Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 17 août 2022 à 08:48:54 Pseudomousse a écrit :

Le 17 août 2022 à 08:44:33 :
Non par contre post sérieux les kheys, là je vais rentrer en L3 de philosophie et j'ai eu une claque de réalité récemment sur le fait qu'il n'est pour moi ni possible et ni souhaitable de devenir prof ; fuyez les études bullshit même si c'est votre passion, dans le cas où vous êtes de province, vous aurez jamais l'agreg face à des bourgeois qui sortent de l'ENS.

Je suis perdu maintenant, mais j'ai que 19 ans pour l'instant j'espère m'en sortir et fuir le french dream.

Bah honnêtement, quand vous vous engagez dans ces filières, à part devenir auteur ou prof dans cette matière, vous pensiez qu'il y avait quels autres débouchés ?

Je savais pertinemment qu'il n'y avait que le professorat de possible après ces études, et ça m'allait parfaitement si je finissais enseignant-chercheur ; en revanche ce que je savais moins c'est que la quasi-totalité des types qui passent l'agreg, font une thèse et arrivent à avoir une carrière universitaire ont fait prépa Henry IV + ENS + doctorat avec un bon directeur de thèses qui a les bonnes relations.

Moi je suis juste un bouseux en province qui est passionné par cette discipline :)

Premier égarement des golems

Prier le dieu-argent

Naturelle

Le 17 août 2022 à 08:52:36 :
Premier égarement des golems

Prier le dieu-argent

Naturelle

Ceci. L'argent c'est secondaire.

C'est ça d'avoir dénigré les métiers manuels pendant des dizaines d'années en poussant les jeunes à faire de longues études ...
On se rend seulement compte depuis Macron que l'apprentissage c'est pas si mal que ça et que c'est pas forcément pour les demeurés, il suffit d'ouvrir un manuel pour le voir (j'ai ouvert un manuel CAP-bac pro mécanique automobile, putain c'est corsé le bordel)

On a fait chier mon fils en 3ème car il était "trop bon" (14-15 de moyenne) pour entrer en apprentissage CAP puis bac pro mécanique automobile ...(ben oui, le CAP c'est pour les débiles alors que ça fait une bonne introduction dans le milieu professionnel :sarcastic: )

Le 10 novembre 2020 à 10:36:06 :
Il ne faut pas se brader,il faut juste prendre conscience que les salaires vantées par les écoles sont là pour vendre des formations.
Bienvenu dans le monde réel.

Le 17 août 2022 à 08:53:36 :
C'est ça d'avoir dénigré les métiers manuels pendant des dizaines d'années en poussant les jeunes à faire de longues études ...
On se rend seulement compte depuis Macron que l'apprentissage c'est pas si mal que ça et que c'est pas forcément pour les demeurés, il suffit d'ouvrir un manuel pour le voir (j'ai ouvert un manuel CAP-bac pro mécanique automobile, putain c'est corsé le bordel)

On a fait chier mon fils en 3ème car il était "trop bon" (14-15 de moyenne) pour entrer en apprentissage CAP puis bac pro mécanique automobile ...(ben oui, le CAP c'est pour les débiles alors que ça fait une bonne introduction dans le milieu professionnel :sarcastic: )

Bien dit Gérard... La bise...

Michel

Le 17 août 2022 à 08:51:40 :

Le 17 août 2022 à 08:48:54 Pseudomousse a écrit :

Le 17 août 2022 à 08:44:33 :
Non par contre post sérieux les kheys, là je vais rentrer en L3 de philosophie et j'ai eu une claque de réalité récemment sur le fait qu'il n'est pour moi ni possible et ni souhaitable de devenir prof ; fuyez les études bullshit même si c'est votre passion, dans le cas où vous êtes de province, vous aurez jamais l'agreg face à des bourgeois qui sortent de l'ENS.

Je suis perdu maintenant, mais j'ai que 19 ans pour l'instant j'espère m'en sortir et fuir le french dream.

Bah honnêtement, quand vous vous engagez dans ces filières, à part devenir auteur ou prof dans cette matière, vous pensiez qu'il y avait quels autres débouchés ?

Je savais pertinemment qu'il n'y avait que le professorat de possible après ces études, et ça m'allait parfaitement si je finissais enseignant-chercheur ; en revanche ce que je savais moins c'est que la quasi-totalité des types qui passent l'agreg, font une thèse et arrivent à avoir une carrière universitaire ont fait prépa Henry IV + ENS + doctorat avec un bon directeur de thèses qui a les bonnes relations.

Moi je suis juste un bouseux en province qui est passionné par cette discipline :)

oui, les fils à papa de la bourgeoisie parisienne son prioritaire. La partie orale des concours sert à ça.

perso bac+0 ,pas de stress ,cadre de travail agréable (extérieur),39h,1600 net

Le 17 août 2022 à 08:41:30 :

Le 17 août 2022 à 08:40:09 :
Master d'histoire

je suis au RSA

Naturelle.

