Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 10 novembre 2020 à 20:27:52 BenzemaSigneOM a écrit :

Je trouve pas que ce soit plus dur qu'un boulot à l'usine qui tape sur le système.
J'ai ma senseo sur le chantier, ma musique, je porte pas de masque, je fume une clope quand j'ai envie, m'arrete quand j'ai envie. Jsuis dans une planque de fou. Je prends 25/30€ du m2, je gagne des fois 400 ou 500€ par jour :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605034183-screenshot-2020-11-10-19-49-04-990-com-miui-gallery.jpg

Genre une pièce comme ça avec les plinthes c'est 700 balles, 2 jours de boulot :hap:

Mon record c'est 1800€ en 6 jours du lundi au samedi :oui:

Tu trouves tes clients comment ?
Tu as des periodes de creux d’activité ?
Comment evalues tu la volatilité de ton salaire mensuel?

ca reste un boulot de galerien a l'exterieur :)

"gnegneu je fume quand je veux " :rire: waw impressionnant tes avantages :rire:

Le 10 novembre 2020 à 20:27:37 Kluent75 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 19:51:52 Jauseff5 a écrit :
C'est ce que beaucoup d'abrutis ne comprennent pas.

Un ingénieur ou un master en ingénierie (surtout informatique mais les autres aussi) te permet d'avoir presque toujours un travail ou au pire des cas des compétences pour devenir freelance et surtout créer une boîte/startup.

C'est plutôt au meilleur des cas.
On ne devient pas freelance comme ça (en tout cas pour en vivre convenablement) ni ne monte un business sur un coup de t^te.

J'ai été freelance Junior durant 2 ans, et je tournais à plus de 2k/mois sans aucune relation au départ. ça se fait large si tu es bon et discipliné, après faut pas compter tes heures et un certain sens des affaires.

Le 10 novembre 2020 à 20:27:52 BenzemaSigneOM a écrit :

Je trouve pas que ce soit plus dur qu'un boulot à l'usine qui tape sur le système.
J'ai ma senseo sur le chantier, ma musique, je porte pas de masque, je fume une clope quand j'ai envie, m'arrete quand j'ai envie. Jsuis dans une planque de fou. Je prends 25/30€ du m2, je gagne des fois 400 ou 500€ par jour :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605034183-screenshot-2020-11-10-19-49-04-990-com-miui-gallery.jpg

Genre une pièce comme ça avec les plinthes c'est 700 balles, 2 jours de boulot :hap:

Mon record c'est 1800€ en 6 jours du lundi au samedi :oui:

Tu trouves tes clients comment ?
Tu as des periodes de creux d’activité ?
Comment evalues tu la volatilité de ton salaire mensuel?

Leboncoin :hap: j'ai mis une annonce et ça m'apporte pas mal de boulot :oui:
Je fais beaucoup de sous traitance je bosse pour d'autre carreleur à un prix un peu plus réduit mais ça permet de bosser tout le temps.

La volatilité de mon salaire ?

Je reviens de Guadeloupe :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605044627-img-20201104-165711.jpg

Le 10 novembre 2020 à 20:53:56 1m74Peureux a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 20:27:52 BenzemaSigneOM a écrit :

Je trouve pas que ce soit plus dur qu'un boulot à l'usine qui tape sur le système.
J'ai ma senseo sur le chantier, ma musique, je porte pas de masque, je fume une clope quand j'ai envie, m'arrete quand j'ai envie. Jsuis dans une planque de fou. Je prends 25/30€ du m2, je gagne des fois 400 ou 500€ par jour :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605034183-screenshot-2020-11-10-19-49-04-990-com-miui-gallery.jpg

Genre une pièce comme ça avec les plinthes c'est 700 balles, 2 jours de boulot :hap:

Mon record c'est 1800€ en 6 jours du lundi au samedi :oui:

Tu trouves tes clients comment ?
Tu as des periodes de creux d’activité ?
Comment evalues tu la volatilité de ton salaire mensuel?

ca reste un boulot de galerien a l'exterieur :)

"gnegneu je fume quand je veux " :rire: waw impressionnant tes avantages :rire:

De galerien ? :rire:

Le 10 novembre 2020 à 19:51:52 Jauseff5 a écrit :
C'est ce que beaucoup d'abrutis ne comprennent pas.

