Topic de BenzemaSigneOM :

Je commence a detester les gens qui ont de l’argent

C'est toi qui vient de dire que le capitalisme était pas compatible avec l'écologie (On avait même pas évoqué l'écologie)
Tu crois que tu vas où avec ce discours?

C’est la realité
Faut arreter de mettre ca dans une case politique.
Le capitalisme qu’on connait est compatible avec l’ecologie ?
Si ti penses que oui, alors definitivement, tu peux pas trop tenir de discours sur les gens au smig soit disant peu intelligents. Et les tetes pensantes qui gagnent 5000.

L'exemple du mecano est un bon exemple.

Ça demande un tas de compétences bien réparer une voiture, connaître tout de A à Z dans une caisse c'est pas donné à tout le monde comme dit l'auteur

Pourtant le salaire est peu élevé.

Le 03 novembre 2020 à 02:38:00 RoiLoutre13 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 02:35:01 Dynamite57- a écrit :
Le truc c'est que y a des tafs durs qui demandent des compétences mais quand même payé au SMIC ou très peu, car le domaine est moins blindé qu'un autre.

C'est même pas une question de compétences, ça serait extrêmement condescendant de dire qu'un mec au SMIC = zéro compétences , tout dépend du métier (caissier là ok on est d'accord)

C'est pas l'intelligence ou les compétences le point central mais ce que tu rapportes à la boîte, rien d'autre.

Tout à fait, pour être précis, c'est l'estimation par le marché de la valeur ajoutée que tu apportes.
Si tu as une compétences unique, qui est capable de générer de l'argent : Typiquement, footballer pro
Bah ta valeur EXPLOSE

Si tu as une compétence unique, qui est capable de rien : Typiquement, champion du monde de lancer de handspinner; tu gagnes 0

Si tu as une compétence utile, mais que tu es facilement remplaçable, et bien ta valeur descend

Du coup, forcément, il vaut jongler avec tout ça :(

Et on pourrait même rajouter que même au sein des personnes qui ont le même domaine de compétence, faut jongler avec d'autres données. Prenons un exemple : un belge de 28 ans titulaire d'un master 2 en statistiques. Bien que ça amène des compétences et que c'est un bac +5, ce ne sera pas difficile de trouver 5000 personnes ayant ce diplôme.

Parmis ces 5000 personnes, une partie a été ou sera embauchée au piston, une autre partie le sera grâce dans des boites sélectives à la compétence, l'école et la dernière catégorie sera embauchée avec des critères plus facile d'accès

Au final, même au sein du même domaine de compétence dans un seul pays, ta valeur et les variables sont trop importantes pour ne serait-ce qu'envisager une quelconque notion de mérite

Le 03 novembre 2020 à 02:46:47 BenzemaSigneOM a écrit :

Ils avaient qu'à faire des études, je me suis troué le cul à faire 7 ans d'études c'est pas pour gagner 2000 balles/mois.

T’es un bas du front putain mais comment on peut encore lire ca ici.

Les bas du front c'est ceux qui se désco à 16 piges pour travailler en usine et qui ragent parce qu'ils sont au smic alors qu'ils ont la chance d'être dans un pays dans lequel le smic est aussi élevé par rapport à leurs qualifications. Surtout dans un pays dans lequel l'éducation supérieure est gratuite, autant les ricains qui font pas d'études c'est par nécessité pécuniaire autant en france quand tu fais pas d'études c'est que t'as rien compris.

Ça demande un tas de compétences bien réparer une voiture, connaître tout de A à Z dans une caisse c'est pas donné à tout le monde comme dit l'auteur

Moi je respecte a fond. Leur connaissance me parait enorme. Je me dit pas qu’avec un simple bac pro je pourrais faire comme eux.
Et eux ont l’impression que je suis un putain de savant fou.
Alors que pas du tout .....
S’ils savaient ...

Le 03 novembre 2020 à 02:46:03 BenzemaSigneOM a écrit :

Après tout, ton confort actuel tu ne le mérites pas plus qu’un smicard, petit privilégié :)

Quand j’ecoute les recits de vie de certains de mes amis ou amis de ma femme, ouais. Je me sens comme un petit bourgeois privilegié. Un imposteur.
Jai une vie beaucoup plus simple qu’eux, et je suis obligé de faire commme si ma vie etait un enfer pour justifier mon salaire. Je tourne en moyenne entre 3000 et 3500 euros par mois. Je suis architecte a mon compte (pour ceux qui demandent). Je suis un nanti et je le sais. Mes etudes n’avaient rien de particulierement elitiste. On est juste dans un secteur privilegié, qui paye, voila.
On merite rien de mieux que le mecano ou le peintre en batiment.
J’ai pas leurs connaissances, ils ont pas les miennes.
Et je touche 2 fois plus qu’eux pour rester majoritairement le cul vissé dans mon fauteuil

Bordel encore un bobo gaucho.
Tu ne comprends rien a ce monde.
Si tu est dans cette situation privilégiée aujourd'hui c'est parcequ'un de tes ancêtres a décidé de se défoncer et de vous léguer sa richesse (materielle, financière et autre)

Les bas du front c'est ceux qui se désco à 16 piges pour travailler en usine et qui ragent parce qu'ils sont au smic alors qu'ils ont la chance d'être dans un pays dans lequel le smic est aussi élevé par rapport à leurs qualifications. Surtout dans un pays dans lequel l'éducation supérieure est gratuite, autant les ricains qui font pas d'études c'est par nécessité pécuniaire autant en france quand tu fais pas d'études c'est que t'as rien compris.

