> > >

> > > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> > >

> > > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

> >

> > Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

> >

> > Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

>

> On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

>

> Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?

> Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?

> Est-ce que les lois se mélangent ?

> Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

>

> En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

>

> Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

>

> Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

>

> Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

>

> Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

>

> Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

Sauf que même si on retire les pouvoirs et qu'on reste sur le physique, Ancalagon est tout petit comparé à certains dragons.
Il doit même pas faire la tête entière de Aurelion Sol

Ancalagon est énorme hein y a peu de dragon qui sont plus grands que lui dans leur Lore respectifs.

Alduin c’est genre à peu près juste la taille du museau de Ancalagon, et encore. Il doit faire genre trois dents de Ancalagon genre.

En gros Ancalagon c’est toi, Alduin c’est une cacahuète.

Voilà.

Faut bien imaginer que Ancalagon est plus grand que la forteresse d’Angband. Et pour mieux visualiser la chose, faut imaginer que Barad-Dùr, la forteresse de Sauron au Mordor, c’est une tour en lego de 20cm faite par un enfant de 7 ans à côté d’Angband.

Peu de dragons plus grands qu'Ancalagon dans leurs lores, c'est une blague ?
Des gens t'ont déjà montrer des dragons qui font la taille de la Lune, j'ai citer des dragons plus grand que des multivers etc...

Dialga est le temps dans tout le multivers Pokemon
Et à mon avis le multivers Pokemon est plus grand que Ancalagon mdr

J’ai pas dit « pas ». J’ai dit « peu ».

Ok y a Super Shenron
Y a Aurelion Sol
Y a Dialga (connais pas trop pokemon)

Y a qui d’autre ?

Akatosh on connaît pas sa taille il me semble. D’ailleurs il a pas de réelle forme. Avec le bénéfice du doute et compte tenu de sa nature, on peut supposer qu’il est plus grand oui.

Mais après y a qui d’autre ?

Les dragons des univers Godzilla, c’est à échelle dune ville. Rien qui puisse faire de l’ombre à la taille de Ancalagon.
Alduin minuscule à côté.
Deathwing fait genre un tiers de la taille de Ancalagon par là je crois.

Il reste quel dragon après qui puisse être plus grand ?

Le dragon de l’univers de Lovecraft il fait quelle taille ?

Le 09 décembre 2020 à 15:49:54 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:43:59 RuphasMafahl a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:40:18 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:14:33 ArchibaldCastor a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 15:08:50 Pet2Foune_ter a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 15:04:03 RuphasMafahl a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 14:59:45 Pet2Foune_ter a écrit :

> >> Le 09 décembre 2020 à 14:52:26 RuphasMafahl a écrit :

> > >> Le 09 décembre 2020 à 14:47:41 Pet2Foune_ter a écrit :

> > > >Moi je campe sur l’idée qu’Ancalagon le Noir surplombe tous les autres dragons.

> > > > Il est directement inspiré de Satan lors de son combat contre l’Archange Michel lors de l’Apocalypse selon l’AT, mais pour autant il s’insère dans une hiérarchisation de puissance, il n’est pas défini comme étant le truc le plus puissant de la réalité, ou transcendant la réalité elle-même, comme certains personnages de fiction (vu que vous citez TOAA par exemple, mais y a certainement des dragons dans le délire, on peut citer Akatosh puisque certains tiennent à dire que c’est un dragon - meme si pour moi c’est pas un dragon - où encore Alduin - Le destructeur de monde).

> > > >

> > > > Morgoth est plus puissant qu’Ancalagon, Eru est plus puissant qu’Ancalagon puisque plus puissant que Morgoth logique (en même temps Eru étant Dieu, avec Eru on est vraiment dans le délire de transcender la réalité elle-même, d’en être exempté, d’y être supérieur).

> > > >

> > > > Ancalagon est un être mortel, malgré sa caractéristique symbolique d’être une créature divine, création d’un « ange » déchu. Il est à la fois faible, tout en étant surpuissant et dépassant l’entendement.

