Topic de BenzemaSigneOM :

Je commence a detester les gens qui ont de l’argent

Le 03 novembre 2020 à 01:25:06 Cubeatz a écrit :
Change pas , t’a la mentalité du Français par excellence

Le 03 novembre 2020 à 01:55:03 BenzemaSigneOM a écrit :

En même temps c'est pas moi qui vais verser une larme pour les personnes suffisamment stupide pour contracter un crédit et faire des gosses avant d'avoir stabilisé et assuré leur situation économique.

J’attendais que quelqu’un parle de ce famoso « choix » comme si toutes les vies etaient identiques, un peu de condescendance aussi pour ces gens là n’est ce pas :)
C’est sur, la vie c’est vraiment quelque chose de lineaire, on peut tout prevoir.
Tu vas expliquerai au mec qui s’est formé pendant 10 ans dans un domaine qui va disparaitre dans 10 ans, qu’il a fait des « mauvais choix » alors qu’il ne pouvait pas forcement deviner ?

A vous lire on croirait que tout le monde doit etre M2 ou Medecin. Vous cautionnez surtout qu’on maintienne des gens dans la precarité.

Un mec qui est dans un domaine depuis une dizaine d'années si il est pas con saura appréhender les éventuels mutations de son secteur et saura prendre les devants en se formant en avance pour rester un élément essentiel à son entreprise ou bien il cherchera à se reconvertir intelligemment.

Quand j'avais passé mon BTS d'Opticien il y'avait une femme de 40 ans avec nous en classe qui se reconvertissait dans l'optique.
Elle avait deux enfants et devait gérer les cours, le diplôme et les finances, elle a obtenu le diplôme, depuis elle est opticienne et tout va bien.

Donc clairement les excuses à deux balles pour relativiser sur sa situation et s'autoriser à jouer les Caliméros ça prend pas avec moi

L'exemple caissier vs analyste financier est bon oui mais faut arrêter de croire que c'est toujours pareil

Y a des tas de mecs +2k qui ont un bullshit job , répondent à 3 mails et vont prendre un café hein

Vous êtes quand même hors des réalités les gars.
La meuf qui lave les chiottes au boulot elle mérite peut être pas de gagner 3000 balles mais qu'elle soit payé 1250 euros c'est scandaleux.

Ensuite, oui, les Africains n'ont qu'à faire comme les Européens, mettre en place un gouvernement démocratique, stable, sécurisé, non corrompu, et le développement économique va faire qu'au bout d'un moment, ils auront un niveau de vie similaire aux Européens.

Tu n’as pas compris
Je parle du fait que dans une societe. Il n’est Pas possible que tout le monde gagne 8000 euros par mois. C’est une utopie.
Dire aux gens « fait pareil, tout le monde a qu’a le faire et gagner 8000 » est faux. Tu gagnes 8000 parce que l’autre gagne 1200. Il faut remettre les choses en perspective.
Par contre, il est possible que tout le monde gagne 2000 ou 2500. Mais pour cela il ne faut pas qu’une grosse partie de ces montants soient capté par un faible nombre.

Le problème c'est que y a même des métiers qui demandent de faire plein de truc mais payent le SMIC (= le moins possible, insultant)

[02:02:05] <DailyRedPilled>

Le 03 novembre 2020 à 01:55:03 BenzemaSigneOM a écrit :

En même temps c'est pas moi qui vais verser une larme pour les personnes suffisamment stupide pour contracter un crédit et faire des gosses avant d'avoir stabilisé et assuré leur situation économique.

J’attendais que quelqu’un parle de ce famoso « choix » comme si toutes les vies etaient identiques, un peu de condescendance aussi pour ces gens là n’est ce pas :)
C’est sur, la vie c’est vraiment quelque chose de lineaire, on peut tout prevoir.
Tu vas expliquerai au mec qui s’est formé pendant 10 ans dans un domaine qui va disparaitre dans 10 ans, qu’il a fait des « mauvais choix » alors qu’il ne pouvait pas forcement deviner ?

A vous lire on croirait que tout le monde doit etre M2 ou Medecin. Vous cautionnez surtout qu’on maintienne des gens dans la precarité.

Un mec qui est dans un domaine depuis une dizaine d'années si il est pas con saura appréhender les éventuels mutations de son secteur et saura prendre les devants en se formant en avance pour rester un élément essentiel à son entreprise ou bien il cherchera à se reconvertir intelligemment.

Quand j'avais passé mon BTS d'Opticien il y'avait une femme de 40 ans avec nous en classe qui se reconvertissait dans l'optique.
Elle avait deux enfants et devait gérer les cours, le diplôme et les finances, elle a obtenu le diplôme, depuis elle est opticienne et tout va bien.

