Topic de BenzemaSigneOM :

Je commence a detester les gens qui ont de l’argent

Le 03 novembre 2020 à 01:44:36 Nogrin a écrit :

Un mec qui fait la plonge peut en sortir en faisant des choix.

étonnamment la grande majorité des gens qui tiennent ce genre de discours n'ont jamais eu à faire la plonge

La vérité c'est que on est pas égaux.

Un plongeur intelligent, il va pouvoir s'en sortir, un plongeur lambda il restera plongeur.

C'est une question d'opportunité, de pouvoir les saisir et d'être suffisamment intelligent pour capitaliser là dessus, c'est pas donné à tout le monde.

Un mec intelligent pourra toujours s'en sortir sauf s'il n'a vraiment aucune opportunité.

La différence c'est que ça leur convient de faire l'esclave pour un patron

Non ca leur convient pas
Ils ont juste pas vraiment le choix

La jalousie est un vilain défaut l'OP. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568576818-jane.jpg

Le 03 novembre 2020 à 01:46:51 BenzemaSigneOM a écrit :

C'est d'ailleurs surprenant au final que certaines personnes préfèrent effectuer un boulot peu payé et dur toute leur vie plutot que de se former et aller sur un meilleur travail.

Mais vous croyez qu’on a 20 ans toute notre vie ou quoi ?
Vos histoires de formation tout ca c’est du verbiage de politiques.
Quand tu as un ou deux enfants. Et un credit de maison ou d’appartement, tout ca c’est de la pisse.

Celui qui a fait des gamins a fait ses choix ... Parce que si t'es pas bête et que dès le départ tu aspirer à gagner plus d'argent, fais pas de gosses avant d'être satisfait de ta situation

Pote brillant, vient de finir son m2, fac NO NAME mediocre, premier emploi quasiment 10k/mois. Literallement 0 piston. Sors toi tes putain de doigts au lieu de te plaindre si c'est pas un bait, pathétique.

Le 03 novembre 2020 à 01:45:24 BenzemaSigneOM a écrit :

Désolé, quand t'es caissier et que ta principale compétence c'est de scanner des produits (chose qui peut même être remplacé par un Cadit intelligent, cf Amazon), c'est nomal que tu gagnes moins qu'un Expert en finance qui peut faire gagner des millions d'€ à son entreprise si ses analyses sont correctes. :)

Pourquoi toujours prendre des cas extremes ?

Pourquoi tu compares pas plutot la fille qui est receptionniste dans un hotel , ou a l’accueil d’une PME, qui touche 1300 euros avec aucun avantage, une vie de merde, des horaires de merde, et la fille qui est a l’accueil de BNP paribas, qui a juste un bts banque, qui travaillle 4.5 jour par semaine, qui capte les primes d'intéressements, les bonus, les 13 et 14eme mois parfois, et qui au final se retrouve avec 25k annuel pendant que l’autre en fait 15 ? Alors qu’elle a pas un centieme de plus de competence ?

Parce que les cas extrêmes mettent en lumière les points IMPORTANTS.

Elle crée plus de valeur, elle gagne plus. J'invite la réceptionniste à faire un BTS banque si c'est si bien que ça nonobstant. :)

Et puis un BTS dans un bon domaine, ça reste vachement plus de compétences qu'une réceptionniste mais bon :noel::)

Le 03 novembre 2020 à 01:46:51 BenzemaSigneOM a écrit :

C'est d'ailleurs surprenant au final que certaines personnes préfèrent effectuer un boulot peu payé et dur toute leur vie plutot que de se former et aller sur un meilleur travail.

Mais vous croyez qu’on a 20 ans toute notre vie ou quoi ?
Vos histoires de formation tout ca c’est du verbiage de politiques.
Quand tu as un ou deux enfants. Et un credit de maison ou d’appartement, tout ca c’est de la pisse.

En même temps c'est pas moi qui vais verser une larme pour les personnes suffisamment stupide pour contracter un crédit et faire des gosses avant d'avoir stabilisé et assuré leur situation économique.