:d) 7 ans d'études et une logique aussi binaire :noel: mais sérieusement... Y a une idée derrière ce que tu dis mais c'est pas aussi noir ou blanc

Ceux que je préfère, ce sont les smicards qui se tirent vers le bas entre-eux en entreprise :rire:

Les mêmes qui espèrent évoluer dans la "boîte" bordelent

Les gens qui gagnent bien leur vie sont réactionnaires et estiment que le monde va bien comme il est, alors que ça va bien seulement pour eux.

L'argent qu'untel ou untel gagne est une convention arbitraire qui est accepter par contrainte. La répartition des salaires n'a jamais été le fruit de la volonté générale ou de la démocratie, ni même un choix fait par un comité d'éthique expert au terme d'une réflexion. L'argent que l'on gagne est dû à un hasard historique et la dimension liée au mérite est en réalité très faible.

Bref dernière intervention de ma part sur ce topic car de toute manière ont a bien cerné le personnage.

L'OP est un petit bobo qui a un problème de conscience.

Le monde du travail, la loi de l'offre et de la demande au niveaux des compétences, etc.

C'est logique.
Et les sentiments on s'en fou car ce n'est pas avec ça que fonctionne une entreprise.
Même chose pour gérer un pays.

Même chose pour juger une affaire au tribunal.
Le juge est là pour appliquer la loi de manière froide et détaché.
SI ça devait être les sentiments alors loi du talion et balekouilles.

Tu comprends ?

Et pour ce qui est des mioches ça à beau te choquer mais je m'en cogne, pareil, c'est de la logique.
Pour moi, tant que tu n'es pas serein dans ta vie professionnelle, que tu ne peux pas te projetter financièrement sur plusieurs années pour X ou Y raison alors pas de gosse le temps de.
Encore une fois les sentiments ont s'en fout.
C'est de la LOGIQUE

Et vien pas dire "gniagnia on contrôle pas le future, tout peut changer du jours au lendemain gniagnia"

Oui oui zinzolin, c'est pour ca que j'ai bien dis qu'il fallait d'abords pouvoir se projetter sur plusieurs années avant de procréer.
Si tu sens que ton emploi n'est pas stable car tu vas te faire remplacer par une machine, car le Turnover est la norme, car tu es mal payé etc

Alors pareil, pas de gosse le temps de, car ce n'est pas safe.

Maintenant libre à toi de penser l'inverse, je m'en cogne.

Par contre viens pas clamer que t'es pas d'extrême gauche avec toutes les énormités que ta déballé

Le 03 novembre 2020 à 02:51:55 Dynamite57- a écrit :
Les bas du front c'est ceux qui se désco à 16 piges pour travailler en usine et qui ragent parce qu'ils sont au smic alors qu'ils ont la chance d'être dans un pays dans lequel le smic est aussi élevé par rapport à leurs qualifications. Surtout dans un pays dans lequel l'éducation supérieure est gratuite, autant les ricains qui font pas d'études c'est par nécessité pécuniaire autant en france quand tu fais pas d'études c'est que t'as rien compris.

:d) 7 ans d'études et une logique aussi binaire :noel: mais sérieusement... Y a une idée derrière ce que tu dis mais c'est pas aussi noir ou blanc

Je sais bien je suis volontairement dans la provo mais le discours de l'auteur m'énerve, cette auto victimisation perpétuelle et la haine de ceux qui s'en sortent ça me fatigue ... On est dans un pays qui a tellement à offrir et au lieu de saisir leurs chances ils restent dans leur marasme intellectuel et ne font que rager, c'est vraiment fatiguant

Les bas du front c'est ceux qui se désco à 16 piges pour travailler en usine et qui ragent parce qu'ils sont au smic alors qu'ils ont la chance d'être dans un pays dans lequel le smic est aussi élevé par rapport à leurs qualifications. Surtout dans un pays dans lequel l'éducation supérieure est gratuite, autant les ricains qui font pas d'études c'est par nécessité pécuniaire autant en france quand tu fais pas d'études c'est que t'as rien compris.

Arrete avec ton discours sur les etudes

On va pas pousser les gens a faire 8 ans d’etudes pour des trucs qui le necessitent pas.
Faire des etudes est un luxe. Ce luxe c’est de pouvoir choisir de travailler dans une branche qu’on aime. Pas de gagner 4 foos le salaire d’un mec qui lui, n’a meme pas la chance d’aimer son job, et en plus, n’a pas d’argent.

