Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 17 août 2022 à 09:02:54 :

Le 17 août 2022 à 09:01:07 :

Le 17 août 2022 à 08:50:59 :
Je bosse depuis 10 ans. J'ai un Master.

Premier salaire 26,5K puis augmenté à 28K au bout d'un an.

Deuxième salaire en changeant de boîte 32K.

Troisième salaire en changeant de boîte 35K.

Quatrième salaire en changeant de boîte 47K.

Cinquième salaire en changeant de boîte 55K.

Mercenaire dream

nan c'est normal, quand t'habites dans une grande ville tu restes pas dans ta première boite avec un smic, tu bouges jusqu'à ce que t'aies trouvé la bonne (comme avec les meufs en fait, t'en changes jusqu'à ce que t'aies une 9/10... j'déconne),

c'est les CAMPAGNARDS qui sont condamnés à être enfermés dans leur job de smicards tte leur vie :) :) :)

Quand t'es provincial en cambrousse, le plan c'est de go freelance :oui:
Moi qui bosse dans les bâtiments basse consommation, je sais très bien que d'ici 10 ans max je me reconvertis pour faire des DPE en freelance = ça me fera des couilles en or

Faut faire de vraies études les Jean-master :rire:

6 ans d'études pour finir dans un open Space pour 1800€ :rire:

Le 17 août 2022 à 08:49:45 :

Le 17 août 2022 à 08:47:09 :

Le 17 août 2022 à 08:37:37 :

Le 17 août 2022 à 08:33:01 :
Je vais me reconvertir dans le bâtiment je pense perso
Je suis dans l'éducation nationale et, même si j'ai la passion, les conditions de travail sont de plus en plus dégueulasses et le salaire suit pas. Même avec le dégel je vais toucher autant qu'un prolo

"May les vacances", oui, les vacances. Les grandes vacances d'été où tous tes potes bossent, et où, passé le jardinage et le bricolage vite fait, tu passes petit à petit de plus en plus de temps à t'affaler devant la play en attendant qu'une chose ; que la rentrée arrive. Parce que oui, en plus, vous pouvez pas vraiment partir en vacances parce que les vacances scolaires sont fatalement les plus chères.