Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 17 août 2022 à 08:33:35 :

Le 17 août 2022 à 08:32:09 :

Le 17 août 2022 à 08:29:34 :
Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment l'op a pu créer un topic le 10 novembre 2020 contenant un lien d'un article mis en ligne en février 2021 surtout :(

Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627081375-risiretro.jpg

article rédigé avant nov. 2020 et modifié en février 2021, voilà ce qui s'est passé :)
arrêtez de croire à la magie les complotins, vous êtes nuls.

Par SudOuest.fr avec AFP Publié le 16/02/2021 à 22h44
Mis à jour le 06/04/2021 à 11h44

Bien essayé mais non

Bonjour,

Ayant été diplômé d'un master en ontologie des xenogenré.e.s de l'Université de Nantes en mars 2020, voilà maintenant plus de deux ans que je cherche un job dans ce secteur d'activité, hélas sans succès ; je suis par ailleurs endetté de 15 000€ en raison d'un crédit étudiant qui m'était nécessaire pour payer mon loyer et suivre ces études à Nantes.

Le 17 août 2022 à 08:33:01 :
Je vais me reconvertir dans le bâtiment je pense perso
Je suis dans l'éducation nationale et, même si j'ai la passion, les conditions de travail sont de plus en plus dégueulasses et le salaire suit pas. Même avec le dégel je vais toucher autant qu'un prolo

"May les vacances", oui, les vacances. Les grandes vacances d'été où tous tes potes bossent, et où, passé le jardinage et le bricolage vite fait, tu passes petit à petit de plus en plus de temps à t'affaler devant la play en attendant qu'une chose ; que la rentrée arrive. Parce que oui, en plus, vous pouvez pas vraiment partir en vacances parce que les vacances scolaires sont fatalement les plus chères.

Mon frère a une boîte de plombier chauffagiste - électricien, suite à un accident grave il doit réduire son activité dans sa boîte et embaucher un type en plus. Je vais faire un an de formation au CFA en même temps que le boulot et le rejoindre dans le sud ensuite. Je vais pas passer ma vie à me morfondre sur le fait d'avoir fait des études pour rien.

Puis si j'ai pu supporter un master ça doit pas être bien compliqué de monter un chiotte.

Bof les métiers manuels ont leurs inconvénients aussi. Je viens de tels milieux proches de l'agriculture, je suis bien content d'en être parti.

Tu vas déchanter quand tu vas mettre tes jolies mains dans la merde de particuliers qui ont autant d'estime pour toi que pour ce que tu manipules.

Bref les kheys ont raison avec leur tiers liste des études :rire:
Go études de maths et info ou médecin dream :rire:

Le 10 novembre 2020 à 10:37:30 :
franchementy'a que sur ce forum ou il faut 5k mini par jour

1k5 tu vis bien seul , et je parle meme pas en couple

cette mentalité de clochard bordel ...

Le 17 août 2022 à 08:38:55 :
Bref les kheys ont raison avec leur tiers liste des études :rire:
Go études de maths et info ou médecin dream :rire:

Bien sûr qu'on a raison

Master d'histoire

je suis au RSA

Le 17 août 2022 à 08:40:09 :
Master d'histoire

je suis au RSA

Naturelle.

Faire un master pour être payer 1350 e :rire:
BTS perso et je suis a 1930 :ok:

Non par contre post sérieux les kheys, là je vais rentrer en L3 de philosophie et j'ai eu une claque de réalité récemment sur le fait qu'il n'est pour moi ni possible et ni souhaitable de devenir prof ; fuyez les études bullshit même si c'est votre passion, dans le cas où vous êtes de province, vous aurez jamais l'agreg face à des bourgeois qui sortent de l'ENS.

Je suis perdu maintenant, mais j'ai que 19 ans pour l'instant j'espère m'en sortir et fuir le french dream.

Le 17 août 2022 à 08:44:33 :
Non par contre post sérieux les kheys, là je vais rentrer en L3 de philosophie et j'ai eut une claque de réalité récemment sur le fait qu'il n'est pour moi ni possible et ni souhaitable de devenir prof ; fuyez les études bullshit même si c'est votre passion, dans le cas où vous êtes de province, vous aurez jamais l'agreg face à des bourgeois qui sortent de l'ENS.

Je suis perdu maintenant, mais j'ai que 19 ans pour l'instant j'espère m'en sortir et fuir le french dream.

T'as sauté une classe ? Ou t'es de fin d'année ?

Le 17 août 2022 à 08:45:49 mohameddu48 a écrit :

Le 17 août 2022 à 08:44:33 :
Non par contre post sérieux les kheys, là je vais rentrer en L3 de philosophie et j'ai eut une claque de réalité récemment sur le fait qu'il n'est pour moi ni possible et ni souhaitable de devenir prof ; fuyez les études bullshit même si c'est votre passion, dans le cas où vous êtes de province, vous aurez jamais l'agreg face à des bourgeois qui sortent de l'ENS.

Je suis perdu maintenant, mais j'ai que 19 ans pour l'instant j'espère m'en sortir et fuir le french dream.

T'as sauté une classe ? Ou t'es de fin d'année ?