On croirait en vous lisant que « JAI fait des etudes donc jai DROIT a un gros salaire ».

Votre luxe c’est deja d’avoir choisi dans quoi vous bossez

Beaucoup n’ont pas cette chance

Tu sais que dans ta vie de tous les jours, 90% des gens avec qui tu entres en contact, sont des gens payés au smic, avec des boulots de merde mal consideres ?

Le serveur au resto, le guichetier a la banque ou a la poste, le mecano, le facteur.
T’as plus besoin de ces gens la que eux ont besoin de toi.

L'op est un gamin, je suis sur à 100% qu'il produit très peu de valeur.
Ses parents lui ont tout donné; ce discours c'est pour se donner bonne conscience :)

Y a aussi un VRAI problème au niveau de l'orientation scolaire.

On te crée des filières 100% inutiles pour parquer les étudiants alors que celles ci même après 5 ans d'études ne donnent aucun salaire correct.

Y en a beaucoup trop en France des filières poubelle que l'enseignement met en avant alors que ça sert à RIEN et que t'as fait 5 ans pour gagner un SMIC

Le 03 novembre 2020 à 02:52:56 Anticandaule a écrit :
Les gens qui gagnent bien leur vie sont réactionnaires et estiment que le monde va bien comme il est, alors que ça va bien seulement pour eux.

L'argent qu'untel ou untel gagne est une convention arbitraire qui est accepter par contrainte. La répartition des salaires n'a jamais été le fruit de la volonté générale ou de la démocratie, ni même un choix fait par un comité d'éthique expert au terme d'une réflexion. L'argent que l'on gagne est dû à un hasard historique et la dimension liée au mérite est en réalité très faible.

Oui, oui, le HASARD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le mec veut choisir démocratiquement le salaire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Un comité d'expert https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mais y'a tous les agents du Parti bolchévique qui se sont reconvertis en forumeur ? :)

Les mecs ont jamais entendu parler des lois du marchés et pensent que y'a le Roi qui a décidé
"Okay, les banquiers, 3500€ par mois, les caissiers, je les aime pas, 1250€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248676-louis-risitas-roi.png "

Y'a que les salaires de fonctionnaires qui fonctionnent comme ça, et c'est déjà une erreur :)

Le 03 novembre 2020 à 02:48:37 Dynamite57- a écrit :
L'exemple du mecano est un bon exemple.

Ça demande un tas de compétences bien réparer une voiture, connaître tout de A à Z dans une caisse c'est pas donné à tout le monde comme dit l'auteur

Pourtant le salaire est peu élevé.

Sauf que si t’es pas con en tant que mécano tu peux te faire beaucoup plus qu’un bac +5 donc bon

Comme d’hab, ça dépend des gens et de leur ambition ou comme le disait un clef en premier page, de la répartition des efforts que tu fais

Le 03 novembre 2020 à 02:55:54 Dynamite57- a écrit :
Y a aussi un VRAI problème au niveau de l'orientation scolaire.

On te crée des filières 100% inutiles pour parquer les étudiants alors que celles ci même après 5 ans d'études ne donnent aucun salaire correct.

Y en a beaucoup trop en France des filières poubelle que l'enseignement met en avant alors que ça sert à RIEN et que t'as fait 5 ans pour gagner un SMIC

Toujours le résultat des choix individuels, je suis pas de ceux qui pensent que les études c'est uniquement pour trouver un travail plus tard. C'est juste que certaines personnes sont trop bêtes pour réaliser qu'un sujet peut-être intéressant sans avoir particulièrement d'application dans la réalité, où en très faible proportion. :(

C'est le fils spirituel de Franck Lepage mais non il est pas de gauche. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bordel encore un bobo gaucho.
Tu ne comprends rien a ce monde.
Si tu est dans cette situation privilégiée aujourd'hui c'est parcequ'un de tes ancêtres a décidé de se défoncer et de vous léguer sa richesse (materielle, financière et autre)

Je suis RN

jai pas de cadre familial privilegie (vraiment pas, tres standard).

Je pourrais tenir le meme discours moralisateur et puant

« Oui mais jai une ecole darchi, cest pas donné a tout le monde, les gros cons de caissiers au leclerc ils en sont pas capables, je me suis privé et patata donc je merite de gagner 3 smig »

Ma bite !

Je me suis pas privé, jai enjoy a mort les etudes d’archi
Jai travaillé, oui, mais bien moins que la mere de famille celibataire qui gere bouffe gosse loyer boulot lessive toute seule de 7h à 23h.

faut arreter la victimisation

Quand les collegues a ma femme parlent, parfois jai limpression detre dans un autre monde.
3 mois de salaire pour eux en moyenne cest 1 pour mois. Ce n’est pas normal de tels ecarts

Le 03 novembre 2020 à 01:18:50 DooonkeyKong a écrit :
Bah bravo, haïr les gens qui se sont poussé et fait des efforts pour réussir :pf:

Données du topic

Auteur
BenzemaSigneOM
Date de création
3 novembre 2020 à 01:16:34
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 101