> > > >

> > > > Pour moi c’est le dragon originel. Le plus puissant de tous.

> > > >

> > > > Mais bon après c’est compliqué de joindre les univers. Chaque univers possède ses propres codes, ses propres lois, qu’elles soient des lois de la physique, des lois magiques, ou des lois divines.

> > > >

> > > > Mais voilà, je campe sur l’idée que Ancalagon le Noir est le plus puissant des dragons tous univers confondu.

> > > >

> > > > Il n’est pas capable de détruire Arda, du fait de la hiérarchisation précise des puissances en Ea, avec Eru au sommet, Morgoth, puis les autres Ainur et Valar, puis les Maiar (Sauron devant, puis Gandalf, Saruman et les autres magiciens), puis les premiers elfes du premier âge, ensuite du second âge, enfin du troisième âge (avec leur puissance qui décline au fil des âges), puis les nains, hommes et Hobbit à la fin qui sont de simples mortels sans aucune magie ou puissance divine en eux.

> > > >

> > > > Les dragons eux s’insèrent au niveau des Maiar je dirais. Comme les Balrog. Ils sont à Morgoth ce que les Maiar sont aux Ainur et Valar. Mais je dirais que Ancalagon, par son statut de premier des dragons, est supérieur aux Maiar. Les autres dragons et Balrog étant d’une puissance similaire aux Maiar.

> > > >

> > > > Donc on aurait Ancalagon qui serait supérieur à Sauron lui-même je dirais, et qui serait assez proche en terme de puissance de Morgoth et des autres Ainur/Valar.

> > > >

> > > > Et ça me fait revenir à cette idée que Ancalagon est Satan allégoriquement. Plus faible que les anges du fait de sa condition, mais proche en terme de puissance.

> > > >

> > > > En fait c’est Gandalf qui le dit lui-même, que même Ancalagon le Noir ne pourrait faire fondre l’Unique, alors même que son feu est si puissant qu’il peut tout détruire, même les autres anneaux de pouvoir, et même les Balrogs.

> > > >

> > > > A partir de là Tolkien place vraiment Ancalagon le Noir a une échelle divine, malgré sa nature de créature mortelle.

> > > >

> > > > Après à chacun son avis je suppose, on peut retourner la chose de manière différente, surtout quand on parle d’univers différents possédant des règles différentes, et oui y a d’autres dragons avec des capacités fumées, complètement broken même parfois. Mais parfois c’est tellement broken que ça en fait des arguments d’autorité et pour moi ça ne compte pas si on parle de mêler les univers et multivers, puisque les règles de chaque univers devraient en principe disparaître, ou du moins se transformer. Donc difficile de savoir si tel ou tel dragon pourrait voir ses capacités amoindries ou au contraire améliorées par des changements de règles/lois dans un univers croisé.

> > >

> > > Même si on prend pas en compte Aka comme dragon, Ancalagon se fait soulever par beaucoup de dragons dans pleins de verse, Anca peut même pas détruire une planète, il n'a aucun hax cheaté, Alduin peut littéralement réinitialiser l'univers, il a une vitesse incommensurable (il est hors de la ligne du temps) et possède une multitude de hax

> > >

> > > Encalagon fait quoi contre des Digimon qui transcende l'espace-temps et sont tous capable de détruire un multivers complexe ?

> >

> > On en revient à l’idée des lois qui codifient chaque univers ?

> >

> > Si on fait se heurter deux univers il se passe quoi en terme de lois ? Quelles lois prévalent sur les autres ?

> > Est-ce que c’est juste les personnages d’un univers qui pénètrent dans un autre univers et deviennent soumis aux lois de cet univers ?

> > Est-ce que les lois se mélangent ?

> > Est-ce qu’un univers en écrase un autre ?

> >

> > En fait avant de débattre il faut déjà détailler ça.