Donc clairement les excuses à deux balles pour relativiser sur sa situation et s'autoriser à jouer les Caliméros ça prend pas avec moi

Et son Mari il allait bien financièrement je pense.
Tout le monde ne peux pas se former quand et comme il veut ...

Après ton raisonnement est raisonnable et effectivement la formation intelligente c'est 60% d'une belle carrière.

Je rajoute que l'avortement est aussi une option, fin je sais pas, je viens d'une famille de prolétaire et jamais je pourrai faire un gosse sans avoir la certitude qu'il aura une vie stable

Quand tu vas faire 1 gosse t’auea la certitude a 100% que ta societe te virera pas ? Deposera pas le bilan ?
Et derriere tu es a 100% sur de retrouver du boulot aussi bien payé ? Facilement ?
T’es gave de certitude on dirait.

Le 03 novembre 2020 à 02:02:49 Tatoutatoutatou a écrit :
Vous êtes quand même hors des réalités les gars.
La meuf qui lave les chiottes au boulot elle mérite peut être pas de gagner 3000 balles mais qu'elle soit payé 1250 euros c'est scandaleux.

Elle a qu'à apprendre à coder :)

Quand j'avais passé mon BTS d'Opticien il y'avait une femme de 40 ans avec nous en classe qui se reconvertissait dans l'optique.
Elle avait deux enfants et devait gérer les cours, le diplôme et les finances, elle a obtenu le diplôme, depuis elle est opticienne et tout va bien.

Ah oui et elle vivait de quoi cette brave dame ?
De son mari.

[02:06:20] <DooonkeyKong>

Le 03 novembre 2020 à 02:02:49 Tatoutatoutatou a écrit :
Vous êtes quand même hors des réalités les gars.
La meuf qui lave les chiottes au boulot elle mérite peut être pas de gagner 3000 balles mais qu'elle soit payé 1250 euros c'est scandaleux.

Elle a qu'à apprendre à coder :)

Ba oui je suis bête c'est une question choix, elle se bougerais le cul cette conne aussi...

Je gagne 4400 nets par mois l'auteur et je vais t'expliquer pourquoi je mérite cet argent et pas toi:

- J'ai réussi un concours avec 10% de sélection
- J'ai enchaîné 6 ans d'études (et les études de pharma c'est autre chose que des études de droit ou de bio)
- Je bosse 45h par semaine
- Si je ne détecte pas une erreur de délivrance sur une ordonnance ou que je délivre quelque chose de contre indiqué en conseil, je vais en prison et je paye une amende à 6 chiffres si le patient meurt.

T'es jaloux de voir des gens qui reussisent mieux que toi car plus ambitieux, plus intelligents. Ça te fait rager. Sélection naturelle.

Je fais mes topics pharmacien provocants uniquement pour faire rager les prolos jaloux comme toi, incapables de se remettre en question.

D'ailleurs je suis sur que tu fais parti de ceux qui ragent qu'un " vendeur de boîte " gagne autant :rire:

Le 03 novembre 2020 à 02:02:19 Dynamite57- a écrit :
L'exemple caissier vs analyste financier est bon oui mais faut arrêter de croire que c'est toujours pareil

Y a des tas de mecs +2k qui ont un bullshit job , répondent à 3 mails et vont prendre un café hein

D'accord, j'ai été imprécis, justement parce que la réalité est moins fulgurante mais l'idée est la même.

Le cas des bullshit job est intéressant; en réalité, ce n'est pas la valeur ajoutées que tu crées qui compte, c'est l'estimation de cette valeur ajoutée par ton employeur. S'il y a réellement un mec qui est prêt à te payer 2000€ pour que tu répondes à 3 mails et que tu prennes un café, on peut pas réellement t'en vouloir, et le mec qui t'a embauché ne peut s'en prendre qu'à lui même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le seul moment où c'est critiquable c'est quand c'est un emploi de fonctionnaire, ça veut dire que y'a des impôts qui servent à payer un mec factuellement inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 03 novembre 2020 à 02:03:42 BenzemaSigneOM a écrit :

Ensuite, oui, les Africains n'ont qu'à faire comme les Européens, mettre en place un gouvernement démocratique, stable, sécurisé, non corrompu, et le développement économique va faire qu'au bout d'un moment, ils auront un niveau de vie similaire aux Européens.

Tu n’as pas compris
Je parle du fait que dans une societe. Il n’est Pas possible que tout le monde gagne 8000 euros par mois. C’est une utopie.
Dire aux gens « fait pareil, tout le monde a qu’a le faire et gagner 8000 » est faux. Tu gagnes 8000 parce que l’autre gagne 1200. Il faut remettre les choses en perspective.
Par contre, il est possible que tout le monde gagne 2000 ou 2500. Mais pour cela il ne faut pas qu’une grosse partie de ces montants soient capté par un faible nombre.

