Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 10 novembre 2020 à 17:51:04 0nfray a écrit :
Perso, j'attends que ça se tasse un peu avec le covid, mais je compte me barrer de mon poste d'ingé (2k net) et tenter les cours particulier / intervenant en informatique dans le supérieur (j'aurai le chomage normalement le temps de lancer mon activité).
Je vise le temps libre avant le salaire.

Les cours particuliers ça m'a l'air d'être une bonne planque ouais, je tente de faire ça en parallèle de mes études d'ingé.

Le 10 novembre 2020 à 17:59:43 Meruemu-25 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:58:50 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:58:04 Meruemu-25 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:52:16 SherylLee a écrit :
Et les bobos parisiens ils travaillent où ? Ils ont tous -30 ans et j'ai l'impression qu'il touchent 3k, et en couple 6k. Ils sont toujours bien habillés, mi-bobo, mi-hipster, trainent dans les cafés, au bord des Quais...

J'ai jamais su dans quel domaine ils travaillaient. Ils sont nombreux en plus :(

Ils travaillent pas, ils sont entretenus par leurs parents

Ok prolotin t'as la haine?

Bah je m'en fous, le seul problème c'est qu'ils votent à gauche ces branleurs

Ayaa mais t'es conscient que t'as une affiche de Jean LaSalle :rire:

Ps : Droite économique c'est l'avenir :oui:

Je fini mon stage de M2 dans quelques mois. Si j'arrive sur le marché du travail au moment où le vaccin est démocratisé, ce sera le timing parfait: croissance économique + enthousiasme planétaire, a moi les 70$K annuel :bave:

Le 10 novembre 2020 à 18:00:25 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:58:35 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:40:01 TobinHeath17 a écrit :
Perso j'aimerai faire un master (peu importe lequel, je vais voir ce qui me plait le plus) pour passer le CRFPA.
Je sais qu'il y a beaucoup d'avocat en France, mais je préfère être à 1200€ en étant petit avocaillon, qu’être à 1200€ en usine ...

Donc je me dit que le bac+5 n'est pas de trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Et puis sur un CV, c'est pas de trop. Essayez, pour ceux qui le peuvent, de faire en parallèle de vos études initiales, de passer des diplômes universitaires (dans mon cas cela peut etre sur la laïcité par exemple), ça gonfle un peu plus et ça vous donne un peu plus de légitimité :(

Ouais enfin, sans t'inquiéter, l'examen du CRFPA faut déjà l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png
Il y a 30% de réussite, c'est pas comme si c'était donné non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg
et les avocats commencent déjà à se faire remplacer, dans les tribunaux, par des machines "prédictives" (des intelligences artificielles qui donnent la peine à prononcer sur la base des données qu'on insère), ça promet

Non le CRFPA c'est juste gratuit faut juste être malin y'a énormément de technique pour exercer sans :ok:
Et non les avocats ne se feront jamais remplacés dans une démocratie descente c'est juste impossible

Non, pas "énormément de techniques", non : lesquelles ? Des mots déconnectés de la réalité. Même les entreprises demandent, aujourd'hui, à leurs juristes d'avoir le CAPA. De deux : le processus de remplacement débute déjà, BTG ? https://www.lavie.fr/actualite/societe/quand-le-robot-menace-declipser-le-juge-et-lavocat-2866.php + https://lequotidien.lu/a-la-une/des-robots-juges-dans-les-tribunaux-le-monde-judiciaire-mefiant/

Le 10 novembre 2020 à 18:02:37 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:59:43 Meruemu-25 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:58:50 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:58:04 Meruemu-25 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:52:16 SherylLee a écrit :
Et les bobos parisiens ils travaillent où ? Ils ont tous -30 ans et j'ai l'impression qu'il touchent 3k, et en couple 6k. Ils sont toujours bien habillés, mi-bobo, mi-hipster, trainent dans les cafés, au bord des Quais...