> >

> > Faut bien comprendre que si tu intègre Alduin dans l’univers de Tolkien, il perdra potentiellement tous ses pouvoirs liés à l’univers de TES, puisqu’il aura quitté son univers.

> >

> > Les lois de la physique ou les lois divines sont immuables par définition.

> >

> > Ce qu’on pourrait imaginer, c’est un univers neutre, vierge de toute chose, dans lequel les pouvoirs de chaque entité seraient conservées. Dans ce cas je serais ok pour dire qu’Alduin surpasse Ancalagon le noir.

> >

> > Bien que, entre nous, si Ancalagon prend Alduin par derrière, il le mange en une bouchée, donc les pouvoirs d’Alduin ne seraient sûrement pas d’une très grande aide ayaaa. Alduin fait même pas la taille de la tête d’Ancalagon donc...

> >

> > Pas besoin de pouvoirs quand tu fais la taille de l’Himalaya ayaaaaa :rire:

>

> Pour moi tu fais du damage control, le dragon que tu as essayer de défendre est bien plus faible que ceux que j'ai citer et maintenant tu sors la carte du "c'est pas comparable" :hap:

>

> Faut pas le prendre comme ça, moi quand mes personnages préférés perdent dans des débats je l'accepte, c'est pas grave, je comprend pas pourquoi tout à coup tu nous dit que c'est plus comparable alors que tu as débattu sur plusieurs pages quand tu croyais que ton dragon était puissant :hap:

>

> Il fait la taille de l'Himalaya mais il peut même pas détruire une planète, il est lié au temps et n'a aucun hax intéressant

Remonte page 3 à 5 par là. Je parle déjà du fait que c’est complexe de débattre de puissance entre des personnages de différents univers.

C’est comme l’éternel débat Goku vs Superman.

Superman dans l’univers DB se fait exploser par Goku.
En revanche Goku dans l’univers DC se fait exploser par Flash. Alors Superman c’est no match total.

Les lois sont différentes. C’est pas les mêmes codes.

Mais à défaut de définir un univers d’affrontement, ou un délire genre, toutes les lois des différents univers sont mélangés et préservés, bah je pars du principe qu’un Dragon qui est l’incarnation de Satan à pleine puissance lors de l’Apocalypse, c’est juste le dragon le plus fort de tous quoi.

C’est pour ça, je campe sur ma position de Ancalagon > all tant qu’on défini pas plus précisément le cadre d’affrontement.

Sauf que même si on retire les pouvoirs et qu'on reste sur le physique, Ancalagon est tout petit comparé à certains dragons.
Il doit même pas faire la tête entière de Aurelion Sol

Ancalagon est énorme hein y a peu de dragon qui sont plus grands que lui dans leur Lore respectifs.

Alduin c’est genre à peu près juste la taille du museau de Ancalagon, et encore. Il doit faire genre trois dents de Ancalagon genre.

En gros Ancalagon c’est toi, Alduin c’est une cacahuète.

Voilà.

Faut bien imaginer que Ancalagon est plus grand que la forteresse d’Angband. Et pour mieux visualiser la chose, faut imaginer que Barad-Dùr, la forteresse de Sauron au Mordor, c’est une tour en lego de 20cm faite par un enfant de 7 ans à côté d’Angband.

Peu de dragons plus grands qu'Ancalagon dans leurs lores, c'est une blague ?
Des gens t'ont déjà montrer des dragons qui font la taille de la Lune, j'ai citer des dragons plus grand que des multivers etc...

Dialga est le temps dans tout le multivers Pokemon
Et à mon avis le multivers Pokemon est plus grand que Ancalagon mdr

J’ai pas dit « pas ». J’ai dit « peu ».

Ok y a Super Shenron
Y a Aurelion Sol
Y a Dialga (connais pas trop pokemon)

Y a qui d’autre ?

Akatosh on connaît pas sa taille il me semble. D’ailleurs il a pas de réelle forme. Avec le bénéfice du doute et compte tenu de sa nature, on peut supposer qu’il est plus grand oui.