Tout est une histoire de choix, ensuite il faut savoir les assumer.

[01:46:51] <BenzemaSigneOM>

C'est d'ailleurs surprenant au final que certaines personnes préfèrent effectuer un boulot peu payé et dur toute leur vie plutot que de se former et aller sur un meilleur travail.

Mais vous croyez qu’on a 20 ans toute notre vie ou quoi ?
Vos histoires de formation tout ca c’est du verbiage de politiques.
Quand tu as un ou deux enfants. Et un credit de maison ou d’appartement, tout ca c’est de la pisse.

Personne te force à faire des enfants ou à contracter un crédit dans la vie khey

Elle crée plus de valeur, elle gagne plus. J'invite la réceptionniste à faire un BTS banque si c'est si bien que ça nonobstant. :)

C’est d’une debilité khey

C’est comme dire « les africains peuvent faire comme les europeens » en pensant que les ressources sont infinies.

Le 03 novembre 2020 à 01:50:11 DailyRedPilled a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 01:46:51 BenzemaSigneOM a écrit :

C'est d'ailleurs surprenant au final que certaines personnes préfèrent effectuer un boulot peu payé et dur toute leur vie plutot que de se former et aller sur un meilleur travail.

Mais vous croyez qu’on a 20 ans toute notre vie ou quoi ?
Vos histoires de formation tout ca c’est du verbiage de politiques.
Quand tu as un ou deux enfants. Et un credit de maison ou d’appartement, tout ca c’est de la pisse.

En même temps c'est pas moi qui vais verser une larme pour les personnes suffisamment stupide pour contracter un crédit et faire des gosses avant d'avoir stabilisé et assuré leur situation économique.

Tout est une histoire de choix, ensuite il faut savoir les assumer.

C'est clair que quand ta situation actuelle découle DIRECTEMENT de tes choix, c'est difficile de te plaindre.
"Oh ma pauve, tu as fais un enfant à 19 ans alors que tu avais aucun diplôme, du coup tu as pris un crédit pour fonder ta famille, c'est trop triste :snif:"

Quand c'est lié à un accident/truc imprévisible, c'est plus facilement pardonnable

L'auteur la femme d'un dr mes collègues a 40 ans et a décidé de faire une formation. Tu crois qu'une fois passé 25 ans on apprend plus rien ?

Le 03 novembre 2020 à 01:47:39 BenzemaSigneOM a écrit :

La différence c'est que ça leur convient de faire l'esclave pour un patron

Non ca leur convient pas
Ils ont juste pas vraiment le choix

Les plus ambitieux auront toujours le choix et la médiocrité n'est pas une finalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568576818-jane.jpg

Le 03 novembre 2020 à 01:50:11 DailyRedPilled a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 01:46:51 BenzemaSigneOM a écrit :

C'est d'ailleurs surprenant au final que certaines personnes préfèrent effectuer un boulot peu payé et dur toute leur vie plutot que de se former et aller sur un meilleur travail.

Mais vous croyez qu’on a 20 ans toute notre vie ou quoi ?
Vos histoires de formation tout ca c’est du verbiage de politiques.
Quand tu as un ou deux enfants. Et un credit de maison ou d’appartement, tout ca c’est de la pisse.

En même temps c'est pas moi qui vais verser une larme pour les personnes suffisamment stupide pour contracter un crédit et faire des gosses avant d'avoir stabilisé et assuré leur situation économique.

Tout est une histoire de choix, ensuite il faut savoir les assumer.

D'accord avec toi.

Ne contractez pas un crédit, ne faites pas d'enfants si vous n'avez pas calculer les dépenses avant, c'est juste du bon sens.

Je rajoute que l'avortement est aussi une option, fin je sais pas, je viens d'une famille de prolétaire et jamais je pourrai faire un gosse sans avoir la certitude qu'il aura une vie stable.

En même temps c'est pas moi qui vais verser une larme pour les personnes suffisamment stupide pour contracter un crédit et faire des gosses avant d'avoir stabilisé et assuré leur situation économique.