J'ai jamais su dans quel domaine ils travaillaient. Ils sont nombreux en plus :(

Ils travaillent pas, ils sont entretenus par leurs parents

Ok prolotin t'as la haine?

Bah je m'en fous, le seul problème c'est qu'ils votent à gauche ces branleurs

Ayaa mais t'es conscient que t'as une affiche de Jean LaSalle :rire:

Ps : Droite économique c'est l'avenir :oui:

J'aime bien Jean Lassalle, mais sinon je suis lesquenniste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Le 10 novembre 2020 à 18:02:46 LastFrontier a écrit :
Je fini mon stage de M2 dans quelques mois. Si j'arrive sur le marché du travail au moment où le vaccin est démocratisé, ce sera le timing parfait: croissance économique + enthousiasme planétaire, a moi les 70$K annuel :bave:

Pas en France dans tous les cas :rire:

2000 net avec un master marketin :rire: :rore: :rure:

mais il a craqué ce fdp

Le 10 novembre 2020 à 18:04:14 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 18:02:46 LastFrontier a écrit :
Je fini mon stage de M2 dans quelques mois. Si j'arrive sur le marché du travail au moment où le vaccin est démocratisé, ce sera le timing parfait: croissance économique + enthousiasme planétaire, a moi les 70$K annuel :bave:

Pas en France dans tous les cas :rire:

Canada et je parlais en $CAD qui vaut pas grand chose :hap:

Le 10 novembre 2020 à 18:05:26 LastFrontier a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 18:04:14 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 18:02:46 LastFrontier a écrit :
Je fini mon stage de M2 dans quelques mois. Si j'arrive sur le marché du travail au moment où le vaccin est démocratisé, ce sera le timing parfait: croissance économique + enthousiasme planétaire, a moi les 70$K annuel :bave:

Pas en France dans tous les cas :rire:

Canada et je parlais en $CAD qui vaut pas grand chose :hap:

ça fait 45k€ c'est pas dégueu

Le 10 novembre 2020 à 17:54:30 Spectercosta a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:52:16 SherylLee a écrit :
Et les bobos parisiens ils travaillent où ? Ils ont tous -30 ans et j'ai l'impression qu'il touchent 3k, et en couple 6k. Ils sont toujours bien habillés, mi-bobo, mi-hipster, trainent dans les cafés, au bord des Quais...

J'ai jamais su dans quel domaine ils travaillaient. Ils sont nombreux en plus :(

les bobo on des parents bcbg qui leurs paient le loyer ou heritage ..
Quand tu vis sur Paris tu gagne 2k 2k5 mais SANS LOYER tes très bien.

3k ?

Banque, assurance, consultant dans divers domaine ca gagne très bien, ingénieurs...

Apres cest souvent après un bac + 5 et des grosses semaine ou des rush à certain moment dans l annee.
Pour les parisiens que je connais ^^

Putain la déconnexion c’est dingue

L’autre il dit faire un doctorat en droit.

Comme si c’était comme aller acheter du pain

Mais réveille toi putain de merde les chargés de td brillant et passionné sont en thèse depuis plus de 6ans pour la plupart

Et ils sont 1 milliards de fois plus compétent que la masse d’étudiant

Putain c’est dingue d’être aussi con et stupide

C'est dingue tous ces diplômes pour gagner si peu, vous devriez quitter la France..

Moi jsuis carreleur à mon compte, je gagne 1000€ la semaine sans trop forcer.. Si je charbonne comme un porc je peux gagner autant qu'un médecin..

Mais je touche entre 2000 et 3000€ en faisant à peine 30/35h dans la semaine.
Et j'ai qu'un CAP :hap:

Prochaine étape : euh bah suffit de passer l’ena hein hihi

Bordel le niveau de certains....

Le 10 novembre 2020 à 17:55:28 king0fthenight a écrit :
Tu peux en dire plus sur le droit rural ?

Quel métier dans la fonction publique ? Quel concours ?