T'es complètement taré en fait.

Ou complètement stupide j'hésite.

Pour toi, par exemple, une personne en charge de l'optimisation fiscale d'une entreprise, qui est capable de lui faire économiser des dizaines/milliers/millions d'euros devrait voir son salaire être lissé avec une personne qui en comparaison ne rapporte quasiment rien et ne possède aucune réelle compétence spécifique, et qui pourrait donc être remplacé sur un claquement de doigt par le premier champion venu sans que ça pose problème.

Ça te paraît logique ?

Mais t'es complètement malade en fait

[02:07:27] <Pharmacien9knet>
Je gagne 4400 nets par mois l'auteur et je vais t'expliquer pourquoi je mérite cet argent et pas toi:

- J'ai réussi un concours avec 10% de sélection
- J'ai enchaîné 6 ans d'études (et les études de pharma c'est autre chose que des études de droit ou de bio)
- Je bosse 45h par semaine
- Si je ne détecte pas une erreur de délivrance sur une ordonnance ou que je délivre quelque chose de contre indiqué en conseil, je vais en prison et je paye une amende à 6 chiffres si le patient meurt.

T'es jaloux de voir des gens qui reussisent mieux que toi car plus ambitieux, plus intelligents. Ça te fait rager. Sélection naturelle.

Je fais mes topics pharmacien provocants uniquement pour faire rager les prolos jaloux comme toi, incapables de se remettre en question.

D'ailleurs je suis sur que tu fais parti de ceux qui ragent qu'un " vendeur de boîte " gagne autant :rire:

Mais personne n'a dit que tu mérites pas cet argent. Juste que le smicard de base 35h mérite plus.

Moi j'ai pas se problème je déteste tout le monde et y'a tout qui m'énerve

Les personnes que j'apprécie tu les comptes sur le doigt des mains

Le 03 novembre 2020 à 02:06:52 BenzemaSigneOM a écrit :

Quand j'avais passé mon BTS d'Opticien il y'avait une femme de 40 ans avec nous en classe qui se reconvertissait dans l'optique.
Elle avait deux enfants et devait gérer les cours, le diplôme et les finances, elle a obtenu le diplôme, depuis elle est opticienne et tout va bien.

Ah oui et elle vivait de quoi cette brave dame ?
De son mari.

Femme seule allez salut, essaye encore

Plutôt d’accord avec l’auteur

Le 03 novembre 2020 à 02:07:27 Pharmacien9knet a écrit :
Je gagne 4400 nets par mois l'auteur et je vais t'expliquer pourquoi je mérite cet argent et pas toi:

- J'ai réussi un concours avec 10% de sélection
- J'ai enchaîné 6 ans d'études (et les études de pharma c'est autre chose que des études de droit ou de bio)
- Je bosse 45h par semaine
- Si je ne détecte pas une erreur de délivrance sur une ordonnance ou que je délivre quelque chose de contre indiqué en conseil, je vais en prison et je paye une amende à 6 chiffres si le patient meurt.

T'es jaloux de voir des gens qui reussisent mieux que toi car plus ambitieux, plus intelligents. Ça te fait rager. Sélection naturelle.

Je fais mes topics pharmacien provocants uniquement pour faire rager les prolos jaloux comme toi, incapables de se remettre en question.

D'ailleurs je suis sur que tu fais parti de ceux qui ragent qu'un " vendeur de boîte " gagne autant :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503077280-coeur.jpg
"Oh mon Dieu, il est entrain de faire une crise cardiaque, vite un médecin" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472306162-picsart-07-03-06-04-05.jpg

"Poussez-vous, je suis pharmacien !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415345-risitas-pharmacien.png

"Pardon?..." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490233431-ok.png

[02:09:33] <DailyRedPilled>

Le 03 novembre 2020 à 02:06:52 BenzemaSigneOM a écrit :

Quand j'avais passé mon BTS d'Opticien il y'avait une femme de 40 ans avec nous en classe qui se reconvertissait dans l'optique.
Elle avait deux enfants et devait gérer les cours, le diplôme et les finances, elle a obtenu le diplôme, depuis elle est opticienne et tout va bien.

Ah oui et elle vivait de quoi cette brave dame ?
De son mari.

Femme seule allez salut, essaye encore

Mauvaise pioche je bosse dans la formation. Pas de chômage juste l'AFF en étude/formation. 800 euros max.
Avec des enfants cela m'apparait comme bullshit.

Données du topic

Auteur
BenzemaSigneOM
Date de création
3 novembre 2020 à 01:16:34
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 97