Simplement de fin d'année

Le 17 août 2022 à 08:37:37 :

Le 17 août 2022 à 08:33:01 :
Je vais me reconvertir dans le bâtiment je pense perso
Je suis dans l'éducation nationale et, même si j'ai la passion, les conditions de travail sont de plus en plus dégueulasses et le salaire suit pas. Même avec le dégel je vais toucher autant qu'un prolo

"May les vacances", oui, les vacances. Les grandes vacances d'été où tous tes potes bossent, et où, passé le jardinage et le bricolage vite fait, tu passes petit à petit de plus en plus de temps à t'affaler devant la play en attendant qu'une chose ; que la rentrée arrive. Parce que oui, en plus, vous pouvez pas vraiment partir en vacances parce que les vacances scolaires sont fatalement les plus chères.

Mon frère a une boîte de plombier chauffagiste - électricien, suite à un accident grave il doit réduire son activité dans sa boîte et embaucher un type en plus. Je vais faire un an de formation au CFA en même temps que le boulot et le rejoindre dans le sud ensuite. Je vais pas passer ma vie à me morfondre sur le fait d'avoir fait des études pour rien.

Puis si j'ai pu supporter un master ça doit pas être bien compliqué de monter un chiotte.

Bof les métiers manuels ont leurs inconvénients aussi. Je viens de tels milieux proches de l'agriculture, je suis bien content d'en être parti.

Tu vas déchanter quand tu vas mettre tes jolies mains dans la merde de particuliers qui ont autant d'estime pour toi que pour ce que tu manipules.

Déjà fait manoeuvre pendant mes études et ramassé les poubelles pendant des étés caniculaires. La merde, ça me connaît, les cons aussi.

Le 10 novembre 2020 à 10:36:20 :
Pour devenir quelqu'un faut lancer son business soi même en 2k20 c'est pourtant pas dur les PNJ

malaise le golem

Le 17 août 2022 à 08:26:07 :
Les étudiants qui découvrent la vie en dehors de l'école :hap: c'est mignon :)

il y a 30 ans tu sortais avec un diplôme on te filait des responsabilité et 2x la paye d'un ouvrier.

Le 17 août 2022 à 08:44:33 :
Non par contre post sérieux les kheys, là je vais rentrer en L3 de philosophie et j'ai eu une claque de réalité récemment sur le fait qu'il n'est pour moi ni possible et ni souhaitable de devenir prof ; fuyez les études bullshit même si c'est votre passion, dans le cas où vous êtes de province, vous aurez jamais l'agreg face à des bourgeois qui sortent de l'ENS.

Je suis perdu maintenant, mais j'ai que 19 ans pour l'instant j'espère m'en sortir et fuir le french dream.

Bah honnêtement, quand vous vous engagez dans ces filières, à part devenir auteur ou prof dans cette matière, vous pensiez qu'il y avait quels autres débouchés ?

Le 17 août 2022 à 08:40:09 :
Master d'histoire

je suis au RSA

Nous vivons une période historique justement, c'est cocasse.

Le 17 août 2022 à 08:47:09 :

Le 17 août 2022 à 08:37:37 :

Le 17 août 2022 à 08:33:01 :
Je vais me reconvertir dans le bâtiment je pense perso
Je suis dans l'éducation nationale et, même si j'ai la passion, les conditions de travail sont de plus en plus dégueulasses et le salaire suit pas. Même avec le dégel je vais toucher autant qu'un prolo

"May les vacances", oui, les vacances. Les grandes vacances d'été où tous tes potes bossent, et où, passé le jardinage et le bricolage vite fait, tu passes petit à petit de plus en plus de temps à t'affaler devant la play en attendant qu'une chose ; que la rentrée arrive. Parce que oui, en plus, vous pouvez pas vraiment partir en vacances parce que les vacances scolaires sont fatalement les plus chères.

Mon frère a une boîte de plombier chauffagiste - électricien, suite à un accident grave il doit réduire son activité dans sa boîte et embaucher un type en plus. Je vais faire un an de formation au CFA en même temps que le boulot et le rejoindre dans le sud ensuite. Je vais pas passer ma vie à me morfondre sur le fait d'avoir fait des études pour rien.

Puis si j'ai pu supporter un master ça doit pas être bien compliqué de monter un chiotte.

Bof les métiers manuels ont leurs inconvénients aussi. Je viens de tels milieux proches de l'agriculture, je suis bien content d'en être parti.

Tu vas déchanter quand tu vas mettre tes jolies mains dans la merde de particuliers qui ont autant d'estime pour toi que pour ce que tu manipules.

Déjà fait manoeuvre pendant mes études et ramassé les poubelles pendant des étés caniculaires. La merde, ça me connaît, les cons aussi.

Ce que je veux dire c'est que la désillusion que tu as vis-à-vis du tertiaire (enfin du métier de prof plutôt) ne devrait pas t'empêcher de rester mesuré quand à la qualité de vie que tu auras avec un métier manuel.

Je dis ça je dis rien mais y'a jamais autant eu de reconversions et de retours à l'école chez les manuels pour partir bosser dans des bureaux :hap:
C'est pas tout rose non plus, beaucoup ont le raisonnement inverse.

Tu parlais d'électricité, déjà ça c'est pas mal. Élec dans le btp par exemple c'est sympa.

Faut faire des spécialités techniques ou être très bon et confiant à la fin de l'école

Premier CDI signé à 60k£ + 15k£ de bonus :bave: et je pense même m'être fait levé sur la rém, mais merci à ce genre d'articles qui me fait relativiser

Je bosse depuis 10 ans. J'ai un Master.

Premier salaire 26,5K puis augmenté à 28K au bout d'un an.

Deuxième salaire en changeant de boîte 32K.

Troisième salaire en changeant de boîte 35K.

Quatrième salaire en changeant de boîte 47K.

Cinquième salaire en changeant de boîte 55K.

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 325