Intéressant ça :(

Pour les concours je suis pas expert même dans mon domaine je galère a comprendre encore un peu mais tu peut viser le haut de la cat b/a facile.
J'ai bossé dans une DDTM et ils étaient constamment en recherche de ce genre de profils car ils ont une forte demande de la part de tout les acteurs locaux qui ont besoins de références pour moderniser leurs documents d'urba (SCOT PLU).
Y'a aussi pas mal besoin pour tout ce qui concerne les comission type CDPENAF CDNPS.

Ca me rapelle quand je suis sorti de mon BTS informatique et reseaux :)
D'après l'école avec ce BTS c'était 2K par mois et des postes d'administrateur réseaux ou des trucs du genre, et tout ça en peu de temps car tout le monde recherchait soit disant nos profils :oui:
Au final seuls postes que j'ai trouvé c'était des trucs du genre opérateur hotline ou vendeur à la fnac, payé un Smic en région parisienne :rire:
Ces escrocs quand j'y pense... ils vendent du rêve pour remplir leurs salles de cours mais c'est que du vent.
Au final j'ai juste perdu 2 ans de ma vie dans ce genre d'école de merde.

Le 10 novembre 2020 à 18:13:04 Watercooling a écrit :
C'est dingue tous ces diplômes pour gagner si peu, vous devriez quitter la France..

Moi jsuis carreleur à mon compte, je gagne 1000€ la semaine sans trop forcer.. Si je charbonne comme un porc je peux gagner autant qu'un médecin..

Mais je touche entre 2000 et 3000€ en faisant à peine 30/35h dans la semaine.
Et j'ai qu'un CAP :hap:

Mdr cest cool pour toi. Et cest une bonne idée pour les gens :)

Apres chacun fais un peu comme il veut et peut aussi :/

Perso mon futur salaire me suffit. Je préfère chercher des gros avantages sur le long terme qun gros salaire

Le 10 novembre 2020 à 18:12:12 king0fthenight a écrit :
Putain la déconnexion c’est dingue

L’autre il dit faire un doctorat en droit.

Comme si c’était comme aller acheter du pain

Mais réveille toi putain de merde les chargés de td brillant et passionné sont en thèse depuis plus de 6ans pour la plupart

Et ils sont 1 milliards de fois plus compétent que la masse d’étudiant

Putain c’est dingue d’être aussi con et stupide

Pour sortir des énormités comme ça, je pense pas qu'ils aient fait des études de droit :hap:
ils ont juste dû checker sur Google :hap:
et après, "y'a qu'à/faut qu'on" en roue libre :hap:

Le 10 novembre 2020 à 18:15:06 111S a écrit :
Ca me rapelle quand je suis sorti de mon BTS informatique et reseaux :)
D'après l'école avec ce BTS c'était 2K par mois et des postes d'administrateur réseaux ou des trucs du genre, et tout ça en peu de temps car tout le monde recherchait soit disant nos profils :oui:
Au final seuls postes que j'ai trouvé c'était des trucs du genre opérateur hotline ou vendeur à la fnac, payé un Smic en région parisienne :rire:
Ces escrocs quand j'y pense... ils vendent du rêve pour remplir leurs salles de cours mais c'est que du vent.
Au final j'ai juste perdu 2 ans de ma vie dans ce genre d'école de merde.

Cv pour la Fnac je maitrise l'outil informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Y'a un paquet de mecs sur ce topic qui vont tomber de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Non, y'a pas que les mecs en master études de la musique médiévale du XIIème siècle qui galèrent, t'as des mecs avec des dossiers bétons dans de bonnes filières https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 10 novembre 2020 à 18:12:12 king0fthenight a écrit :
Putain la déconnexion c’est dingue

L’autre il dit faire un doctorat en droit.

Comme si c’était comme aller acheter du pain

Mais réveille toi putain de merde les chargés de td brillant et passionné sont en thèse depuis plus de 6ans pour la plupart

Et ils sont 1 milliards de fois plus compétent que la masse d’étudiant

Putain c’est dingue d’être aussi con et stupide

C'est bien prolotin on est content https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 323