Un ingénieur ou un master en ingénierie (surtout informatique mais les autres aussi) te permet d'avoir presque toujours un travail ou au pire des cas des compétences pour devenir freelance et surtout créer une boîte/startup.

Un commercial, à moins de sortir du TOP 10, va souvent galérer et surtout le pire, va rarement avoir des compétences pour lancer une boîte ou quoi.
Surtout en marketing, cette matière ne sert à rien, maintenant n'importe qui prend une formation sur Udemy sur le marketing ou regarde des vidéos Youtube et peut le faire.

On dirait des cours faits par Sun Tzu, ils croient avoir découvert la lune alors que la plupart des choses de commerce sont très logiques et normales pour presque tout le monde.

Je suis développeur web et je code une app web d'une startup que je veux lancer, j'ai largement les compétences pour tout, et puis je vois un ancien pote de lycée qui est dans une école de commerce Pay2Win (c'est-à-dire souvent presque tous les écoles autres que le Top 10) et le mec galère à écrire des infos dans une feuille Excel, ces gens hormis baratiner et utiliser des grands mots et mensonges pour te pousser à acheter ne servent souvent à rien, c'est triste et je sens que je vais mettre certains en colère mais c'est ainsi.

Dit surtout n'importe quoi mec. Certains en on rien à foutre de coder des page web mon pote. «le mec sait pas remplir des pages Excel» osef pour une société btob le commercial reste primordial, c'est le visage de la société. Celestin qui code des pages web ça fait pas rêver les clients et ça créer pas le business. Un bon commercial c'est difficilement remplaçable pour la simple et bonne raison que si un commercial se barre il peut emmener avec lui des clients. Mon ancienne agence à touché le fond juste parceque un des responsables commercial qui se barrait à dit a des gros clients de plus se fournir chez nous.

Donc arrêtez de croire que vous valez mieux que les autres quand vous savez juste réparer des ordis les Ahurins

Le 10 novembre 2020 à 20:27:37 Kluent75 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 19:51:52 Jauseff5 a écrit :
C'est ce que beaucoup d'abrutis ne comprennent pas.

Un ingénieur ou un master en ingénierie (surtout informatique mais les autres aussi) te permet d'avoir presque toujours un travail ou au pire des cas des compétences pour devenir freelance et surtout créer une boîte/startup.

C'est plutôt au meilleur des cas.
On ne devient pas freelance comme ça (en tout cas pour en vivre convenablement) ni ne monte un business sur un coup de t^te.

Nan mais laisse le lui :rire:

Allez je partage aussi mon exp pour ceux que ça intéresse:

Diplomé d'une école d'ingé de province (Centrale/Mines) j'ai eu un premier poste à l'étrangé à 3500€ net hors primes.

De retour en France avec 3 ans d'exp j'ai taffé dans une grosse boite à un poste de responsable technique pour 2100€ net.

Aujourd'hui je me suis reconverti en info, mais je capitalise sur ma séniorité (7ans d'exp). Je suis à 3300net hors bonus en région parisienne.

J'adore ce genre de topic mais 85 pages bordel, j'ai de la lecture pour mon jour férié:hap:

De mon côté ingénieur d'études dans le BTP, 2400€ nets en sortie d'étude
Bien content d'avoir esquivé les bullshit jobs :noel:

"gnegneu je fume quand je veux " :rire: waw impressionnant tes avantages :rire:

Ce qu’il voulait dire c’est qu’il a une liberté organisationnelle, qu’il n’a pas de pression hiérarchique directe. La clope c’était un exemple, il aurait pu te dire « je passe un coup de telephone quand je veux » , « je mange quand je veux », « je fais une pause quand je veux ».
Pas la peine de chier sur ce khey.

Faut aller en Suisse

Chose que je vais faire apres ce confinement

Postuler dans toutes les boites autour de Geneve

Je touche 1800 Brut /mois en etant embaucher au poste que j'occupe actuellement .En gros il va bien se faire enculer

Le 11 novembre 2020 à 00:25:57 Dabhu00 a écrit :
Allez je partage aussi mon exp pour ceux que ça intéresse:

Diplomé d'une école d'ingé de province (Centrale/Mines) j'ai eu un premier poste à l'étrangé à 3500€ net hors primes.