J’attendais que quelqu’un parle de ce famoso « choix » comme si toutes les vies etaient identiques, un peu de condescendance aussi pour ces gens là n’est ce pas :)
C’est sur, la vie c’est vraiment quelque chose de lineaire, on peut tout prevoir.
Tu vas expliquerai au mec qui s’est formé pendant 10 ans dans un domaine qui va disparaitre dans 10 ans, qu’il a fait des « mauvais choix » alors qu’il ne pouvait pas forcement deviner ?

A vous lire on croirait que tout le monde doit etre M2 ou Medecin. Vous cautionnez surtout qu’on maintienne des gens dans la precarité.

Et puis meme si t'es pas doué pour les etudes ou lds formations tu peux appprendre a bricoler comme un pro et t'equiper et faire dew chantiers au black chez des potes et pote de pote.

Enfin a la fin faut essayer qqch quoi.

Sur ce, bonne nuit et j'espère que t'es un troll. Sinon j'espère que tu vas changer d'avis c'est triste d'etre aussi fermé d'esprit

Le 03 novembre 2020 à 01:51:51 BenzemaSigneOM a écrit :

Elle crée plus de valeur, elle gagne plus. J'invite la réceptionniste à faire un BTS banque si c'est si bien que ça nonobstant. :)

C’est d’une debilité khey

C’est comme dire « les africains peuvent faire comme les europeens » en pensant que les ressources sont infinies.

Ah oui? Je croyais qu'on parlait de la société française :)
Mais bon visiblement, on change les hypothèses dès qu'on sait plus quoi dire. :)

Evidemment, quand ton pays est en pleine échec structurel et que ni le libre-marché, ni la sécurité n'est en place. Comment tu veux que le marché régule quoi que ce soit? :rire:

Ensuite, oui, les Africains n'ont qu'à faire comme les Européens, mettre en place un gouvernement démocratique, stable, sécurisé, non corrompu, et le développement économique va faire qu'au bout d'un moment, ils auront un niveau de vie similaire aux Européens.

Les Chinois, Coréens, Japonais l'ont fait donc fait pas genre c'est impossible :)

Le 03 novembre 2020 à 01:55:03 BenzemaSigneOM a écrit :

En même temps c'est pas moi qui vais verser une larme pour les personnes suffisamment stupide pour contracter un crédit et faire des gosses avant d'avoir stabilisé et assuré leur situation économique.

J’attendais que quelqu’un parle de ce famoso « choix » comme si toutes les vies etaient identiques, un peu de condescendance aussi pour ces gens là n’est ce pas :)
C’est sur, la vie c’est vraiment quelque chose de lineaire, on peut tout prevoir.
Tu vas expliquerai au mec qui s’est formé pendant 10 ans dans un domaine qui va disparaitre dans 10 ans, qu’il a fait des « mauvais choix » alors qu’il ne pouvait pas forcement deviner ?

A vous lire on croirait que tout le monde doit etre M2 ou Medecin. Vous cautionnez surtout qu’on maintienne des gens dans la precarité.

" Gneugneu, je comprends pas pourquoi je suis pénalisé dans la société par rapport aux gens qui ont une lecture correcte de la réalité et qui font des choix en conséquence. "

Ok.

Ceux qui se sentent plus parce qu'ils touchent +3k alors qu'ils font des bullshits jobs remplaçables par n'importe quel type formé en 1 mois :)
"T'es utile" " Oui je suis RH et j'ai pas envoyé les fiches de paie durant le confinement :) "
L'auteur qui finit son pavé par "Je suis pas d'extrême-gauche" et qui tient un discours niant totalement la responsabilité individuelle pendant 4 pages :)

Ceux qui se sentent plus parce qu'ils touchent +3k alors qu'ils font des bullshits jobs remplaçables par n'importe quel type formé en 1 mois :)

C’estd’eux que je parle

Secteur bancaire ils sont tres nombreux

Données du topic

Auteur
BenzemaSigneOM
Date de création
3 novembre 2020 à 01:16:34
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 109