Je compte pas en rester là hein

Le 17 août 2022 à 08:56:01 RonWatkins a écrit :

Le 17 août 2022 à 08:51:40 :

Le 17 août 2022 à 08:48:54 Pseudomousse a écrit :

Le 17 août 2022 à 08:44:33 :
Non par contre post sérieux les kheys, là je vais rentrer en L3 de philosophie et j'ai eu une claque de réalité récemment sur le fait qu'il n'est pour moi ni possible et ni souhaitable de devenir prof ; fuyez les études bullshit même si c'est votre passion, dans le cas où vous êtes de province, vous aurez jamais l'agreg face à des bourgeois qui sortent de l'ENS.

Je suis perdu maintenant, mais j'ai que 19 ans pour l'instant j'espère m'en sortir et fuir le french dream.

Bah honnêtement, quand vous vous engagez dans ces filières, à part devenir auteur ou prof dans cette matière, vous pensiez qu'il y avait quels autres débouchés ?

Je savais pertinemment qu'il n'y avait que le professorat de possible après ces études, et ça m'allait parfaitement si je finissais enseignant-chercheur ; en revanche ce que je savais moins c'est que la quasi-totalité des types qui passent l'agreg, font une thèse et arrivent à avoir une carrière universitaire ont fait prépa Henry IV + ENS + doctorat avec un bon directeur de thèses qui a les bonnes relations.

Moi je suis juste un bouseux en province qui est passionné par cette discipline :)

oui, les fils à papa de la bourgeoisie parisienne son prioritaire. La partie orale des concours sert à ça.

C'est pas qu'ils sont prioritaires, c'est que les bourgeois finissent enseignant-chercheur à enseigner avec passion leur discipline en fac ; là où les prolos finissent avec un CAPES puis enseignent dans un lycée du 93 pendant 15 ans :)

J'ai un master de chimie, je l'ai complétement fait disparaitre de mon CV pour certaines offres d'emploi
ça m'a permis d'accéder plus simplement à des postes, aussi bien voire même plus rémunérés (technicien en industrie par exemple, car avec un master ils t'écartent directement à cause de leur convention)

Le 17 août 2022 à 08:41:30 .

Le 17 août 2022 à 08:49:39 :

Le 17 août 2022 à 08:40:09 :
Master d'histoire

je suis au RSA

Nous vivons une période historique justement, c'est cocasse.

Oui l'histoire ne nous a en effet pas quitté

Le 17 août 2022 à 08:50:59 :
Je bosse depuis 10 ans. J'ai un Master.

Premier salaire 26,5K puis augmenté à 28K au bout d'un an.

Deuxième salaire en changeant de boîte 32K.

Troisième salaire en changeant de boîte 35K.

Quatrième salaire en changeant de boîte 47K.

Cinquième salaire en changeant de boîte 55K.

Mercenaire dream

Le 17 août 2022 à 08:50:59 :
Je bosse depuis 10 ans. J'ai un Master.

Premier salaire 26,5K puis augmenté à 28K au bout d'un an.

Deuxième salaire en changeant de boîte 32K.

Troisième salaire en changeant de boîte 35K.

Quatrième salaire en changeant de boîte 47K.

Cinquième salaire en changeant de boîte 55K.

parisien?

Perso, peu importe les études que vous faites ou pas les kheys, faut se souder avec sa famille si possible et se servir au max de ses avantages
Suffit de pas faire des bullshit études
Rien qu'en L3 droit dans une top fac je me fais 1,7k net en stage d'été
J'imagine pas mon salaire après le m2 :rire:

Le 17 août 2022 à 09:01:07 :

Le 17 août 2022 à 08:50:59 :
Je bosse depuis 10 ans. J'ai un Master.

Premier salaire 26,5K puis augmenté à 28K au bout d'un an.

Deuxième salaire en changeant de boîte 32K.

Troisième salaire en changeant de boîte 35K.

Quatrième salaire en changeant de boîte 47K.

Cinquième salaire en changeant de boîte 55K.

Mercenaire dream

nan c'est normal, quand t'habites dans une grande ville tu restes pas dans ta première boite avec un smic, tu bouges jusqu'à ce que t'aies trouvé la bonne (comme avec les meufs en fait, t'en changes jusqu'à ce que t'aies une 9/10... j'déconne),

c'est les CAMPAGNARDS qui sont condamnés à être enfermés dans leur job de smicards tte leur vie :) :) :) avec leur magalax. :)

Le 17 août 2022 à 09:01:07 :

Le 17 août 2022 à 08:50:59 :
Je bosse depuis 10 ans. J'ai un Master.

Premier salaire 26,5K puis augmenté à 28K au bout d'un an.

Deuxième salaire en changeant de boîte 32K.

Troisième salaire en changeant de boîte 35K.

Quatrième salaire en changeant de boîte 47K.

Cinquième salaire en changeant de boîte 55K.

Mercenaire dream

Il a totalement raison

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 333