De retour en France avec 3 ans d'exp j'ai taffé dans une grosse boite à un poste de responsable technique pour 2100€ net.

Aujourd'hui je me suis reconverti en info, mais je capitalise sur ma séniorité (7ans d'exp). Je suis à 3300net hors bonus en région parisienne.

Pourquoi revenir en Fronce ?

Le 11 novembre 2020 à 11:17:17 xaltotun_ a écrit :
Faut aller en Suisse

Chose que je vais faire apres ce confinement

Postuler dans toutes les boites autour de Geneve

Je touche 1800 Brut /mois en etant embaucher au poste que j'occupe actuellement .En gros il va bien se faire enculer

Non pas Genève car c’est mal vu mais dans un autre canton

Travailler en France en 2020 :rire:
Rester en France quand on a un master :rire:
Changez rien :rire:

Le 11 novembre 2020 à 00:25:57 Dabhu00 a écrit :
Allez je partage aussi mon exp pour ceux que ça intéresse:

Diplomé d'une école d'ingé de province (Centrale/Mines) j'ai eu un premier poste à l'étrangé à 3500€ net hors primes.

De retour en France avec 3 ans d'exp j'ai taffé dans une grosse boite à un poste de responsable technique pour 2100€ net.

Aujourd'hui je me suis reconverti en info, mais je capitalise sur ma séniorité (7ans d'exp). Je suis à 3300net hors bonus en région parisienne.

Ahi :hap:
Bordel je gagne plus que toi et j ai 2 fois moins d ´expérience :rire:
Bosser en France :rire:

Le 10 novembre 2020 à 20:44:30 Hiso_sharingan a écrit :
Derrière ton pc en compagnie d assurance. Facile 2000 euros d interessement et participation. Abondement à 100 ou 150 % ( le truc le plus kiffant de la vie )

Cheque vacances, cantine ou tickets restaurant, réduction sur ton assurance, mutuelle pas chère ( alors que plus tu vieillis plus ça coute un bras....), assurance voyage incluse selon les boite. Entre 13 et 14 mois de salaire. Cheque de noel entre 100 et 200 euros.

Alors ouais quasi 40 heures par semaine. Mais 10 semaines de congés payés. Et teletravail donc salaire parisien sans vivre à Paris

Tu rajoute tout ces avantages à ton salaire et ta la belle vie.

tu travaille dans quelle assurance khey ?

Le 10 novembre 2020 à 20:44:30 Hiso_sharingan a écrit :
Derrière ton pc en compagnie d assurance. Facile 2000 euros d interessement et participation. Abondement à 100 ou 150 % ( le truc le plus kiffant de la vie )

Cheque vacances, cantine ou tickets restaurant, réduction sur ton assurance, mutuelle pas chère ( alors que plus tu vieillis plus ça coute un bras....), assurance voyage incluse selon les boite. Entre 13 et 14 mois de salaire. Cheque de noel entre 100 et 200 euros.

Alors ouais quasi 40 heures par semaine. Mais 10 semaines de congés payés. Et teletravail donc salaire parisien sans vivre à Paris

Tu rajoute tout ces avantages à ton salaire et ta la belle vie.

C est pourri.
Suisse mini 6 k net :)

Le 11 novembre 2020 à 01:55:27 Hispano-Suiza a écrit :
J'adore ce genre de topic mais 85 pages bordel, j'ai de la lecture pour mon jour férié:hap:

De mon côté ingénieur d'études dans le BTP, 2400€ nets en sortie d'étude
Bien content d'avoir esquivé les bullshit jobs :noel:

Meme pas le salaire d´un chauffeur de Bus a Zurich et ca vient la ramener :rire:
JPP :rire:

La vérité c est que vous etes sacrément idiots de pas partir bosser en Suisse ou au Luxembourg. :rire:

J´ai 4 ans d´expérience je touche 7 k net ingé info merci Zurich :bave:

Je suis à 3k net d'impôts au Luxembourg.

Ça paie bien la France en fait il y en a plein a 2,5k net d'impôts ici ...

J'ai 2 ans d'expérience.

C'est même plus de la sélection naturelle à ce stade
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 309