Mais après y a qui d’autre ?

Les dragons des univers Godzilla, c’est à échelle dune ville. Rien qui puisse faire de l’ombre à la taille de Ancalagon.
Alduin minuscule à côté.
Deathwing fait genre un tiers de la taille de Ancalagon par là je crois.

Il reste quel dragon après qui puisse être plus grand ?

Le dragon de l’univers de Lovecraft il fait quelle taille ?

Y'a Palkia et Girantina qui sont aussi grand que Dialga
Les 4 Roi dans Digimon

On ne peut pas supposer qu'il est grand, il EST grand, le lore de TES est très complexe et si tu ne le connais pas du tout je peux comprendre que tu ne le réalise pas mais dans TES les Et'Ada sont des dimensions et des plans d'existences supérieurs à eux seuls, Akatosh englobe tout les Et'Ada

Y'a aussi The Void Dragon qui est bien plus grand qu'un univers en 4 dimensions, il transcende des univers si grands qu'ils sont indescriptibles en utilisant de simples mots humain et en comparaison des univers en 4 dimensions ne sont que de la fiction

Quel dragon dans l'univers de Lovecraft ? Tout a l'heure on parler des Dieux Extérieurs qui pour le coup englobe des plans d'existences infinis mais se ne sont pas des dragons

Le 09 décembre 2020 à 15:53:43 Garataka6 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 11:18:04 Pet2Foune_ter a écrit :
Ancalagon le Noir, premier dragon créé par Morgoth lui même. Morgoth Bauglir, Le Noir Ennemi du Monde.

On raconte qu’Ancalagon le Noir possédait une flamme si chaude qu’il pouvait faire fondre les anneaux de puissance. Rien en Arda ne pouvait résister à ses flammes. Même les puissants Balrogs, pourtant des esprits du feu.

Seul l’Unique, renfermant une partie de l’âme de Sauron, y résisterait.

Ancalgon niveau 7-C/6-B sur le wiki vs battles https://vsbattles.fandom.com/wiki/Ancalagon_the_Black
Alduin 2-C https://vsbattles.fandom.com/wiki/Alduin :)
Même si Ancalagon est putain de badass il se fait poutrer dsl khey

Alduin n'a même pas besoin de détruire le continuum spatio-temporel pour le vaincre, avec ses multiples hax il peut le tuer de bien des manières et Ancalagon n'aura même pas le temps de réagir vu que Alduin a une vitesse incommensurable, en -1 seconde il aura déjà tuer des infinités d'Ancalagon

Par contre Alduin non plus n'est pas le plus puissant, j'ai déjà citer des dragons plus forts

Le 09 décembre 2020 à 15:26:10 Maninblack28 a écrit :
C'est lui :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607523693-image-2020-12-09-152121.png
Totogon, il est si puissant que c'est tout bonnement incalculable, et que même si on voulait afficher son chiffre de puissance comme dans dbz, il n'y aurait pas assez de place dans l'univers et tout les multivers pour pouvoir l'écrire, même a une police d"écriture de taille atomique.
D'ailleurs, il est créateur de la création, le fait que le temps soit, et soit créé, c'est grâce à lui.
Sa puissance est en constante évolution, mais comme il existe, et n'existe pas dans le monde qu'il a créé et qui n'a pas de notion de temps, sa puissance future est égale a sa puissance antérieur. Elle est infinie dans le futur et le passé pour nous
Il existe dans tout les univers, les multivers, et en dehors encore de ce qui nous échappe, il est dans nos pensée et dans notre imaginaire, dans notre réalité, dans notre mort. Il est partout et nul part, c'est très compliquer d'expliquer car il dépasse tout ce qui pourrait sortir de notre tête
Mais, c'est un Dragon.

C'est Totogon, inclinez vous maintenant

Toujours personne pour le détruire

Données du topic

Auteur
LeZarkk
Date de création
9 décembre 2020 à 11:07:38
Nb. messages archivés
366
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 471